Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Serie A. Parma 3-1 Inter: adieu la Champions League...


Damien

Messages recommandés

1335996415_RJy7S.jpg

 

PARMA - La première des trois "finales" de cette fin de championnat aura été fatale à l’Inter... En effet, les nerazzurri se sont inclinés 3-1 chez l’équipe en forme du moment, Parma, après une seconde période catastrophique des hommes de Stramaccioni, qui a donc connu là sa première défaite en nerazzurro. Tout avait pourtant bien commencé avec l’ouverture du score de Sneijder à la 13’, puis tout s’est écroulé en seconde période après une énorme bourde de Lucio qui a relancé Parma qui n’en demandait pas tant pour égaliser par Marques sur un caviar de Giovinco (53’). Ensuite, l’Inter explose et prend un second but dans la foulée par l’inévitable Giovinco (55’) avant que l’ancien nerazzurro Biabiany ne donne le coup de grâce à la 82’. Résumé de la rencontre.

 

Pour ce match, Andrea Stramaccioni décide d’aligner un 4-3-3 avec quelques retours dans son équipe de départ. Julio Cesar retrouve sa place dans les buts derrière une défense composée de Maicon et Nagatomo sur les cotés et de Lucio-Samuel dans l’axe. Au milieu, Stankovic fait aussi son retour et est aligné aux cotés de Cambiasso et Obi, derrière un trident composé de Sneijder, Alvarez et Milito.

Coté Parma, Giovinco est bien présent, tout comme deux anciens nerazzurri: Biabiany et Jonathan.

 

La première occasion arrive rapidement avec une tentative de ciseau acrobatique de Sneijder suite à un centre de Maicon, malheureusement la reprise spectaculaire du milieu nerazzurro se loge tout droit dans les gants de Pavarini (2’). Coté Parma, il faut attendre la 8’ pour voir une première tentative signée Valdes, mais son tir puissant passe juste au-dessus. Finalement, l’Inter ouvre rapidement le score sur sa première véritable occasion:

 

On joue la 13’ minute, l’Inter part en contre sous l’impulsion d’Alvarez qui remonte le ballon dans le camp parmesan et attend le bon moment pour décaler Stankovic sur sa droite, le milieu serbe centre devant le but, Milito est trop court, mais pas Sneijder qui surgit au second poteau et propulse le ballon au fond du but d’une reprise puissante du gauche: 0-1 !

 

Les nerazzurri débutent donc idéalement cette rencontre avec ce but peu avant le quart d’heure de jeu. L’Inter décide donc de gérer ce but d’avance et de laisser Parma faire le jeu. Les joueurs de Donadoni ont du mal à s’approcher des buts de Julio Cesar et sont contraints à frapper de loin pour créer du danger, mais les tentatives de Valiani (21’) et Jonathan (24’) passent largement hors du cadre. Il faut ensuite attendre la 39’ pour revoir une occasion de but pour les locaux, et cette fois la reprise de Biabiany passe de peu à coté. Puis juste avant la pause, Parma se crée deux autres occasions avec leur premier tir cadré du match signé Valiani sur lequel Julio Cesar se couche facilement (44’), et enfin une tête de Galloppa qui passe hors du cadre (45’).

 

C’est tout pour cette première période peu animée, l’Inter rentre aux vestiaires avec un petit avantage, 0-1. Un changement à signaler en début de seconde période: l’entrée de Faraoni à la place de Nagatomo, victime d’un coup dans les dernières minutes de la première mi-temps.

 

La seconde mi-temps continue sur le même rythme que la première, les deux équipes se neutralisent au milieu, les attaques sont peu tranchantes, et seule une erreur semble pouvoir relancer cette partie... une erreur qui arrive justement à la 53’ minute...

 

On joue donc la 53’ lorsque Lucio se fait chiper le ballon par Giovinco qui n’en demandait pas tant et part seul vers la surface de réparation, le lutin italien la joue altruiste et sert Marques au second poteau qui n’a plus qu’à pousser le ballon au fond: 1-1 !

 

L’incroyable bourde de Lucio relance donc totalement ce match et relance dans la même un Giovinco très discret jusque là. D’ailleurs, il ne lui faut pas longtemps pour faire exploser la défense nerazzurra...

 

Deux minutes après l’égalisation, Alvarez perd le ballon au milieu du terrain, Galloppa récupère et lance Giovinco en profondeur, l’attaquant italien file seul face à Julio Cesar et ne se fait pas prier pour doubler la mise d’une frappe du droit qui heurte la barre avant de rentrer dans le but: 2-1 (55’) !

 

Les nerazzurri ont donc littéralement explosé en deux minutes, après avoir offert un caviar sur le premier but, Giovinco inscrit donc lui-même le deuxième et emmène Parma vers le chemin du succès. Des parmesans tout proche d’inscrire un troisième but dans la foulée suite à un centre venu de la gauche sur lequel Faraoni dévisse complètement son dégagement, heureusement pour lui le ballon bute sur Julio Cesar qui peut capter miraculeusement le ballon (56’).

 

L’Inter n’y est plus, complètement assommée par ces deux buts concédés consécutivement. Seule occasion à signaler: une tête de Stankovic sur un centre de Sneijder (58’), ensuite c’est le trou noir pendant de longues minutes. Stramaccioni décide d’opérer à ses deux autres changements avec les entrées de Zarate à la place de Stankovic (59’), puis de Pazzini à la place d’Alvarez (72’). Entre temps, rien ne s’est passé.

 

Deux minutes après son entrée, Pazzini se signale, mais pas de la meilleure des manières, à l’image de ses dernières prestations... On joue la 74’, l’Inter part en contre en supériorité numérique face à la défense de Parma, Milito décale idéalement Pazzini qui se retrouve en bonne position pour permettre à l’Inter d’égaliser, mais l’attaquant italien se précipite beaucoup trop et dévisse complètement sa frappe, incroyable...

 

L’Inter ne se décourage pas et se montre bien plus entreprenant que lors de la première demi-heure de cette seconde mi-temps. Au tour de Zarate de se créer une belle occasion: suite à un centre de Sneijder repoussé par Pavarini, Zarate récupère la balle au second poteau, crochète son vis-à-vis, mais ne cadre pas sa frappe (76’). Les nerazzurri enchainent les tentatives avec une frappe de Sneijder qui passe à coté (78’), une frappe de loin de Lucio qui oblige Pavarini à se détendre pour repousser en corner (80’), et enfin un centre-tir de Maicon suite à un une-deux avec Zarate qui se loge dans les bras du gardien parmesan. L’Inter vient de rater le coche, et le coup de grâce intervient dans la foulée...

 

Sur un ballon balancé vers Okaka qui semblait anodin vu que l’attaquant parmesan était largement hors-jeu, Biabiany surgit de nulle part et fonce comme une balle vers le ballon, il se présente donc seul face à Julio Cesar sorti à sa rencontre, le dribble, rentre dans la surface, dribble Samuel venu lui aussi pour le stopper, et propulse finalement le ballon dans le but vide: 3-1 (82’) !

 

Cette fois la messe est dite, Parma se dirige vers une nouvelle victoire et l’Inter version Stramaccioni vers sa première défaite. Les parmesans sont euphoriques en cette fin de rencontre et sont tout près d’aggraver le score à plusieurs reprises, notamment sur un face-à-face entre Valdes et Julio Cesar remporté par le gardien brésilien (86’). Dans la foulée, les nerazzurri croient réduire le score suite à une tête de Milito sur un centre de Cambiasso, mais Lucarelli se jette et sauve sur sa ligne. Ce sera la dernière opportunité nerazzurra, les dernières occasions étant parmesanes avec des tirs non cadrés de Zaccardo (88’) puis Giovinco par deux fois (89’ & 93’).

 

L’arbitre siffle donc la fin sur ce score de 3-1, l’Inter dit donc très probablement adieu à une qualification pour la prochaine Champions League. Le derby de ce dimanche aura donc un enjeu moindre pour l’Inter, qui ne semble plus pouvoir viser qu’une qualification en Europa League, mais un derby reste un derby, et les nerazzurri voudront surement se racheter de ce faux-pas avec une victoire de prestige pour le dernier match à domicile de la saison.

 

 

TABLEAU RECAPITULATIF

 

PARMA 3-1 INTER

 

Buteurs: 53’ Marques, 55’ Giovinco, 82’ Biabiany ; 13’ Sneijder

 

Parma: 1 Pavarini; 5 Zaccardo, 29 Paletta, 6 Lucarelli; 2 Jonathan, 80 Valiani (77’ Santacroce), 17 Valdes, 8 Galloppa, 7 Biabiany (86’ Modesto); 32 Marques (65’ Okaka), 10 Giovinco

Entraineur: Roberto Donadoni

 

Inter: 1 Julio Cesar; 13 Maicon, 6 Lucio, 25 Samuel, 55 Nagatomo (46’ 37 Faraoni); 19 Cambiasso, 5 Stankovic (59’ 28 Zarate), 20 Obi; 11 Alvarez (73’ 7 Pazzini), 10 Sneijder; 22 Milito

Entraineur: Andrea Stramaccioni

 

Arbitre: Daniele Orsato

 

Avertis: 33’ Marques, 66’ Valdes, 87’ Galloppa ; 20’ Obi, 46’ Maicon

 

 

Rédigé par p-h08 (internazionale.fr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32
  • Création
  • Dernière réponse

Avec cette défaite à Parme, ce soir nos espoirs d'aller enchampions ce sont définitvement envolé, 3 points de retard a deux journées de la fin, c'est trop en même temps et vu notre saison c'est déjà un miracle d'être là ou nous sommes. C'est un juste retour des choses.

 

Pour finir l'année en beauté autant battre le Milan et il est temps de passer à autre chose et penser à la saison prochaine tant cette année aura été longue et fatiguante.

 

Une qualification en europa league sera déjà trés trés bien et surtout bien paye vu ce que nous avons proposé cette année ainsi que notre irrégularité et notre instabilité.

 

Bravo quand même au novice stramaccioni qui réalise quelque chose de pas mal...

 

Même si mon coeur balance car offrir le titre à la juve en battant le milan ce week-end me fait quand même grandement mal au coeur.

 

FORZA INTER

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est triste c'est de voir la faiblesse générale du championnat cette année, la lutte pour la LDC se joue 10points plus haut en Angleterre, et que malgré ça on y est pas arrivé.

 

Pour être honnête je n'y ai jamais réellement cru, à cause de notre calendrier mais surtout à cause de l'avantage direct du Napoli, mais on garde toujours espoir dans un coin de notre tête.

 

Maintenant ce que je vais dire ne va pas plaire à tout le monde, mais je suis partager entre ma volonté de voir notre équipe bien finir l'année et celle de ne pas voir la Juve championne.

 

Je sens déjà arriver les commentaires péjoratifs contre Strama à la première défaite, le problème est que malgré tout, quoi qu'il advienne, il aura eu trop peu de temps pour qu'on sache réellement ce qu'il vaut.

 

S'il gagne les deux prochain matchs, la presse va s'enflamme, l'exalter, et s'il les perd ? Il aura été le 3e entraîneur de l'année, il faudra sans doute jeter un coup d'oeil plus près de la pelouse pour trouver des coupables.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si la décision de Moratti a été bonne de ramener Stramaccioni à la barre de l'Inter. Déjà pour le chamboulement et la valse des coachs qui va peser sur l'ensemble de l'effectif. Et puis ça peut être également négatif pour le moral de Strama lui même qui va surement céder la place à un coach plus experimenté durant la trêve estivale. Il va peut-être trouver preneur en Serie B qui sait...parceque revenir chez les jeunes, je ne pense pas que ce soit motivant pour la suite de sa carrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on le garde pas pour la saison prochaine, on devrait l'envoyer en prêt :phear:

 

 

C'est dommage on maitrisait le match mais à cause d'une boulette de Lucio et d'une mauvaise passe d'Alvarez l'espoir s'est envolé. De toute façon même avec une victoire ce soir on aurait pas eu la troisième place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultat peu surprenant, je ne comprends pas pourquoi on se laisser dominer ainsi en première mi-temps, leurs arrières latéraux se plaçaient très haut, leur milieux axial était assez quelconque dans le duel, on a préféré attendre que leur bloc monte pour jouer aérien, l'idée en elle-même est pertinente, mais lorsqu'on a pratiquement aucun joueur capable d'apporter le danger par lui-même et que notre bloc mettait trop de temps pour monter, c'était assez inutile, pour preuve, à chaque fois que Deki réussissait sa première relance, on s'approchait sans trop de difficultés, on essayait certainement d'éviter les contres où on a encaissé deux buts, vous me-direz, j'ai certainement tord, mais tactiquement, on a réellement pas su quoi faire pendant toute la rencontre, comme à Udine, sauf qu'on gérait en jouant sur nos qualités individuelles en défense, l'inverse de ce qu'on produisait sous Mancio où on avait de l'intelligence tactique par les placements puis évidemment une défense laaaaargement plus solide.

 

Sinon pour être plus concret:

 

- Stramaccioni a réellement fait une erreur en sortant Deki, en seconde mi-temps, aucun de nos joueurs étaient capables de se proposer dans l'axe du terrain dans nos 25 mètres pour relancer la balle proprement, on ne faisait que dégager assez bêtement.

 

- La défense centrale, comme je l'avais prévue, - mais pas à ce degré-là -, a été trop lente et n'était jamais alignée, par ailleurs, en traitant de placement, heureusement que le côté gauche Obi-Nagatomo n'a pas continué, ces derniers ont été d'une médiocrité sans nom dans le replacement, toujours en retards et pas assez vifs.

 

- Pourquoi n'a t-on pas fortifier les côtés en seconde mi-temps ou pendant la rencontre tout simplement ? On aurait réellement du s'excentrer et exercer un pressig collectif au moins quand Jonathan ou Biabiany avaient la balle.

 

Je rejoins Mazzuri, on s'est fait laminer tactiquement, j'espère que ça servira à Stramccioni pour l'avenir, j'attends une réaction tactique face à Milan. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui clashent Strama sont vraiment des chi*ns. Dire qu'il a fait des erreurs tactiques lors du match c'est normal, même Mourinho en faisait, mais le descendre plus bas que Terre alors que tout le monde souhaite le garder la saison prochaine c'est un comportement de footix.

 

Le mec il arrive dans le grand bain avec une équipe de bras cassés complètement à la dérive et a réussi à la redresser, c'est pas lui qui fait la boulette mais Lucio faut arrêter. Mais bon vous préférez sans doute Ranieri :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une différence entre être réaliste et être dans l'excès, personnellement, il y a que Mazzuri et moi qui affirmons que tactiquement, il n'a pas proposé quelque chose de concret, mais en aucun cas on l'enfonce, au contraire, on reconnait ses erreurs de jeune entraineur qui espérons-le, lui permettront d'acquérir du métier pour l'année prochaine.

:smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te visais pas particulièrement, c'était adressé à tous ceux qui le démontent sur le topic live depuis hier soir alors qu'ils lui ont léché les bottes jusqu'à maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a 3 points d'avance sur la Roma : je me dis que si on est sérieux, on peut conserver au minimum cette 6eme place. Car avec la finale de coupe d'italie naples juve, la 6eme place sera qualificative pour la coupe uefa non ?

c'est sur que c'est mieux de jouer la LDC, mais jouer à fond la coupe UEFA je dirais pas non :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6ème place qualificative dans tous les cas car naples ne peut pas finir 7ème donc ils iront en coupe d'europe ldc ou europa league et la juve sure en ldc donc la place qui est pour l'équipe qui gagne la coupe d'italie sera pour le 6ème pour en revenir à Stramacionni si il perd le derby il ne sera pas prolongé faut pas abuser dès qu'on joue contre une équipe qui sait un peu jouer au football on perd sans oublier qu'on gagne tous nos autres matchs à l'arrache contre des équipes comme cesena ou genoa donc bon se priver d'un grand entraineur pour garder Strama est-ce le bon choix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la Juve ne gagne pas avant le derby, j'espère que le Milan va gagner.

 

ça me ferait vraiment chier de voir la Juve remporter le Scudetto, quitte à choisir, autant que ce soit Milan.

 

 

Tant pis pour le derby, de toute façon on va quasiment joué l'EL, vu que la CL c'est mort, alors voila ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'europa league n'est pas la champions league mais faut pas cracher dessus non plus , pour moi Lucio et Nagatomo n'ont rien a faire a l'inter si on veut faire une bonne saison il nous faut un axial et un arriére gauche a tout prix , Oby on attend toujours et il montre rien , Pazzini on dirait pas le méme joueur ....

Pour Stramacioni attendons les 2 derniers matches pour voir aprés peut étre Que Morati a déja Pris la décision pour l'année prochaine ...Dommage malgrés notre saison catastrophique on avait encore une chance et on la grillé bétement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il n'apporte rien d'execptionnel , il court il se donne oui mais il n'est pa régulier , je l'ai rarement vu faire la différence , au contraire il nous a souvent causé des problémes de par son engagement , il n'est pa assez décisif je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son rôle consiste avant tout à récupérer des ballons et il le fait plutôt bien, si tous nos milieux pressaient le porteur du ballon avec la même intensité que Obi, notre défense serait beaucoup moins mise en danger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...