Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

EL. Inter 0-2 Hajduk Split: l’Inter battue mais qualifiée !


Damien

Messages recommandés

1344365009_hajduk-split.jpg

 

MILAN - Après sa victoire 3-0 en Croatie lors du match aller, ce match retour contre l’Hajduk Split au Giuseppe Meazza devait être une formalité pour l’Inter, or les nerazzurri sont passés tout près de la catastrophe en concédant une défaite 2-0 à domicile ce soir. Heureusement, la victoire du match aller permet à l’Inter de se qualifier pour les barrages. Résumé de la rencontre.

 

Malgré la large victoire du match aller, Andrea Stramaccioni décide d’aligner pratiquement tous ses titulaires pour ce match retour. Handanovic prend place dans les buts derrière une défense composée de Jonathan et M’Baye sur les cotés et d’un axe central Samuel-Ranocchia. Au milieu, Guarin et Cambiasso sont alignés devant la défense, accompagnés par Zanetti, Sneijder et Coutinho positionnés derrière le seul attaquant de pointe qui est Diego Milito. A noter que Palacio est laissé au repos pour ce match.

 

Comme lors du match aller, les nerazzurri ont du mal à rentrer dans le match et ce sont les croates qui se montrent dangereux d’entrée avec un tir de Vukovic qui passe à coté (2’). Il faut ensuite attendre la 11’ pour voir une deuxième occasion avec une frappe d’Oremus contrée sur laquelle Handanovic n’est pas inquiété.

 

La première réelle offensive nerazzurra arrivera quelques minutes plus tard: bien lancé coté gauche par Sneijder, M’Baye parvient à centrer devant le but, mais le gardien croate repousse le ballon (14’). Dans la minute qui suit, c’est le coté droit nerazzurro qui se distingue avec Javier Zanetti qui réussit un grand pont sur son vis-à-vis, malheureusement son centre est contré et sort en corner. Mais le capitaine nerazzurro remet ça deux minutes après avec un nouveau débordement sur le coté droit, cette fois son centre est mal dégagé par le gardien et le ballon rebondit sur Coutinho qui était venu couper la trajectoire, mais la balle heurte cette fois la barre transversale (17’).

 

Après ces trois occasions coup sur coup, l’Inter se relâche et les joueurs de Split reprennent le jeu en main. a la 24’, Vukovic manque une nouvelle fois le cadre, cette fois sur une tentative lointaine. Finalement, c’est sur une grosse erreur de Samuel que l’Inter va se faire punir...

 

A la 22’, Samuel rate son tacle et accroche Vukovic dans la surface de réparation: l’arbitre siffle pénalty. Le pénalty est transformé par Vukusic: 0-1 (23’) !

 

L’Inter se fait donc surprendre au milieu de cette première période et se retrouve dos au mur dans ce match, même si le score du match aller laisse encore de la marge. Cependant, les nerazzurri sont tout près d’encaisser un second but dans la foulée, mais Handanovic gagne son un contre un avec Vukovic et il repousse le ballon en corner (24’).

 

L’orage passé, les nerazzurri tentent de repartir de l’avant et Coutinho a une grande opportunité d’égaliser à la 25’: bien lancé en profondeur par Sneijder, le jeune brésilien croise trop son tir face à la sortie du gardien adverse. Quatre minutes plus tard, c’est Sneijder qui a une bonne occasion sur un coup-franc obtenu par Guarin, mais sa frappe est contrée par le mur (29’). Guarin tente à son tour sa chance à la 35’, mais sa frappe puissante est repoussée par une belle parade de Blazevic. L’Inter se crée quelques bonnes occasions en cette fin de première période, à l’image de Milito auteur d’un bel enchainement contrôle+reprise, mais son tir passe à coté. Coutinho aura lui aussi l’occasion d’égaliser avant la pause avec deux belles occasions: la première passe au-dessus (45’), la seconde est captée par Blazevic (45’+1). Juste avant la pause, Sneijder lance Milito en profondeur, l’attaquant argentin est excentré et tente d’ouvrir son pied, mais il manque complètement son tir et le ballon passe largement hors du cadre.

 

L’arbitre siffle donc la pause sur ce score de 1-0 pour les croates après une première période plutôt équilibrée, mais dominée dans l’envie par des croates qui jouent crânement leur chance. Aucun changement à la pause coté Inter, on repart avec les 11 mêmes acteurs.

 

Après une belle occasion pour Coutinho qui manque cependant le cadre (47’), c’est de nouveau l’Hajduk Split qui entame le mieux cette seconde période. Handanovic sauve d’ailleurs une nouvelle fois les siens en remportant son duel avec Vukusic, bien lancé dans la surface nerazzurra (49’). Ce même Vukusic ne trouve cette fois pas le cadre sur sa deuxième occasion en ce début de seconde mi-temps (53’). Dans la foulée, Stramaccioni effectue son premier changement avec la sortie de M’Baye, remplacé par Nagatomo. Arrive ensuite un but venu d’ailleurs...

 

Sur un centre venu de la gauche, Vukovic effectue un enchainement magistral contrôle+reprise du pied gauche qui va se loger dans la lucarne opposée, laissant Handanovic complètement scotché sur ses appuis: 0-2 (58’) !

 

Cette fois, l’inquiétude gagne les nerazzurri qui se retrouvent donc menés de deux buts, ce qui change tout pour la suite de la rencontre, si les croates parviennent à marquer un nouveau but, les deux équipes se retrouveraient à égalité sur l’ensemble des deux rencontres. L’Inter se décide donc à sortir un peu plus et se crée quelques occasions par Jonathan, dont la frappe passe au-dessus (61’), par Sneijder, qui ne trouve pas non plus le cadre (65’), ou encore par Ranocchia dont la reprise de la tête sur un corner de Sneijder est dégagée devant son but par la défense croate (68’). Entre-temps, Longo est entré en jeu à la place de Coutinho. C’est ensuite le gardien croate qui va s’illustrer à plusieurs reprises, en captant d’abord une tentative de Nagatomo (73’), puis en effectuant un double arrêt en repoussant un centre de Longo puis une frappe de Sneijder dans la foulée (74’). 

 

Le match baisse nettement en intensité dans le dernier quart d’heure, même si les nerazzurri ont retenu leur souffle sur un frappe en pivot de Vukusic qui frôle le poteau d’Handanovic à la 79’. Ce sera finalement la dernière occasion des croates, la dernière occasion étant pour Longo, bien lancé en profondeur par Guarin, mais qui voit son tir repoussé par le pied de Blazevic. La fin de match verra l’Inter gérer son dernier but d’avance, renforcée en défense par l’entrée de Silvestre à la place de Sneijder.

 

L’Inter est donc battue pour la première fois cette saison, une défaite certes inquiétante, mais qui ne remet pas en cause la qualification pour les barrages grâce au score du match aller en Croatie. Les nerazzurri passent donc par la petite porte et connaitra dès demain son adversaire pour le prochain tour.

 

 

TABLEAU RECAPITULATIF

 

INTER 0-2 HAJDUK SPLIT

 

Buteurs: 23’ Vukusic, 58’ Vukovic

 

Inter: 1 Handanovic; 4 Zanetti, 7 Coutinho (63’ 80 Longo), 10 Sneijder (84’ 6 Silvestre), 14 Guarin, 19 Cambiasso, 22 Milito, 23 Ranocchia, 25 Samuel, 33 Mbaye (55’ 55 Nagatomo), 42 Jonathan.

Entraineur: Andrea Stramaccioni

 

Hajduk Split: 1 Blazevic; 4 Milic, 5 Milovic, 6 Vrsajevic, 7 Andrijasevic (59’ Caktas), 11 Oremus, 13 Vukusic, 14 Radosevic, 17 Jozinovic, 22 Maloca (10’ Jonjic), 24 Vukovic (83’ Lustica).

Entraineur: Miso Krsticevic

 

Arbitre: Clement Turpin 

 

Avertis: 6’ Samuel ; 55’ Radosevic, 58’ Vukovic, 63’ Vrsajevic

 

 

Rédigé par p-h08 (internazionale.fr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 16
  • Création
  • Dernière réponse

Cette équipe a des qualités qui sont mal utiliser, elle est loin d'etre nul.

 

Tant que toutes les options, formules possible n'on pas été utiliser, y a pas a remettre en cause la qualité de l'équipe.

 

Si y a besoin d'un 8 il faut essayer Sneijder ou pourquoi pas Alvarez, et laisser l'attaque a Coutinho, Milito et Palacio.

 

Les milieux a 3 récupérateur on a beaucoup donner et ça ne marche que dans certain cas, souvent a l'extérieur quand on est forcer de joue la défense et le contre. Quand il faut faire le jeu c'est vraiment limité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les Gars c'est toujours la Même Inter c'est étonnant qu'il se font battre 2-0 Ici a San Siro

Faut que les dirigeants de L’équipe Achètes des joueurs pour renforcer L'attaque .

S'il étais pret a dépenser pour Lucas pour quoi pas Robben ?

Qu'il fasse des efforts si non pour la saison prochaine ont n'aura beaucoup d'ennuis sa ses sur ...

 

 

Forza Inter :vnr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vu le match mais il semble qu'on ait bien tremblé! Au moins ça devrait avoir le mérite qu'on se remette en question parce que si on était passés facilement (genre 3-0 et 3-0), ça aurait peut-être été l'arbre qui cache la forêt. C'est pas trop grave qu'on ait perdu vu l'avantage du match aller et cette défaite pourrait nous être salutaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le score est dur vu que l'Hajduk a marqué deux fois par un penalty et un exploit individuel ... mais ça n'en reste pas moins très inquiétant au niveau du jeu de l'équipe !

 

> Gardien : Handanovic nous a montré que ce n'est pas un manchot, il a sauvé l'équipe a 2-3 reprises ! Le fantôme de Julio Cesar pourrait vite être oublié si il continue les prestations de ce niveau. A confirmer contre les grosses équipes avec des joueurs plus talentueux en attaque.

 

> Défense : la défense d'hier était expérimentale et ça c'est vu ! Les latéraux ont eu un impact mineur en attaque, et en défense ils ont laissé trop d'espace dans leur dos ce qui a provoqué plusieurs débordements des croates. Au niveau des centraux, pas réellement de mise en danger mais Samuel commence sérieusement à nous me gaver à faire des fautes inutiles dans la surface ... Ranocchia a fait le boulot même si comme je l'ai dit, l'axe n'a pas été mis sous pression par les adversaires.

 

> Milieu : il nous manque clairement (comme la saison dernière) ce milieu capable de faire le lien défense - attaque en posant le jeu. Zanetti doit reculer en latéral et laisser sa place à ce nouveau milieu relayeur pour le bien de l'équipe. Guarin a un impact physique bienvenu pour l'équipe tant au niveau défensif qu'au niveau offensif ! Cambiasso m’inquiète, il semble repartir sur les bases du début de saison dernière avec un physique cramé et des mauvais choix. J'espère que Stramaccioni aura le courage de mettre l'argentin sur le banc si il continue sur cette voie pour éviter un syndrome Stankovic-bis ...

 

> Attaque : Coutinho-Sneijder ça penche beaucoup trop du côté gauche. Palacio nous a manqué pour écarter nos attaques, heureusement que Zanetti a fait quelques belles perçées côté droit en première mi-temps sinon c'était le désert. Par contre jouer avec des "ailiers" c'est bien si le jeu est bien équilibré des deux côtés et si l'avant centre est un tueur ce que Milito n'est pas en ce moment et vu qu'on a aucun remplaçant ...

 

 

Il faut recruter un milieu relayeur (pas de profil à la De Jong s'il vous plait), un joueur offensif côté droit (Lennon, Ramirez) et un avant-centre (pour remplacer numériquement Pazzini).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut mettre cambiasso sur le banc . Je ne comprend pas pourquoi on voit tout les milieu de terrain faut lui. Il n'est jamais bien placer . Guarin court partout et lui ...

Si seulement poli était la pour lui mettre la pression . C'est un des plus gros salaire et il ne les vaut pu.

 

Milito repart à la même allure qui il a 2 ans alors qu'on a pazzini qui est du même niveau en plus jeune et moins payer.

 

Pour moi je prend de jong pour vendre cambiasso . Et vend milito pour mettre pazzini.

 

Et la on rajeunirai l'équipe .

 

Sinon mundingayi mérite sa place mais cambiasso vous comprenais enfin que j'avais raison. Ce n'est pas zanetti et ca n'a le sera jamais . :vnr:

 

Allez stramaccioni fait nous rêver en mettant cambiasso sur le banc . :jzanetti::nikel:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pazzini n'apportera jamais ce que Milito apporte. Je n'ai pas vu les matchs aller et retour mais il semblerait qu'il redevienne fantomatique..

 

Relax, c'est encore tôt pour en prendre des conclusions. Prenez les quand le championnat commencera car la préparation n'est tout simplement pas terminée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pauvre Milito...

Quand je lis certains...

Et osez le comparer a cette blague de Pazzini qui n'apporte absolument rien dans le jeu, et qui ne sais même plus ce placer pour mettre des poussettes ou prendre des ballons de la tête. ste blague quoi !

 

Il était a coté de la plaque sur ce match. Pas la peine de tout effacer a cause de sa, comptez les buts qu'il met en 6 mois l'année dernière. Avec Pazzini a sa place l'année dernière ce tour préliminaire on le jouerait même pas on aurait fini 10ème et encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vu mais comme contre le Celtic on s'est visiblement fait prendre en tournante. Même avec la préparation physique précoce et les seconds couteaux sur lesquels on a jeté notre dévolu au cours du mercato, on devrait tout de même montrer un autre visage face à une équipe comme l'Hadjuk Split... Je sens que ça va encore être une saison dans les tranchées où on ne prendra aucun plaisir à regarder les rencontres. Pire, je sens poindre à nouveau le sentiment de l'embarras. Ne tirons pas de plans sur la comète, mais je nous vois mal jouer le titre. Si on arrive troisième ce sera un miracle. Un miracle nécessaire sans quoi ce sera encore 25 millions minimum en moins à croquer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les gens ont la memoire courte et ingrat c'est ce qui me decoit dans le football,il suffit qu'un mec rate un ou deux match pour qu'on fou sa carriere en l'air,milito sait comment marquer,il le dit lui meme c'est pas en deux match qu'il oubliera de le faire,

moi j'ai remarqué qu'il etait trop esseulé,il lui faut un appui,palacio peux en etre la solution ou coutihno..

 

handanovic a été bon mais a revoir face a des napolitains super precis

samuel jme fais pas de souci,sa saison commence il a les jambes lourdes

rano point d'interrogation,a voir face a de grandes equipes,mais il es mieu que l'année derniere en tout cas

m'baye impressionnant ce gamin,toujour a l'aise pour son age,rarement vu paniqué meme ses autres matchs que j'ai bu,bonne passe,avec des matchs de serie A dans ses jambes c'est du lourd

jonathan bon mais faut qu'il travail l'anticipation son seul defaut

cambiasso a la rue,ca me fait mal parce que l'envie est la mais son sorp ne suit pas,il veut se taper pour l'inter faut pas en douter les gas mais physiquement c'est dur,il nous faut un dynamiteur a son poste,quelqu'un qui accelerer le jeu ou ralentir quand il le faut,un genre a la meireles,de rossi,song,(a la fois des chiens tels de pitbull,et la fois tres bon relanceurs,qui cassent derriere quand c'est necessaire,et qui accelerent quand ils en ont envi) poli n'est plus la dommage et on a jamais essyer guarin a ce poste la,le joueur ideal a ce poste c'est moutihno mais bon

guarin a été tres bon,il va tout casser vous aller voir,il est impressionant a cote d'OBI ca pe faire quelque chose

milito esseulé,et les ballons qu'il a recu n'a rien pu faire avec,faut qu'il se repose parce que quand il es en forme on sait de quoi il es capable,milan en sait quelque chose

coutihno et sneijder vont bien s'entendre,combinent tres bien ensemble,j'aimerais les voir avec alvarez

et zanetti enorme que dire de lui,rien du tout,a part joyeux anniversaire,39ans et regardez comment il met a l'amende n'importe quel ose le croiser,on dirait il leur dit GAMIN calme toi quand j'ai commencer a jouer t'etais pas née encor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier le but de Vukovic m'a laisser sans voix ! Quel enchainement ..

 

Par contre notre prestation était loin d'être bonne. On avait souvent le ballon mais impossible d'engendrer une grosse occasion de but du moins c'était rare et la finition n'était pas là.

Milito ? Comment certains peuvent encore le critiquer et le mettre au niveau de Pazzini ? Non mais sérieux..

1 ou 2 match sans briller et sa y ai faut le virer ? N'oubliez pas qu'il nous sauve l'an passer et nous évite la désillusion en championnat (avec Julione.. :()

 

Hier ce qui ma le plus choqué c'était la faiblesse du milieu de terrain et de nos arrières lateraux

 

Bon on avait l'assurance de la qualification quasiment mais un relachement dès le 2ème match amical c'est inspire pas la confiance

 

Affaire a suivre dans quelques 5-6 matchs car il faut penser aussi a la condition physique qui n'est pas encore optimal et ça se voit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme jvous il ns faut un milieu dynamiteur a la meireles ou de rossi qui t'envois des caviars et qui cassent tout derriere et un bon soutien pour milito et c'est plié,pour nos lateraux jme fais pas de soucis,avec le cumul de match ca va aller

 

MILITO est trop esseulé,il arrive a marquer mais il est trop seul devant,rappelez vous quand yavai pandev et eto'o,ils attirai les defenseurs vers eux ce qui laissait des trou pour milito,il faut un bon soutien qui attirer des defenseur et en meme temp ou milito pourrais s'appuyer dessus,mais ceux qu'on a en ce moment c'est coutihno et palacio ils sont bons mais ils font pas peur aux defenseurs adverses,jme rapel alvarez malgre son allure de mou leur fesait peur,regardez contre udinese et milan,et c'etait sa premiere saison,c'etait LAVEZZI ou giovincoqu'il nous fallait mais on l'a pas alor on va pleurer esperons que morati nous achetent sinon on fera avec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette défaite ne n’inquiète pas autant que ça du moins sur le niveau de l'équipe.

Je pense que cette défaite est surtout du a une trop grande confiance par rapport au match allez. L'équipe n'a pour moi pas encore fini ça préparation et ça c'est vu. Souvenez vous l'année dernière la Roma se faisait sortir au tour préliminaire de E.L, c'est tout a fait normal les équipes font leur préparation en vue d’être prêtes pour la fin août. Pour moi il n'y a pas raison de s'alarmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...