Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Dnipro 0-1 Inter : "minimum syndical"


gladis32

Messages recommandés

Image IPB


C'est en Ukraine que l'Inter fait son retour en compétition européenne pour y affronter le Dnipro. En raison des conflits agitant Dnipropetrovsk, cette rencontre se joue à Kiev. Mazzarri aligne Handanovic dans les cages, le trio Campagnaro-Vidic-Jesus en défense, Dodo et D'Ambrosio sur les flancs. Au milieu Kuzmanovic-M'Vila-Hernanes-Guarin et Icardi seul en pointe. Kovacic est préservé suite à une douleur au dos ressenti la veille lors d'un entrainement et Guarin est le capitaine du soir.


Et cela démarre très vite puisque le danger numéro un côté ukrainien, je nomme Konoplyanka s'illustre dès la vingtième seconde avec une frappe vicieuse de 20m, bien détourné par Handanovic. Malheureusement le match ne suivra pas du tout cette intensité. Le jeu est haché par de nombreuses fautes et les deux équipes semblent désorganisées. Nos joueurs tentent des combinaisons sur coup franc, un réel fiasco à chaque tentatives (l'une d'elles aboutira par un hors jeu de trois joueurs...). L'arbitre essaie de tenir son match malgré les multiples interruptions et il faut attendre la 37' et un centre de D'Ambrosio pour une tête de Kuzmanovic frôlant le but de Boyko pour avoir une occasion franche.

Tout s'accélère avant la pause, et cela va apparemment trop vite pour le corps arbitral. Une première faute de Douglas sur Guarin aux abords de la surface n'est pas sifflée, et une minute plus tard sur un centre du colombien c'est Mazuch qui détourne de la main. Il y aurait dû avoir pénalty plus sanction mais rien n'est accordé. La pause arrive à point nommé tant c'est médiocre sur la pelouse (0-0).

Pas de changement. Cinq minutes après la reprise Dodo remet en retrait pour Hernanes qui centre directement pour Guarin mais sa tête passe au dessus de la barre. Rotan tente le corner rentrant mais Handanovic est toujours vigilant (54'). Dans la foulée c'est Boyko son homologue ukrainien qui effectue deux splendides parades sur deux tirs de D'Ambrosio puis Icardi. La réaction adverse arrive cinq minutes après avec Rotan qui décale Konoplyanka, ce dernier ouvre son pied mais sa frappe titille de quelques centimètres le poteau opposé. Grosse frayeur pour la défense, prise de vitesse.

La rencontre étant toujours autant "dur sur l'homme", Rotan se prend un second carton jaune suite à une faute sur Guarin. Le capitaine ukrainien, pour l'ensemble de son œuvre, ne démérite pas son expulsion.

71': A dix contre onze et avec leur sentinelle au vestiaire, l'Inter en profite pour ouvrir le score. Guarin depuis le côté droit adresse un premier centre repoussé par la défense. Le ballon revient sur lui et il transmet de la tête à D'Ambrosio dans la surface qui élimine Mazuch et finit le travail par un efficace pointu (0-1).

Nos joueurs temporisent et les joueurs du Dnipro comprennent que leur chance est passée . Le match se finit comme il avait commencé, par des offensives désordonnées, de nombreuses fautes et des tentatives désespérées. Coup de sifflet final ; les trois points sont là et c'est le principal (sur un déplacement qui plus est), mais il faudra montrer autre chose ce dimanche face à Palerme. Dans l'autre rencontre du groupe, Saint Etienne s'est fait dominé par les azéris de Qarabag mais ont tout de même préservé le score de parité (0-0).



___________________________________________________________________

TABLEAU RECAPITULATIF

DNIPRO 0-1 INTERNAZIONALE

Buteur: D'Ambrosio

DNIPRO: Boyko ; Fedetskiy - Douglas - Mazuch - Strinic ; Bruno Gama - Kankava - Rotan - Kravchenko (67' Shakhov - 75' Luchkevych) ; Konoplyanka ; Zozulya (79' Kalinic)
Remplaçants: Cheberyachko - Lastuvska - Politylo
Entraineur: Myron Markevych

INTER: Handanovic ; Campagnaro - Vidic - Juan Jesus ; D'Ambrosio - Hernanes (76' Jonathan) - M'Vila - Kuzmanovic (62' Osvaldo) - Dodo ; Guarin ; Icardi
Remplaçants: Carrizo - Andreolli - Palacio - Obi - Ranocchia
Entraineur: Walter Mazzarri




Rédigé par gladis32 (photo: inter.it)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5
  • Création
  • Dernière réponse

J'ai trouvé M'Vila plutôt mauvais. Je pensais que ça serait l'inverse mais pour l'instant Medel par avec une longueur d'avance dans le rôle de sentinelle.

 

Les 2 vieux en défense sont loin d'être fini et ils l'ont prouvé ce soir, particulièrement Vidic. Juan m'inquiète un peu sur ce début de saison. Il faut vraiment travailler les relances.

 

Il va y avoir concurrence entre D'Ambrosio et Yuto pour le couloir droit. Pas terrible les 2, à voir lequel tireras son épingle du jeux. Dodo s'installe à gauche.

 

On est inoffensif en 3-5-1-1, le 3-5-2 est indispensable. Ça va être dur avec seulement 3 attaquants.

 

Et Guarin capitaine? La blague continue manifestement... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a pas été transcendant du tout. Beaucoup d'imprecisions et surtout un sentiment qu'on était incapable de porter le danger. En face c'est pas des foudres de guerre...

 

On prend trois points c'est l'essentiel, mais ce match m'a rappelé de bien mauvais matchs de notre saison dernière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'Vila ne parait toujours pas à 100% j'ai l'impression

 

Juan m'énerve à vouloir garder la balle et à se compliquer la vie

 

Vidic et Campagnaro sa rassure derrière avec leur expérience

 

Comme dit précédemment, le 3-5-1-1 nous mèneras à rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...