Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Fiorentina 3-0 Inter : "Une fessée"


gladis32

Messages recommandés

Image IPB


C'est par un déplacement à Florence que notre club se devait de se reprendre après la déroute contre Cagliari et la victoire peu convaincante en Europa contre Qarabag. Mazzarri aligne Ranocchia-Vidic-JJ en défense avec Dodo et D'Ambrosio sur les ailes, M'Vila-Medel appuient Kovacic au milieu et c'est la paire Osvaldo-Icardi qui est en attaque. Pour rappel la Fiorentina est privée de Rossi, Valero et Gomez. Le stade est chaud et va avoir de quoi se réjouir.

7': Suite à une perte de balle de Dodo, Tomovic trouve Babacar qui s'avance balle au pied vers la surface. Ni Juan Jesus ni Vidic ne montent dessus, le sénégalais tente alors sa chance et envoie un missile lucarne opposée pour ouvrir de très belle manière le score. Handanovic ne peut rien faire sur le tout premier tir de la soirée (1-0).

Notre réaction vient d'Icardi sur un une-deux avec Medel tire de 20m mais sa frappe frôle le poteau (12'). Le chilien aura une occasion par la suite mais il ne trouvera pas le cadre. La Fiorentina reprend possession du ballon et en fera bon usage...

19': Sur une action emmenée depuis notre côté droit, Cuadrado élimine Medel et frappe au but de 20m. Un tir puissant et précis qui arrive poteau opposé. Handanovic va une seconde fois chercher la balle au fond des filets et nos joueurs sont tête basse sur la pelouse (2-0).

En réaction Ranocchia et Icardi tentent de tromper Neto mais ils font preuve de maladresse. Sur un contre éclair et en supériorité (5 vs 4) c'est Cuadrado qui loupe de peu le doublé (26'). Le rythme baisse et il faut attendre la 38' pour se réveiller avec un tir de Dodo bien repoussé par Neto. Ce sera tout pour cette première mi-temps, et c'est déjà beaucoup.

Au retour nous arrivons plus facilement à être présent dans le camp adverse mais nous n'en profitons pas, tout cela reste assez brouillon. A la 58' Rancchia commet une nouvelle faute sur Cuadrado dans le rond central mais l'arbitre laisse jouer et Mati Fernandez lance Babacar en profondeur. Heureusement ce dernier croise trop son tir. Notre capitaine Ranocchia qui avait déjà un jaune et qui est passé proche de l'expulsion est remplacé dans la minute par Hernanes. Nous changeons donc de schéma et passons à un 4-4-2 plus classique.

Cuadrado toujours très actif sur son côté élimine D'Ambrosio, repique au centre et donne pour Babacar qui lui remet dans la course. Le colombien elimine cette fois Vidic et se présente face à Handanovic qui repousse a bout portant du pied (63'). La défense fut une nouvelle fois apathique. Les seuls ballons que nous arrivons à porter devant sont au choix : perdus dans les secondes suivantes, hors cadres ou trop peu dangereux pour inquiéter Neto. Il faudra attendre la 75' et l'entrée de Palacio pour avoir une grosse occasion. Nous étions proche de revenir au score, et c'est souvent à ce moment que le cours du match s'inverse.

76': Tomovic depuis son côté droit accélère, laisse Kovacic et Hernanes dans le vent et frappe au sol au ras du poteau. Handanovic est sans réaction. Tomovic a fait ce qu'il voulait, personne ne l'a réellement gêné (3-0).

Avec ce score la Fiorentina peut voir venir et se relâche. Hernanes sur coup franc puis D'Ambrosio mettent à contribution Neto qui aura fait un bon match. La dernière occasion sera pour Brillante mais Juan Jesus sauvera sur la ligne.

Une nouvelle grosse défaite et nous pointons maintenant à la dixième place du championnat. Sept buts encaissés en deux rencontres de Serie A ça fait beaucoup. La trêve internationale arrive peut être à point, l'avenir nous le dira contre le Napoli le 19 octobre prochain.



____________________________________________________
TABLEAU RECAPITULATIF

FIORENTINA 3-0 INTERNAZIONALE


Buteurs: Babacar - Cuadrado - Tomovic

FIORENTINA: Neto ; Tomovic - Rodriguez - Savic - Alonso ; Aquilani - Pizarro - Kurtic ; Mati Fernandez (77' Vargas) ; Cuadrado (86' Brillante) - Babacar (65' Bernardeschi)
Remplaçants: Tatarusanu - Lupatelli - Badelj - Basanta - Borja Valero - Pasqual - Lazzari - Hegazi - Ilicic
Entraineur: Vincenzo Montella

INTER: Handanovic ; Ranocchia (59' Hernanes) - Vidic - Juan Jesus ; Dodo (67' Obi) - Medel - M'Vila - Kovacic - D'Ambrosio ; Osvaldo (74' Palacio) - Icardi
Remplaçants: Carrizo - Berni - Andreolli - Kuzmanovic - Mbaye - Krhin
Entraineur: Walter Mazzarri




Rédigé par gladis32 (photo: inter.it)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7
  • Création
  • Dernière réponse

Je vais pousser mon coup de gueule ca va faire du bien tiens :bigrin:

 

Tout d'abord, encore et toujours le système de jeu, la tactique et l'équipe de départ mise en place par Mazzari. Que dire si ce n'est qu'il persiste à faire de la merd.e, il ne voit pas que sa défense à 3 est à jeter, que notre milieu n'a aucune qualité technique pour apporter des ballons propres à nos attaquants, qui se marchent dessus.

 

Il fait tourner son équipe certes, mais pour quel résultats? on peut mettre qui on veut dans l'effectif que l'on a, cela ne marchera pas. Mazzarri persiste dans sa tactique et ses consignes défensives. Niveau recrutement je ne sais pas si il a eu les joueurs qu'il voulait, mais quand on les prend un par un, c'est le fiasco total.

 

Vidic critique la Serie A, mais il devrait surtout évoluer dans le championnat serbe vu son niveau pathétique.

M'Vila, monsieur pavés, il n'arrête pas de balancer des ballons devant

Medel, à ben il court oui, mais dans le vide, c'est un clown au milieu du cirque.

 

Seuls Dodo et Osvaldo sortent un peu du lot, le reste c'est le néant. Cette équipe manque d'âme, de leaders, on a voulu dégager les Samuel, Milito, Cuchu (Zanetti c'est autre chose) ok, mais on plus de leaders sur et en dehors du terrain et ce n'est pas notre capitaine du moment, qui va réhausser le niveau de l'équipe.....

 

Vivement que Mazzari dégage (même si je n'y crois pas) et que Thohir prenne vraiment le club en main, car ce n'est pas le cas :vnr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mazzari qui dit que sont équipe n'est pas encore prête physiquement(fcinternews) que durant les 15 jours à venir ils travailleront sur ça.

Il a eu des mois pour préparer son équipe.

Il dit aussi que MEDEL est arrivé blessé et qu'il savait qu'il allait avoir des problèmes à un moment donné.

Mais bon sang y'a pas que MEDEL dans ton effectif ta 23joueurs.

Il est vraiment temps pour qu'il s'en aille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je veux bien voir mazzari partir, car j'ai jamais aime le schema avec 3 defenseurs, apres qui pour le remplacer, il faut quand meme un bon entraineur qui a deja une experience en ligue des champions et qui fait de bonnes saisons avec son equipe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vue ce match et j'ai été littéralement déçu et dégouté!! C'est incroyable comment cette équipe est nul disons le franchement!

Defensivement c'est d'une faiblesse abyssale, vidic je n'y est jamais cru bah la j'ai confirmation!

Les milieux ont du mal a trouver les attaquants,offensivement on est sterile mais c'est inquiétant tres meme!

Manque de technique, de physique deborder sur tout les points c'est affreux, seul quelques joueurs sortent du lot et ils ne sont pas nombreux!! Seul M'vila et par moment dodo et Osvaldo ont eté correct! Mazzari dehors il y en a Marre et la passivité de Thohir m'énerve aussi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le niveau de jeu affiché par l'équipe est assez faible, et ce qui me fait peur c'est cette fébrilité défensive quasi permanente! On à l'impression que dans ses derniers 30 mètres l'équipe n'arrive plus à gérer.

 

Tout ça manque de leader! Surtout dans ce schéma à 3 défenseurs (que je trouve peu pertinent au passage), sans un grand 6...c'est pas la peine.

 

Devant...c'est assez énigmatique aussi, capable de bonnes choses, mais aussi capable de disparaître totalement je crois qu'on à pas fini de se tirer les cheveux cette saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...