Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Inter 3-0 Palermo: Buts et clean sheet au Meazza


gladis32

Messages recommandés

Image IPB


Trois changements dans le onze de départ par rapport à la défaite à Naples. Guarin remplace Hernanes au milieu, Palacio prend la place de Puscas devant et bien entendu Handanovic retrouve sa cage. En face le plus grand danger se nomme Dybala, onze buts et sept passes décisives en Serie A à ce jour.

La partie commence tranquillement et il faut attendre un coup franc de Saqiri tiré au second poteau, où Juan Jesus oblige Sorrentino à la parade (7'). Quelques minutes plus tard c'est Dybala qui frôlera le cadre, lui aussi sur coup franc.

16': Sur un corner amené par Brozovic et tiré par Shaqiri, Guarin surgit au 6m et place une tête imparable pour Sorrentino (1-0).

La réaction adverse intervient dix minutes après par l'intermédiaire de Rigoni qui rate le cadre à bout portant sur un centre de Lazaar. Cinq minutes plus tard c'est Brozovic qui récupère, feinte son vis à vis et centre pour Palacio qui rate malheureusement le cadre.

Il ne se passera plus rien jusque la pause, si ce n'est la sortie sur blessure de Nagatomo, remplacé par Dodo (36'). Une première période correcte où le milieu Brozovic-Medel tire son épingle du jeu. Handanovic n'a pas été inquiété pour l'instant.

Au retour les palermitains ont de meilleures intentions. Le tournant de la rencontre intervient à la 51' avec une triple occasion. Seul à gauche, Barreto loupe sa frappe. Ça revient sur Dybala mais Handanovic saute dans ses pieds, repousse et c'est suivi d'un tir qui touche notre poteau. Ranocchia ne peut repousser et Dybala toujours à l'affût et à 1m de la cage rate l'immanquable. Nous sommes passés au bord de l'égalisation...

Avec ce rappel à l'ordre nous réagissons par le biais du duo Guarin-Icardi. Le premier passe pour l'argentin qui claque une tête puissante à l'entrée de surface, qui oblige Sorrentino à la parade (57'). Sur un nouveau corner, toujours tiré par Shaqiri c'est cette fois Ranocchia qui trouve la transversale ! La pression devient intenable pour Palerme et nous sommes proche du KO.

65': Guarin bien décalé à droite par le suisse, centre au cordeau. C'est d'abord loupé par Palacio et Brozovic mais au second poteau Icardi a bien suivi. Il contrôle puis frappe en puissance ce qui laisse aucune possibilité à Sorrentino de repousser (2-0).

La rencontre se calme et des remplacements sont effectués des deux côtés. Campagnaro-Kovacic rentrent à la place de Palacio-Shaqiri.

88': Kovacic lance Guarin qui centre au premier poteau. Un centre repris victorieusement de la tête par Icardi. Simple et efficace (3-0).

Fin du match sur ce score mérité car mis à part la triple-occasion du Palermo en seconde période, nos adversaires n'ont pas été vraiment conquérants. L'équipe entière a fait une bonne prestation. Trois buts inscrits soit presque autant que nos cinq dernières rencontres. Et surtout aucun encaisser face pourtant à une formation reconnu pour son potentiel offensif. Neuvième au classement (en attendant le Genoa ce lundi) nous repassons dans la première partie de tableau. Nous irons à Bergame dimanche prochain affronter l'Atalanta (16è).




_______________________________________
TABLEAU RECAPITULATIF


INTERNAZIONALE 3-0 PALERMO

Buts: Guarin (16') - Icardi (65' & 88')

INTER: Handanovic ; Santon - Ranocchia - Juan Jesus - Nagatomo (36' Dodo) ; Guarin - Medel - Brozovic ; Shaqiri (84' Kovacic) - Icardi - Palacio (82' Campagnaro)
Remplaçants: Carrizo - Berni - Podolski - Kuzmanovic - Obi - Puscas - Hernanes - Bonazzoli
Avertis: Medel - Juan Jesus
Entraineur: Roberto Mancini


PALERMO: Sorrentino ; Terzi - Gonzalez - Daprela - Morganella (74' Rispoli) ; Jajalo (66' Belotti) - Rigoni - Barreto - Lazaar (77' Emerson) ; Vazquez - Dybala
Remplaçants: Ujkani - Fulignati - Milanovic - Silva - Della Rocca - Bolzoni - Chochev - Quaison - Ortiz
Avertis: Morganella - Rigoni - Gonzalez
Entraineur: Giuseppe Iachini



Rédigé par gladis32 (photo: inter.it)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 18
  • Création
  • Dernière réponse

Un bon match dans l'ensemble, j'ai vite vu un 4-0 au début de la première mi-temps, les joueurs pressaient tous, ils allaient de l'avant, mais je pensais tout de même au vue de la défense qu'on allait s'en prendre un.

La deuxième mi-temps était un ton en dessous pour moi, mais j'ai vu beaucoup de belles choses.

Merci à Icardi d'avoir fait le boulot et d'avoir fait fermer certaines gueules, il me fait de plus en plus penser à Vieri. J'espère le voir rester longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas vu le match mais j'ai vu les buts ce matin, c'est quoi cette attitude de blasé d'Icardi pour fêter ses buts, il va pas commencer à se la jouer Balotelli j'espère.

 

Lui qui se disait mature pour son âge, il prouve que c'est encore un gamin qui fait ses caprices parce qu'il a été un peu chahuté par les tifosi (par pitié stop l'excuse de la prolongation de contrat, on est pas débile...).

 

Perso j'ai pas du tout apprécié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'habitude sur la première attaque adverse (ou presque) on prend un but, là ils ont eu une triple occasion et soit Handanovic a été décisif, soit on a eu de la chance. Ça change :bigrin:

Une bonne prestation globale. Dommage que Nagatomo se blesse. Un blessé par match, certaines choses ne changent pas...

 

Derrière la doublette Rano-JJ a pas fait d'erreurs, même plutôt un bon match. Devant Palacio est toujours aussi maladroit (je ne sais plus quand remonte un tir cadré de sa part...). Brozovic par sa justesse m'a bluffé.

 

Et qu'est-ce que ça change par contre d'avoir un bon tireur de coup de pied arrêté xD Maintenant il y a danger sur chaque corner où on tente pas une combinaison à trois stupide lol

 

On a vu ce qu'on pouvait faire face à un adversaire qui pour moi, était loin de son niveau malgré tout (Jajalo il s'intègre pas :phear:) mais certains mouvement m'ont rappelé la rencontre face à la Juve. Maintenant faut continuer là dessus, et pas rater les trois prochaines rencontres comme à notre habitude... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas vu le match mais j'ai vu les buts ce matin, c'est quoi cette attitude de blasé d'Icardi pour fêter ses buts, il va pas commencer à se la jouer Balotelli j'espère.

 

Lui qui se disait mature pour son âge, il prouve que c'est encore un gamin qui fait ses caprices parce qu'il a été un peu chahuté par les tifosi (par pitié stop l'excuse de la prolongation de contrat, on est pas débile...).

 

Perso j'ai pas du tout apprécié.

 

Pas d'accord. C'est justement signe de maturité qu'il n'ait pas célébré.

 

S'il avait fait comme si de rien n'était, tout le monde l'aurait traité d'arrogant, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un signe de mépris envers les tifosi "vous m'avez fait chier donc je fête pas les buts avec vous", la maturité aurait voulu qu'il aille vers la Curva et qu'il communique sa joie avec eux au contraire, sans en faire trop mais en montrant qu'il méritait pas cet acharnement de la semaine dernière.

 

Là ça fait enfant capricieux qui boude, c'est clair que ça va grandement arrangé les relations avec le public...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant il devrait vraiment aller vers la curva, j'ose pas imaginer la suite si y a une rupture entre notre meilleur attaquant et ces imbéciles de suporter (Y a qu'à prendre exemple sur Dortmund, la semaine dernière quand les joueurs ont voulut s'expliquer pour calmer les nerfs, on leur à pas cracher dessus, m'enfin on me dira que c'est Dortmund, que l'équipe a accompli de belle chose et qu'ils sont pas dans la merde depuis 4 ans)

 

Bref, je suis content de cette victoire, je prie pour qu'on débute une série face à l'atalanta !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brozovic est vraiment si bon ? :bigrin:

 

Il a pas fait un match extraordinaire, mais il surnagé clairement au milieu, toujours bien placé, joue simple, pas de ballon perdu quasiment et une activité incessante, tant offensivement que défensivement !

 

Sinon pour Icardi je suis de l'avis de p-h08, s'il aurait voulu être malin et mature, il serait aller en bas de la curva. Là sa fait vraiment le petit gamin rancunier qui boude :nazz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est le manque de communication autours de tout ça. On ne sais pas pourquoi il fait ça, Sky parle de non-renouvellement de contrat qui le chagrine, nous on pense direct à son altercation avec les tifosi.

 

Donc on spécule sur le pourquoi du comment, sauf qu'on en sait rien. Sans la raison de sa non-célébration, c'est difficile de dire s'il a bien géré son truc.

 

On verra s'il continu son acte sur les autres match déjà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là ça fait enfant capricieux qui boude, c'est clair que ça va grandement arrangé les relations avec le public...

 

J'ai moi aussi trouvé ça un peu couillon de leur part a lui et Guarin de faire la gueule. C'est qu'une histoire de fierté a la con (ah l'être humain!), c'est pas méchant. Si au prochain match c'est oublié pas de soucis.

Quand a la relation avec le public, t'en fait pas qu'en gagnant 3 - 0 c'est pas ça qui va couper quoi que ce soit. Dans la victoire tu fait passer beaucoup de chose.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 433 permet de bien étirer l'équipe, le quadrillage semble mieux optimisé, même si c'était pas parfait, mais c'était bien plus convaincant que le 4231.

 

Comme quoi on l'avait suggéré sur le topic compositions, faut croire qu'on a ça en nous cool.gif... bigrin.gif

 

Par contre de grâce et de graisse, que Palacio passe le reste de la saison sur le banc... pitié...

4-3-1-2, on a joué comme ça hier et non en 4-3-3.

Après la rentrée de Campagnaro on est passé à 3 derrières (3-5-1-1)...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement hier c'était un 4312 avec Shaqiri qui était à la base derrière Icardi et Palacio, mais il était surtout en electron libre, à gauche, à droite, au centre ... Il avait d'ailleurs déclaré qu'il préférait jouer derrière les attaquants que sur une aile.

 

Mais en 4312, si en 10 y'a Shaqiri, en 6 Medel, vu les perf' de Brozovic il sera titulaire, après y'a que la place de Guarin, et avec ce genre de performance du colombien, Kovacic ou Hernanes prennent du retard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brozovic est vraiment si bon ? :bigrin:
Il a pas fait un match extraordinaire, mais il surnagé clairement au milieu, toujours bien placé, joue simple, pas de ballon perdu quasiment et une activité incessante, tant offensivement que défensivement !
C'est exactement ça. Rien de fou mais c'est précieux. En gros c'est ce qu'on demande à tous joueurs de foot à la base. Jouer simple et intelligemment, avec une bonne technique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

medel sera suspendu le prochain match, donc on va peut etre pouvoir voir ce que va donner un milieu de terrain avec kovacic et brozovic, apres guarin a fait un bon match mais il est quand meme irregulier, j'attend de voir les prochains matchs, au moins il se donne a fond, pour icardi, je sais pas trop quoi penser, moi je pensais deja que les tifosi allaient le siffler des le debut du match, mais bon on est pas dans la tete de mauro, donc on peut pas savoir, du moment qu'il met un double a chaque match, moi ça me va

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4-3-1-2, on a joué comme ça hier et non en 4-3-3.

Après la rentrée de Campagnaro on est passé à 3 derrières (3-5-1-1)...

 

4312 quand Palerme était regroupé derrière, mais dans quand les actions partaient de très bas, il y avait bien une idée de jeu propre au 433.

 

Quant au cas Icardi, rien de scandaleux. Rien à voir avec une quelconque maturité ou quoique ce soit, tu te prends des insultes, on te renvoie ton maillot à la gueule y'a une semaine, c'est certainement pas pour aller les embrasser la semaine suivante comme si de rien n'était après 1 ou 2 pions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

medel sera suspendu le prochain match, donc on va peut etre pouvoir voir ce que va donner un milieu de terrain avec kovacic et brozovic

 

On sait s'ils ont déjà évolué ensemble, que ce soit en club ou en sélection?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...