Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Serie A, 8ème J.: "Inter 1-2 Cagliari : Mais où est la Pazza Inter ?"


Victor "Antony" Newman

Messages recommandés

Serie A, 8ème J.:

 

Milan – "Prendre un enfant comme exemple pour se justifier et te traiter comme de la merde. Tu n’es pas un Homme, tu n’es pas un Capitaine, tu n’es qu’un lâche." Telle est la banderole déployée par la Curva Nord envers Mauro Icardi peu de temps avant le début de la rencontre…. Le ton est donné ! En effet, le joueur est au centre d’une polémique suite à ses déclarations dans le livre retraçant son autobiographie.

 

Les vieux fantômes refont surface et les réactions du Capitaine Interiste, lors de Sassuolo-Inter de Janvier 2015, lui reviennent en pleine gueule. On ne traite pas l’Inter et ses Tifosi comme de la merde, on respecte le club et on mouille le maillot.

 

Sur ce dernier point, on peut constater que le numéro neuf a été en dessous de tout, s’offrant le luxe de rater un penalty offert par l’arbitrage. La Curva Nord s’est fait entendre, elle, en chantant à la gloire de Javier Zanetti.

 

Concernant le match en lui-même, San Siro reste un tabou pour l’Inter. Cette fois-ci et, malgré une possession de ballon à 60%, l’Inter a de nouveau prouvée, aux yeux de tous ses carences à la fois défensives et offensives. Si Icardi se loupe lors d’un match, l’Inter ne marque quasiment pas. Même si son comportement est exécrable, ce dernier a inscrit à lui seul 8 buts sur les 10 inscrits par l’Inter.

 

10 Buts marqués, 10 Buts encaissés, un seul buteur et pas de défense, le constat est flagrant.

 

Icardi lui s’est offert le luxe de rater un penalty (volontairement ou pas tant il a été mal tiré… ?) à la 26ème minute de jeu. Rien d’autre à signaler en première période. 

 

En seconde période, le match devient de plus en plus poussif pour les Nerazzurri. Le premier but de Joao Mario, après plusieurs sauvetages de Samir Handanovic passe quasiment inaperçu. Le portugais a ouvert son compteur but à la 56ème minute de jeu juste après un but refusé pour hors-jeu de Cagliari

 

Ce qu’il devait arriver arriva avec un but de Melchiorri à la 71'eme minute. Un but mérité pour Cagliari qui n’a eu de cesse que de pousser en seconde période.

 

Le destin peut paraitre parfois cruel…

 

Héros, en début de seconde période avec plusieurs arrêts de classe mondiale, Samir Handanovic marque contre son camp à la 85ème minute de jeu. En effet, suite à un centre repris par Melchiorri, dans la surface de réparation, et une défense nerazzurra aux abonnée absent, le ballon heurta le poteau avant de rebondir sur Handanovic, lui qui voulait repousser le ballon poussait ce ballon, hors-cadre qui plus est, l'a dévié involontairement dans ses propres buts. Le stade gronde, les joueurs ne parviennent pas à relancer la machine, Valeri siffle la fin du match à la 94ème minute de jeu sous une pluie de sifflets. 

 

Beaucoup de questions restent en suspens à la "Casa Inter":

 

Est-ce que le Suning va faire preuve de patience et passer l’éponge ?

Allons-nous assister à un nouveau séisme à Appiano Gentile ?

L’Avenir de Frank De Boer a la tête de l’Inter est-il déjà fixé ?

 

A l’heure actuelle, il est temps de se poser les bonnes questions : Est-ce un réel problème d’entraineur ? Ou alors est-ce un problème avec certains joueurs qui ne méritent absolument pas d’évoluer à l’Inter voire en Serie A

 

Le débat est ouvert !

 

TABLEAU RECAPITULATIF

 

Inter 1-2 Cagliari

Buteur(s): 56' Joao Mario (I), 71' Melchiorri, 85' Handanovic (csc)

 

Inter: 1 Handanovic; 15 Ansaldi (80' 10 Jovetic), 25 Miranda, 24 Murillo, 21 Santon; 17 Medel, 6 Joao Mario; 87 Candreva (74' 23 Eder), 19 Banega (59' 27 Gnoukouri), 44 Perisic; 9 Icardi

Sur le banc: 30 Carrizo, 7 Kondogbia, 8 Palacio, 33 D'Ambrosio, 55 Nagatomo, 77 Brozovic, 94 Yao, 95 Miangue, 96 Barbosa

Entraîneur: Frank de Boer

 

Cagliari: 30 Storari; 19 Pisacane, 23 Ceppitelli, 2 Alves, 29 Murru; 16 Munari (69' 3 Isla), 77 Tachtsidis, 20 Padoin; 8 Di Gennaro (77' 18 Barella), 9 Melchiorri, 25 Sau (59' 22 Borriello)

Sur le banc: 1 Rafael, 13 Colombo, 4 Dessena, 24 Capuano, 26 Bittante, 32 Giannetti, 54 Salamon

Entraîneur: Massimo Rastelli

 

Arbitre: Valeri

Assistants: Longo, Ranghetti

4ème arbitre: Carbone

Arbitres additionnels: Rizzol, La Penna

 

Assistance: 43.757 spectateurs

Averti(s): Joao Mario (I), Sau ©, Munari ©, Tachtsidis ©, Barella ©

Expulsé(s): /

 

 

Antony Gilles - Internazionale.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Création
  • Dernière réponse

Belle analyse de match :nikel:

 

Mais je pense qu'on peut affirmer qu' Icardi n'a pas raté le penalty volontairement

 

Toute une Curva contre soi, ça déstabilise forcément, même si certains pensent le contraire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'vois pas l'intérêt de virer De Boer, j'ai envie de terminer avec lui. Et puis, en quoi, encore un nouvel entraineur, vu que l'on est champion dans ce domaine va-t-il réellement changé la donne.

Ce que propose De Boer n'est pas si mal, on a gros un soucis de finition, il va falloir que les joueurs aient les c*uilles pour tirer de temps en temps et un problème de qualité défensive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux aussi continuer avec De Boer parce que ça me plaît ce qu'il propose et j'ai malgré tout hâte de nous voir au prochain match (de championnat :phear: ), mais faut à tout prix qu'il arrête de si mal sentir le jeu comme ça avec ses changements systématiquement foirés (enfin, y'a que face à Bologne avec Kondogbia qu'il en a réussi un).

 

Et qu'on lui dise aussi qu'il n'y a pas de mal à remplacer Icardi, au cas où. Franchement avec du recul, malgré qu'il foirait tous ses centres, j'aurais limite préféré qu'on garde Candreva mais qu'on remplace l'argentin par Gabigol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil , il faut continuer avec De Boer , juste les changements c'est une catastrophe .

Et je suis le seul à trouvé Candreva mauvais ? Il est très disponible mais très limité dans ses choix c'est étrange , je le trouvais bien meilleur à la Lazio et en sélection italienne .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Candreva n'est pas fait pour jouer incursore dans un 4-3-3 opté possession et échanges axiaux, il est meilleur conditionné dans un 4-2-3-1/4-4-2/3-5-2 car la demande tactique est centrée sur son boulot tactique et athlétique, je l'ai touours trouvé surestimé techniquement et offensivement. Il est plus intéressant dans une équipe avec des convictions tactiques défensives claires, là où il etait tres bon sous Petkovic notamment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une grosse partie de nos joueurs n ont pas de mental et pour certain une mentalite de merde.

Changer encore une fois d'entraineur avec l'effectif actuel ne serait pas une solution.certains joueurs doivent gouter au banc et je pense en premier lieu a icardi.

Et d'autres doivent être remis en confiance comme brozovic et kondogbia.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend toujours pas pourquoi il fait entrer Gnoukouri à la place de Banega, alors que l'on a Kondogbia et Brozovic sur le banc.

 

Je ne comprend pas non plus ce changement derrière, en replaçant Murillo à droite, lui qui est déjà mauvais dans l'axe son vrai poste.

 

Comment on peut espérer quelque chose en fin de saison, si tu n'es même pas capable de battre Cagliari à domicile? C'est bien beau de fanfaronner après la victoire contre la Rube, mais elle est tout simplement inutile à l'heure actuelle, car pas fructifié derrière.

 

Et que dire d'Icardi, qui me lasse, il a passé son match derrière son défenseur, il n'a coupé aucune trajectoire et son péno, il peut le rater pas de soucis, mais comme ça. La Curva lui est tombé dessus et le mec n'a aucun mental, qu'on lui enlève son brassard et le place sur le banc histoire de lui montrer qu'il n'est rien à l'Inter, du moins pas au dessus du club

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon problème les gars et je suis sure que(i"m not the only one) que j'ai du mal a nous imaginez gagner contre Southampton(vu comment ils ont joué face abeer sheva) en EL...pourtant je suis partagé entre l'envie d'aller le plus loin possible dans cette compétition mais en même temps quand je vois notre effectif de remplaçants limitée ( palacio qui ne sert plus a rien et prend des tonnes de sous peinard) on se nique la stamina a jouer jeudi, et le dimanche on est complètement vidé...pourtant je suis sur qu'une victoire en Europa remonterait le morale des troupes..... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, perdre contre les anglais à San Siro serait un coup d'épée en plus, donc même si on est mal embarqué en EL, toute victoire est bonne à prendre.

 

Après, De Boer va encore nous claquer une équipe bien merdique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai du mal a croire que icardi aurait fait expres de louper son pénalty , ceci dit il est clairement passer a coté de son match en témoingne sa deuxieme occaz net manquer avant la boulette d handanovic.Ses problemes avec la curva ont du peser mais il n est pas pour autant responsable du mauvais match de ses partenaires .( la défense j en parle pas ce n est plus neccessaire ) C est franchement un match a oublier et il va falloir vite se ressaisir parce que devant ça avance la roma , le bbilan et les autres fonctionne bien et il faudrait pas avoir trop de retard niveau comptable sur eux. sinon la c1 c bye bye .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet...je viens de voter Simeone dans le fameux sondage

 

Un type qui soigne aussi peu l'aspect défensif et qui ne trouve aucun équilibre dans le jeu qu'il propose ne peut pas exister dans le championnat italien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De Boer devrait changer le dispositif est mettre un 4-4-1 avec 4 milieux sur la même ligne.

Il a continuer avec la tactique de mancini mais elle ne correspond pas au profil des joueurs de l'inter.

 

Déjà qu'on gagne pas à 11, tu veux corser les choses en nous réduisant à 10 :aie::bigrin:.

 

Plus sérieusement, je suis content de voir que le 442 refait surface dans les suggestions ^^. Au bout d'un moment je commençais à croire que le foot ne tournait qu'autour du 433 ou de n'importe quel modulo impliquant une défense à 3 :ermm:. Je vais d'ailleurs critiquer De Boer sur la même base que Mazzarri : on dirait qu'il ne connait QU'UN système de jeu, qu'il gagne ou qu'il perde. Bonhomme, avec l'équipe que t'as, y'a quand même autre chose à tester hein. Doit bien y avoir quelque chose pour enfin lancer Gabigol (et avec ou sans Icardi à ses côtés), ou relancer même Jovetic de temps en temps non ? J'aime l'apport de Candreva et Perisic, ils ont 4 poumons c'est bien mais faut aussi penser à un système qui te permet de les faire se reposer, ne serait-ce qu'un à la fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé, ça nous a bien servi il fut un temps -_-.

 

Moi je pensais même à un bête 4312 des bonnes familles avec notamment Candreva milieu droit, devant tu associes Gabigol/Jovetic à Icardi et voilà. D'une manière tu gardes un peu la possibilité d'exploiter une aile avec l'italien, et tu ne sacrifies pas pour autant l'équilibre au milieu en mettant nécessairement 2 ailiers (Medel et J. Mario gardent leur place de titu). Bon, on repassera pour l'explosivité dans le jeu, mais si ça rapporte 3 pts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que l' on a viré l'incapable de Mancini. Il aurait sûrement perdu ce match et fait des changements merdiques !!

Aussi il avait mis au placard Jovetic l'année dernière, qui nous fait une saison stratosphérique pour l'instant.

On va enfin pouvoir visé la LDC ou le scudetto cette année et nos résultats prouvent que la saison passée la faute était AUCUNEMENT celle des joueurs mais bien du coach !!!

 

Forza Inter !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi il avait mis au placard Jovetic l'année dernière, qui nous fait une saison stratosphérique pour l'instant.

 

A peu près du même niveau qu'Eder, sauf que ce dernier a environ 200 mins de plus jouées B).

 

T'en rates jamais une pour balancer une connerie et tu ne faillis vraiment pas à ta réputation d'opportuniste :laughing[2]:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je soutiens FDB comme je soutenais Mancio. J'ai toujours dit que les joueurs sont plus responsables que l'entraîneur. Mancini s'est fait craché dessus comme un malpropre, je voulais de la continuité, la plus part d'entre vous voulaient le viré. Maintenant qu'il est plus là, les résultats ne sont pas au RDV. Bizarre.

 

J'espère que le club va laissé du temps a FDB, il va falloir gagné contre Souhampton, défaite ou nul interdit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le genre raccourcis faciles ton post se pose là.

 

Là où avec Mancini c'est une partie de l'équipe qui semblait ne fonctionner qu'au mental et qui en plus n'a pas développé d'identité de jeu en plus d'an an et demi, en plus du traitement incompréhensible de certains d'entre eux, tu as l'inverse avec De Boer où le problème est avant tout tactique, ainsi que son incapacité à sentir la tendance dans le match. Alors le coup du "bah les joueurs gagnent toujours pas donc c'est leur faute" ---> lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé, ça nous a bien servi il fut un temps -_-.

Ah mais j'étais même pas ironique, j'aime vraiment bien le 4/4/2 losange. En plus maintenant ça serait exotique. Mais avec un vrai 10, 6, 9, 11 ça peut être ravageur cette formation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Noble un peu de lucidité quand même ... qui allons nous prendre si de Boer part ?

 

Et quelle image renverrions nous si on limoge notre coach après 3 mois de compétition ? Quand même ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...