Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

AMICAL. AJAX 0-1 INTER : "L’ IMPERATORE A FRAPPE"


Messages recommandés

Image IPB

 

Image IPB

 

 

AMSTERDAM - Un but d’Adriano à la cinquième minute de jeu offre, à l’occasion de ce second match du tournoi d’Amsterdam, une victoire méritée à l’Inter sur l’Ajax.

 

Le brésilien scellera, en effet le match, suite à une balle en profondeur de Muntari en se présentant seul devant Stekelenburg.

 

Ibrahimovic, sans une grande intervention du portier hollandais, aurait pu doubler la mise en se mettant en évidence à la dixième minute de jeu.

 

Le Suédois, qui a tout de même évolué sur le terrain durant soixante-six minutes de jeu, verra le sort s’acharner contre lui en frappant de plein fouet sur l’extérieur du poteau.

 

L’Inter est apparue tonique et sure en défense, Toldo n’a jamais été réellement mis en danger, il se sera par contre mis en évidence dans une confrontation qui l’opposait à Huntelaar.

 

Arsenal, auteur d'un match nul face à Séville, plus tôt dans la journée, sur des buts signés de Vela et Chevanton, s’est adjugé le trophée, l'Inter quant à elle, termine à la seconde place.

 

TABLEAU RECAPITULATIF

 

AJAX 0-1 INTER

 

 

Buteur(s): 5' Adriano

 

 

AJAX : 1 Stekelenburg; 15 van der wiel, 34 Alderweireld, 17 Ogararu, 19 Rommedahl (62' 9 Huntelaar), 20 Cvitanich (46' 10 Sulejmani), 22 De Jong, 23 Leonardo (62' 28 Anita), 29 Donald (48' 18 De La Torre), 32 Slijngard, 33 Martina (80' 11 Aissati).

 

Entraineur: Marco van Basten

 

 

INTER: 1 Toldo; 13 Maicon, 24 Rivas, 16 Burdisso, 4 Zanetti (46' 6 Maxwell); 11 Jimenez (67' 39 Santon), 5 Stankovic (46' 19 Cambiasso), 20 Muntari; 7 Figo (61' 33 Mancini), 10 Adriano, 8 Ibrahimovic (67' 29 Suazo).

 

Entraineur: José Mourinho.

 

 

Arbitre: Blom

 

Averti(s) : Cvitanich, Figo

 

Expulsé(s) : Néant

 

 

Posté le 09 aout 2008 à 23.45 par Ambrogio, Olivier & Randy

 

Sources associé(e)s: rai.it, inter.it

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Création
  • Dernière réponse

L'Ajax n'est plus ce qu'elle était...y a plus rien de potable dans ce club.

 

Chez nous très belle performance de Muntari, Figo et Ibra en grande forme. Burdisso reprend son surnom de El Padroncito de la défense à merveille, il est impressionnant depuis que José lui a inculqué ses conseils.

 

Prochain match vendredi prochain à 23h face au Benfica.

 

En tout cas, beau début de préparation dans son ensemble j'ai hate d'être à la SuperCoupe :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le but à noter la balle en profondeur donner précisément par Muntari...même si je reste septique de voir Adriano hors jeu sur l'action de but. Bravo tout de même à lui de l'avoir mise au fond contrairement à Ibra sur l'action suivante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le but à noter la balle en profondeur donner précisément par Muntari...même si je reste septique de voir Adriano hors jeu sur l'action de but. Bravo tout de même à lui de l'avoir mise au fond contrairement à Ibra sur l'action suivante.

 

Adriano n'est pas hors-jeu, l'arrière gauche le tient en jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me suicider là c'est plus possible xD Adriano a fait un bon match? A part l'action du but que le gardien aurait pu parer tient car c'était pas un boulet de canon, il a strictement rien fait (une fois de plus)! il a perdu presque tous les ballons qu'il a eu à négocier de façon "bizarre" et brouillone et a fait preuve de sa lenteur légendaire qui le caractérise depuis bientôt deux ans, bref je lui donnais 4 avant et là je lui donne à peine 5... il a joué tous les matchs, il a eu 36 fois sa chance et il prouve très peu de chose je pense qu'il faut définitivement l'envoyer sur le banc ou la tribune au moins. Non mais franchement c'est pas possible cet acharnement à faire jouer Adriano tout le temps, ses attributs phares il les a perdu c'est finit tout ça... Là il vaut à peine un Mamadou Niang, ce qui est biensûr insuffisant.

 

Bref pour en venir au match qui ne devrait pas être terni par ce petit discours, je suis très satisfait de l'équipe. Mourinho a définitivement marquer de sa pate le groupe, qui avance match après match. Figo, que dire de lui? Il fait simplement taire les nombreuses personnes qui le disaient griller, tout simplement exceptionnel. A 35 il associe vista, coup de rein, caviar... Bref la total pour une mi-temps en tout cas de très haute facture. Jimenez également revient bien, le ballotage sera intéressant avec Mancini. Quant à Santon j'ai beaucoups aimé son entrée, on tient vraiment encore là une petite perle (Que l'on va encore mal négocier?). Bref sinon Toldo toujours aussi impérial, on peut vraiment se demander si Mourinho ne compte pas l'alligner dans le but cette année, puis Burdisso qui me fait regretter tout le mal que j'avais dit de lui auparavant, un vrai leader en défense qui fait plaisir à voir. Ibra lui a été très vif et a heurté deux poteaux, il sera bientôt de retour.

 

Bref à part Adriano trop, trop, trop "juste" et à peine passable, je n'ai que des satisfactions avec cette équipe à qui il ne manque pas grand chose pour être totalement au point pour le début de saison. Si Mourinho se montre vraiment lucide, il doit se séparer d'Adriano avant qu'il ne devienne un poid, car il n'est pas mauvais mais il n'a pas sa place parmis autant de "vrai" bons joueurs donc à chaque fois qu'il jouera il usurpera seulement la place d'un autre qui la mérite plus et qui touche trois fois moins. Là ça devient clairement du favoritisme à son égard cet affaire ce qui devient très très agaçant... A titre d'exemple Suazo a joué une quarantaine de minute dans ces matchs de prépa lui, et chaque fois en entrant en cours de jeu donc sans jamais "sentir" la confiance de l'équipe.

 

Au passage le 4-4-2 avec Jimenez et Figo sur les ailes qui repique dans l'axe est optimal, je préfère largement au 4-3-3 perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seth tu es subjectif c'est dingue. A te lire on croirait que Adri a fait un match de m*rde alors qu'il a quand même marqué un but. Et puis je trouve que son jeu est plus intelligent, il garde que très rarement le ballon, souvent il l'a redonne tout de suite ce qui crée pas mal. En première mi-temps il était très bon, en deuxième on l'a moins vu, mais de là à dire cela de lui faut être de mauvaise foi... Tu l'aimes pas d'accord, mais faut rester objectif et desolé tu ne l'es pas malgré que tu sois sûr et certains de l'être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, tout le monde attend Adriano au tournant. Pour moi Adriano est bel et bien mort pour le Calcio et l'Inter, il est insuffisant. Là où l'Adriano Parma ou de son début à l'Inter en plantait 3-4 par matchs, il n'en plante que un et après il sort une pale copie d'un brouillon illisible.

 

Et je rejoins Seth sur le cas Suazo, s'il part c'est parce que José ne lui a pas laissé la chance de s'exprimer comme il l'a fait avec Adriano.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vue quelque minutes du matchs hier et je l'ai trouvé pas mal.

Sinon je viens de voir contre le bayern ce qu'il a fait à Lucio c'était vraiment pas mal, il lui a fait une belle petite roulette après un grand pond je crois.

 

Le tournoi est terminé je me demande pourquoi on a pas joué encore contre Arsenal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seth je te comprend pas, contre le Bayerm, Figo a mal joué et a fait une passe et tu dis qu'il a bien joué, et quand Adriano marque et pour ma par il a bien joué, il descendait toujours pour demander la balle, l'entente avec Ibra est bonne.

 

Certes il a perdu quelques ballons mais est ce le seul ?

 

Je comprend pas ton acharnement sur lui c'est un peu gratuit, il a fait le con dans le temps, maintenant Mourinho veut lui donner sa chance et pour l'instant il a saisi, il peut mieu faire s'est sure. Mais le Adri qu'on a vue hier, vaut largement Crespo contre le Seville. De plus Adri attire plus les défenseurs et laisses plus d'espaces aux autres. ;)

 

Aussi non, un super Burdi on a vue :nikel:

 

J'ai bien aimé Maxwell il commence bien s'entendre avec Muntari

 

Muntari super passe, il ce garçon a une bonne vista car quand il transmet des longs ballons c'est souvent très précis, et quel combattant ;)

 

Mancini a pas su rentré dans son match.

 

Santon, rapide et j'espère le voir plus souvent à cette place sa pourrait être une bonne solution pour jouer sur l'aile ;)

 

J'ai bien apprécié Jimenez qui apporte de la vitesse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est peut être mauvais sur la durée, mais hier il s'est montré disponible et était bien meilleur que Ibra notamment :nikel:

 

Faut savoir avouer ses tords de temps en temps quand le joueur réussi son match.

 

Je pense pareil que toi, il a vraiment réalisé une belle prestation hier. Je pense qu'il sera pas forcément dans l'axe, mais tournera autour d'Ibra qui lui sera placé dans l'axe, et ils peuvent alterner leurs positions de temps à autres.

 

L'Adriano que l'on a connu, l'Imperatore est mort, et je le reconnais. Néanmoins, je dois avouer que l'Adriano que possède Josè Mourinho a muri, il est présent à l'entrainement et se démène sur le terrain, j'ai pas forcément l'envie de retrouver l'Imperatore, mais plutot un joueur qui sait marquer de temps à autres, et surtout qui fait marquer comme Ibra l'a si bien fait l'année passée.

 

Avoir Adri et Ibra avec 15 à 20 buts chacun cette saison me convient amplement. Tout ce que je demande à Adri, pour savoir le pardonner, c'est qu'il reste aussi sérieux qu'il est actuellement, qu'il se démène, comme il l'a fait hier sur le terrain, qu'il tente, même si il rate, c'est rien, il faut tenter, celui qui tente rien n'a rien dit le dicton, qu'il emmene sur lui deux défenseurs, ce qui libre la place pour ses équipiers, qu'il soit collectif, mais surtout qu'il ne fasse plus le c*n comme l'a pu faire Ronnie à Barcelone....

 

Je pense qu'il fallait pour Adri, un très grand entraineur pour le guider, tout comme Cantona avait besoin d'être guidé, quand il est arrivé à United avec Alex Ferguson. Alex l'avait "pris" sous son aile et il a littérallement explosé.

 

Ces matchs amicaux me font penser positivement sur Adri, j'espère qu'il ne nous décevra pas, et je tiens surtout à Féliciter Josè, qui, il me semble, à cerner le joueur et qui je l'espère, va arriver à exploiter son potentiel.

 

 

Maintenant que les choses soient clairs, si il fait une seule fois le c*n de repartir dans ses délires de l'année passée, il ne mérite plus de porter notre maillot, et je pense que lui et Josè le savent parfaitement :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut laisser Adriano saisir sa chance et voir ce qu'il va apporter apres 4 ou 5 matchs de championnat. On démarre une nouvelle ère avec Mourinho qui va lui donner sa chance en fixant des regles précises et tres faciles a respecter donc je pense que c'est faisable de voir un Adriano compétitif, j'attends quelques matchs de championnats pour le juger et pas les matchs amicaux car ce sont des matchs de préparation et en plus je les vois pas donc je vais pas me permettre de donner mon avis sur quelquechose que j'ai pas vu.

 

Apres c'est clair que le moindre dérapage, là il vire car faut pas prendre non plu les gens pour des c..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...