Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

C1. PANATHINAIKOS 0-2 INTER: "LE RETOUR DE L’IMPERATORE.... ?"


Damien

Messages recommandés

Image IPB

 

ATHENES - Panathinaikos-Inter 0-2. Tel est le très bon résultat réalisé par nos Champions d’Italie au Stade "Olympique" à l’occasion du match d’ouverture du groupe B de l’UEFA Champion’s League. Et pour l’occasion, les maitres de maison arboraient leur classique ensemble soit un maillot vert, un short blanc et des bas verts, de son coté l’Inter évoluait avec sa tenue extérieur, soit le maillot blanc, le short marron et les bas blancs.

 

Josè Mourinho alignait pour cette rencontre, dans son dispositif habituel, l’équipe suivante :

 

Julio Cesar dans les buts, Maicon, Cordoba, Materazzi et Maxwell en défense, Vieira, Cambiasso et Zanetti au milieu du terrai et Quaresma, Ibrahimovic et Mancini en attaque.

 

A retenir en première période:

 

Le Panathinaikos débutait la partie avec un rythme très élevé, et s’offrait par la même occasion la première tentative de but du match via un coup franc à la dixième minute excellemment tiré par Matos, la balle déviée, s’échouait de peu à coté de la cage défendu par Julio Cesar.

 

De son coté, Zlatan Ibrahimovic, hélas toujours aussi maladroit actuellement devant les buts manquait quant à lui d’offrir l’avantage aux nerazzurri. Quaresma s’offrait, peu après une très belle occasion de but à la treizième minute de jeu, mais son tir cadré, frappé de l’extérieur du pied, ne posait aucun problème à Galinovic qui le déviait en corner.

 

L’Inter prenait visiblement le contrôle de la partie et se remontrait dangereuse à la dix-neuvième minute de jeu, Ibrahimovic passait une paire d’adversaire et armait son tir, ce dernier cadré était difficilement repoussé par le portier Grec.

 

Les efforts interiste allaient finalement se voir récompenser à la vingt-septième minute de jeu. En effet, une prouesse d’Ibrahimovic qui contrôlait un ballon difficile de façon acrobatique, lançait en profondeur, et ce, après avoir driblé deux adversaires sur une passe millimétrée, Mancini sur sa gauche. Le Brésilien excellemment placé, contrôlait le ballon et ne laissait aucune chance à Galinovic en tirant en diagonal du pied gauche.

 

Les grecs poussait sur la fin de la première période et Moon tentait crânement sa chance du gauche, mais Materazzi intervenait en déviant du pied, son tir qui mourrait finalement sur la transversale du but défendu par l'international brésilien.

 

A retenir en seconde période:

 

 

A la reprise, le Panathinaikos augmentait la pression mais sans trouver l’ouverture en attaque, l’Inter quant à elle se contentait de jouer de façon ordonnée et procédait par des contre-attaques.

 

Le premier fait de match de cette seconde période est à mettre au profit d'Ivanchitz, qui testait les reflexes de Julio Cesar avec un puissant tir cadré dans l’axe du but, le portier brésilien paraît le tir sans le moindre problème.

 

L’équipe grec souhaitait à nouveau se montrer dangereuse à la soixante-et-unième minute de jeu, mais c’était sans compter sur le talent d’Ivan Cordoba qui de façon magistrale réduisait à néant l’action de Moon, avant que ce dernier ne puisse armer son tir.

 

Julio Cesar devait à nouveau se montrer présent à la soixante-neuvième minute de jeu. Un coup-franc assez délicat de Cleyton, qui forçait le numéro 12 interiste à réaliser une difficile intervention à raz-de terre.

 

Figo répliquait pour l’inter à la soixante-treizième minute, le centre du portugais trouvait Mancini, qui frappait à la volée mais son ballon passait au dessus de la cage des athéniens.

 

Hristodoupoulos tentait à la soixante-septième minute de remettre les compteurs à égalité sur un mauvais dégagement de Maxwell, son tir s’échouait au raz du poteau, suite à une nouvelle et fort belle intervention de Julio Cesar qui dégageait le ballon en corner.

 

L'Inter qui gérait tout de même le match, décidait qu’il était temps de tuer ce dernier, et elle choisissait le moment le plus opportun pour le faire, c’est-à-dire lors du dernier quart d'heure, et plus particulièrement, à la quatre-vingt-cinquième minute de jeu.

 

Adriano fraichement rentré allait bénéficier d’une délicieuse assist de la part d’Ibrahimovic, le brésilien qui était à la limite du hors-jeu punissait Galinovic avec un puissant tir du gauche qui mourrait sous la transversale, imparable

 

La messe était dite, et après trois minutes de récupérations, Mejuto Gonzalez, l’arbitre de la rencontre sifflait la fin du match.

 

Ce qu’il faut retenir :

 

L’Inter aura été un peu secoué en début de match, une fois son temps d’adaptation terminée, elle prendra le contrôle de la partie pour ne plus jamais le laisser à son adversaire, en se montrant, quand elle le voulait dangereuse et quand elle le voulait dominée.

 

Le Coaching de Josè Mourinho se sera montré à nouveau crucial, Adriano remplaçant Mancini à la quatre-vingt-deuxième minute marquait trois minutes plus tard.

 

L’Inter est très forte et elle le sait, son seul danger cette saison, si elle est épargnée par les blessures, est elle-même, car certes, si l’Inter est devenue une équipe offensive, elle retombe parfois dans ses travers du passé en se laissant volontairement dominée, pour l’instant cela ne prête pas à conséquence.

 

En conclusion, si l’Inter est cette saison à l’image de son portier, Julio Cesar qui tel un jaguar, aura a nouveau été impérial, à l’image de son Capitaine Javier Zanetti qui abat à chaque match un travail titanesque, et à l’image de Josè Mourinho qui n’aime que le football offensif, l’Inter pourra prétendre très sérieusement à atteindre, au minimum le dernier carré du tournoi.

 

TABLEAU RECAPITULATIF

 

PANATHINAIKOS 0-2 INTER

 

Buteur(s): 27' Mancini, 85' Adriano

 

Panathinaikos : 1 Galinovic; 24 Vintra, 23 Simao, 8 Goumas, 29 Nillson (72' 17 Hristodoupoulos); 2 Moon (82' 9 Souza), 4 Mattos, 15 Gilberto Silva; 10 Cleyton, 14 Salpingidis, 21 Karagounis (37' 27 Ivanchitz).

Entraineur: Henk Ten Cate.

 

INTER:12 Julio Cesar; 13 Maicon, 2 Cordoba, 23 Materazzi, 6 Maxwell; 14 Vieira (64’ 20 Muntari), 19 Cambiasso, 4 Zanetti; 77 Quaresma (62' 7 Figo), 8 Ibrahimovic, 33 Mancini (82' 10 Adriano).

Entraineur: Josè Mourinho.

 

Arbitre: Mejuto Gonzalez (Espagne)

 

Averti(s): Materazzi, Cleyton, Maicon.

 

Expulsé(s): Aucun

 

Par Randy (Internazionale.Fr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Création
  • Dernière réponse

Voici donc à froid le commentaire de mon match après vu un long résumé surtout au vue de la seconde mi temps où je n'avais plus d'image pour juger la qualité du match.

 

J'ai retrouvé donc hier soir, une Inter qui souffre, une Inter avec des attaquants qui se sacrifient pour revenir défendre. Suis je maso? Je ne sais pas mais c'est une Inter comme je l'ai connu et comme je l'aime.

 

Le Pana avait l'avantage de son public, ils ont fait le pressing haut mais derrière on a gardé la solidité grâce surtout à un grand Julio Cesar.

 

De notre côté Ibra rate un lob qui se transforme plus à un passe longue. Mais ensuite, il a fait un travail en solo pour se débarasser des 2-3 défenseurs et mettre Mancini en isolation. But.

 

Ensuite, on a reculé, le trio du milieu a souffert comme jamais (Zanetti et Cuchu plus particulièrement ca faisait bizarre) et Josè a fait les changements qu'il fallait surtout avec Muntari et aussi le coup de poker Adriano qui encore une fois suite à une passe précise en profondeur s'en va battre le gardien en 1 vs 1 alors que c'était sa première touche de balle (ou presque).

 

3 points important à l'extérieur chez un adversaire difficile à jouer. On brise le mauvais sort de ne plus avoir gagner le premier match de groupe.

 

Résultat satisfaisant, maintenant concentration pour Torino dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zlatan peut-être pas en réussite devant le but mais deux assist sur deux actions de génie... Je prends !!!

 

Je pense que l'Inter est encore en rodage et qu'elle fera encore mieux plus tard...mais c'est déjà du bon foot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, ça commence. Dès son 2e match Quaresma ne fait rien... Faut qu'il se reprenne.

 

Un grand Zlatan, qui fait du gros boulot mais n'arrive pas à conclure. Bonne complémentarité avec Mancini.

 

Un but d'Adri... Que demande le peuple.

 

Espèrons que ce soit enfin le retour de l'Adriano qui a fait trembler les défenses du monde entier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce résumé tres complet :nikel:

Je ne peux pas trop juger ce match a cause du streaming de m*rde qui s'est arrété chez moi pdt les 3/4 du match :nazz:

Apparemment on a souffert sans jamais vraiment craquer , grace a une defense solide et un JC impérial ca fait plaisir. Zlatan qui loupe encore devant le goal mais qui se rattrappe bien par la suite avec 2 superbes passes decisives dont 1 pour Adriano qui fait enflammer beaucoup de monde a ce que j'ai pu lire :bleee:

En tout cas on ne peut etre que content de cette victoire , on commencait a s'habituer a le perdre ce 1er match de C1 , et s'imposer en Grece n'est jamais facile. De plus le Werder a été tenu en échec chez lui face a Famagouste ( xD ) , la 1ere place du groupe ne devrait pas nous echapper :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, ça commence. Dès son 2e match Quaresma ne fait rien... Faut qu'il se reprenne.

 

Un grand Zlatan, qui fait du gros boulot mais n'arrive pas à conclure. Bonne complémentarité avec Mancini.

 

Un but d'Adri... Que demande le peuple.

 

Espèrons que ce soit enfin le retour de l'Adriano qui a fait trembler les défenses du monde entier.

D'autres but d'Adri et surtout de la régularité

 

J'ai pas vu le match mais sur un résumé j'ai vu qu'on avait quand même dû cravacher pour battre le Pana qui n'est pas franchement une équipe flamboyante. Vivement le retour de Samuel ou Chivu ...

 

Il semble que le milieu tourne mieux avec Muntari. Je reste persuadé que le trio Zanetti - Cuchu - Muntari c'est une assurance tout risque. Le trio d'attaque reste encore à former parce que autant Ibra a été bon hier soir mais il vendange pas mal. Si un jour les 3 attaquants sont tous en forme en même temps ça pourrai faire mal et contre n'importe quelle équipe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Kid, tu es un peu exigeant pour Quaresma, je sais pas si tu as vue le match, mais comme l'a Oli, Quaresma est souvent même pratiquement revenu à chaque fois défendre, défensivement il a été excellent. Puis s'habituer en 2 semaines s'est un peu cours et durant ses deux semaines les cadres n'étaient pas là ;)

 

Je te conseille plus de critiquer Figo qui a pas été bon et sa date pas de se match :bleee:

 

Bon match, victoire dans la soufrance mais victoire quand même.

 

Super Coaching, qui a fait rentrer au moment ou on souffrait le plus Muntari et qui avec son dynamisme nous a fait du bien et était a chaque fois la lors des contres :nikel:

 

Adraino, content pour lui car comme tout le monde le sait je l'apprécie beaucoup, mais maintenant faut qu'il continue et qu'il travail :nikel:

 

Jc, excellent gardien. Seth, tu veux toujours mettre Toldo en titulaire :bigrin: (une petite pique au passage, mais je te kif quand même :bleee: )

 

Matrix a fait encore un bon match, il a juste commis une erreur ;)

 

Content du retour de Cordoba mais sa ce voi qu'il est pas encore à 100 %

 

Maicon et Maxwell toujours aussi bon, je ne comprend toujours pas pourquoi Maxwell est pas en Selecao mais tant mieux comme cela il est exclusivement pour nous :bigrin:

 

Notre Trio hier a été dépassé, c'est surement du à la fatigue pour les trois, un qui revient d'une eternelle blessure et les deux autres enchaines des matchs :smile:

 

Ibra a été vraiment très bon, et a bien pesé sur la défense et qui a permis à Mancini d'être tout seul lors de son but ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si un jour les 3 attaquants sont tous en forme en même temps ça pourrai faire mal et contre n'importe quelle équipe

 

 

 

De préférence face à une des quatres équipes anglo-saxones :bleee:

Également de préférence à l'Olimpico en mai prochain :debile1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en forme mouais ;) a part 2 actions de genie (je m'en plainds pas ^_^) il est pas encore a son meilleur niveau.

Materazzi qui a bien jouer ça fait plaisir, Adriano qui marque c'est magnifique.

Sinon abit le retour de Chivu parce que Maxwell c'est définitivement le point faible.

Qqn sait quand il revient ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris le match au bout de la 30e minute donc ma vision est peut-être un peu tronquée.

 

Le 1er truc qui m'a frappé, plus encore en 2ème mi-temps, c'est qu'on a été bousculé pour pas dire plus. En face le Pana faisait un pressing très serré et était agressif sur le porteur du ballon. Chez nous, c'est simple, et je ne suis absolument pas d'accord avec ce qui est dit plus haut, les 3 attaquants (Quaresma, Ibra et Mancini, puis Figo) n'ont effectué quasiment aucun travail défensif. Dès que le ballon était perdu, Ibra levait les bras au ciel et les 2 autres restaient plantés là. En face, ils ont joués avec des moyens plus limités que les notres, mais de façon plus solidaires. Du coup, notre milieu def a été livré à l'abandon et a beaucoup morflé. Mais ça a tenu. Contre une équipe plus huppée, ça ne tiendra pas. On ne peut pas se permettre de se priver des 3 joueurs offensifs. Il faut que les ailiers défendent, c'est impératif dans ce système.

 

Vieira a fait un match solide, j'espère que ses ennuis sont derrière lui. Il est sorti un peu cuit et a été bien suppléé par Muntari.

Au milieu, on a dégusté. Zanetti-Cambiasso-Vieira puis Muntari ont souffert, cf plus haut.

Maicon doit réellement apprendre à défendre un peu parce que c'est on point faible. Il apporte en attaque (quoique hier...) mais il est trop souvent dépassé dès qu'il faut défendre. Maxwell, plus sobre.

Matrix a fait un très bon match, idem Cordoba.

JCesar, match correct, il fait de bons arrêts, notamment sur le coup franc non dévié où il sort un arrêt reflexe sur sa ligne assez impressionnant. Attention quand même, il s'est troué sur un centre assez anodin, ça aurait pu coûter plus cher.

Quaresma a été transparent.

Figo a peine mieux, à son actif, j'ai noté un débordement côté gauche et un coup franc dans les tribunes. Heureusement qu'Ibra fait ses passes décisives parce que le reste de son match était assez moyen.

Mancini a le mérite de faire le bon geste au bon moment, sinon même remarque.

Adriano marque sur sa 1ère occas, c'est plutot bon signe. Il a fait ce qu'il fallait. Trop court pour juger plus à fond.

 

Au final, ça fait 3 pts, ça fait du bien, c'est jamais facile de jouer en Grèce. Maintenant, ne regarder que le score serait une grossière erreur, car on n'a absolument pas "géré" en 2ème mi-temps. On a subi, c'est pas vraiment la même chose. On marque nos 2 buts sur des éclairs de génie d'Ibra, associée à pas mal de réussite sur le 1er avec 2 contres favorables je crois. A part ça, ça sonne assez creux devant. Derrière, le milieu a bien trop souffert face à une équipe de ce calibre, pardon à eux, mais relativement modeste au niveau européen. J'étais très loin d'être serein avant le but d'Adriano, d'autant que le Pana poussait vraiment.

 

Donc 3 pts c'est bien au plan comptable, mais au plan du jeu, c'est pas encore ça. La solution est toute trouvée, faut que les attaquants soient les premiers défenseurs et ça va marcher vachement mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais déja pour, mais ce match montre encore qu'il serait bien de faire jouer Ibrahimovic en soutient d'Adriano par exemple.

Le Suédois est formidable dans le jeu, mais devant le but il est pas assez décisive.

En faite, quand il à le temps de réfléchir très souvent il rate, mais lorsqu'il réalise des actions soudaines, la il est très dangereux.

 

On commence cette campagne en Ligue des Champions par une victoire à l'exterieur, c'est très bien.

Le Panathinaikos par moment nous a mis en difficulter, mais nous avons bien tenu, et inscrit deux buts au bon moment dans la partie.

 

Il faudra quand même être beaucoup plus fort pour être parmis les 4 dernières équipes encore debout au stade des demi-finales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a su répondre présent face a une valeureuse équipe du Panathinaikos qui nous a pas mal bougé mais Julio cesar était la pour sauver plusieurs phases de jeu qui aurait pu nous mettre dans une situation difficile.

 

Pas vu le match pour parler du jeu et des joueurs m'enfin si je m'aide de ce qui a été rédigé , on peut encore s'améliorer , c'est a la fois bien mais encore juste pour certains trucs.

Des joueurs qui prennent petit à petit leurs marques , d'autres qui doivent travailler encore leur jeu , leur réalisme et enfin qui doivent continuer dans la bonne voie.

 

Ibrah est pas encore verni apparemment pour la réussite mais il a su se montrer décisif pour la provoquer a d'autres. Il y a des trucs qui doit bosser comme ne pas relacher l'effort dès qu'il a plus le ballon , j'espère que ca évoluera nettement de ce point de vue la qui n'est pas une surprise.

 

Adri qui marque et en ligue des champions pratiquement juste après son entrée en jeu. C'est une bonne nouvelle pour nous et pour lui pour le remettre confiance au fur et a mesure afin qu'il se montre plus régulier et de nouveau décisif.

Sinon il faut éviter de rappeler continuellement son surnom d'antan ainsi en faire trop sur de bonnes prestations , non pas qu'il ne les mérite pas mais il y en a encore du boulot. Il est encore dans une période ou il n'a pas encore tout prouvé sur ce qu'on attend de lui et sur ce qu'il a pu montré avant. On ne demande pas non plus qu'il soit à un poil près le joueur d'avant mais s'il est régulièrement décisif ou aide plus que l'équipe ca nous ira amplement. Après je ne ne nie pas que ca manque pas mal ses dribbles...mais avant toute chose revenir et prouver une bonne fois qu'il est utile au club.

Je ne suis pas contre lui au contraire mais je reste sur la réserve car y'a pas mal de commentaires qui reviennent , pourquoi il est encore la....etc , ca m'étonne guère dans un sens quand on voit certaines réactions qui croient tout de suite a la réssurection et au final sont une nouvelle fois décus.

 

Trois points au compteur , ca fait plaisir de bien débuter ce qui nous a fait défaut ces dernières années. Il faut continuer dans cette optique et ne pas lacher car il reste encore du chemin et nos adversaires sont loin d'être faciles..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en forme mouais ;) a part 2 actions de genie (je m'en plainds pas ^_^) il est pas encore a son meilleur niveau.

Materazzi qui a bien jouer ça fait plaisir, Adriano qui marque c'est magnifique.

Sinon abit le retour de Chivu parce que Maxwell c'est définitivement le point faible.

Qqn sait quand il revient ?

Maxwell le point faible ??

 

tu es sur de voir les mêmes matchs :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu le résumer du match et je suis plutôt content de la prestation de notre équipe. Cette année j'ai vraiment l'impression qu'on peut faire très mal en ligue des champions mais je préfère pas parler trop vite.

 

On a un excellent gardien qui fait parti des meilleurs dans le monde, une défense impeccable qui ne commet quasi pas d'erreur, un milieu bien organiser, une attaques impressionnate (je crois même que c'est la meilleur).

 

Ibrahimovic n'a pas marquer mais nous à fait des superbes assistes, et je suis content qu'Adriano à remarquer, il fait beaucoup d'efforts et son travail est récompenser :nikel:

 

Forza Inter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela faisait longtemps qu'on avait pas fait une entrée comme celle là en Ligue des Champions.Une bonne prestation des joueurs avec un Ibrahimovic exeptionnel.C'était mine de rien un petit test pour nous, car il n'est jamais facile de jouer sur des terrains comme ceux-là, avec une telle ambiance.Donc une premiere sortie plus qu'encourageante.Content qu'Adri ait marquer.Après Vieira, c'est Adriano qui est de retour, que de bonnes nouvelles dans ce début de saison.FORZA INTER :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel titre, c'est fort quand même :bigrin:

 

Pour avoir vu le match et quelques séquences de la rediff il faut dire qu'on s'est pas mal fait secouer, puis 1 ou 2 barres pour l'adversaires, des ballons qui filent à quelques centimètre de JC, on a eu chaud :bigrin:

 

Après ce qu'on demandait c'est du résultat, on l'a (c'était pas toujours évident sous Mancini), du beau jeu (on est sur la bonne route), et de la solidité derrière.

 

Les retours prochains de Chivu et Samuel devraient régler nos problèmes défensifs. Pour l'attaque on a remarqué que Mancini et Zlatan s'entendaient à merveille. On ne compte plus les mouvements spectaculaires et les buts venus d'eux deux depuis le début de la préparation estivale.

 

En outre pour améliorer l'efficacité face aux buts incorporer dans ce trio une pointe, comme l'a fait Mourinho en fin de match. Adriano part en pôle position même si Cruz mérite 1000 fois de jouer, si Adri retrouve ses moyens il n' y aura pas l'ombre d'un doute à propos de l'hierarchie entre Adriano Cruz et Crespo.

 

Prochain match : Mancini/Quaresma - Ibrahimovic - la pointe :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeez, je suis pas trop d’accord avec toi quand tu dit que les ailiers ne venais pas défendre , en première mi-temps comme l’a dit Mourinho les attaquants revenait défendre. En deuxième c’est vrai que Ibra et Mancini sont moins descendu mais Quaresma lui par contre défendais toujours et je pense si je me souviens bien que c’est le joueur qui a fait le plus de faute en deuxième mi-temps du a son pressing.

 

Mais malheureusement je sais pas te montrer les statistiques car Uefa.com ils ont changés et c'est plus comme avant ou tu pouvais voir le nombre de fautes commises ;)

 

 

Edit

 

Moi aussi je suis pas très pour qu'on l'appele Imperatore car lui même veut plus qu'on l'appelle ainsi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'y crois pas en ce 4-3-3, à chaque fois on joue moins bien, contrairement au 4-4-2 qui réussit toujours. Les points fort hier soir je sais pas trop, j'ai pas trop aimé notre match. Le trio d'attaque trop individualiste, je ne les trouve pas complémentaire du tout. Le pauvre Quaresma est beaucoup rabaissé, mais perso je trouve que Mancini n'a pas fait beaucoup mieux, si on regarde pas son but... Ah et Ibra bon sang, quelle tête à claque :bigrin: Il râle sur tout le monde, et même quand il est le fautif. Assez abusé...

Et puis Adri qui marque, j'attends de voir encore plus de sa part, mais j'y crois. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci aux rédacteurs et aux autres d'avoir posté un résumé, ça me permet de me faire une petite idée du match. Par contre, un peu surpris de voir que le duo Zanetti-Cambiasso a souffert, ça ne leur ressemble pas trop. En fin de compte, l'Inter est toujours en rodage, il n'y a pas un match qu'on a pu gagner tranquillement. Mais les automatismes commencent à venir, ça vient pas du jour au lendemain et satisfait également du but d'Adriano. Maintenant faut se concentrer sur le Torino, ça s'annonce encore comme un match difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en beaucoup qui s'extasient devant ce match, bon ok on a gagné, mais sinon j'ai détesté la manière. Du même avis qu'Esfand ou Jeez, les 3 attaquants ne revenaient pas défendre, et du coup le trio de récupérateurs (qui etait bizarrement tres bas :blink: ) se retrouvait submergé et on subissait. J'ai trouvé l'équipe attentiste, surtout en 2nde période, et Ibra ! A part sur ses 2 passes décisives, il a toujours privilégié la solution individuelle, surtout après avoir raté son face à face.

 

Autre chose, je déteste vraiment ce 4-3-3. D'abord, Ibra n'est pas une pointe, donc il ne peut s'empêcher de revenir demander les ballons très bas. Et lorsqu'il décroche, notre attaque est désertée et on ne peut que privilégier la solution personnelle. De plus les 3 récupérateurs sont positionnés bas, l'animation n'est assurée que par les 2 ailiers, et donc on passe jamais par le milieu. A moins qu'on substitue un MD par un MO, ce qui n'a pas encore été testé, le 4-4-2 contre Catane m'a plus convaincu, beaucoup plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...