Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

C1. INTER 0-1 PANATHINAIKOS: "L'INTER SE QUALIFIE SANS GLOIRE"


Damien

Messages recommandés

Image IPB

 

MILAN - Un match paradoxal. Malgré la défaite surprise concédée face à de courageux joueurs du Panathinaïkos (0-1), l'Inter Milan a décroché son billet pour les 8e de finale de la Ligue des Champions grâce au partage des points réalisé par Anorthosis et le Werder Brême (2-2). Anorthosis et le Pana se disputeront la dernière place..

 

Malgré sa première défaite dans la compétition, l'Inter demeure en tête du groupe B (8 pts) devant le Panathinaïkos (2e, 7 pts), l'Anorthosis (3e, 6 pts) et le Werder Brême (4e, 4 pts). Et grâce à une différence de buts particulière favorable par rapport à ses deux poursuivantes, qui s'affrontent lors de la 6e et dernière journée, la championne d'Italie est certaine de terminer au moins à la 2e place.

 

Quatre jours après leur victoire 1 à 0 contre la Juventus au terme d'une rencontre de très haut niveau, les Nerazzurri, peut-être trop sûrs d'eux, ont été méconnaissables. Empruntés et sans punch au cours d'une première mi-temps ennuyeuse au possible, durant laquelle Adriano touchait le poteau sur une violente frappe et vingt minutes plus tard, Ibrahimovic manquait de précision en lobant le portier adverse, Galinovic (31e).

 

Après la pause, les occasions les plus dangereuses étaient encore et toujours en faveur de l'Inter.

 

Maicon tentait sa chance de loin (52e), avant que Sarriegi ne sauve sur sa ligne une tête de Cambiasso (54e). Le latéral espagnol du Pana endossait même un costume de héros en trompant Julio Cesar après une parade de ce dernier sur une tête de Koumas (69e).

 

Les Grecs, eux, ont parfaitement joué le coup en laissant l'Inter s'épuiser en vain avant de marquer sur une de leur rare occasion, Sarriegui marquant de près après avoir récupéré un ballon détourné par le gardien Julio Cesar suite à une tête puissante de Goumas sur corner (69).

 

Julio Cruz s'illustrait d'une reprise de volée (84e), avant de voir sa tête repoussée par Galinovic dans le temps additionnel (90+1e).

 

L'Inter aura eu beau aligner quatre attaquants - Ibrahimovic, Adriano, Balotelli et Cruz - pour tenter d'égaliser, les Grecs tiendront en défense jusqu'au bout

 

Dans deux semaines face au Werder à Brême, l'équipe milanaise aura néanmoins tout intérêt à s'imposer afin de s'approprier définitivement la 1re place, laquelle garantit ensuite en huitièmes d'affronter un 2e de poule avec le match retour à domicile.

 

TABLEAU RECAPITULATIF

 

INTER 0-1 PANATHINAIKOS

 

Buteur(s): 68' Sarriegi

 

Inter: 12 Julio Cesar; 13 Maicon, 2 Cordoba, 23 Materazzi, 6 Maxwell (75' Cruz); 4 Zanetti, 19 Cambiasso, 20 Muntari (46' Quaresma), 7 Figo (72' Balotelli); 8 Ibrahimovic, 10 Adriano.

 

Entraineur: Josè Mourinho.

 

Panathinaikos: 1 Galinovic; 29 Nilsson, 24 Vyntra, 8 Goumas, 3 Sarriegi, 31 Spiropoulos; 19 Gabriel ( 84' Tziolis), 23 Simao, 15 Gilberto Silva, 21 Karagounis (63' Salpingidis); 26 Mantzios (94' Rukavina).

 

Entraineur: Henk Ten Cate.

 

Averti(s): Galinovic, Goumas

 

Arbitre: Tom Henning Ovrebo (Norvège)

 

Rédigé par Antony (Sport.fr), (Afp), (Inter.it)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 75
  • Création
  • Dernière réponse

Quel match ... -_-

 

Mourinho dans son ITW d'avant match prouve qu'il connait bien l'équipe car c'est l'Inter qui a perdu le match tout seul.

 

En première mi-temps c'était vraiment horrible presque aucune action, trop d'imprécision dans les passe, une fois qu'on passait notre milieu de terrain on arrivait pas à aligner une passe. Figo a fait quelque beau mouvement mais un peu trop tôt pour le lancer dés les premières minutes, Mourinho cette fois ci son pari n'a pas été gagnant. Puis Figo ne restait pas au centre. Muntari a été vraiment imprécis dans ses passes, Mourinho a eu raison de le sortir. Dure a juger les attaquants car ils ont pas reçu beaucoup de ballon

 

En deuxième mi-temps, avec la, rentrer de Quaresma notre équipe avait plus d'équilibre avec les deux ailiers. Mais tous les centres étaient raté, mis à part ceux de Quaresma qui était le seul a bien savoir le faire hier soir.

 

Sur notre but, bizarre que personne n’est au premier poteau, je ne sais pas si s'est une consigne de Mourinho, si ce ne l'est pas la faute revient à Maicon car s'est toujours lui au premier poteau. Jc a fait un excellent arrêt et a ce moment on est encore deuxième sur la balle et on se fait encaisser, gros laxisme de notre part.

 

Cruz a fait une bonne rentré :nikel: dommage qu'il na pas su cadrer ses frappes. Ibra vraiment pas bon lors de ce match. Adri moyen normalement il a un bon jeu de tête et la toute ses tête passait à coté ou pas assez puissante pour inquiéter le gardien

 

Faut pas dramatiser, on est qualifier s'est le plus important, Mourinho a reconnu ses erreurs il aurait du peut être faire plus de changement pour laisser au repos quelques joueurs.

 

Quaresma a été bon, aucun déchet, quand il a perdu ses ballons, il courrait derrière et les récupéraient. Ses centres étaient bon, et il a même centrer du gauche :bigrin: Ses dribles ont fonctionné et a joué plus rapidement :nikel: J'espère que pour le prochain match il jouera, et comme l'a dit AWU pourquoi pas le tester en 4-3-1-2

 

Les Bons du match

 

Jc, pour son magnifique arrêt

Quaresma, superbe entrer et pas de déchet

Cruz, pour son entrer mais qui n'a pas pu nous sauver

Materazzi, il a été bon, il a subi plus de fautes qu'il en a commis, ceux qui disait qu'il avait pas de cerveau il prouve bien le contraire :smile:

 

Les Mauvais du match

 

Beaucoup de monde :bigrin:

 

Maicon, tous ses centres on été mauvais, y compris ses corners et peut être mise en cause sur le but

Ibra, invisible

Muntari, trop d'imprécision dans les passes

Balotelli, n'a pas apporter ce qu'on attendait mais peu être logique car il a encore que 18 ans ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi Balotelli m'a impressionner il à jouer comme comme un pacha, sérieux il rentre on perd 1-0 et vue comme il jouait je croyais qu'on gagner facilement. Il s'en foutait ne courrait pas, je sais pas si il voulait pas faire sa douche après son match, en tout cas il a pas du transpirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est completement passé a coté du match , les joueurs n'ont montré aucune envie et sont apparus tres fatigués. La qualif' est acquise grace au nul dans l'autre match de la poule , c'est pas glorieux d'obtenir sa qualification de cette maniere mais on a su prendre les points qu'il fallait dans les matchs précédents et le principal est donc fait en passant cette phase de poule.

C'est pas cette année encore que vous ferez quelque chose en champions. Le pire c'est que vous avez aligné votre équipe type. Quand le Milan n'est pas là, le football italien fait pale figure en europe.

Arrete de toujours essayer de prédir l'avenir , tu n'en sais absolument rien si on ira loin ou pas , ce qu'on sait c'est qu'on jouera les 1/8eme. D'ailleurs en parlant de pale figure en Europe on se rappelle de Milan-Braga :rolleyes: Quand tu joue des équipes comme Pana , Famagouste ou Braga la motivation n'est pas aussi forte que lors des gros rendez-vous et le jeu et quelquefois les résultats s'en ressenttent quand on peut se contenter du minimum.

Et l'année ou vous avez remporté pour la derniere fois la LDC , vous aviez bien perdu a domicile contre Lille en phase de poules donc ca ne veut rien dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'on va tomber contre une grosse équipe on sort on en parle plus, et surtout pas ce faire sortir par une équipe comme Lyon, Villareal, ou le Sporting.

 

Je partage cette opinion, sortir de la compétition face à une équipe inférieur c'est très dur à vivre.

Par contre si on perd face à une équipe plus forte ou du même niveau, il y aura moins de regret.

 

 

Quitte à perdre comme ça, autant rentrer l'équipe B avec les Mancini, Quaresma, Bolzoni, Burdisso, Balotelli et compagnie titulaire pour reposer les anciens.

 

 

Parfaitement, mauvaise gestion de Mourinho hier soir.

Nos remplaçants sont pas des inccapables, ils peuvent très bien jouer ce genre de match.

 

Une nouvelle fois hier, les supporters adverses ont fait la loi dans les tribunes à San Siro.

Je sais bien que pour nous c'était pas un gros match, mais c'est toujours désagréable d'être dominé par les visiteurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais contre Lille on n'avait fait tourner l'effectif, Kakà ne jouait pas ni Seedorf je crois. Et le Lille dont tu parles est meilleure que le Pana actuel. :bleee: En plus si vous terminez deuxième, vous tomberez probablement contre un gros en huitiemes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lille meilleur que le Pana? :debile1:

Enfin ca sert a rien de comparer , ca démontrait juste que c'est pas parce qu'on est pas bon en phase de poules qu'on ira forcément pas tres loin apres.

En ce qui concerne la 1ere place du groupe on y est toujours pour le moment ce qui veut dire qu'on a notre destin entre nos mains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lille avait Bodmer, Keita, Cabaye toujours au club, Odemwingie etc... qui sont d'ecellents joueurs, tu ne me contrediras pas. Je sais que vous êtes premier mais vous jouerez le Werder, la bas en plus, qui est supposé être meilleur que le Pana. :bleee: Ils vous ont tenu en échec a san siro... :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est incroyable ce qui nous arrive, ceci ne serai jamais arrivé sous l'ère MANCINI (perdre à domicile contre le PANA alors qu'on doit se qualifier) et je tiens une personne pour responsable : MOURIHNO car il a foutu en l'air tous nos acquis et il fait dementir notre réputation: Avec Mancini fallait compter en moyenne 20 match pour une défaite, en plus à SAN SIRO, pffffffff je sai pa koi dire, Ce coach est arrogant et compte trop sur la chance, alors que MANCINI, c'était le travail et le réalisme les match étaient pliés dès l'heure de jeu... Autre chose bien que je sois ivoirien et que j'aime DROGBA, je pense pa qu'il est le niveau pour l'INTER, forza INTER,,,,,,,,,,,,,,, le MILAN AC c'est de la casserol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que vous êtes premier mais vous jouerez le Werder, la bas en plus, qui est supposé être meilleur que le Pana.

Rappelle moi le score du match Werder-Pana dans le dernier match de LDC ? :bigrin:

Et en plus ca ne veut rien dire , tous les matchs sont différents des autres.

 

C'est incroyable ce qui nous arrive, ceci ne serai jamais arrivé sous l'ère MANCINI (perdre à domicile contre le PANA alors qu'on doit se qualifier) et je tiens une personne pour responsable : MOURIHNO car il a foutu en l'air tous nos acquis et il fait dementir notre réputation: Avec Mancini fallait compter en moyenne 20 match pour une défaite, en plus à SAN SIRO, pffffffff je sai pa koi dire, Ce coach est arrogant et compte trop sur la chance, alors que MANCINI, c'était le travail et le réalisme les match étaient pliés dès l'heure de jeu...

N'importe quoi , faut arreter de critiquer et de comparer , je suis sur qu'apres le match contre la Juve t'étais le 1er a encenser Mourinho , les vestes se retournent vite xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lille avait Bodmer, Keita, Cabaye toujours au club, Odemwingie etc... qui sont d'ecellents joueurs, tu ne me contrediras pas. Je sais que vous êtes premier mais vous jouerez le Werder, la bas en plus, qui est supposé être meilleur que le Pana. :bleee: Ils vous ont tenu en échec a san siro... :bigrin:

 

C'est clair qu'on a pas le Fc Zurich dans notre groupe nous :ermm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh la, on va un peu vite en besogne, apres la Juve Mourinho est celui qui va nous conduire à la gloire et maintenant c'est un looser et tout ce qui s'en suit? Arretons un moment l'ingratiude et la mauvaise fois. La seule chose que je lui reprocherai c'est de ne pas avoir fait tourné l'effectif. Apres on a perdu certe d'une maniere honteuse pour un champion d'Italie et pour un prétendant a la Champion's League mais attendons de voir.

 

La saison derniere on devait battre Milan ou Sienne pour gagner le Scudetto, et on perd et fait match nul alors tu vois que sous l'ère Mancini on a pa gagner aussi quand il le fallait. Et la difference de Mancini à Mourinho c'est que Mourinho il hésite pas a te mettre des joueurs offensifs quitte a mettre la défense en sous nombre pour renverser le score. Mancini contre Milan il nous avait mis un millieu a vocation défensive. :huh:

 

PS: Momo inter pour ton 1er message tu as fait fort. Comment entrer dans l'arene en se faisant remarquer!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vos résultats cette année en champions : victoire 2-0 contre la pana, 1-1 contre le Werder, victoire 1-0 contre Famagouste, 3-3 contre les mêmes chypriotes au retour et enfin défaite 1-0 contre le pana. Vous auriez du gagner presque toutes vos rencontres largement au lieu de quoi vous vous qualifiez avec une certaine difficulté. L'arbitro, je ne suis pas sur que Braga, Porsmouth ou Fc Zurichait quelque chose à envier au Pana et a Famagouste. :laughing[2]: J'espère que vous ne tomberez pas contre le Barça en 8emes parce que cela pourrait faire une boucherie. xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça non, MANCINI est bien meilleur que J.S avec l'INTER

rappelle toi de sa toute première saison; il a fallu 40 match pour qu'il guote sa première défaite. Je veux parler içi de tradition du club, de la reputation qu'on s'est forgé, de record... nous étions le club le plus difficile à battre en europe...

Et quand on remarque bien nos eliminations sont dues à la malchance (2006 but à l'exterieur contre villareal 2-1, 1-0;; 2007 contre vallence0-0, 1-1;; 2008 carton rouge injustifié qui fou en l'air notre match)

Parcontre il a fallu moin de 20 match à MOURIHNO pour nous faire perdre un derbi contre un milan mal en point, capoter notre série de tjours marquer à domicile, et nous faire humilier à domicile contre le PANA...

L'année dernière quand MANCINI et nous faiblissions c'est parceque les dirreigeant presentait sinon planifiaient son licenciment,

J'ai une toute petite question pour toi et les autres : Depuis que vous supporter l'inter quel a été la première que vous avez été champion? et avec qui? quels ont été les années où vous pouviez discuter avec des supporteur d'autre clubs en ayant la tet haute?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoute Kaparo, Le Pana est meilleur que les 3 que tu as cité (Allez au pire Portsmouth est plus ou moins meilleur que la Pana).Et jouer en Grece c'est plus chaud que d'aller en Suisse. Apres sur Famagouste je te rejoins, jamais on doit faire match nul contre eux, et on doit les battre avec le résultat et la maniere.

 

 

Attention je cherche pas d'excuses à l'Inter puisque on a fait un non-match. On a perdu nous même, c'est pas le Pana qui a gagné. On peut s'en prendre qu'à soi même et au lieu de nous rabacher les differents adversaires de l'Inter et de ton équipe, laisse nous méditer sur nous même car c'est pas le fait que le Pana soit meilleur ou plus faible qu'untel c'est le fait qu'on a déjoué, on aurait joué ça aurait été une autre histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une toute petite question pour toi et les autres : Depuis que vous supporter l'inter quel a été la première que vous avez été champion? et avec qui? quels ont été les années où vous pouviez discuter avec des supporteur d'autre clubs en ayant la tet haute?

Pas besoin de gagner pour etre supporter de l'Inter avec la tete haute. Tu parles de titres , Mourinho n'a pas encore fait une saison entiere donc qui te dit qu'il ne gagnera pas de titres :rolleyes:

Et la malchance contre Valence , Villareal etc hier Pana 1 double occaz 1 but c'est pas de la malchance?

T'as le droit de preferer Mancini a Mourinho mais tes arguments ne tiennent pas la route , on comparera a la fin de la saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une toute petite question pour toi et les autres : Depuis que vous supporter l'inter quel a été la première que vous avez été champion? et avec qui? quels ont été les années où vous pouviez discuter avec des supporteur d'autre clubs en ayant la tet haute?

 

Je te réponds pour mon cas perso les autres je sais pas quoi ils en pensent.

 

On a été champion en 2006 grace aux tribunaux.

 

Ensuite champion en 2007 avec une relégation de la Juve et une pénalité du Milan.

 

Enfin champion en 2007, laborieusement a la dernire journée, on a failli a notre rang contre une Roma qui a pas les mêmes moyens que nous. Champion quand même je vais pas non plus voir tout en noir et etre pessimiste mais les 2 premiers permet moi de pas accrocher

 

(Désolé si ça gene d'autres membres du forum (sur les scudetti 2006 et 2007) mais c'est ma façon de voir les choses)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Franchement depuis que je suis supporter de l'inter je me suis resolu à une chose : Nous sommes de gros chats noir et nous commencons a en avoir le complexe. Et ça nous reviens à chaque mauvaise prestation. C'est le complexe de la grande equipe qui a des resultats de petits

 

C'etait pareil en championnat et il aura fallu une saison sans juve et milan pour nous enlever ce complexe. On connait le resultat depuis.

 

Pour la LDC eh ben c'est pareil on se torpille la gueule chaque année, c'est devenu comme un complexe... Pour moi le seul remede ce serait d'arriver une fois en finale. Comment y arriver?? ben en se qualifiant tous les ans en LDC ca passera au moins une fois. Et je suis sur qu'une fois arrivés on aura acuis un nouveau statut et on ne se laissera plus battre aussi facilement.

 

En serie A aopres notre titre faire un match gagner contre l'inter est synonyme de grande performance pour n'import quel adversaire(meme milan ou la juve).Par contre en LDC nous battre est quelque chose d'anodin. Pour moi c'est ça la difference.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samuel?Il est revenue de blessure si c'est à cela que tu veux faire allusion, et s'il n'a pas joué hier c'est parce qu'il n'est pas dans la liste des joueurs qui peuvent jouer la LDC

 

Ensuite champion en 2007 avec une relégation de la Juve et une pénalité du Milan.

 

Ok, le Milan été penalisé de 8 points mais à la fin du championnat ils ont finit à combien de points de nous?Plus de 30 points je crois (je sais plus exactement le chiffre).

Je pense que c'est à cette pénalité que tu fais allusion, mais bon après c'est mon point de vue également ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...