Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

COPPA ITALIA. 8EME DE FINALE. INTER 3-1 GENOA: "PERCHE C'E SOLO L'INTER"


Damien

Messages recommandés

Image IPB

 

1220791379_Sans-titre-2.jpg

 

MILAN - L'Inter, qui a grandement peiné pour battre (3-1 a.p.) sur sa pelouse un Genoa pourtant vite réduit à dix, s'est qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe d'Italie où, dans une semaine, elle défiera la Roma pour un "remake" de la finale de ces quatre dernières années.

 

Le leader du championnat, ultra dominateur, s'est longtemps escrimé en vain face à l'équipe génoise. Et il a fallut qu'il aille jusqu'en prolongation pour prendre le dessus, alors même que son adversaire était réduit à dix depuis la 20e minute.

 

Au milieu de la première période, le défenseur Biava s'était en effet fait exclure suite à une faute sur Adriano. Mais signe que rien n'allait être facile pour les Nerazzurri, le même Adriano avait vu sa frappe repoussée par le gardien Scarpi sur le penalty qui suivait (accordé par erreur car la faute s'était produite en dehors de la surface).

 

Scarpi, inspiré, allait ensuite réaliser plusieurs arrêts déterminants face aux offensives milanaises. Mais celles-ci se faisant toujours plus pressantes au fil des minutes, il s'inclinait finalement sur une tête d'Adriano à la suite d'un centre de Maxwell (75).

 

Un but qui, normalement, aurait dû suffire à l'Inter pour l'emporter. Mais c'était sans compter sur une erreur du défenseur Samuel, qui permettait au milieu génois Rossi d'égaliser (79). Et malgré la grosse pression milanaise dans les dernières minutes, le Genoa arrachait ensuite la prolongation.

 

Cette dernière allait cependant profiter à l'Inter en supériorité numérique, puisque Cambiasso, à la reprise d'un tir d'Ibrahimovic détourné par Scarpi, marquait un 2e but (100), avant qu'Ibrahimovic, encore, n'assure définitivement la qualification en inscrivant un 3e but (103).

 

En quarts, le 21 janvier, l'Inter défiera la Roma, une nouvelle fois à domicile, et pour la première fois depuis quatre ans avant la finale où les deux formations s'étaient systématiquement retrouvées depuis 2005 (succès de l'Inter en 2005 et 2006, puis de la Roma en 2007 et 2008).

 

TABLEAU RECAPITULATIF

 

INTER 3-1 GENOA

 

Buteur(s): 75'Adriano; 78' Rossi, 100' Cambiasso, 104' Ibrahimovic

 

INTER: 1 Toldo; 13 Maicon, 16 Burdisso, 25 Samuel, 6 Maxwell; 4 Zanetti, 26 Chivu, 20 Muntari (46't 21 Obinna); 11 Jimenez (76' 19 Cambiasso); 18 Crespo, 10 Adriano (76' 8 Ibrahimovic)

 

Entraineur: Josè Mourinho.

 

GENOA: 73 Scarpi; 25 Biava, 13 Ferrari, 26 Bocchetti, 23 Modesto (50' 4 Criscito); 7 Rossi, 77 Milanetto, 28 Juric; 68 Vanden Borre (53' 21 Olivera), 14 Sculli, 20 Mesto (46' 15 Papastathopoulos)

 

Entraineur: Gian Piero Gasperini

 

Arbitre: Gava de Conegliano Veneto

 

Averti(s): 27' Juric; 33' Muntari, 83' Milanetto; 100' Obinna

 

Expulsé(s): 22' Biava

 

Rédigé par Antony (Afp), (Inter.it)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Création
  • Dernière réponse

Comme d'habitude lorsqu'on est face à une equipe qui joue, on est tres bon, mais face aux equipes qui jouent à 10 derriere on a du mal. On peut s'inqiueter pour le match contre MU mais faut attendre de voir ce que ca va donner contre la Roma.

 

Adriano : le talent est la mais tout le reste est absent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match intéressant à regarder.

 

Déceptions: Samuel, Muntari, Jimenez, Obinna (sérieux amende pour les glissades), Crespo et Adriano dans une certaine mesure.

 

Satisfactions/pas grand chose à dire: Toldo, Burdisso, Capitano, Maxwell, Cambiasso

 

Hors norme: Maicon (je sais ce qu'il prend mais j'en veux !), Chivu (quelle envie), Zlatan (un commentaire...??unique)

 

Coup de gueule!!! Faut travailler les corners les gars...même moi je tire mieux je crois...^^

 

(Carton rouge oui, penalty non. Dame Justice a fait le reste :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que tu rigoles, mais n'empêche que ça aurait plus de gueule que Mancini Ibra Quaresma !

 

Ibra

 

Maxwell --------------- Maicon

 

Muntari - Cambiasso - Vieira

 

Chivu - Samuel - Cordoba - Zanetti

 

B)

 

:nikel: Je suis pour mais avec Deki sur à la place de Vieira. Avec leur percution et leur technique Max et Maicon feraient un malheur.

 

Je me souviens d'ailleur que la saison dernière Mancio avait fait joué quelques fois Maxou en tant que Milieu gauche.

Je me demande d'ailleur si c'est pas dans ce match qu'il avait fait une roulette sur la ligne de touche, dribblé 4 joueurs, fait un double contact et mis une lucarne, le tout dans la même action de pazzo B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire sur ce match , personnellement meme si on s'est fait tres peur j'ai bien aimé ce match meme si j'espere que ce sera le seul de ce type cette saison , j'ai bien ri , on ne s'est pas ennuyé et on a gagné tout est bien qui fini bien.

Sinon sérieusement je suis déçu par certaines performances (sans compter Adriano) , nos action offensives ne sont venues que de nos latéraux qui ont fait un excellent match , mais au milieu et devant on a été tres mauvais , Jimenez revient de blessure mais sa performance a été tres decevante , Crespo malgré un début de match prometteur s'est éteint petit a petit , Muntari a été tres moyen (meme s'il ne faut pas oublier qu'il nous a sauvé un but). Chivu et Zanetti ont fait un bon match au milieu et derriere a part 1 ou 2 inattentions de Samuel ca a bien tenu (en meme temps on était en supériorité numérique).

Prochaine étape , la Roma en 1/4 , on a une revanche a prendre sur la derniere finale..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dragao13

ce que je retiendrais de ce match est que en l'absence de Ibra, Cuchu, l'inter est une équipe moyenne !

 

avec Crespo et Adri c'était lamentable !

 

Jimenez n'était pas dedans et il a été très mauvais tireur de corners (mais faut lui laisser le temps vu la longueur de son absence)

 

Muntari est en train de prouver à Vieira qu'il peut y croire tellement il est quelconque en ce moment !

 

Samuel a joué à la Burdisso

 

Burdisso a joué à la vrai Samuel, un comble !

 

Les latéraux sont très bons !

 

Chivu peut faire beaucoup mieux mais match correct

 

Dans l'ensemble, l'animation de l'équipe est insuffisante (ils étaient quand même à 10 !), on joue souvent arrêté, et il y a trop de déchet technique du milieu vers l'avant pour développer la moindre action originale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maxwell : Très moyen il n'est pas solide défensivement et devant il n'est pas un Maicon !

Jiminez : Très Très limité il n'est pas a la hauteur de la Grandé INTER .

Obinna : Beaucoup de déchet et de lacunes on doit le prêter car il peut encore progresser .

 

Point négatif : c'est l'absence de Quaresma qui a fait une belle entrée face a Cagliari mais je comprend José qui voulu donner la chance a Jiminez qui a prouver qu'il est moyen , le mec n'arrive même pas a faire des centrages corrects et ne me disiez pas qu'il est en manque de compétition :debile1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maxwell : Très moyen il n'est pas solide défensivement et devant il n'est pas un Maicon !

T'es sérieux la? On a pas du voir le meme match..

 

C'est drole , Jimenez quand il fait un mauvais match , faut tout de suite le dégager , mais quand c'est Quaresma faut lui laisser du temps. Et en parlant de centres , Quaresma n'en réussi pas beaucoup non plus..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maxwell : Très moyen il n'est pas solide défensivement et devant il n'est pas un Maicon !

T'es sérieux la? On a pas du voir le meme match..

 

C'est drole , Jimenez quand il fait un mauvais match , faut tout de suite le dégager , mais quand c'est Quaresma faut lui laisser du temps. Et en parlant de centres , Quaresma n'en réussi pas beaucoup non plus..

Pour Maxwell je suis très sérieux :

Défensivement :Il n'est pas solide et il fait beaucoup de fautes .

Offensivement : Moyen vu qu'il a de vitesse et la technique .

 

Par exemple Maicon aussi n'est pas solide derrière mais vu son apport offensive cache tout .

 

Pour Jiminéz vous croyez encore en lui ? Il est chez nous depuis 2007 c'est vrai qu'il n'a pas eu beaucoup de temps a jouer avec R.Mancini mais chaque fois qu'il joue il ne montre rien de spécial et j'ai pas dit qu'il faut le dégager mais il n'est pas a la hauteur de la Grandé INTER !

 

Concernant Quaresma pour moi c'est encore tot de dire que c'est un recrutement non réussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que Maxwell n'est pas à la hauteur de Maicon, mais il est qd meme tres bon. Hier il a fait un exellent match. on ne peut pas avoir le meilleur arriere du monde à la fois à gauche et à droite tout de même

 

Sinon pour Jimenez le probleme c'est qu'il a montré des lacunes techniques digne d'un joueur amateur. J'aime bien ce joueur mais ce qu'il a montré fait un peu peur. Quaresma lui est bon techniquement mais tout le reste est un vrai chantier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh my god

quel match hier soir faut vraiment s'appeler inter pour réussir a se faire peur comme ca...

mais on a appris beaucoup de choses n'empeche par exp si samuel fait une erreur on se prend un but illico mais si c'est pas de chance ou au contraire bcp pour rossi

je veux pas etre aussi dur mais que obinna " xD:blink::angry::laughing[2]: " dégage parce que il connait rien du football ou comment jouer en equipe ( quand il s'est ramassé avec chivu je savais pas si je devais avoir honte me marrer ou piquer une crise enfin bref...)

sinon faut vraiment qu'on se fasse remonter les bretelles a chaque match c'est pas possible

on a pas d'attaque sans zlatan, aucune animation offensive et ca commence a me faire peur quand je pense au 24/02.. un vrai grand 10 et un bon attaquant regulier sont imperatif et j'espere que Maradona en a touché un mot a nos dirigeants :nikel: parce que le pauvre s'est fait ch*** c'etait trop drole.

dégraisser l'effectif non de dieu parce que a part "l'equipe type" on galére grave

ciao

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maxwell : Très moyen il n'est pas solide défensivement et devant il n'est pas un Maicon !

 

Hier Maxwell à été très bon!

Offensivement hier il était omniprésent (avec Maicon surtout), et heuresement parce que je me demande le résultat sans cela.

C'est sur qu'il n'est pas aussi offensif que Maicon mais moi je trouve rien à lui reprocher pour le match de hier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maxwell : Très moyen il n'est pas solide défensivement et devant il n'est pas un Maicon !

T'es sérieux la? On a pas du voir le meme match..

 

C'est drole , Jimenez quand il fait un mauvais match , faut tout de suite le dégager , mais quand c'est Quaresma faut lui laisser du temps. Et en parlant de centres , Quaresma n'en réussi pas beaucoup non plus..

 

 

En même temps Jimenez sa ne fais pas 4 mois qui l'ai avec nous ^_^ , Maxwell a été magnifique hier soir, il est a l'origine du but d'Adriano en plus :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un mot hier sur le public, c'etait vraiment honteux voir l'inter se faire siffler à San Siro(et pas par des interistes en plus). Et franchement siffler Adriano alors qu'il tire un penalty je trouve que c'est un peu abusé même si on ne l'aime pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le meilleur moyen de lui faire comprendre qu'il est indésirable à l'Inter :nikel:

 

Maxwell : Très moyen il n'est pas solide défensivement et devant il n'est pas un Maicon !

 

:ermm:

 

Déjà on peut pas le comparer à Maicon pour la simple raison qu'hormis Daniel Alves qui peut tenir un peu la dragée, notre n°13 est le meilleur latéral au monde et n'a aucun égal.

 

En outre sur le flanc gauche il y a peu d'arrières potables en ce moment.

 

Que ce soit défensivement ou offensivement il fait du très bon travail, j'ai du mal à entendre qu'on puisse dire qu'il est moyen étant donné qu'en tant que tifoso interiste depuis une douzaine d'année, je vois enfin sur le côté gauche de la défense un joueur digne de ce nom...

 

Il est moins impressionnant que Maicon offensivement ok.

Ce n'est pas un roc comme Chivu ok.

 

Mais ce sont des monstres ces 2 là.

 

Maxwell, est sobre et discret, c'est peut-être pour ça qu'il ne te marque pas. Mais c'est un joueur qui nous apporte beaucoup dans tous les compartiments. C'est le joueur qu'on a attendu pendant des années :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Tunisiano > T'as pas du beaucoup de matchs de l'Inter la saison derniere pour affirmer que Jimenez n'a encore rien montré de special. Notre meilleure periode de la saison derniere, surtout en terme de jeu, mais aussi en terme de resultats (vu qu'on gagnait presque tout le temps) coincide avec sa prise de pouvoir au poste de 10. Alors que Deki etait blessé. Je me souviens notamment du premier derby de l'année derniere où il avait été grand... Donc vrai qu'hier il a rien foutu, mais dire qu'il n'a jamais rien montré à l'Inter, c''est quand meme abusé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samuel a joué à la Burdisso

Burdisso a joué à la vrai Samuel, un comble !

 

T'es trop bon toi sérieux. :D

Si tu voyais assez de match de l'Inter, tu verrais que Burdisso ont fait souventdes matchs cmme ça.

La prestation de Burdisso hier a été selon moi NORMALE, comme d'habitude.

Mais bon, on souligne que quand quelqu'un fait des bétises c'est normal.

 

Maxwell : Très moyen il n'est pas solide défensivement et devant il n'est pas un Maicon !

Jiminez : Très Très limité il n'est pas a la hauteur de la Grandé INTER .

Obinna : Beaucoup de déchet et de lacunes on doit le prêter car il peut encore progresser .

 

Point négatif : c'est l'absence de Quaresma qui a fait une belle entrée face a Cagliari mais je comprend José qui voulu donner la chance a Jiminez qui a prouver qu'il est moyen , le mec n'arrive même pas a faire des centrages corrects et ne me disiez pas qu'il est en manque de compétition :debile1:

 

Pour Maxwell, il a juste été parmi les 3 meilleurs joueurs du match, c'est tout.

Il est seulement l'un des trois joueurs qui apportent le plus offensivement alors qu'il joue arrière gauche.

À part ça, il n'a rien fait d'extraordinaire :rolleyes:

 

Pour Quaresma j'espère que c'est une blague ?

Une belle entrée contre Cagliari, xDxDxD Non, mais sérieux. La seule bonne chose qu'il a faite en rentrant c'est d'avoir eu un coup-franc, sinon TOUS ces centres ont été sur le gardien.

Bref, "belle entrée" :ermm:

 

Pour Jimenez, il était juste blessé depuis 2 mois...et il revient petit à petit.

Il faudrait qu'il montre plus c'est clair, mais de là à le jeter alors que certains alcooliques de notre effectif ont eu plus de chance que lui...faut pas déconner.

 

 

Pour Maxwell je suis très sérieux :

Défensivement :Il n'est pas solide et il fait beaucoup de fautes .

Offensivement : Moyen vu qu'il a de vitesse et la technique .

 

Par exemple Maicon aussi n'est pas solide derrière mais vu son apport offensive cache tout .

 

Pour Jiminéz vous croyez encore en lui ? Il est chez nous depuis 2007 c'est vrai qu'il n'a pas eu beaucoup de temps a jouer avec R.Mancini mais chaque fois qu'il joue il ne montre rien de spécial et j'ai pas dit qu'il faut le dégager mais il n'est pas a la hauteur de la Grandé INTER !

 

Concernant Quaresma pour moi c'est encore tot de dire que c'est un recrutement non réussi ;)

 

 

Tu sais quoi, c'est tout à fait le contraire, mas TOUT à fait le contraire de ce que je pense de Maxwell.

Je pense qu'il est de plus en plus solide en défense, il n'est pas parfait, mais il s'améliore de match en match et ces derniers temps il est tout simplement monstrueux.

Offensivement, il devient avec Maicon, les deux qui alimentent Ibra en attaque.

 

Aller pour te dire, je trouve Maxwell n'a`rien à envier à Maicon, parce que quand Maxwell démarre une attaque et perd le ballon, c'est lui qui doit revenir en défense. Tandis que Maicon, je l'ai remarqué mille fois, il tarde beaucoup à revenir, parce qu'il sait pertinemmet que Zanetti est là pour le couvrir.

 

Pour Jimenez, je l'ai suivi plusieurs années à la Ternana et je sais qu'il est capable de faire mieux.

La Grande Inter ? xD Dans chaque grande équipe, on a un meneur de jeu.

Chez L'Inter, c'est les latéraux qui orchestre l'attaque (qui est seulement Ibra).

 

Me parle pas de grande inter s'il te plait...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Maicon a réalisé son meilleur match depuis le début de la saison, il était énorme, embarquait 2-3 joueurs à lui tout seul, mais a été un peu trop personnel dans les 16 derniers mètres je trouve...

 

 

 

Sinon vu que certains d'entre vous ai trouvé Adriano complétement à chier sur le match d'hier, vous proposez qui aux cotés d'Ibra ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas me faire insulter mais je vous trouve assez dûr avec Adriano, certes il a manqué un pénalty mais il a réussit à se créer des bonnes occasions et à su montrer qu'il pouvait toujours nous sortir de très beaux gestes, de même il a marqué. Jimenez est bon, il s'est montré très offensif dans ce qu'il faisait même si parfois la finition n'était pas là, c'est la même chose avec Maicon et ses percées, Zanetti était très bon comme d'habitude, il a récupéré quelques bons ballons et a tenté deux frappes dont une qui aurait pu faire mal, sinon Ibra rien à dire, avec cette petite humiliation! Crespo il en a eu des occasions mais il a pas réussit à être réaliste, peut être manquait-t-il de concentration. Muntari à part son très bon retour lors d'une erreur défensif de je ne sais plus qui et qui aurait pu faire mal, on l'a pas beaucoup vu. Personellement j'ai trouvé que la plupart de l'équipe avait fait un bon match mais que certains se sont distingués par rapport à d'autre. En éspèrant un résultat positif à Bergame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquietes tu ne te feras pas insulter si tu defends Adriano , chacun donne son avis , apres beaucoup (dont moi) vont te contredire en exposant nos arguments qui semblent choquant apparemment , vu qu'on nous reproche meme de ne pas etre de vrais supporters a cause de certaines critiques.

 

Sinon vu que certains d'entre vous ai trouvé Adriano complétement à chier sur le match d'hier, vous proposez qui aux cotés d'Ibra ?

Cruz :nikel:

Je sais qu'il ne fait pas l'unanimité en tant que titulaire mais j'ai totalement confiance en lui. Entre lui et Adriano pour moi il n'y a pas photo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon vu que certains d'entre vous ai trouvé Adriano complétement à chier sur le match d'hier, vous proposez qui aux cotés d'Ibra ?

 

Moi je reste persuadé que Cruz est ce qu'il faut à Ibra.

Ou bien, comme on a dit, monter Maicon et Mawell d'un cran, mais bon on peut toujours rêver.

 

C'est simple. C'est le seul joueur qu'on sait qu'il a fait une saison magnifique l'année passée et en le laissant jouer plus de matchs, il va retrouver son niveau.

 

C'est à cause de la présence de Crespo (qui aurait dû partir), Adriano (qu'on aurait dû virer), Quaresma et Mancini (qu'on aurait dû pas recruter) qu'on brise cette continuité qu'avaient Cruz-Ibra la saison passée.

 

Je sais pas combien de matchs ils ont joué ensemble la saison passée pour marquer tant de buts...et être tant décisifs.

 

Maintenant, on met Cruz...il fait un match moyen, on ne le remet pas pendant 2-3 matchs (à cause de la présnce de ceux que j'ai cités plus haut)...mais les autres ne montrent pas plus que lui.

 

Bref je demande un peu plus de stabilité en attaque avec un Cruz-Ibra titulaire.

En même temps...personne ne peut dire qu'il y a un meilleur coéquipier à Ibra en ce moment, ils sont tous moyen voire mauvais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement je ne suis pas un "pro Adriano" j'ai juste trouvé qu'il avait fait plutôt un assez bon match que c'était passable, après oui d'après moi supporter une équipe c'est avant tout apprécier sa qualité de jeu mais aussi la "critiquer" en quelques sortes et essayer de remédier aux choix tactiques quand çelà ne veut pas, sinon Ibra-Cruz ça me conviendrait, Cruz revient de blessure, laissons lui un bon temps de jeu avant qu'il se remette sinon je ne serais pas contre pour voir rien qu'une seule fois çe que pourrait donner un "Ibra-Adriano".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...