Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

SERIE A. LECCE 0-3 INTER: "UN Z QUI VEUT DIRE ZLATAN...."


Damien

Messages recommandés

Image IPB

 

1234056156_ibrahimovic.jpg

 

LECCE - Josè Mourinho avait défini cette rencontre comme une partie ouverte de la première à la dernière minute, et ce dernier sera très certainement heureux de la démonstration de force, de sureté, de l’attitude des Nerazzurri durant ce match où ils n’auront mis que douze minutes pour ouvrir la marque par l’intermédiaire du Capocanoniere de la maison, Zlatan Ibrahimovic, avant de l’emporter trois à zéro au "Via Del Mare"

 

L’entraineur lusitanien alignait pour ce premier match de la vingt-troisième journée Julio Cesar dans les cages, Maicon et Santon sur les ailes en défense, et pour la première fois depuis le Derby d’Italie, Burdisso et Materazzi en défense centrale. Le milieu de terrain était quant à lui composé de Cambiasso, véritable capitaine et meneur d’homme, de Javier Zanetti et de Sulley Muntari qui marquait son retour de suspension. Figo et Stankovic quant à eux, épaulaient Ibracadabra en attaque.

 

L’Inter débutait sur les chapeaux de roues, en effet, Figo faisait vivre le ballon sur son flanc droit, hélas son tir n’étais pas cadré. Lecce tenait de répondre à la minute suivante, en premier lieu sur un corner repoussé des poings par Julio Cesar, ensuite par un tir aérien de Tiribocchi botté d’une bien mauvaise façon.

 

Ibrahimovic, l’homme du match allait débuter son show dès la huitième minute de jeu, en centrant parfaitement au premier poteau pour Stankovic, malheureusement la tête de l’internationale serbe échoua de peu au-dessus du but.

 

Il Genio allait de nouveau exprimer toute sa qualité à la douzième minute de jeu, excellemment servi par Cambiasso, Ibra auteur d’un contrôle parfait tirait tout en puissance et en précision à ras-de-terre ne laissant aucune chance à Benussi.

 

Dès lors, Lecce allait se révolter et tentait de faire mal aux Champions d’Italie, tout d’abord à la 18e minute de jeu, Stendardo reprenait de la tête corner botté par Caserta, mais le Jaguar, Julio Cesar prouvait qu’il était l’un des meilleurs portiers au monde en parant d’un formidable réflexe le tir du joueur giallorosso

 

A la 33e minute de jeu, Figo servait Stankovic, mais le portier leccese anticipait l’insertion du milieu de terrain serbe et parvenait à mettre à néant cette action. Lecce insistait encore par l’intermédiaire de Tiribocchi, qui, du gauche tentait un tir tout en puissance à l’extérieur de la surface qui s’échouait de peu à coté.

 

Évènement du match, l’Inter qui est dite favorisée par l’arbitrage se voyait refuser un pénalty indiscutable. Mieux que cela, Ibrahimovic qui avait été fauché à l’intérieur de la surface de réparation se voyait sanctionné d’un carton jaune pour simulation.

 

Cette décision apparait injuste aux regards des ralentis et le carton jaune incompréhensible, malheureusement pour les Rossonerri, Zlatan répondra bien présent pour le Derby !

 

La reprise débute sans changement, et l’Inter était rapidement attaqué par les joueurs leccese, Tiribocchi servait à la 52e Casitillo, mais Julio Cesar neutralisait ce dernier par une formidable sortie providentielle.

 

A la cinquante-cinquième minute de jeu, Maicon manquait l’immanquable. Le brésilien qui est le second meilleur buteur des nerazzurri cette saison se retrouvait suite à un tir dévié de Zlatan Ibrahimovic par la défense Giallorossa seul devant Benussi, tirant rapidement, il manquait le cadre et son tir s’échouait au-dessus de la transversale.

 

A la soixante-douzième minute de jeu la partie allait basculer. Lecce, qui aurait pu égaliser à la soixante-dixième minute de jeu suite à une incursion parfaite de Papadopoulos qui transperçait la défense interiste, allait être puni par le maitre à jouer portugais Luis Figo. En effet, d’un centre parfait de la révélation de ce début d’année 2009, Davide Santon, l’ancien ballon d’or allait inscrire de la tête son premier but de la saison et mettre à néant les espoirs de Lecce.

 

Les nerazzurri jouaient de façon euphorique et Lecce allait définitivement sombrer à la quatre-vingt-douzième minute de jeu. Suite à un coup-franc excellent botté par Maicon, Stankovic transperçait la défense de l’équipe hôte, et d’une tête impeccable devançait Burdisso pour inscrire un but qui fêtait son deux-centième match sous les couleurs interiste.

 

Le match était plié, Lecce condamné et l’Inter était dans le rôle du bourreau. Il faut noter qu’à la quatre-vingt-sixième minute de jeu, Mario Balotelli a fait son grand retour pour les nerazzurri en remplaçant Zlatan Ibrahimovic qui quittait le terrain sous une standing ovation.

 

L’Inter a assurée ce soir et s’est montrée très impressionnante, de bon augure avant de rencontrer les cousins dans un match qui peut s’avérer capital dans la conquête du Scudetto.

 

 

TABLEAU RÉCAPITULATIF

 

 

LECCE 0-3 INTER

 

Buteur(s): 12' Ibrahimovic, 72' Figo, 82' Stankovic

 

Lecce: 99 Benussi; 3 Polenghi, 2 Stendardo, 14 Fabiano, 16 Esposito; 10 Caserta, 4 Edinho (66' 81 Papadopoulos), 19 Ariatti; 35 Papa Waigo (58' 7 Zanchetta); 11 Castillo, 90 Tiribocchi (69' 9 Cacia)

 

Entraineur: Mario Beretta

 

Inter: 12 Julio Cesar; 13 Maicon, 16 Burdisso, 23 Materazzi, 39 Santon; 4 Zanettii, 19 Cambiasso, 20 Muntari (81' 6 Maxwell); 7 Figo (73' 26 Chivu), 5 Stankovic; 8 Ibrahimovic (86' 45 Balotelli)

 

Entraineur: Josè Mourinho

 

Arbitre: Paolo Tagliavento de Terni

 

Averti(s): Ibrahimovic, Esposito, Tiribocchi; Caserta, Balotelli

 

Expulsé(s): Néant

 

Rédigé par Antony (Internazionale.fr)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 21
  • Création
  • Dernière réponse

quel match de l'inter!!!

on a dominer, eu des occasions et on a planter 3 buts!!nickel...

 

ibra franchement on dit que des fois il dort pendant des matchs mais sans lui, je sais pas ou on en serai...

 

Figo bah présent malgrer ses 36 ans, pour une fois qu'il est titulaire il joue juste et met son but!!

meme si bcp dise que il est pas fait pour etre titulaire a cause de son age, je trouve qu'il serai très utile si il était titulaire plus souvent!!!

 

beau travail d'ensemble de l'équipe, j'espère que se sera pareil la semaine prochaine....

 

 

viva inter :bigrin::bleee::D:nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle victoire bravo, On a ete super realiste je trouve(surtout compare au match de la semaine derniere) on a eu un peu chaud au milieu du match(comme a chaque fois ou on mene au score on se relache et la on a eu la chance de ne pas prendre de but).

 

Sinon je crois que c'est le premier match ou l'on joue avec un seul attaquant si mes souvenirs sont bons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dragao13

bah ouais, ça serait bien que le Mou arrête de croire que parce qu'on joue en série A il faut mettre un max de joueurs à vocation défensive !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas se le cacher Mourinho va privilégier Adriano - Ibra.

Mais j'ai aimé l'idée de mettre deux MO derrière la pointe.

On tient plus le ballon en ayant 6 occasions de buts, même si faut reconnaire que l'adversaire n'était pas à la hauteur hier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais lu sur le topic Match que Santon et Balotelli allait avec la Primavera le Tournoi de Viareggio, mais s'est FAUX ;)

 

Car s'est deux joueurs ne sont pas inscrit sur la liste :smile:

 

Ca veut dire que Mourinho compte sur ses deux bonhommes

 

Source : Inter.it

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec ce que vous dites ! L'équipe a un meilleur fond de jeu avec deux milieux offensifs !

 

Je pense toutefois qu'il faudrait enlever Muntari qui n'est plus bon depuis pas mal de match maintenant et passer à 4-2-2-2 ou 4-4-2 si vous préferez. Cela donnerait deux milieux défensifs (Cambiasso et Zanetti) + deux créateurs de jeu Stankovic et Figo et deux attaquant Adri et Ibra. Je pense que c'est la meilleure solution actuellement !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais lu sur le topic Match que Santon et Balotelli allait avec la Primavera le Tournoi de Viareggio, mais s'est FAUX ;)

 

Car s'est deux joueurs ne sont pas inscrit sur la liste :smile:

 

Ca veut dire que Mourinho compte sur ses deux bonhommes

 

Source : Inter.it

 

Autant pour Santon, je comprends, autant pour Balotelli ça aurait été une bonne oppurtunité de renouer avec la compétition, sachant qu'il est suspendu pour le derby.

 

Concernant le 4-3-2-1, le concept à la base est intéressant, mais sur le terrain, y'avait beaucoup de points qui laissaient à désirer. On jouait par à-coups, des moments on faisait bien tourner le ballon, et d'autres on se contentait de balancer de longs ballons. Aussi, je ne comprend pas le positionnement d'Ibra. Dans ce genre de formation, l'avant-centre doit coller à la défense, or j'ai vu maintes fois Ibra descendre jusqu'au milieu. Je trouve aussi que Figo apporte plus en tant que joker qu'en tant que titulaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec ce que vous dites ! L'équipe a un meilleur fond de jeu avec deux milieux offensifs !

 

Je pense toutefois qu'il faudrait enlever Muntari qui n'est plus bon depuis pas mal de match maintenant et passer à 4-2-2-2 ou 4-4-2 si vous préferez. Cela donnerait deux milieux défensifs (Cambiasso et Zanetti) + deux créateurs de jeu Stankovic et Figo et deux attaquant Adri et Ibra. Je pense que c'est la meilleure solution actuellement !

 

C'est bien beau mais à ne surtout pas essayer lors du derby surtout qu'on a pas joué comme ça récemment. Pour le derby et la CL je veux du 4-3-1-2 comme d'hab', l'équipe réussit comme ça et commence a avoir ses automatismes on va pas tout chambouler à quelques jours de ses RDV -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle victoire qui était attendue contre une équipe bien faible de Lecce qui n'a jamais su se montrer vraiment dangereuse a part sur une occasion a 0-1.

Le but en début de match nous a bien aidé meme si j'ai trouvé qu'on laissait encore trop le ballon aux adversaires , mais l'équipe a su géré cette avance et conclure le match avec une belle avance au score.

3 jolis buts sur 3 jolies passes décisives , on reprend 2 points sur Milan avant le derby , voila de quoi nous donner confiance avant le gros match qui nous attend le week-end prochain.

 

Ca a bien marché contre Lecce ce systeme mais ca ne m'a pas convaincu + que ca malgré la belle victoire.

En fait je ne suis pas trop fan de ce genre de systeme avec 1 seul attaquant , Zlatan était quand meme assez esseulé devant et contre des équipes comme Manchester il aura besoin de soutien de la part d'un autre attaquant sinon il risque de ne pas beaucoup voir le ballon.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait, il y'avait que du bon. D'autant plus que Milan a fait 1-1 contre la Reggina et qu'à l'occasion Kaka s'est blessé et sera absent pour le derby. J'ai loupé les dix premières minutes du match face à Lecce mais je retiens de la bonne volonté, Santon est très bon et commence petit à petit à se faire un nom, défensivement il est pas mal mais à du mal encore à lacher sa balle à part pour le très beau centre sur la tête de Figo. Vivement dimanche prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a bien marché contre Lecce ce systeme mais ca ne m'a pas convaincu + que ca malgré la belle victoire.

En fait je ne suis pas trop fan de ce genre de systeme avec 1 seul attaquant , Zlatan était quand meme assez esseulé devant et contre des équipes comme Manchester il aura besoin de soutien de la part d'un autre attaquant sinon il risque de ne pas beaucoup voir le ballon.

 

Zlatan qu'il soit accompagné d'un joueur ou de trois, quand le ballon ne lui arrive pas, il ne peut pas faire de miracles. Et c'est justement ça le problème avec le 4-3-1-2 sans un vrai meneur.

 

Maintenant, je trouve qu'on tient plus le ballon avec Stankovic et Figo et les 3 buts qu'on a mis on les a mis sans pression de fin de match (comme les fins de match où il fallait qu'on marque pour gagner).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant mais malgré la lourdeur du score, je n'ai pas trouvé le match si bon que ça. Par exemple, Catania-Inter semblait avoir plus de rythme et les joueurs semblaient en vouloir encore plus. Je vois que Maicon a décidément du mal maintenant à percer + centrer. Et que dire de l'occasion de malade qu'il rate aussi (heureusement il ne s'appelle pas Quaresma !)... mais bon, 3 choses me font plaisir malgré tout :

 

-forcément les 3pts pris + le nul du Milan (un peu gâché par la victoire de la Juve cela dit)

-Figo qui marque, ça me fait plaisir pour lui, il ne joue pas autant qu'il le devrait à mon avis, alors ce but va lui permettre -s'il en est besoin- de renforcer sa présence auprès de ses camarades

-14è but de Zlatan en champ', mine de rien il serait temps qu'il dépasse la 15aine de buts par saison, il en est tout à fait capable et là il n'est plus qu'à 3 buts de ce qu'il a fait la saison dernière. Surtout que là il n'a pas 8 pénos à son actif. Ça serait formidable qu'on ait un capocanonere digne de ce nom.

 

edit: non en fait j'ai oublié un 4è point qui m'est très positif : décidément rien n'arrête Davide Santon, maintenant voilà qu'il nous fait une passe décisive. What else ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon match de notre part, avec ce "nouveau dispositif" a la BBILAN mais apparament cela a mieux fonctionné pour nous :bleee: .

 

mais je pense que pour le bbilan et pour man u il faudra retourner a nos fondamentaux, avec un 4-3-1-2 et surtout avec la rentré de max, je m'explique, notre jeune davide est tres tres prometeur :nikel: et il a deja enmagasiné pal mal d'experience avec ses 5 titu de suite (un exploit pôur un jeune qui à a peine 18 pige ds notre club) mais je pense que des match a tres fort enjeux comme bbilan et man u ne pourron que le cramé :cry:

pcq si il se loupe il y aura une grosse pression sur lui et cela ne px lui faire que que du tor en plus CR7 et ronnie, seedorf ce ne sont pas des clown B) donc je pense qu'il faut qu'il se repose un peu et il retournera titu en coppa contre la samp lors des 2 matchs !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement ce n'est pas parce qu'on a marque trois but que cette formation est meilleure que l'autre. Pour moi la vraie difference entre ce match et celui de la semaine derniere est qu'on a ete beaucoup plus realiste. On a eu autant d'occasions de but la semaine derniere mais pas avec la meme reussite.

Alors c'est peut etre aussi parce que Figo et deki sont beaucoup plus en forme que Cruz et Crespo(qui lui est maudit) mais en tout cas il fuadra voir comment sera le retour de Adri pour trancher.

 

Mais au moin on commence à discerner les formations qui peuvent nous reussir, et ce 4-3-2-1 est une bonne formation refuge pour les jours ou le 4-3-1-2 ne marhce pas.

 

Sinon felicitation pour Santon, meme si sa presence ds les matchs au sommet constitue un vrai dilemne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...