Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

SERIE A. BOLOGNE 1-2 INTER: "LA CAPOLISTA SE NE VA"


Damien

Messages recommandés

Image IPB

 

1220791379_Sans-titre-2.jpg

 

BOLOGNE - L'Inter, qui s'est imposée 2 à 1 à Bologne samedi en match avancé de la 25e journée du championnat d'Italie, ne ralentit pas la cadence en tête et porte provisoirement son avance à 12 points sur sa dauphine, la Juventus, qui affronte Palerme en Sicile dans la soirée.

 

Pour la triple championne en titre, ce troisième succès consécutif arrive de surcroît au bon moment, juste avant "le" choc des huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions avec la venue de Manchester United, champion d'Europe en titre, mardi à Milan.

 

A Bologne, une équipe qui lutte pour ne pas descendre, les Nerazzurri se sont imposés au terme d'une rencontre qu'ils ont globalement dominé grâce à des buts du milieu Cambiasso, bien placé à la suite d'une tête d'Adriano sur corner (57), puis de l'attaquant Balotelli, entré en jeu une minute auparavant, sur un coup franc dans un angle fermé (82).

 

Entre temps, les Bolognais ont cru pouvoir tenir en échec le leader pendant trois minutes suite à l'égalisation de la tête du défenseur Britos (79).

 

Ce 18e succès en Serie A de l'Inter met la pression sur la Juventus: en cas de défaite à Palerme (9e), les 12 points d'écart deviendront quasiment rédhibitoires.

 

Une logique qui vaut également pour l'AC Milan (3e à 14 points) qui accueille Cagliari (7e) dimanche. Avant le match de la Juventus, l'AS Rome (6e) devait affronter Sienne (13e) au stade Olympique à partir de 17H00 GMT.

 

La Juventus et la Roma sont les deux autres équipes italiennes appelées à disputer les huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions mardi et mercredi.

 

TABLEAU RECAPITULATIF

 

BOLOGNE 1-2 INTER

 

Buteur(s): 57' Cambiasso, 79' Britos, 82' Balotelli

 

BOLOGNE: 1 Antonioli; 21 Zenoni, 18 Moras, 6 Britos, 23 Lanna; 7 Valiani (66' Marazzina), 26 Mudingayi, 8 Mingazzini, 5 Volpi, 10 Bombardini (78'Adailton); 9 Di Vaio

 

Entraineur: Sinisa Mihajlovic

 

INTER: 12 Julio Cesar; 13 Maicon, 2 Cordoba, 24 Rivas, 39 Santon; 4 Zanetti, 19 Cambiasso, 6 Maxwell (81' 45 Balotelli); 20 Muntari (46' Stankovic); 8 Ibrahimovic, 10 Adriano (78' Vieira)

 

Entraineur: Josè Mourinho

 

Arbitre: Nicola Ayroldi de Molfetta

 

Averti(s): Moras, Zenoni, Rivas

 

Expulsé(s): Néant

 

Rédigé par Antony (Internazionale.fr); (Afp)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Création
  • Dernière réponse

Un match gagné a l'arrache face a une équipe regroupée en défense , mais les 3 points sont la et c'est bien le principal.

 

On avait bien débuté ce match avec une équipe allant vers l'avant puisque Bologne nous laissait la maitrise du jeu et se contentait de défendre et d'attendre les contres , on aurait pu faire la différence plus tot et ne pas se faire peur comme on en a l'habitude mais bon a part Zlatan ca bougeait pas beaucoup devant.

On fini par s'imposer grace a 2 buts assez chanceux ,sur le 1er Cambiasso profite d'une déviation (involontaire) de la main d'Adriano et le 2eme c'est un coup-franc de Balotelli que personne ne dévie et qui fini sa course au fond.

 

A retenir de ce match , la grande performance de Julio Cesar qui nous a sauvé de l'égalisation plusieurs fois , une défense centrale 100% colombienne tres solide , des latéraux un peu en-dessous , un milieu moins en jambes que d'habitude meme si Cambiasso a encore fait un énorme match (Maxwell n'est pas fait pour ce poste malgré son bon match en couverture de Santon) , un Zlatan tres généreux dans l'effort et qui courait partout ca fait plaisir meme s'il n'a pas été décisif ce soir , contrairement a Adriano qui est a l'origine du 1er but mais qui a été assez transparent dans ce match. Un mot sur Muntari sorti a la mi-temps , il a été mauvais a ce poste qui n'est pas le sien dommage , il a été remplacé par Stankovic qui a fait une bonne entrée mais qu'on a peu vu au final. Balotelli qui marque peu apres son entrée sur un coup de pied arreté , c'est un des seuls de notre effectif a bien les tirer dommage qu'il ne se fasse pas + remarquer avec ca qu'avec son comportement...

 

Bref 3 points précieux , tout bon pour la suite du championnat et pour la confiance avant le grand match contre M.U mardi :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adriano est décidément très doué de ses mains! xD

Il pourrait penser à une reconversion dans le hand en tant que pivot! xD

 

Sinon pour le but de Cambiasso qui découle de cette faute de bras ou de main, je ne préfère pas faire de commentaires, les images parlent d'elles même.

 

J'espère que vous n'oserez pas vous plaindre de l'arbitrage à l'avenir, ce serait indécent. :nikel:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que vous n'oserez pas vous plaindre de l'arbitrage à l'avenir, ce serait indécent.

Toujours marrant a lire de la part d'un milanais et de quelqu'un qui se plaint tres souvent de l'arbitrage :bigrin:

 

Pour la main elle est involontaire mais sifflable y'a rien a dire le bras est décollé du corps :nikel:

 

Il a eu de la réussite, pas de quoi crier au génie.

Faudra m'expliquer pourquoi tu dis ca , personne n'a dit que c'était un but extraordinnaire :laughing[2]:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non c'est parce que j'ai lu sur un site italien un commentaire d'un intériste qui dit que le but de Balotelli est magnifique, j'ai donc voulu le constater par moi même. Je ne faisais pas référence à vos commentaires sur ce but que je n'ai pas lu d'ailleurs. :bleee:

 

Et si toutes les mains d'Adriano sont involontaires, on va dire à Pato d'en prendre de la graine. xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bologne - Inter: 1-2


Formation Initiale:

Julio Cesar
Maicon - Rivas - Cordoba - Santon
Zanetti - Cambiasso - Maxwell
Muntari
Adriano - Ibrahimovic


Mon Analyse:

Un match qui s'est emballé très tôt dans la seconde période. Mais la première mi temps a été assez faible niveau spectacle et engouement, pas très intéressante.

Cette fameuse première période a été toutefois animé par un bon Ibrahimovic qui s'est montré créatif, par un très bon Cambiasso, un grand Capitano et un assez bon Davide Santon qui a animé le jeu sur le côté gauche. Notons que le jeu était justement uniquement porté sur l'aile gauche. Les attaques dans l'axe n'ont pas abouti et souvent on voyait Zlatan balle au pied qui ne savait que faire du ballon. Adriano a été particulièrement transparent au même titre que Muntari. Ce dernier ne trouvait pas ses marques et n'a rien fait. Une bien mauvaise performance. Maxwell a joué milieu récupérateur gauche. Lui aussi a rencontrer des difficultés à trouver sa place, son positionnement, en un mot son rôle dirons nous mais il a fait du mieux qu'il a pu. Une première mi temps qui s'achève sur le score nul et vierge de 0 à 0.

La seconde période a été bien plus riche. Muntari cède sa place à Stankovic dés le début. On a vu la différence. Deki a mieux alimenté le jeu, mieux distribuer les ballons et surtout mieux soutenu l'attaque ! Sur corner nous prenons l'avantage grâce au but de Cuchu ! On parlera surement longtemps du but faute d'une tête d'Adriano similaire à celle lors du derby qui a été la passe décisive. Le score est réduit malheureusement un peu plus tard en fin de match vers la 79ème (je ne sais plus). C'est en partie grâce au coaching malicieux de Mourinho que finalement nous emportons la victoire ! Il fait rentrer Balotelli qui à peine en jeu tir un coup franc lointain qui fini son chemin au fond des buts. Victoire aussi du à un travail exceptionnel de Julio Cesar ! Notre sauveur.

L'équipe:

La défense:
La défense a fourni un bon travail. Je félicite Julio Cesar qui pour moi est l'homme du match et nous a sorti des arrêts de très grande classe. Maicon a été moins vu pendant le match, il a moins apporté. Mais c'est mieux ainsi j'ai envie de dire, il sera plus frais pour Manchester. Rivas je l'ai trouvé très bon ! Appelé au tout dernier moment il s'est montré être à la hauteur et a su palier l'absence de Samuel. Bravo à lui. Cordoba qui a fait son retour ça m'a fait plaisir. Il a plutôt bien joué et a été actif. A noter qu'il court toujours aussi vite...Santon quant à lui j'ai trouvé sa prestation correcte. Très vif, très rapide. Il aime les montées offensives. Mias en revanche je le trouve toujours un peu moins bon en défense. Pas assez physique et des placement défensifs toujours aproximatifs. Mais bon, c'est une bonne perf' quand même je trouve.

Le milieu:
J'ai vu un très très bon Zanetti et un excellent Cuchu ! Cambiasso a été une pièce maitresse dans la construction du jeu intériste. Il a distribué de bons ballons ! En prime un but. Bravo. Maxwell au milieu je ne suis pas fan. Je ne le trouve pas dans son élément. Pas à l'aise...Je pense que l'expérience n'est pas à renouveler d'avantage. Muntari no comment. Il est passé complètement à côté du match. Il n'est pas fait pour jouer en soutien derrière les attaquants. Il n'y a rien d'autre à dire. Stankovic a su le remplacer comme il le fallait. Une meilleur distribution des ballons une meilleur vision du jeu. Bonne rentrée. Concernant Vieira je ne l'ai pas trop trop vu pour dire quoique se soit.

L'attaque:
Un très grand Ibrahimovic. Le seul qui a été créatif et qui a essayé des choses. Malheureusement trop isolé à plusieurs reprises sur le flanc gauche. Il n'a pas bénéficié de l'aide de son partenaire Adriano. Ce dernier a été transparent pendant les 45 premières minutes mais s'est ensuite réveillé. Enfin un petit mot pour Balotelli. Une rentrée bénéfique, 1min sur le terrain, un coup franc, un but, une danse mémorable. Bon coaching de José.


Une victoire importante ! Quelle avance en championnat ! Bonne opération. Bravo à l'équipe. Maintenant concentrons nous pour Manchester.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fallait préciser alors :bigrin:

Ben elle est involontaire , il ne fait pas de gestes du bras vers le ballon mais elle aurait du etre sifflée.

Ce qui me ferait bien marrer, c'est que vous éliminiez MU sur un but de la main de ce même Adriano! xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non c'est parce que j'ai lu sur un site italien un commentaire d'un intériste qui dit que le but de Balotelli est magnifique, j'ai donc voulu le constater par moi même. Je ne faisais pas référence à vos commentaires sur ce but que je n'ai pas lu d'ailleurs. :bleee:

 

Ben va sur le site et va leur dire...qu'est-ce tu viens nous prendre la tête :ermm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que vous n'oserez pas vous plaindre de l'arbitrage à l'avenir, ce serait indécent. :nikel:

 

Que TOI tu ose t'en plaindre, l'est tout autant si pas plus :bigrin:

 

 

Ben non c'est parce que j'ai lu sur un site italien un commentaire d'un intériste qui dit que le but de Balotelli est magnifique, j'ai donc voulu le constater par moi même. Je ne faisais pas référence à vos commentaires sur ce but que je n'ai pas lu d'ailleurs. :bleee:

 

Ben va sur le site et va leur dire...qu'est-ce tu viens nous prendre la tête :ermm:

 

Tout à fait :nikel:

 

Si c'est pour toujours venir raler au lieu d'avoir des commentaires constructif à l'image de Matteo (l'Autre Milansiste du Forum), vaut mieux ne rien dire, car personne ne tombe dans ce piège qui ne sert qu'à venir nous provoquer. B)

 

La meilleure de nos réponse est au classement: +11 :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...