Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

SERIE A. GENOA 0-2 INTER: "UN REALISME DEROUTANT!"


Damien

Messages recommandés

Image IPB

 

1220791379_Sans-titre-2.jpg

 

GENES- Quelques jours se sont passés, l’Inter humiliée 3-0 par la Sampdoria en coupe d’Italie allait cette fois-ci rencontré le tout premier club champion d’Italie, le Genoa dans un Luigi Ferraris en effervescence. Mais cette effervescence aura été de courte durée.

 

En effet, malgré le fait que le Genoa ait été le seul club sur 70 confrontations au Meazza à avoir empêché l’Inter de marquer un but à San Siro, il n’aura fallu qu’une seule petite minute de jeu à Zlatan pour ouvrir la marque. En effet, malgré la première occasion de Thiago Motta qui tentait de surprendre l’Inter en prenant à froid Julio Cesar, les interistes allaient répondre avec la manière. En effet, Ibrahimovic lancé en profondeur profitait d’une mésentente entre Ferrari et Rubinho pour lober intelligemment le gardien.

 

L’Inter allait par la suite contrôler la partie et jouer comme à son habitude, c’est-à-dire laisser venir l’adversaire pour jouer en contre attaque. Cependant l’Inter allait être frappé par le coup du sort. Le spectre des blessures des défenseurs centraux de la saison dernière allait de nouveau frapper, les victimes se nommaient cette fois-ci Materazzi, qui victime d’une blessure musculaire à la jambe gauche laissait sa place à Ivan Cordoba, l’autre à la 30eme minute, lorsque cette fois-ci Burdisso, victime à son tour d’une douleur musculaire, allait se voir remplacer par Muntari. Cambiasso reprenait dès lors place en défense centrale.

 

La Capolista possède aussi un des meilleurs gardiens au monde, si ce n’est le meilleur gardien du Monde, Julio Cesar, en effet, un arrêt reflexe et miraculeux du jaguar aura empêché les génois de revenir à la marque à la 21eme minute de jeu, là ou d’autres gardien auraient été battus, Julio Cesar parait à merveille une tête reprise à bout portant par Thiago Motta.

 

Le portier brésilien, véritable muraille de Chine allait de nouveau prouver l’étendue de son talent à la 45eme minute en repoussant des poings une tête de Biava, et en parant de suite après un tir enchainé par Milito. Etant dans une forme olympienne, Julio Cesar à lui seul aura réduit à néant les bonnes intentions génoises, tout comme il l’avait précédemment fait face aux Reds Devils de Manchester.

 

Fait de jeu un peu ironique, tous connaissent la combativité de Zlatan cette saison, ce dernier se donne corps et âme pour le maillot nerazzurro, mais à la 49ème minute de la première période le géant suédois aurait pu inscrire le plus le plus surprenant de la Serie A en contrant, via ses valseuses, le mauvais dégagement de Rubinho, mais la balle frappée de plein fouet par les balles suèdoises n’était pas cadrée.

 

Peu de temps après, Monsieur Morganti, l’arbitre de la rencontre sifflait la mi-temps, Ibra quant à lui tentait de rentrer péniblement aux vestiaires, l’Inter menait à la marque, pas dans le jeu, mais l’Inter a su marquer quant il le fallait.

 

Marquer à des moments bien définis est une des forces de l’Inter, même si elle est reconnue comme étant une des équipes les moins belles à regarder d’un point de vue esthétique, force est de constater que les Nerazzurri peuvent se montrer dangereux à tout moment. Cela allait à nouveau se reproduire à la 61ème minute de jeu : suite à un dégagement de Julio Cesar, Balotelli reprenait directement le ballon, s’envolait vers le but défendu par le portier génois, passait deux défenseurs, mais même excentré, l’espoir italien tirait en direction du but, Rubinho était battu et Marco Rossi tentait le ballon sur la ligne, mais ce dernier était déjà entièrement rentré, le verdict était sans appel : 0-2.

 

L’Inter était sur du velours, le Genoa K.O debout. Le Genoa tentait de réagir, en vain, par l’intermédiaire de Thiago Motta, mais ce dernier allait à nouveau butter sur un Julio Cesar, Empereur à Gènes, à la 69ème minute de jeu ; ensuite à la 76ème minute de jeu Biava tentait à son tour de réduire la marque, mais son tir passait de peu au-dessus de la barre transversale.

 

Après trois minutes d’arrêts de jeu, Morganti sifflait la fin de la rencontre.

 

Même si la triple championne d'Italie possède un jeu assez pauvre en spectacle, l’Inter sait se montrer réaliste et sait remporter ses matchs. Là où d’autres prétendants arborent un bien meilleur jeu tels que l’A.C. Milan, la Roma ou la Fiorentina mais qui eux n’ont pas su l’emporter, l’Inter elle, en trois occasions à su marquer deux buts. Et quand on possède un gardien qui peut à lui tout seul tuer un match ainsi qu'un génie suédois qui peut marquer à tout moment, la messe est dite.

 

Espérons une seule chose, c’est qu’un tel scenario pourra se reproduire à Old-Trafford dans quelques jours, à l’occasion du match retour de l’Inter face aux Champions du Monde de Manchester, car en regard au match aller, un seul but d’Ibracadabra obligerait Cristiano Ronaldo et les siens à battre à deux reprises Julio Cesar, et lorsque l’on sait que l’international brésilien a mis à néant à lui seul tous les espoirs Mancuniens à Milan, tout espoir est permis

 

TABLEAU RECAPITULATIF

 

GENOA 0-2 INTER

 

Buteur(s): 1’ Ibrahimovic, 61’ Balotelli

 

Genoa: 83 Rubinho; 25 Biava, 13 Ferrari, 26 Bocchetti (71' 20 Mesto); 7 Rossi, 28 Juric, 88 Thiago Motta, 4 Criscito; 14 Sculli (66' 11 Olivera), 22 Milito, 17 Jankovic (56' 10 Palladino)

 

Entraineur: Gian Piero Gasperini

 

Inter: 12 Julio Cesar; 13 Maicon, 16 Burdisso (31' 20 Muntari), 23 Materazzi (16' 2 Cordoba), 39 Santon; 4 Zanetti, 19 Cambiasso, 5 Stankovic; 7 Figo (72' 33 Mancini); 8 Ibrahimovic, 45 Balotelli

 

Entraineur: Josè Mourinho

 

Arbitre: Emidio Morganti d’Ascoli Piceno

 

Averti(s): Milito, Ibrahimovic, Thiago Motta, Biava, Ferrari, Balotelli, Mancini

 

Expulsé(s): Néant

 

Rédigé par Antony (Internazionale.fr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Création
  • Dernière réponse

Match particulier, peu d'occasions, 2 buts... :nikel:. On sent qu'Ibra revient de blessure, des petits gestes de rien du tout qu'il réussissait avant, là il les a parfois foiré. Mais au moins, il est de retour. Stankovic bof, une 1ère mi-temps anecdotique, la 2è à peine meilleure. Muntari qui a enfin refait un match qui était du niveau auquel il nous avait habitué (bon, ptet légèrement en-dessous mais bien meilleur que ses 3 derniers matchs). Figo un peu transparent, presqu'aucun geste réussi mais défensivement il a parfois bien aidé. Julio César c'est LUI L'IMPERATORE... Reste le cas Balotelli, à ce rythme il va devenir insupportable, trop trop d'agressions, le rouge il ne l'aurait pas volé. Dommage car à côté il fait un très bon match, bien que parfois un peu trop perso, mais dans l'ensemble, on voit qu'il a un talent énorme.

 

En tout cas je me surprends à dire ça mais finalement le 4-3-3 peut nous permettre de faire de bons résultats. C'est juste qu'il faut mettre les bons joueurs. Dommage que Mourinho ait abandonné ce système pendant un moment, on dirait que pour lui 4-3-3 rime forcément avec Quaresma/Mancini. Dès lors que ces 2 derniers se sont avérés être des bides, il a tout de suite mis de côté cette formation.

 

Avec Ibra, Cruz ou Crespo en pointe, Ibra (si c'est l'un des 2 argentins qui évolue en pointe), Adriano, Figo, Balotelli sur les côtés qui leur conviennent, ça peut donner quelque chose. En contre-partie faut aussi que les milieux suivent. Cambiasso/Zanetti/Muntari/Stankovic c'est juste trop trop défensif et aucun d'eux n'a un réel potentiel de percussion. Pour moi il n'y a que 2 d'entre eux qui sont indétrônables, les 2 argentins. Muntari et Stanko c'est un peu le même combat, ils ont le cul entre 2 chaises (attaque/défense) mais ils n'ont pas les qualités nécessaires pour être meilleur dans un domaine particulier.

 

Dégoûté pour la défense, Burdisso/Materazzi out, Samuel toujours blessé, Cordoba qui a enchaîné pas mal de matchs (bon match de sa part aussi). En plus Burdisso jusqu'à ce qu'il sorte, il était pas mal du tout. Pour Chivu je sais pas s'il est blessé ou ménagé. J'espère juste que ça nous obligera pas à mettre Rivas contre Manchester. J'ai encore en tête son match complètement foiré au match aller. Bref, Manchester on arrive !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 3 points sont la, Ibra et Balotelli seront en pleine confiance avant le match contre Manchester grace a leurs buts, c'est bon pour nous :nikel:

Sinon Materazzi et Burdisso ils ont quoi comme blessure ? grave ou pas ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut faire quelque chose a OT ;)

 

il suffit de marquer un but et fermer le jeu comme on sait le faire :laughing[2]:

 

En tout cas il ne faut pas que les joueurs vienent sur le terrain avec la peur de gagner parce que c'est vrai que leur comportement n'est pas le meme que en championnat

 

Il y a un "complexe ligue des champions" selon moi..

 

J'ai confiance au Mou :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dragao13

Match lamentable de notre part...les évènements nous sont favorables avec une fois de plus "un miracle" d'Ibra et un but foireux de Balo !!!

 

Notre fond de jeu correspond à un relégable, et en plus il faut ajouter à ça une énorme poisse sur nos défenseurs centraux décimés par les blessures !!!

 

Seul point positif pour moi, c'est l'ultra réalisme dont fait preuve l'équipe...combien de temps on va pouvoir tenir comme ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dragao13

ma remarque sur notre fond de jeu ne date pas d'aujourd'hui...ça fait un moment qu'on joue lamentablement ...rien à voir avec le match de mercredi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme c'est deki qui occupe une place importante pour organiser le jeu, il narrive plus à assumer ce poste parce qu'il crée rien, il n'a pas les qualités d'un 10 selon moi

 

Et si on veut du jeu, il faudrait pensé a changé de tactique et de formation pck avec 3 milieu récuperateur ça le fait pas perso :nazz:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dragao13

le problème est qu'à part Vieira et Figo (qui jouent rarement donc) nos milieux sont des footballeurs très moyens mais de bons petits soldats !

 

Avec ça on assure en série A (qui soit dit en passant a bien baissé de niveau, sinon avec aussi peu de jeu on ne serait pas devant !) mais pour le reste faut pas rêver !!!

 

à la fin de la saison, j'espère qu'il va y avoir un nettoyage en profondeur, il faut mettre fin au cycle actuel des joueurs de l'inter qui sont trop encrés dans un jeu de merde !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir je pensais faire un avis sur ce match mais je m'en abstiendrais.

 

Ce que je retiens :

 

- les 3 points

 

- la poisse avec nos défenseurs

 

- on peine toujours autant pour dominer un match

 

- J'arrive toujours pas à trouver le joueur qui pourrait apporter le petit plus qui ferait la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ribery

il est jamais meilleur qu'en 10 derriere deux attaquants car il aime pouvoir se ballader sur le terrain (à l'om c'est là qu"il était le meilleur).Tu met ribeyr en 10 dans le 4-3-1-2 et le jeu de l'inter est transformé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dragao13

faut arrêter avec le ... sera t'il apte au calcio ???

 

le calcio n'est pas plus difficile que les autres championnats...

 

la question est plutôt si Ribery venait mettrons nous en place un systeme de jeu où on exploite ses qualités !

 

je sais qu'on va encore me traiter de super pro Quaresma mais hier avec un shéma qui sort vite la balle, il a conduit un contre fulgurant en servant un caviar pour Alex pour le deuxième but de Chelsea...chose qu'on n'a pas vu une seule fois avec l'inter !!!

 

là c'est pareil si Ribery venait et qu'on continue avec cet esprit de jeu ben on dira après que ce n'était pas un joueur pour le calcio mais à ce rythme là, tous les techniciens de la terre ne peuvent pas jouer dans le calcio, ce qui doit faire rire Baggio, zizou, zico, platini etc ...

 

et contrairement à certains, je ne pense pas du tout que l'avenir de l'inter soit dans le 4-3-1-2 !!!

 

Avec ce système on ne gagnera jamais la LDC, pour gagner cette compétition, il faut être performant à tous les niveaux, et il n'y a que les équipes qui "jouent" qui la gagnent !

 

Mou doit revoir sa manie des grands costauds et parier sur une équipe plus équilibrée en pariant sur des joueurs plus techniques, les malabars c'est bon on les a déjà ... passons à autre chose maintenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais Dragao on a bien compris que t'aime pas le style de jeu de l'Inter , tu nous le repete apres chaque match mais la t'exagere dans tes propos.

Attention je ne dis pas qu'on a fait un bon match hier , mais on a gagné 0-2 chez un adversaire qui était invaincu a domicile et on a pas non plus été balladé sur le terrain , on a trop laissé la maitrise du match aux genois mais ça c'est habituel. Faut aussi prendre en compte les évenements du matchs , Zlatan qui n'est pas a 100% et qui se reservait surement pour Manchester , les 2 blessures des défenseurs centraux en début de match , et surtout le fait que ce match arrive quelques jours avant ce qui est surement le match le plus important de la saison a Old Trafford.

 

Alors tout ça n'excuse pas le manque de jeu et la performance moyenne , mais parler de match lamentable et de victoire chanceuse me semble exagéré car le Genoa n'a pas non plus fait le siege de notre but. En plus je trouve qu'en 2eme mi-temps on a plutot bien maitrisé le match , on a su marquer a des moments-clés , on a montré de la combativité (surtout en 2eme période) mais bon pour moi on a assuré l'essentiel et je ne ferais pas la fine bouche apres ce match , je suis tres satisfait et place maintenant a Manchester :nikel:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dragao13

Dans mon post p-h08, ce que je cherche à mettre en évidence c'est que pour l'instant je ne vois pas la justification de l'éviction de Mancini, Mou pour l'instant reprend la suite...c'est un peu léger à mes yeux !

 

Dans le sale jeu que pratique l'inter, il y a des symptomes que je reproche à Mou avant qu'il ne vienne à l'inter !

 

Quand il était à Porto, vu qu'il n'avait pas de gros moyen et qu'il était contraint de puiser dans la liga portugaise, finalement il n'avait que 2 pittbuls dans son équipe (Costinha, Jorge Costa, je ne mets pas Carvalho car il est pour moi plus un joueur de couverture qu'un Pitt !!!) et par contre il avait un paquet de joueurs techniques à sa disposition (Deco, Maniche, Alenitchev, Derlei, Carlos Alberto, Nuno Valente et Paulo Ferreira qui étaient de bons centreurs etc...) et dans cette configuration c'était mortel...on avait la rigueur défensive, le pressing haut pour faire déjouer l'adversaire...résultat de la tactique de Mou

 

Par contre au niveau offensif, la technique de ces joueurs permettait d'avoir un super jeu en triangle, des passes précises et surtout la créativité qu'aucun entraineur au monde ne peut prévoir et qui est l'expression même des grands techniciens !!!

 

Depuis qu'il est à Chelsea et que donc il a plein de tunes à sa disposition, il se goure sur un aspect...il est totalement obsédé par les grands costauds !!!

à Chelsea il jouait la première saison avec Terry, Gallas et Carvalho (pour sortir le ballon rapidement et apporter un apport offensif bonjour !!!) et a privilégié les Essien, Obi Michel, Drogba...

c'est à dire toujours la puissance !!! et les mecs comme Cole ou surtout Robben...le moindre match moyen et c'était le banc (d'ailleurs Ballack il n'en a rien fait car il n'est pas qu'un robot, il aime jouer au ballon)

 

Conclusion et c'est les faits qui le disent, avec Porto il gagne une coupe uefa et une LDC en deux ans, avec Chelsea RIEN au niveau international en trois ans!!!

 

Avec l'Inter, c'est parti pour la même, s'il avait travaillé comme au temps de Porto à mettre dans les meilleures conditions Jimenez, Figo, Mancini et Quaresma, on aurait un autre jeu bien plus constructif; au lieu de ça on a une équipe sans âme, extrêmement efficace en championnat mais qui à mon avis va passer à l'as en LDC !

 

Exactement comme Chelsea !!!

 

Mou commet à mon avis une triste erreur pour l'instant, il oublie que c'est lui qui apporte la stratégie et les conceptions de rigueur et que ce n'est pas la peine d'en rajouter avec une majorité de bucherons !!!

 

il a oublié que la combinaison de ses préceptes avec des joueurs techniques fait merveille, en faisant ce qu'il a fait à Chelsea et aujourd'hui à l'Inter, il ne fait que la moitié du job : la défense !

 

Les faits, je trouve me donnent raison !

 

enfin à mon humble avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cette sensation qu'on joue de moins en moins bien au foot au fil de la saison.

Hier le match était compliqué, le Genoa était invaincu à domicile, malgrer un jeu laborieux on à réussi à s'imposer tant mieux place à Manchester dorénavant.

 

Hécatombe en défense qui arrive au plus mauvais moment, surtout que ces blessures touches uniquement le poste de défenseur centrale.

Déjà c'était très dure d'aller chercher la qualification aux Anglais après le 0-0 de l'aller, mais maintenant il faut un petit miracle.

 

 

Comme le dit P-H Nulla è Impossibile per l'Inter. On a déjà vu tant de retournement de match qu'il faut garder espoir jusqu'au coup de sifflet final.

 

On a déjà vu beaucoup de retournement avec l'Inter c'est certain, mais pas en Ligue des Champions malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier ce fut un match bizarre, on a deux occasions on met deux goals, on est dominé dans le jeu mais on métrise la partie ! Un match compliqué à analyser ! On a marqué très tôt et cela a totalement changé la physionomie du match et on pas pu voir réelement ce que vaut ce 4-4-2 mis en place par Mourinho.

 

Hier on a vu toutefois une équipe plus concentré et discipliné que lors des deux derniers matchs et on a retrouvé une certaine solidité défensive ! Toutefois au niveau du jeu, il y a vraiment de quoi être inquiet pour Manchester car on a un jeu d'une trop grande pauvreté !

 

Sinon Dragao, je te rejoins sur ce que tu as dit sur Mourinho, il n'a pour l'instant rien fait de mieux que Mancini !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence entre Mourinho et Mancini pour l'instant elle s'est faite dans les gros matchs de championnat , comme l'a dit José ca faisait longtemps qu'on avait pas battu la Juve , Milan et la Roma lors de la meme saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scuse moi mais si ça c'est son seul argument et ben c'est bien pathétique. Mancini avait tout de même fait bien mieux que lui en portant l'inter en finale de coupe lors des trois ou quatre dernières saisons. En championnat, bien que son jeu ne fut pas très fluide, il était quand même pas aussi pathétique que celui que l'on voit cette année et on possédait plus de points. Ensuite, si il n'avait pas fait grand chose en LDC, il avait quand même fait mieux que ces lamentables 8 points de phase de poule et nous avait amené 2 fois en quart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais si l'on passe pas ce tour en C1, que ce soit en face Man Utd ou quoique ce soit, pour moi le Mourinho n'aura pas fait plus que Mancio. On l'a quand même pris pour franchir un cap en Coupe d'Europe, vu qu'on a été triple champion d'Italie avec l'italien...

 

Pour le reste je rejoins Dragao. Hier le match a été partculierement nul. J'ai absolument rien vu de bon. Un Ibra comme au bon vieux temps, qui part dans ses delires persos, perd la balle... et s'arrette de jouer. Absolument aucune tentative de recuperation. Un Balo qui a raté tout ce qu'il a tenté, et qui commettait des fautes à chaque balle perdue.... sans oublier notre habituelle hecatombe en defence à cette periode de l'année et notre jeu tout ce qu'il y a de plus pourri... bref rien n'a changé :phear:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis on ne peut plus d'accord :nikel:

 

Le match de mercredi sera un moment clé de la saison, il n'y a pas de doute. On saura si l'Inter a progressé en comparaison aux autres années ou si c'est toujours la même rengaine à Appiano Gentile peut importe l'entraîneur en place ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh excuse moi nesta2_2 mais Mancini qui avec ses délires dans ses compositions d'équipe arrive a nous faire passer de +12 en janvier a une victoire sur le fil lors de la derniere journée j'appelle pas ça faire mieux que Mourinho apres chacun son point de vue.

Au niveau du jeu rien n'a changé je suis d'accord mais niveau résultat il faut encore attendre un peu avant de faire des comparaison inutiles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok comparons pas les resultats (car je prie pour qu'on se qualifie mercredi), mais plutot la gestion des joueurs, le jeu déployé... Un Muntari en meneur est-ce moins delirant qu'un 4-4-2 avec 4 defensifs ? Ou alors ce 3-4-3 de mercredi ? Ou Rivas contre Man Utd ? Ou alors l'eviction de Cruz ou Maxwell ? L'an dernier tout le monde ici reclamait l'intronisation de Jimmy en 10, vu qu'il est le seul de metier que nous ayons, cette année il fait la meme chose. Combien de fois il a tenté son <<coup de poker>> avec Obinna? Pourtant il n'a jamais donné autant de chance à d'autres comme Crespo, Jimmy, Cruz, Dacourt, Bolzoni... En Coupe d'Italie, c'est habituellement l'occasion de voir des jeunes évoluer avec l'equipe premiere. Perso c'etait la seule occase que j'avais de les decouvrir, cette année, on a meme plus cette chance, ils n'ont meme plus cette chance. Vous me direz que l'effectif est trop grand, c'etait la meme chose l'an dernier. Recoba, Solari, Pele, Suazo, Dacourt sont parti, M33, Q77, Muntari sont arrivés...

Et on pourrait continer encore longtemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...