Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

SERIE A. UDINESE 0-1 INTER : "ISLA RUINE LES ESPOIRS DE LA JUVE...."


Damien

Messages recommandés

Image IPB

 

1220791379_Sans-titre-2.jpg

 

UDINE – Le résultat de ce soir peut être lourd de conséquence, aussi bien d’un point de vue psychologique qu’au Classement. En effet, grâce à un incroyable coup du sort, l’Inter l’a emporté au Friuli suite à un but contre son camp d’Isla à la 77ème minute de jeu.

 

Ce but, qui a assommé les joueurs, a aussi frappé de plein fouet la Juventus en leur ruinant presque tout leurs espoirs de titre. En effet les hommes de Mourinho comptent désormais 9 points d’avance sur les Bianconeri et la confrontation directe entre les deux géants italiens pourrait s’avérer décisive dans la course au titre.

 

Une victoire nerazzurra sur le sol turinois serait l’un des coups de Maître de Josè Mourinho. L’Inter n’est cependant pas verni au niveau des blessures, après Maicon, Julio Cesar a pris la direction de l’Infirmerie en étant remplacé au pied levé par Francesco Toldo en fin de match.

 

Dans un match assez pauvre en spectacle, Mourinho a aligné Santon en lieu est place de Maicon, Maxwell était de retour à son poste de prédilection en défense, le duo central était quant à lui composé de Cordoba et de Chivu, après tant d’infortunes, Mourinho pouvait enfin aligner une défense centrale digne de son rang....

 

Il ne s’agissait cependant que d’une façade. En effet les Bianconeri parvenaient avec une aisance désinvolte à se présenter trop souvent devant le but de Julio Cesar, qui a une nouvelle fois prouvé son statut de meilleur gardien de Serie A.

 

L’Udinese dominait donc logiquement le match, et se créait ses meilleurs occasions par des insertions d’Asamoah et d’Agostino, Quagliarella se sera lui aussi montré très incisif et étant aussi mêlé dans une nouvelle et future polémique ?

 

En effet, esseulé dans la surface, l’internationale italien tentait de dribbler Julio Cesar, cependant le Jaguar parvenait à prendre le meilleur sur lui en déviant à la limite du raisonnable le ballon des pieds du joueur bianconero. De même l'Inter avait une manœuvre trop lente pour être dangereuse en n’ayant qu’une seule et réelle tentative avec un essai de Muntari, hélas son tir n’était pas cadré.

 

Le Scénario était similaire en seconde période et Cordoba s’efforçait à tenir en respect Quagliarella, ce dernier se montrant dangereux à plusieurs reprises, cependant Julio Cesar se montrait impérial, rien ne laissait donc présager une victoire nerazzurra.

 

Et cette victoire allait se dessiner par un coup de Poker, en effet Santon, qui, pour son premier match dans son poste de prédilection a été fantomatique était remplacé par Patrick Vieira.

 

Le Capitaine des Bleus sera l’auteur d’un des buts les plus gagesque de la dernière décennie. En effet, lancé par Ibrahimovic, le français tentait de dribbler et de s’amener le ballon devant Belardi, cependant il se vautra lamentablement dans la surface, mais il était écrit que l’Inter devait l’emporter, était-ce une tentative de dégagement, était-ce un coup de billard, mais Isla reprenait le ballon en ne laissant aucune chance à son portier.

 

L’Inter se contentait dès lors de gérer le score et de préserver le résultat, un résultat qui peut s’avérer décisif, et qui met non seulement une pression supplémentaire sur les épaules des turinois, mais qui envoie peut être au Paradis tous les tifosi nerazzurri.

 

Comme quoi, un Championnat peut parfois se jouer à rien....

 

TABLEAU RECAPITULATIF

 

UDINESE 0-1 INTER

 

Buteur(s): 77' Isla autogol

 

Udinese: 80 Belardi; 15 Isla, 2 Zapata, 19 Felipe, 26 Pasquale; 88 Inler (83' 5 Obodo), 21 D'Agostino, 20 Asamoah; 7 Pepe, 27 Quagliarella, 83 Floro Flores

 

Entraineur: Pasquale Marino

 

Inter: 12 Julio Cesar (73' 1 Toldo); 39 Santon (68' 14 Vieira), 2 Cordoba, 26 Chivu, 6 Maxwell; 4 Zanetti, 19 Cambiasso, 20 Muntari; 5 Stankovic; 8 Ibrahimovic, 45 Balotelli (68' 7 Figo)

 

Entraineur: Josè Mourinho

 

Arbitre: Luca Banti de Livourne

 

Averti(s): Quaglierella, Maxwell, Vieira, Pepe

 

Expulsé(s): Néant

 

Rédigé par Antony (Internazionale.fr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 17
  • Création
  • Dernière réponse
Invité stankovic

Comme l'on dit mes deux compères, nous ne retiendrons que les trois points ultras importants vers la course au titre.

 

Je pense que ça mettra encore plus la pression à la Juve qui ira au Genoa (révélation de l'anneé) mais nous aurons aussi une partie difficile face à Palerme. :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon y'a quasiment rien a retenir de positif de ce match a part le résultat :bigrin:

L'Inter a été solide et n'a pas rompu apres avoir été bien bougé par l'équipe d'Udinese surtout en premiere mi-temps. On a joué comme une équipe de bas de tableau qui voulait a tout prix prendre le point du nul sur le terrain adverse c'est pas vraiment digne de notre rang mais bon l'essentiel en cette fin de championnat est de grapiller les points qui nous rapprochent du titre et ces 2 points de pris par rapport a la Juve vont surement peser tres lourd dans la balance et on ne peut que se réjouir de ce résultat.

Les point positifs c'est surtout la solidité défensive meme si on s'est fait peur a quelques reprises, je retiens surtout le tres bon match de Maxwell a gauche, pour moi c'est le seul qui est ressorti du lot hier avec Julio Cesar , mais aussi les tres bonnes rentrées de Figo et dans une moindre mesure de Vieira (qui a perdu pas mal de ballons en peu de temps de jeu quand meme) qui ont apporté un élan offensif supplémentaire qui a permis de marquer ce petit but nécessaire, un but qui ne restera pas dans les annales :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stankovic

Figo m'a quand même impressionner par sa qualité de garder le ballon et son proffessionalisme à calmer le jeu quand son équipe est un peu etouffer...

 

Il aura énormément apporter à notre Inter, je le félicite grandement pour ses saisons passés chez nous. B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne faut pas s'attendre à ce qu'on joue des match à la barca, arsenal ou manchester mais plutot à prendre les 3 points à chaque match et ce tant pis pour la qualité :bleee: parce que je suis désolé mais depuis le début de la saison si on a joué un beau football c'est que très rarement, au max 10 match :nikel:

 

comme l'a si bien dit le mou, cette fin de championnat il faut la gagné peu importe la manière et c'est pendant l'été qu'on devra faire les retouches pour amélioré notre jeu avec un relayeur et un 10 au mileu normalment ca devrait debloquer notre jeu stérile !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi pour être honnete, ça fait plusieurs matchs de l'Inter que je ne regarde plus car je trouve le jeu vraiment lassant depuis quelques temps. Je regarde le score, un petit résumé et vos commentaires, c'est tout.

 

Je ne veux plus de trois milieux défensifs la saison prochaine !!! :vnr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que je suis désolé mais depuis le début de la saison si on a joué un beau football c'est que très rarement, au max 10 match :nikel:

moi je dirai plutot , au max 5 match :nazz:

et encore je suis gentil :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà avec Maicon et un Ibra en forme, on avait vite fait un semblant de jeu, mais sans Maicon et, Ibra accompagné d'un handicapé hier - (désolé pour les handicapés), il n'y a rien.

Il y a un minimum de jeu à réclamer, hier on a gagné car on a eu du bol, rien de plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espere qu'on va gagner ce scudetto le plus rapidement porssible pour pouvoir enlever toute la pression des epaules de Mou et comme ca il commencera peut etre a tester des nouvelles formation ou des joueurs non titulaires. De totute les facons quand on voit comment joeuent nos titulaires qd il y a encore de l'enjeu alors imaginez qd ce sera mathematiquement plié. Donc Mou meme si t'as l'intentin de vendre les Cruz,Jim ,Mancini et MAxou au moins faits les jouer ca te ferait peut etre revenir sur tes intentions et au pire ca augmenterait leur valeur.

 

Apres sur le match d'hier je ne trouve pas que Maxou ait fait un si bon match que ca car j'ai vu au moins 2ou 3 passes en profondeur passer entre Cordoba et lui et on a vraiment eu chaud sur ces actions là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on analyse les commantaires depuis le debut du championnat, la Serie A est nul, un niveau vraiment trés bas. A deux ou trois exeptions prés, l'Inter à fait que des mauvais machts, en général touts les équipes on meilleur joué qu'eux mais on perdu, une fois de temps en temps sa peut arriver que une équipe arrive a gagner en jouent moins bien, mais avec l'Inter c'est sur l'ensemble du championnat. Conclusion si l'Inter est si nul que sa et qu'arrive a 8 journées de la fin avec 9 points sur le deuxiéme, quel niveau on les autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stankovic

On ne critirque pas l'Inter en lui-même sinon on aurait rien à foutre sur ce forum.

 

Je pense que pour un ensemble d'avis, c'est que le Calcio est assez loin dérrière la Premiere League au niveau de la qualité de jeu, et c'est ce qui nous énervent tous... car ici tu n'as que des fans de football Italien.

 

 

Si tu regardes un peu plus près l'Inter, tu pourras constater que son niveau de jeu n'est pas très alléchant depuis un moment mais malgré tout il arrive à l'emporter, peut-être contradictoire pour toi mais il faut bien reconnaitre qu'avant tous le football doit être un spectacle et non pas un moment emmerdant :nikel:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on analyse les commantaires depuis le debut du championnat, la Serie A est nul, un niveau vraiment trés bas. A deux ou trois exeptions prés, l'Inter à fait que des mauvais machts, en général touts les équipes on meilleur joué qu'eux mais on perdu, une fois de temps en temps sa peut arriver que une équipe arrive a gagner en jouent moins bien, mais avec l'Inter c'est sur l'ensemble du championnat. Conclusion si l'Inter est si nul que sa et qu'arrive a 8 journées de la fin avec 9 points sur le deuxiéme, quel niveau on les autres ?

 

Caractérstiques de l'Inter cette saison :

 

- gardien exceptionel

- défense de fer

- équipe solide en général, très tactique et bien organisé

- quelques individualités capable de faire la différence

- un peu de chance

 

Bref vous voyez qu'on peut largement dominer le championnat en ayant ces qualités. Pas besoin de jeu flamoyant et de technique, une équipe solide et bien organisé avec un minimum de qualité et c'est dans la poche.

 

Alors que la ligue des champions et d'autres championnats comme la premier league ou la liga demandent quelques chose en plus à savoir du beau jeu et du spectacle pour pouvoir l'emporter. C'est simple à mon avis, le football a évolué et est porté aujourd'hui vers un jeu offensif. Les clubs italiens en général ont prit du retard dans ce domaine depuis quelques années puisque leur jeu défensif et leur manque de qualité de jeu se fait cruellement ressentir en ligue des champions par exemple. En voilà la preuve cette année, les équipes les plus joueuse sont en quart et les plus prudentes à la maison !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...