Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

SERIE A. INTER 3-0 SIENNE : "L'INTER FETE SON SCUDETTO AVEC UNE VICTOIRE"


Damien

Messages recommandés

Image IPB

 

1242557835_24.jpg

 

ROME (AFP) - L'Inter, assurée du titre de championne d'Italie depuis la veille, a mis un point d'honneur à s'imposer devant ses 80.000 tifosi réunis au stade San Siro aux dépens de Sienne (3-0) dimanche soir en clôture de la 36e journée.

 

Les buts du club milanais, sacré pour la 4e année consécutive et la 17e fois de son histoire, ont été inscrits par le milieu argentin Esteban Cambiasso (45+1) puis par les attaquants Mario Balotelli (53) et Zlatan Ibrahimovic (76).

 

La nuit des Nerazzurri avait pourtant été très courte. Après le succès 2-1 de l'Udinese face à l'AC Milan (désormais 2e à dix points à deux journées de la fin) samedi qui leur avait offert le scudetto, les joueurs, réunis "au vert" au centre d'entraînement, avaient tenu à se rendre dans le centre de Milan, piazza Duomo, pour fêter le titre au milieu des tifosi.

 

"J'étais un peu indécis", a raconté à ce propos Jose Mourinho, interrogé sur Sky Sport avant la rencontre. "Je ne voulais pas passer la nuit dehors à faire la fête. Mais les joueurs ont insisté en expliquant qu'on avait travaillé pendant dix longs mois pour vivre ce moment."

 

"C'était vrai et, finalement, je leur ai donné raison. On méritait de fêter ce titre", a continué l'entraîneur, évoquant "un groupe fantastique" et ajoutant en souriant: "Ce matin, on a fait un petit entraînement pour voir si tout allait bien. On a été dehors jusqu'à 3h30, mais certains d'entre nous n'ont pas bu que de l'eau."

 

 

 

TABLEAU RECAPITULATIF

 

INTER 3-0 SIENNE

 

Buteurs: Cambiasso (45+1) , Balotelli (53) et Ibrahimovic (76)

 

INTER: 12 Julio Cesar (22 Orlandoni 77'); 4 Zanetti, 2 Cordoba, 25 Samuel, 26 Chivu; 5 Stankovic, 19 Cambiasso, 20 Muntari; 7 Figo (39 Santon 63') ; 8 Ibrahimovic, 45 Balotelli (33 Mancini 74');

 

Entraineur : José Mourinho

 

SIENNE : 85 Curci; 20 Ficagna, 90 Portanova, 15 Brandao, 30 Del Grosso; 8 Vergassola, 5 Codrea (35 Coppola 46'), 14 Galloppa; 10 Kharja (23 Jarolim 46'); 11 Calaiò, 18 Ghezzal:

 

Entraîneur: Marco Giampaolo

 

Arbitre: Bergonzi de Genova

 

Averti(s): Néant

 

Expulsé(s): Néant

 

 

Rédigé par P-H08 (AFP , Internazionale.fr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 16
  • Création
  • Dernière réponse

Il fallait une victoire pour que la fête soit complète. Les joueurs ont pris plaisir à jouer (excepté un certain Ibrahimovic pour des motifs encore inconnus) et ont voulu rendre hommage aux nombreux supporters. 3-0 c'est beau pour fêter un scudetto. J'en suis ravis. J'ai vu un gros match de l'équipe mais tout dans la sympathie et sans tension particulière. Juste l'envie de donner au public.

 

Morinho qui a fait rentré Orlandoni personnellement j'ai trouvé ça très beau. J'espère d'ailleurs que notre 3 ème gardien jouera nos 2 derniers matchs !

 

Bref la fête a été comble. Merci à l'équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce match confirme ce que je pense au sujet de Balotelli. Ce garçon a besoin d'être servi pour marquer buts sur buts. Sa qualité de finition est irréprochable et il est 100X plus dangereux face aux buts que sur les côtés. J'espère qu'on va recruter de bons milieux, c'est une priorité absolue !

 

Très content du score, on finis pépére notre saison, on gagne devant nos tifosi. Le spectacle fallait pas s'attendre à un foot champagne, c'est évident.

 

Ce matin, on a fait un petit entraînement pour voir si tout allait bien. On a été dehors jusqu'à 3h30, mais certains d'entre nous n'ont pas bu que de l'eau."

 

Ils ont bien le droit de se défoncer la gueule de temps en temps. J'aurai été Mourinho j'aurais ordonné de joué le match bourré juste pour voir ce que ça donnerait :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais entendu San Siro aussi enthousiaste pour nous, mais alors jamais :laugh: ! Que c'était beau ce soir, les joueurs, les tifosi, c'était l'osmose parfaite, les "oléééé" à chaque passe, la joie qui éclate pour chaque but, je me lamente de ne pas avoir pu enregistrer ce match, on dirait qu'on venait de gagner le trophée de toute une vie. Qu'est-ce que ce sera quand on dépassera le Milan ou encore mieux, la C1. Vivement le match contre l'Atalanta et la remise du trophée. On peut dire ce qu'on veut sur le championnat, qu'il soit faible ou pas, qu'il ne soit pas l'objectif le plus important, mais quand on le gagne on ressent des putains de sensations :nikel: .

 

Balotelli a vraiment confirmé ce que je pense de lui, c'est un très bon 9, un pur finisseur, dire qu'on l'a même pas souvent utilisé à son véritable poste, ne cherchons plus (enfin si, Cassano...:D), avec Milito + Super Mario je suis sûr qu'on a déjà ce qu'il faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Balo marque avec une régularité très intéressante...c'est clairement en avant centre...

 

Il est vraiment prometteur ce mec...

 

J'aimerai qu'il passe au moins trois ans avec Mourinho, il pourrait devenir grand !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stankovic

Une magnifique rencontre que nous ont offert nous joueurs sur le score final de 3-0, surtout qu'en plus ils ont du féte ça comme des fous la veille, ils arrivent encore en planter 3 dans un même match, en plus celui à ne pas décevoir.

 

Une partie exceptionnelle, où Sienne n'a jamais réelement eu vraiment le jeu à son compte alors que ces dernières semaines, nous n'étions pas dedans dû tout, ils ont fait le spectacle de bout en bout, Grazie Interisti.

 

Place maintenant à la fête pendant trois bonnes semaines, en essayant d'en profiter un maximum :nikel:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très content du titre ! Félicitation les gars :nikel:

 

Cependant je reste pour une révolution de l'équipe qui s'impose en vue de la saison prochaine si l'on veut faire un truc en C1 et améliorer la qualité de jeu car tout ne m'a pas plus cette année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila on fete le titre avec une victoire et la maniere, 3-0 nette sans bavure meme si le match n'était pas parfait mais bon pour un lendemain de fete on s'attendait a bien pire xD

Je regrette juste l'attitude de Zlatan qui a fait la gueule quasiment tout le long du match et qui n'a meme pas manifesté sa joie lors de son but :ermm:

Il faudrait qu'il comprenne que meme s'il a la possibilité de finir meilleur buteur, il n'est pas le seul joueur de l'équipe et qu'il n'a pas droit a un traitement de faveur, Mario a eu totalement raison de marquer son but qu'il s'est construit lui-meme.

Il reste 2 matchs, esperons qu'on prendra du plaisir et qu'on prendra 6 points avec quand meme des buts de Zlatan histoire de boucler la saison avec tous les titres nationaux a part la Coppa (Supercoupe , Championnat et meilleur buteur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref ça me fait tout bizarre de voir Ibra faire la tête ptet qu'il en a vraiment "marre" de jouer à l'Inter :(

Mais j'ai été très content avec le but de Super Mario qui pour moi est l'un des plus prometteur attaquant de son âge :nikel::nikel::nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai vu qu'une chose dans ce match, c'est le public impressionnat si on pouvait avoir un public comme ca tout e la saison ce serai le reve. Perso je n'ai jamais vu San Siro avec une telle effervescence et tous les Tifos MDR.

Merci au public et aux joueurs qui ont feté dignement leur titre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...