Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

EMPOLI-INTER 0-2: ADRIANO ET CORDOBA


Olivier

Messages recommandés

Image IPB

Image IPB

Roberto Mancini nous surprend alors qu'on attendait un turn-over et ainsi préparé avec les meilleures conditions possible la reprise du Championnat à Turin, samedi soir (20h30) contre les granata. Il préfère donner du temps de jeu à ses titulaires.

 

L'Inter part calmement, la jeunesse d'Empoli court beaucoup et très rapidement preuve à l'appui avec Matteini et Ascoli : ballons brossés. Francesco Toldo - finalement - ne se salit même pas les gants. Les nerazzurri se met en 4-3-1-2, mais avec Figo qui change souvent de position. Dacourt en médian central devant la défense (dernière fois en match officiel le 22 novembre 2006 en Champions League contre le Sporting Lisbonne) et Maxwell, progressivement, pousse toujours de plus en plus sur l'aile gauche.

 

Ainsi l'équipe de Mancini progresse, en effleurant le but avec Materazzi (7ème minute sur corner anticipé par le gardien Bassi, rapide dans sa sortie) et on le retrouve, mais irrégulier, avec toujours Figo à la 21ème minute. Le coup franc du portugais, tiré de la gauche, termine directement dans le but, mais l'arbitre Morganti avait sanctionné un coup franc indirect.

 

La circulation offensive de la balle de droite à gauche, avec l'ultime assiste de Figo, mis sur la gauche d'Ibrahimovic, balle de but, mais la conclusion du suédois (35ème) est repoussée par Basso. Le gardien d'Empoli est aidé par Marzoratti lorsque Vieira de la tête, sur un centre d'Adriano de la gauche, qui se dirige vers la cage vide : sauvetage sur la ligne pour le défenseur de l'équipe toscane, seconde balle de but pour les nerazzurri (41ème), pendant qu'Empoli repart en contre avec Marianini (42ème) mais qui n'arrive pas à trouver Matteini sur sa passe. Dernière action de la première période : c'est 0-0.

 

La reprise commence nettement sous la marque des nerazzurri. Adriano (48ème) ne trouve pas le but sur le centre parfait d' "Ibra" de la droite : c'est la troisième balle de but très net, le ballon posé du plat du pied du brésilien, meurt à côté. L'Inter insiste, lancement millimétré de Maxwell pour Adriano qui sert Vieira, s'insérant très bien dans le grand rectangle sans le ballon (comme contre Palerme en Championnat) : sur la conclusion du français (53ème) exalte le gardien Basso qui repousse en corner. Trois minutes après c'est Vanigli qui sauve encore désespérément le ballon sur l'action d'Ibrahimovic venant d'un centre de la gauche de Figo. L'équipe toscane, décidément fermée dans sa moitié de terrain, doit se contenter des contres et une initiative d'Eder invite Matteini à la conclusion (60ème) : il tir en dehors du cadre.

 

Dacourt qui a conclu un bon rodage de 71 minutes en vue du Championnat sort pour Cambiasso. Les nerazzurri jusqu'à présent ont créé aussi bien que gâché toute sorte d'occasion. 71ème, assiste d'Ibrahimovic pour Adriano, trompe avec délicatesse et précision Bassi : 0-1, l'Inter mérite finalement de prendre l'avantage.

 

Empoli change trois joueurs en peu de minutes pour retrouver un peu de souffle après avoir beaucoup couru à vide, avant d'assister à l'entrée de Mariano Gonzalez au lieu d'"Ibra" il y a encore Adriano en zone de but : en excellente position (76ème). Cordoba revient dans un match officiel au lieu de Maxwell (avec Burdisso qui passe à gauche ; le colombien ne jouait plus depuis Palermo-Inter du 26 novembre 2006), encore Adriano de la tête sur un coup franc télécommandé de Figo et miraculeusement sauvé par Bassi sur le poteau (83ème).

 

Capitano Zanetti, qui à Empoli avait marqué l'avant-dernier but de son histoire en Championnat, a une nouvelle occasion - la 12ème au total! -, mais son lob redescent seulement après avoir dépassé la transversale. Par contre le coup final de Cordoba est plus précis : de la tête, sur un centre de la gauche : 2-0 pour les nerazzurri.

 

Dans une semaine, au stade "Giuseppe Meazza", se disputera le match retour des quarts de finale de la Tim Cup 2006-2007.

 

 

EMPOLI -INTER 0-2

Buteurs: 71ème Adriano, 91ème Cordoba

 

EMPOLI: 1 Bassi 19 Iacoponi, 16 Marzoratti, 15 Vanigli, 33 Ascoli (74' 2 Rincon) 27 Ficini, 8 Marianini, 20 Buzzegoli 17 Eder (74' 18 Cesaretti), 99 Gasparetto, 7 Matteini (77' 21 Balzaneddu)

 

Banc: 23 Balli, 28 Musacci, 13 Arcidiacono, 25 Pizza

 

Entraîneur: Luigi Cagni

 

 

INTER: 1 Toldo 13 Maicon, 16 Burdisso, 23 Materazzi, 6 Maxwell (81' 2 Cordoba) 4 Zanetti, 15 Dacourt (69' 19 Cambiasso), 14 Vieira 7 Figo 8 Ibrahimovic (76' 91 Mariano Gonzalez), 10 Adriano

 

Banc: 12 Julio Cesar, 77 Andreolli, 21 Solari, 60 Ribas

 

Entraîneur: Roberto Mancini

Arbitre: Emidio Morganti d'Ascoli

 

Avertissements: Materazzi, Iacoponi, Figo

 

Note – arrêt de jeu: 2' p.mt, 3' s.mt

 

Posté le : 10/01/07 à 00:08, par Olivier

Source(s) associée(s) : Inter.it

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23
  • Création
  • Dernière réponse

Merci oli :smile: Bon match de l'Inter rien de mieux pour nous montrer qu'elle n'a rien perdu de sa magie de fin 2006 :nikel: Par contre trop d'occasion manquées... Ca risque de payer Cash ça dans certains matchs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suuuuperrrrr bon bah je n'est pas regardé le matche (formatage :angry: ) mais bon une bonne victoire a l'exterieur la qualif est quasi assuré on va pourvoir encore faire plus tournée au retour :nikel:

 

En tout cas superbe Gol d'Adri :wub: et le 2eme c'est mon petit Colombien :D super soirée^^

 

Merci Li :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la légere impression que Zlatan en veut à Adriano d'avoir fêté son but de maniere personnelle au lieu d'aller le remercier.... dites moi si j'ai tort :nikel:

 

Non Zlatan est un peu frustré en effet qu'Adriano ne soit pas venu le remercier :huh:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai toujours pas compris pourquoi le but de Figo a été refusé. S'il y avait coup franc indirect l'arbitre aurait du faire retirer non??

 

Ce qui s'est passé c'est que le but a été refusé et le gardien a relancé sur coup franc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle victoire dans un matschs qui a été de bonne qualité. Un Adri un peu retrouvé mais trop de déchets dans son jeu qu'il devrai régler au fil des matschs. Sinon c'était une bonne préparation avant le match de championnat :nikel:

 

J'espère qu'il y aura moins de déchets lors du prochain match :nikel:

 

Merki Oli' pour l'article ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai toujours pas compris pourquoi le but de Figo a été refusé. S'il y avait coup franc indirect l'arbitre aurait du faire retirer non??

 

Ce qui s'est passé c'est que le but a été refusé et le gardien a relancé sur coup franc...

 

C'est une des nouvelles règles arbitrales et oui c'est nul -_-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon sur le but de Figo, y'avait de joueur hors-jeu qui, pour moi, dérangait le gardien... -_-

 

Sinon, je fais faire des commentaires sur chaque joueur, ayant vu le match. ;)

 

Toldo: A par une sortie, il n'a rien eut à faire... ;)

Matrix: Très bon défensivement et de très bonne relance. A par une faute il a fait un match très propre

Burdisso: Il était très présent en défenseur central, mais il m'a surtout plu quand il jouait à gauche, il montait très bien. :nikel:

Maicon: Une première mi-temps très mauvaise... Il tentait des dribbles et une fois à cause de ça on a faillit se prendre un but. En deuxième mi-temps il s'est un peu repris, même si on l'a deja vu faire mieux :smile:

Maxwell: :blink: Excellent sur son coté gauche ! Toute les actions partaient de là-bas ! Ces passes était incroyablement précises, et cette fois il était également très présent défensivement ! Pour moi il mérite sa place à la place de Grosso... ;)

Vieira: Excellent match, il était partout ! En défense ou en attaque, il était un peu le chef d'orchestre ! :nikel: On a sans doute fait l'un des plus beau coups du mercato en le recrutant avec 9.5 millions !

Dacourt: Je l'ai pas vu du tout, faudrai que quelqu'un d'autres en parle... C'est très bizarre... :bigrin:

Capitano: Comme d'habitude, la classe ! :nikel: Rien à ajouter... ;)

Figo: Très bon match, malgré son age il reste un très grand joueur. :nikel: Il s'occupait autant du coté droite que gauche, très présent ! B)

Ibra: Notre bijou ! Il est juste incroyable ! Quel talent ! Ses dribbles sont très efficaces, mais surtout sa nouvelle arme c'est ses passes ! Quel précision ! :blink: Il passe du joueur le plus perso à l'un des plus collectif ! J'adore le voir jouer, c'est un peu comme Ronni B)

Adriano: On retrouve les dribbles de l'Imperatore ! Il a était très bon, même excellent ! Il a était extremement présent, et avec Ibra il formait un duo qui s'entend à merveille ! Il manque plus qu'un peu de fintion et on retrouvera enfin l'Imperatore d'autrefois. :nikel:

Cordoba: Il n'a pas dû faire grand chose en défense. Sur une action, il est monté et a marqué un superbe but ! Quel détente :o

Cambiasso: Comme d'habitude très présent, il a fait une bonne entrée :nikel: J'attends avec impatience de revoir le duo Vieira-Cuchu B)

Mariano Gonzales: Il a était présent en attaque avec de bonnes démarquations (je sais pas si ça existe). :nikel:

 

L'équipe a été très bonne :nikel: je sais pas qui dire comme homme du match, tout le monde était très bon. :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pouvait pas commencer mieux la nouvelle année une belle victoire a l'exterieur et un but d'adriano :adrianoo: que demander de mieux :bigrin: peut etre mettre toute les occasions (vieira adri) :bigrin:

ps: Zlatan est vraiment fort :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zlatan ça fait quelques semaines qu'il fait tout pour que Adri marque. Là encore la passe était superbe et Adri ne le remercie même pas... :huh: Je me souviens de Palermo-Inter, quand Ibra a marqué il est tout de suite venu féliciter Adri. ;) Bref j'espère qu'il n'y aura pas de problème à cause de ça. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la victoire est malgré tout au bout! (j'me suis couché aux alentours de la 60/65ème minute^^).

J'ai passé toute ma journée à attendre le résultat -_-

On a assisté à un remake du match de Championnat: en première mi-temps une Inter mal en place , avec de gros problèmes de relances et beaucoup d'imprécisions offensives alors qu'Empoli restait bien groupé dans sa moitié de terrain et qui fut même plus dangereux que nous devant!

Après la mi-temps, l'équipe est revenu avec de nouvelles intentions. Vieira et Adriano qui loupe l'inmanquable...

Bon après ça a souri mais j'avais vraiment des doutes sur notre capacité à concrétiser...

Très bon pour la suite, c'est vraiment notre année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon match de l'inter une nouvelle fois qui a maitrisé parfaitement son sujet en gardant principalement la balle et a fermé le jeu a Empoli qui n'avait pu qu'a subir les attaques. En effet , pas mal de déchets sur les actions mais quand le ballon ne veut pas y aller , on y peut rien , il faut faire avec ^^'. Le principal c'est d'avoir gagné a l'extérieur , les joueurs ont livré un bon match et on ne peut que les remercier de tout ca :smile: .

Concernant Adriano qui n'est pas allé remercier Ibrahimovic après sa passe décisive , je ne l'ai pas vu mais bon il arrive que la joie prenne le dessus et qu'on oublie. Ce n'était évidemment pas son premier but cette saison mais d'avoir marquer a nouveau l'a envoié dans les nuages. Enfin bref , ce n'est pas sur un match , sur une action que l'ambiance va virer au rouge mais c'est vrai que c'est toujours frustrant d'avoir fait le boulot et de n'avoir rien en retour. Allez on verra bien la suite au prochain épisode , merci pour l'article ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...