Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

INTER 1-3 ROMA : UN JOUR SANS ...


Damien

Messages recommandés

Image IPB

 

[attachmentid=1658]

 

Coup de tonnerre à San Siro. Les Nerazzurri se sont inclinés sur leur pelouse face à l'AS Roma alors qu'une victoire leur aurait permis d'être officiellement sacrés champion d'Italie dès à présent (3-1). Les partenaires d'Olivier Dacourt se sont fait surprendre par une très belle équipe romaine qui a réalisé le match parfait. Dans le même temps, la Lazio a été tenue en échec par le Chievo Verone (0-0), tandis que le Milan AC a fait exploser la défense d'Ascoli (5-2).

 

 

L'Inter pouvait être sacré champion d'Italie dès ce mercredi, lors de son match en retard de la 22e journée de Série A, à San Siro, face à la Roma. Mais les Nerazzurri devront attendre.

 

Dès les premières minutes de la rencontre, les spectateurs de San Siro ont pu se rendre compte que tout ne se passerait certainement pas comme prévu. En effet, les Romains démarraient la rencontre tambour battant et se créaient une multitude d'occasions. Mancini lançait les festivités en réalisant un passement de jambe devant Maicon avant d'envoyer un missile qui passait à côté du but de Julio Cesar (2e). Quelques minutes plus tard, la défense de l'Inter subissait les foudres de Totti et Perrotta mais Cesar puis Maicon, sur la ligne, parvenaient à dégager in-extremis (20e). L'Inter était à l'agonie, et il ne s'en fallait que de quelques centimètres pour que Chivu ne trouve la lucarne du but intériste à la suite d'un maître coup franc (32e).

 

Timidement, les Nerazzurri relevaient la tête et Stankovic, d'une frappe surpuissante de trente mètres était tout proche d'ouvrir le score, mais son tir terminait sa course sur la barre transversale (37e). La réplique de la Louve était signée Mancini qui, à son tour, allait toucher du bois, après une belle parade de Julio Cesar (40e). A force de subir, la défense milanaise allait rompre. Au terme d'une action rondement menée avec De Rossi à la baguette, Chivu parvenait à centrer pour Perrotta qui n'avait plus qu'à pousser le ballon au fond des filets. Silence à San Siro.

 

Au retour des vestiaires, l'Inter repartait sur de meilleures bases qu'en première. Sur un centre de Figo, la frappe de Stankovic était contrée in-extremis par... Adriano (47e). Cinq minutes plus tard, la rencontre basculait lorsqu'à l'issue d'une ouverture lumineuse d'Ibrahimovic, Adriano était l'auteur d'une simulation devant Doni. M. Trefolini tombait dans le piège du Brésilien et accordait un penalty plus que généreux. Materazzi se chargeait de transformer la sentence et d'égaliser. Cinq minutes plus tard, Adriano reprenait de la tête à bout portant un centre de Maicon, mais Doni réalisait une parade de grande classe sur sa ligne (60e). Par la suite, Stankovic tentait d'arracher la décision par des frappes lointaines, mais en vain. Sur un dernier coup franc lointain, la Roma réalisait l'exploit grâce à son capitaine Totti, qui inscrivait son 21e but de la saison en Série A, à la suite d'un tir dévié par le mur (88e). Dans les arrêts de jeu, Vucinic assénait le coup de grâce à la suite d'un contre rondement mené (95e). Un jour sans pour l'Inter...

 

Première défaite en Série A cette saison pour l'Inter, défaite difficile à domicile face à une bonne équipe de la Roma qui n'a toujours pas digéré son élimination de la scène européene, et qui le fait comprendre à ces adversaires depuis.

 

 

Inter 1-3 Roma (MT: 0-1)

 

Buteurs : Perrotta 43, Materazzi (pen) 52, Totti 89, Cassetti 90+5.

 

Inter : 12 Julio Cesar; 13 Maicon, 2 Cordoba, 23 Materazzi, 11 Grosso (15 Dacourt 61); 4 Zanetti, 19 Cambiasso (20 Recoba 90), 5 Stankovic, 7 Figo; 10 Adriano (9 Cruz 61), 8 Ibrahimovic.

Banc : 1 Toldo, 16 Burdisso, 21 Solari, 91 Mariano Gonzalez.

Entraîneur : Roberto Mancini.

 

Roma : 32 Doni; 2 Panucci, 21 Ferrari, 5 Mexes, 13 Chivu; 4 Wilhelmsson (77 Cassetti 74), 16 De Rossi, 7 Pizarro, 20 Perrotta, 30 Mancini (23 Vucinic 78); 10 Totti (22 Tonetto 90).

Banc : 1 Curci, 14 Faty, 17 Tavano, 28 Rosi.

Entraîneur : Luciano Spalletti.

 

Arbitre : Matteo Trefoloni (Siena).

 

Avertis : Figo 28, Zanetti 48, Mancini 51, Pizarro 53, Mexes 54, Stankovic 77, Materazzi 83, Doni 90+1.

 

Posté le : 19/04/07 à 10:02, par Archimed

 

 

Source(s) associée(s) : avec notre partenaire Football.fr

 

94311.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Création
  • Dernière réponse

Ce sera pour un autre jour, ce n'est que partie remise :nikel:

 

Merci pour le résumé :nikel:

 

La réplique de la Louve était signée Mancini qui, à son tour, allait toucher du bois, après une belle parade de Doni (40e).

 

C'est plutôt Julio Cesar, non? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jsuis content de cette défaite...

Je m'explique, hier jsuis rentrer chez moi vers 17h40 et comme jvoulai pas rater une seule miette de ce match je n'ai pas regarder TPS foot... Jme suis dit "c'est bon ce soir canal + sport rediffuse le match tranquille...". Mon cul ouais !!!! Ses enculés n'ont rien fait montrer du tout, à part du basket et le match super important Wolfsuburg contre chepas qui... Pas grave TPS foot ou Canal vont rediffuser le match dans la soirée ou le lendemain matin... Et ben non aucune trace de Inter-Roma sur le programme avec la télécommande, par contre Barça-Getafe, Chelsea-WestHam y avait.... Putain j'avait trop la mord, depuis le temps que j'attend ce titre jvai rater le match du sacre ??? Heuresement on a perdu.

 

Par rapport au match j'ai pas aimé la simulation d'Adriano... J'aurai préféré perdre 0-3 que marquer un but comme ça. A bat les simulations dans le foot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sera pour un autre jour, ce n'est que partie remise :nikel:

 

Merci pour le résumé :nikel:

Du moins on l'espère :bigrin:

 

Arrêtez d'être aussi pessimiste franchement, y a pas le feu au lac, on sera champions à l'issue du championnat et c'est bien tout ce qui compte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas la défaite qui me laisse un goût amer. C'est l'attitude des joueurs. Aucunes motivations alors que tout les ingrédients étaient là pour qu'ils nous sortent une grande de partie. Tout les joueurs sans exception ont fait preuve d'aucune combativité. Ce match ils avaient pas le droit de le louper, surtout de cette manière ! J'estime que nous Tifosi, nous méritons un peu plus que ca. C'est bien beau de dire qu'on est motivé avant le match, mais desolé hier je n'ai vu aucuns joueurs motivé sur la pelouse.

 

Bravo à la Roma qui est vraiment une belle équipe. Bref j'éspére qu'il va y avoir une serieuse remise en question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, les joueurs hier n'étaient pas dans le match, il n'y avait aucune raison de les voir gagner ce match surtout lorsqu'on a vu comment la Roma a bien joué comme en première mi temps.

J'ai remarqué aussi que l'absence de Maxwell sur le coté gauche se fait sentir car Grosso a quelques fois des difiiculté notamment pour dribbler ou alors pour ce qui est de courir après les joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, on a vu 2 mi-temps complètement différentes. En 1ère, l'Inter était à l'agonie, incapable d'aligner 3 passes. La Roma jouait libérée, c'était fluide, ça allait vite et le 1-0 à la mi-temps était loin d'être volé. Sans un Julio Cesar des grands jours, c'était avec 2 ou 3 buts dans la musette qu'on rentrait. Doni quant à lui, n'a pratiquement rien eu à faire.

 

En 2ème mi-temps, changement complet, l'Inter se réveille (enfin !) et se met à jouer : on voit la différence. La Roma est acculée sur son but et pendant 20 bonnes minutes, le jeu se passe dans les 40 derniers mètres de la Roma. Les occasions se multiplient et sont concrétisées par un penalty grossier sur Adriano transformé par Materazzi. L'Inter pousse et les esprits s'échauffent, pluie de cartons jaunes pour la Roma, sans conséquences. La Roma se contente de placer quelques contres et c'est sur l'un d'eux qu'ils prennent l'avantage, puis mettent le 3ème.

 

On a vu un Inter aux 2 visages. Complètement absent et terriblement inquiétant en 1ère, beaucoup plus consistant mais maladroit en 2ème. Je pense qu'on est tous très déçus de l'épilogue, mais tout n'est pas à jeter. La 2ème mi-temps était bonne (malgré les 2 buts encaissés) et n'oublions pas non plus que la Roma a fait un excellent match, proposant un superbe jeu collectif.

 

Ce qui me gêne plus, c'est l'attitude de joueurs comme Ibra (je parle que lui, c'est le seul que j'ai vu), avec un sourire jusqu'aux oreilles au coup de sifflet final, tapant la discut' avec un joueur romain. Tous auraient du avoir la tête dans le sac à ce moment, surtout lui, qui n'a vraiment pas fait un brillant, à force de vouloir toujours passer seul. Palerme avait été la première alarme, nos joueurs n'ont pas su en tenir compte. Une remise en question immédiate est nécessaire, dès dimanche contre Sienne. Sienne qui a difficilement battu le Torino, qui n'a plus grand chose à craindre, mais qui voudra assurer son maintien. Match qui n'aura rien de facile, car maintenant que le "mythe" invincible est tombé, tout le monde voudra imiter la Roma "nous aussi on peut le faire !".

 

Je ne pense pas qu'on sera champions ce week-end, ça m'étonnerait que la Roma perde à Bergame. Mais ça ne doit pas empêcher l'Inter d'aller chercher les 3 pts à Sienne. C'est largement à leur portée, mais il faudra être plus consistant et un peu plus présent qu'hier ! :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une défaite, sur 33 match, je trouve que le bilan est plutot bien, on est peut-etre pas assez rentrer dans le match mais la question n'est pas la, on perd et c'est tout ;)

 

C'est des choses qui arrivent, la roma 2e arrive a nous battre, ce n'est pas forcement une surprise :smile:

 

Maintenant a nous de conclure lors des prochains matches, surtout en coupe d'italie ou l'on va devoir battre la roma!

 

Un vrai supporteur, c'est celui qui supporte son équipe dans les bons moments, comme dans les mauvais!

Forza Inter :wub::nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les joueurs se coyaient deja champion, jespere bien que Mancio va remettre tout ca en place pour la prochaine journee, car 2 points sur 9 possible, cest pas bon ca. D'apres mes calculs 6 points suffisent pour etre champion, donc 6 pts sur 18 cest largement faisable. En plus si l'on gagne contre Sienne et que la Roma ne gagne pas contre Bergame, on est champion mais pas officiellement, ou alors il faudrait que lon perdent tout nos derniers match et que la Roma les gagne tous et en plus avec de large score. Ce que les tofosis redouttent cest un senario a la juve vers la fin de la saison passee ou il ont eu un passage a vide, et ou le milan etait revenu dans les dernieres journees. En tout cas une victoire contre Sienne rassurerait tout le monde vous verrez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol mais arrétez à vous entendre là on dirait que tout est fini...Faut etre réalistes, on a des vrais joueurs sur le terrain, des hommes, on est pas dans pes ou dans Goal2.C'est notre 1ère défaite de la saison, on est tjrs 1er avec 13 pts d'avance sur le second, combien d'équipes en Europe rèveraient d'avoir de telles statistique.

Il ne faut pas dramatiser sur ce match, on avait trop de pression sur les joueurs, tt le monde ns voyaient champions apres ce match.perso je n'en veux vraiment pas aux joueurs vue leur saison on n'a pas les critiquer.

A la limite j'en veux un peu plus à Mancini d'avoir fait sortir Adri pour Cruz, et encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que on a pas vu notre Inter mais c'est quand meme pas loin des 31 matchs sans defaites il y a bien un moment ou il fallait que ca craque et c'est arrive dans un match a enjeu par contre je suis pas content de l'atttude de 80% des joueurs au moins, aucune motivation et en baisse de bon nombre de nos joueurs trop de relachement ca va pas.

J'en veux particulierement a Dacourt (Grosso?) qui est devenu bon a jouer en serie C d'habitude il est pas aussi faible , il a quand meme des limites j'aimerais savoir pourquoi ces relachements soudain enfin bref si L'Inter gagne pas le prochain match il y a un vrai probleme ;) on retiendra le titre tout de meme :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le Doute qu'on a en ce moment, ça relance un tout petit le suspense d'un championnat qu'on critiquait fermement Et sur qui on disait qu'il était faible ;) Avec La Victoire de la Roma Hier, ça prouve que si on arrive à gagner le Scudetto c'est qu'on l'a fait devant une grande équipe qui a de très bon joueur et il faut pas oublier qu'au Match aller on avait dominé l'As Rome de bout en bout avec une très belle victoire :smile:

Maintenant si on n’arrive pas à gagner à Sienne ça ne sera pas la fin du Monde aussi ;) faut pas dramatiser la situation ;) On sera Champion dimanche prochain ou l'autre dimanche ou à la dernière journée ;) l'Essentiel c'est qu'on va gagner ce Titre et vaincre le signe indien qui nous suit depuis tant d'année et pour commencer une belle longue Série de triomphe ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ressemblait plus à un triangulaire de trophée Tim d'avant saison qu'autre chose, dommage pour la série d'invincibilité mais les romains avaient trop de choses à se faire pardonner et ont pris ce match comme une finale de champions league alors que nos joueurs savent qu'on est champion. Ce qui est frustrant c'est de voir pour la deuxième fois une longue série d'invincibilité qui se termine suite à un vieux but contré en fin de match qui prend le gardien à contre pied, comme Kaka il y a deux ans. Enfin pour relancer le championnat c'était le match aller qu'ils devaient gagner. On attendant on pourra prendre notre revanche en finale de coppa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis quand meme degouté qu'on est perdu hier car devenir champion a 6 journées de la fin en étant invaincu je trouvé sa enorme et la on auré vite oublié l'exploit de arsenal qui l'avait au temps ou viera jouait encore la bas ! enfin ce qui me fais le plus chier c mon pote milanais car lui a gagné 5-2 je trouve ca abusé car le milan AC est en train de nous voler la vedette avec ses 15 matchs sans defaites !

ON doit gagner ce scudetto le plus rapidement possible pour prouver que celui que nous avons sur le maillot est bien merité et cette année doit etre l'année de tous les records !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis quand meme degouté qu'on est perdu hier car devenir champion a 6 journées de la fin en étant invaincu je trouvé sa enorme et la on auré vite oublié l'exploit de arsenal qui l'avait au temps ou viera jouait encore la bas ! enfin ce qui me fais le plus chier c mon pote milanais car lui a gagné 5-2 je trouve ca abusé car le milan AC est en train de nous voler la vedette avec ses 15 matchs sans defaites !

ON doit gagner ce scudetto le plus rapidement possible pour prouver que celui que nous avons sur le maillot est bien merité et cette année doit etre l'année de tous les records !

De quoi tu parles? on les a battus la mois dernier, ils peuvent pas avoir fait 15 matches sans détaite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) Cinq minutes plus tard, la rencontre basculait lorsqu'à l'issue d'une ouverture lumineuse d'Ibrahimovic, Adriano était l'auteur d'une simulation devant Doni. M. Trefolini tombait dans le piège du Brésilien et accordait un penalty plus que généreux. Materazzi se chargeait de transformer la sentence et d'égaliser...

 

D'ailleurs Adriano Risque la Prova Tv sur cette action. C'est à l'appréciation du Procureur Fédéral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis assez dégouté de cette défaite. Je sais qu'on est champion et ce depuis assez longtemps mais on avait l'occasion de plier ce championat contre le 2ème qui est la seule équipe à nous tenir tête en Serie A. On aurai fermé beaucoup de bouche si on avait gagné mais malheureusement on a perdu.

 

Les joueurs hier m'ont semblé "à l'aise" "pépère" sans se fouler. Je m'explique; ils essayent de bien faire mais sans plus quoi. C'est pas le même Inter que lors du milieu de saison quand on enchainait les match de grande classe avec des joueurs qui se donnaient à fond et quelque soit l'adversaire. A mon avis ils sont rentré sur la pelouse en croyant que ça allait être une partie de santé, on plante un but et on rentre à la maison avec le titre en poche. De l'autre coté il y avait des romains qui avaient la rage et devaient se rachetter et quelle meilleure manière que celle de battre le premier qu'on dit invincible et qui l'es depuis belle lurette.

 

Enfin bref c'est un match a oublier très vite.

 

Le titre n'est pas encore acquis et vu les 3 derniers match les joueurs se sont relaché. Je pense qu'une petite mise au point s'impose. On voit très bien que quand les joueurs reviennent des vestiaires ils sont gonflé à bloc et arrêtent pas de pousser mais ça fait pshit dès qu'ils égalisent ou après une vingtaine de minutes de jeu. Un dernier coup de rein pour gagner ce Scudetto (qui pour moi a perdu un peu de valeur après hier) et basta

 

Ah aussi une petite revanche lors de la finale de la Coppa me dérangerai en aucun cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...