A la veille du début de son Inter en Ligue des Champions, Antonio Conte s’est livré à l’Uefa:
"J’ai été convaincu par le sérieux du projet, de la propriété qui est sérieuse et puissante, j’ai l’envie de faire de belles choses comme je l’ai déjà fait sur d’autres terrain. C’est inévitable qu’il faudra un peu de temps, il ne faut pas oublier que l’Inter n’a plus rien gagné depuis 9 ans. Mais nous avons débuté un bon parcours fait de travail, de personne sérieuse qui partage mon idée et qui la mette en avant."
Quels sont vos objectifs en UEFA Champions League?
"Je veux rendre fier nos tifosi, jouer un football qui les enthousiasme et auquel ils peuvent s’identifier. Fixer des objectifs est difficile, nous verrons les choses qui se dresseront sur notre route. L’important est de ne pas avoir de regret et de savoir que nous avons tout donné, à 110%."
Quelle est l’importance de l’ UEFA Champions League pour un club? Êtes-vous candidat au titre ?
"Je l’ai gagné. J’ai joué quatre finales pour trois perdues, je connais donc ses sensations. Je sais comment il est dur de la gagner et combien il est dur de la perdre en finale. Je n’aime pas parler de chance, mais c’est le genre de compétition où elle y a sa place, ou tu peux y entrer ou sortir après que le ballot ait heurté un poteau, cela peut te changer une saison. Il y a tant de facteur à prendre en considération : L’état de forme, les suspensions, le calendrier, mais c’est normal, car nous parlons de la compétition la plus importante."
Le tirage au sort vous a offert Barcelone. Que signifie l’affrontement face aux catalans en UEFA Champions League?
"Ce sera un match fascinant, celui qui t’offre la motivation a donner ton maximum. Je crois qu’eux aussi sont fier d’avoir tiré l’Inter. Nous avons commencé un parcours et nous voulons le terminer de la meilleure façon possible. Affronter les grandes équipes en Ligue des Champions est la meilleure façon pour grandir, pour comprendre ce qu’il te manque pour être au top."
La saison a déjà bien commencé avec une série de victoire. Vous attendiez-vous a un début aussi positif ?
"Je suis une personne avec les pieds bien sur terre. Bien débuter est positif, mais nous devons savoir faire face aux difficultés qui se présenterons à nous. Nous sommes la dernière équipe a avoir gagné le trophée et probablement que Godin sera tout comme nous déterminé pour atteindre un objectif important."
"Nous voulons rendre les tifosi heureux."
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.