Les rêves de qualification vers les huitièmes de finale sont partis en fumée pour l'Inter de Spalletti. Suite à la combinaison des matchs nuls entre l'Inter et le Psv et du Fc Barcelone face à Tottenham, c'est le club anglais qui passe, pourtant à égalité de points avec les Nerazzurri, mais les confrontations directes départagent les deux équipes : Le but à l'extérieur aura été à nouveau fatal à l'Inter dans la plus prestigieuse compétition européenne.
L'Inter s'est compliquée elle-même la vie lorsque, à la 13ème minute de jeu, Kwadwo Asamoah commet une faute professionnelle qui verra le ballon terminer sa course dans les filets Nerazzurri des œuvres de Hirving Lozano. Avant ce but, l'équipe était bien en place et a payé au prix fort sa seule erreur du match en défense.
L'Inter tente de rééquilibrer la rencontre, mais tétanisé par l'enjeu, reste insipide en première période. L'équipe se reprend en seconde période poussée par un duo Icardi-Politano de très haut niveau. Si l'argentin perdra un face à face avec Zoet, ce dernier parviendra à le battre de la tête suite à un excellent centre de l'italien à la 73ème minute.
Spalletti décide en fin de match de jouer le nul en remplaçant Politano par Vrsaljko à la 83ème en sachant que le Fc Barcelone menait alors 1-0 au Nou Camp. Trois minutes plus tard, Lucas Moura égalisait pour les Spurs avec une conséquence directe : un effondrement psychologique des Nerazzurri.
Jouer le match nul était risqué, calculé et pris en considération par le natif de Certaldo, lui qui voyait ce match comme le plus important de sa carrière à l'Inter a joué avec le feu... Et a fini par être brûlé, tout comme les rêves de Mauro Icardi de continuer dans la compétition. L'argentin pour sa première Ligue des Champions sera le joueur au dessus-du lot avec ses 4 buts inscrits en 6 matchs.
Le saviez-vous ?
Averti lors de ce match, Marcelo Brozovic et Milan Skriniar seront suspendu pour le premier match de l'Inter en Europa League.
Les tifosi interistes gardent en travers de la gorge le comportement du Psv sur les réseaux sociaux. En effet les Hollandais ont contacté les Spurs avec le message suivant: " Vous nous remercierez plus tard"
Tableau Récapitulatif
Résumé vidéo
Réactions de Tramontana
Inter 1-1 Psv
Buteur(s): 13' Lozano (P), 73' Icardi (I)
Inter: 1 Handanovic; 33 D'Ambrosio, 6 De Vrij, 37 Skriniar, 18 Asamoah (69' 10 Lautaro Martinez); 87 Candreva (56' 11 Keita), 77 Brozovic, 20 B. Valero; 16 Politano (83' 2 Vrsaljko), 9 Icardi, 44 Perisic
Sur le banc: 27 Padelli, 13 Ranocchia, 14 Nainggolan, 23 Miranda
Entraîneur: Luciano Spalletti
Psv: 1 Zoet; 22 Dumfries, 20 Sainsbury, 4 Viergever, 6 Angelino; 18 Rosario, 8 Hendrix; 11 Lozano (94' 7 Pereiro), 25 Gutierrez (65' 32 Sadilek), 17 Bergwijn (71' 14 Malen); 9 de Jong
Sur le banc: 13 Room, 2 Isimat-Mirin, 3 Behich, 16 Rigo
Entraîneur: Mark van Bommel
Arbitre: Zwayer
Averti(s): Brozovic (I), Zoet (P), Bergwijn (P), Politano (I), Sadilek (P), Dumfries (P), Skriniar (I)
Expulsé(s): /
Affluence: 62.635 tifosi
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.