Aller au contenu
  • Victor Newman
    Victor Newman

    Inter 1-1 PSV : Direction la Ligue Europa

    Les rêves de qualification vers les huitièmes de finale sont partis en fumée pour l'Inter de Spalletti. Suite à la combinaison des matchs nuls entre l'Inter et le Psv et du Fc Barcelone face à Tottenham, c'est le club anglais qui passe, pourtant à égalité de points avec les Nerazzurri, mais les confrontations directes départagent les deux équipes : Le but à l'extérieur aura été à nouveau fatal à l'Inter dans la plus prestigieuse compétition européenne.

     

    image.png

     

    L'Inter s'est compliquée elle-même la vie lorsque, à la 13ème minute de jeu, Kwadwo Asamoah commet une faute professionnelle qui verra le ballon terminer sa course dans les filets Nerazzurri des œuvres de Hirving Lozano. Avant ce but, l'équipe était bien en place et a payé au prix fort sa seule erreur du match en défense.

    L'Inter tente de rééquilibrer la rencontre, mais tétanisé par l'enjeu, reste insipide en première période. L'équipe se reprend en seconde période poussée par un duo Icardi-Politano de très haut niveau. Si l'argentin perdra un face à face avec Zoet, ce dernier parviendra à le battre de la tête suite à un excellent centre de l'italien à la 73ème minute.

     

    image.png

     

    Spalletti décide en fin de match de jouer le nul en remplaçant Politano par Vrsaljko à la 83ème en sachant que le Fc Barcelone menait alors 1-0 au Nou Camp. Trois minutes plus tard, Lucas Moura égalisait pour les Spurs avec une conséquence directe : un effondrement psychologique des Nerazzurri.

    Jouer le match nul était risqué, calculé et pris en considération par le natif de Certaldo, lui qui voyait ce match comme le plus important de sa carrière à l'Inter a joué avec le feu... Et a fini par être brûlé, tout comme les rêves de Mauro Icardi de continuer dans la compétition. L'argentin pour sa première Ligue des Champions sera le joueur au dessus-du lot avec ses 4 buts inscrits en 6 matchs.


    Le saviez-vous  ?

    Averti lors de ce match, Marcelo Brozovic et Milan Skriniar seront suspendu pour le premier match de l'Inter en Europa League.

    Les tifosi interistes gardent en travers de la gorge le comportement du Psv sur les réseaux sociaux. En effet les Hollandais ont contacté les Spurs avec le message suivant: " Vous nous remercierez plus tard"

     

    image.png

     

     

    Tableau Récapitulatif

    Résumé vidéo

     

    Réactions de Tramontana

     

    Inter 1-1 Psv

    Buteur(s): 13' Lozano (P), 73' Icardi (I)

     

    Inter: 1 Handanovic; 33 D'Ambrosio, 6 De Vrij, 37 Skriniar, 18 Asamoah (69' 10 Lautaro Martinez); 87 Candreva (56' 11 Keita), 77 Brozovic, 20 B. Valero; 16 Politano (83' 2 Vrsaljko), 9 Icardi, 44 Perisic

    Sur le banc:  27 Padelli, 13 Ranocchia, 14 Nainggolan, 23 Miranda

    Entraîneur: Luciano Spalletti

     

    Psv: 1 Zoet; 22 Dumfries, 20 Sainsbury, 4 Viergever, 6 Angelino; 18 Rosario, 8 Hendrix; 11 Lozano (94' 7 Pereiro), 25 Gutierrez (65' 32 Sadilek), 17 Bergwijn (71' 14 Malen); 9 de Jong

    Sur le banc: 13 Room, 2 Isimat-Mirin, 3 Behich, 16 Rigo

    Entraîneur: Mark van Bommel

     

    Arbitre: Zwayer

    Averti(s): Brozovic (I), Zoet (P), Bergwijn (P), Politano (I), Sadilek (P), Dumfries (P), Skriniar (I)

    Expulsé(s): /

    Affluence: 62.635 tifosi

     

    ®Antony Gilles - Internazionale.fr

    • Grrr 2



    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés



    La honte ont ne mérite pas 8ème si ont est pas foutue de battre le PSV déjà éliminer en jouant à domicile.

    Spalletti a fait des conneries mais sur ce match c'est surtout au match d'avant la gestion de la blessure de Nainggolan.

    Ont peut remercier Politano et Icardi quo ont étaient très bon. Et dire qu'il n'a coûté que 25M.

    Quand je vois notre difficulté à construire une action offensif, je me dis que Modric ou rafinha n'aurait vraiment pas fait de mal à notre équipe. Maintenant est-ce qu'ont va réellement faire venir un joueur dans ce genre cette hiver ...

    Faudrait essayer d'aller loins en C3 mais avec arsenal et chelsea des clubs anglais ça va être dur (surtout vu la difficulté qu'à Spalletti contre ces clubs.)

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    "Les tifosi interistes gardent en travers de la gorge le comportement du Psv sur les réseaux sociaux. "

    C'est de la broutille ça et c'est pas au comportement du PSV que j'en veux personnellement ! 

    Pas besoin de revenir sur ce choix scandaleux de vouloir assurer le nul alors qu'on venait tout juste d'égaliser et qu'on aurait pu continuer à pousser dans ce moment de confiance pour nous afin d'en mettre un deuxième et se mettre à l'abri au cas où...

    ce "Au cas où"... qu'on sentait tous venir sauf Spalletti !

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Le plus rageant est d avoir eu son destin entre ses mains et de ne pas avoir réussi a passer en 1/8 , contre une équipe qui nous avait créé des problèmes a l'aller mais qui était largement a la portee de l'Inter surtout a domicile ou on aurait dû voir de l'enthousiasme . Ça c'est vu dans les 10 dernières minutes . Maintenant l'Europa League y aura de belle affiche également et ce sera une ( autre ) expérience pour l'équipe. Mais cette élimination a un goût amer.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Le PSV est connu pour être un club très provocateur ( On se souvient en 2005 contre Lyon ) ayant fait connaitre des sacrées têtes de Con ( Koeman en est l'exemple ), dont l'entraîneur qui est un top niveau..

    Mais le PSV malgré cela pouvait gagner quelques M avec une victoire, pas si inutile que ça ce match.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Tant pi fait dramatiser tout sa on revient de loin on a fait une belle phase de groupe on a manque de chance et d'expérience 6ans sans c1 se faire sortir par les spurs qui ont eue plus de chance que nous Cest Pas catastrophique de plus que seul Asamoha et perisic avaient déjà joué un match de c1 saison prochaine qualif en 8eme obligatoire j'espère qu'on va gagner l'Europa league

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    c'est mieux de jouer l'europa league et de réussir quelque chose que d'aller en champions league et se faira ratatiner par des grosses écuries. Il n'y a pas de honte, ils ont essayés et échoués. Tout n'est pas perdu, Fidèle à l'Inter AMALA ! 

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Je ne suis ni triste ni déçu. Juste vidé.

    En fait si déception il y a, c'est uniquement parce qu'on est reversé dans une compétition que l'on va négliger tel un club de L1 qui penserait d'abord à son classement en championnat. Et c'est en disant ça que je me rends compte à quel point on voit petit dans ce club.

    J'ai lu les 3 dernières pages du live, j'me suis bien marré. Par contre Vincee a dit un truc tout à fait vrai, et c'est ça le plus hallucinant hier : on a tout simplement attendu que le Barça fasse le taf pour nous et jusqu'au bout. On a cherché la victoire que pendant les 10 premières minutes et les 5 dernières.

    Bref, année à oublier déjà. Et gaffe à ce que Milan ne nous la mette pas profonde en championnat, parce que notre classement en ce moment il fait plus tiep qu'autre chose.

    • J'aime 2

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Spaletti dit qu’il s’adapte en fonction de l’adversaire,il devrais avoir sa propre philosophie de jeu et son identité,en ce moment notre point faible est clairement le côté gauche,asamoah depuis atalanta il a décidé d’hiberner,j’avouerai que j’ai déjà pensé dans un petit coin de ma tête « et s’il était lui et morata le cheval de Troie venus détruire l’inter lol » j’en deviens parano puis je me ressaisis.

    Moi j’aimerais savoir qui dicte les recrutements,qu’il y’ai un article complètement sur ça,parce que ne pas avoir recruté cancelo et Rafinha faut vraiment être bête ,notre jeu était fluide on était rodés mais là laisse tomber et puis cette habitude d’encaisser un but avant l’autre c’est pas possible,on es toujours dans la réaction pas dans l’action,les mois de décembre vont-ils tous se ressembler ? 

    Un paulinho ou un witsel nous aurait fait du bien mais c’est des mercenaires et nos dirigeants je sais pas comment ils jugent un joueur puis là tu te dit ton équipe est bonne simeone peut en faire quelque chose pas ce crâne d’œuf,il est clairement le meilleur depuis the spécial mais là on voit ses limites,j’avais un doute mais je suis maintenant sûr qu’il ne peut pas ramener l’équipe plus haut que ça ,faut le virer lui et sa mentalité de merde,ses coachings de merde,aucune philosophie de jeu rien .

    Contre la juve icardi fais une passe à gagliardini,à la rentré de lautaro on vois deux situations de tirs de ce dernier avec l’aide de mauro qui aspire des défenseurs avec lui je me dit clairement oui il peut jouer avec une seconde pointe 

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Une situation que je redoutais, si on arrive pas à battre le PSV , on ne mérite pas d 'aller plus loin dans cette compétition ! Monsieur Spalletti ne négligeait pas l' Europa league , c 'est aussi une belle compétition avec de belles équipes, ça va etre dur de rentrer dans cette compétition , mais à partir des quarts.....Pour terminer merci de me renseigner sur le palmarès entraineur du mister Spaletti...

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Franchement si on est pas foutu de prendre en main notre qualification par l'intermédiaire d'un nul minimum lors de la 5ème journée ou encore une victoire contre une équipe qui n'a rien a jouer sans se mettre la pression lors de la dernière journée (sachant que Tottenham n'a pas gagné) c'est qu'on ne méritait vraiment pas d'aller loins dans cette compétition... C'est des clubs qui sont à la hauteur du notre. Qu'est ce qui se passerait si on tombait contre un Liverpool ou City ou encore Bayerne etc ??? ... ça serait une manita à l'aller et une autre au retour. 10-0 dans la face... franchement la gestion du match de la pression de la compétition : vraiment dégeux à vomir. Même l'Europa League on va se vautrer je vous le dis. Ca serait un miracle de terminer dans le TOP 4 à la fin de la saison je vous le dis... vraiment déçus par cette équipe et son coach 

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Le tweet m'a vraiment énervé par contre... surtout que ça profite à ce sale club de merde de Tottenham qui nous la fait à l'envers depuis 2010.

    J'espère qu'ils tireront le PSG histoire de se prendre du sale.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Je suis désolé, on a juste montré notre limite yep! Le coach lui même étant très borné putain. Le nom de spalletti revient toujours c'est normal puisqu'il est le commandant en chef et il doit remanier et faire des retouches en l'heure du jeu. Il aime jouer en securité, il adore un jeu defensif tout comme conté mais différence c'est que s'il en prenne il perd le contrôle tant dis que conte trouve souvent des solutions pour revenir vite et gagner la partie. Par exemple hier un conte pouvait faire une transition dans les 25 derniere minutes ,de 4-3-3 il passe en 3-4-3 les milieux auront pour mission de créer le surnombre devant.

    Modifié par nerazzurrooooo

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Spaghetti de merde une fois de plus ! 

    Il joue le nul alors qu'on est discalifié incroyable !!! :mur:

    Du jamais vu ! !!

    Allez Stefen jette nous cette moviette de Coach cette fois il m'a prouvé qu'il n'a pas sa place chez nous.

    #SpaghettiAntiInter

    Modifié par Nerazzurri_4EVER
    • J'aime 2

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    La ligue Europa est une perte de temps et d'énergies autant se concentrer sur le championnat et la coupe d'Italie. Honnêtement si on devient vice champion et qu'on gagne la coupe d'Italie la saison sera sauvée. 

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    Le 12/12/2018 à 15:57, ilies a dit :

    La ligue Europa est une perte de temps et d'énergies autant se concentrer sur le championnat et la coupe d'Italie. Honnêtement si on devient vice champion et qu'on gagne la coupe d'Italie la saison sera sauvée. 

    Il faut faire tourner.

    Peut être la chance de certains sur le banc de prouver leurs valeurs!!!

    Prendre des minutes dans les jambes

    Et essayer de booster le coefficient uefa.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    il y a 3 minutes, Nerazzurri_4EVER a dit :

    Il faut faire tourner.

    Peut être la chance de certains sur le banc de prouver leurs valeurs!!!

    Prendre des minutes dans les jambes

    Et essayer de booster le coefficient uefa.

    Notre banc de touche est très moyen, il faut d'abord renforcer l'effectif et surtout acheter un vrai milieu de terrain capable de marquer des buts. 

    Modifié par ilies

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    Le 12/12/2018 à 16:05, ilies a dit :

    Notre banc de touche est très moyen, il faut d'abord renforcer l'effectif et surtout acheter un vrai milieu de terrain capable de marquer des buts. 

    C'est l'Europe league men, il faut faire entrer les joueurs qui manque de temps de jeu et ceux qui n'ont pas encore joué cette saison et puis sa permettra aux autres de se reposer et se concentrer sur le championnat et la coppa en plus d'augmenter la valeurs de certains joueurs sur le marché  des transferts et qui sais peut être une surprise  à la Barella ou autres.

    Sans oublier que Marotta va faire le ménage à sa manière ! 😉

    Ps:Je veux voir jouer notre 2ème gardien ! 

    Modifié par Nerazzurri_4EVER

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    C'est tout simplement honteux... Aucune grinta.. Quand je regarde Liverpool dans la même situation que nous et qui parvient à se qualifier contre une équipe plus coriace qu'est le Napoli. Et quand je vois La Roma avec notre défense de 2015 (Juan Jésus et Santon) se qualifier pour les huitièmes... Je me dis qu'on n'est pas une grande équipe et que Spaletti c'est une merde. Il a dit que l'erreur fatale était de se concentrer sur le match de Barcelone, alors qu'il fait sortir Politano pour faire rentrer Vrsaljko... N'importe quoi... Les gars ne regardez pas les matchs de l'inter en Europa league.. Ça risque de vous faire chier encore plus.

    • J'aime 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant

  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

  • A ne pas manquer

    • Jack Ma, un démenti pour la forme
      "Les rumeurs qui ont circulé ce week-end, pointants du doigt Jack Ma et son fond d'investissement (Yufeng Capital) en qualité de nouveau partenaire du Suning dans l'actionnariat de l'Inter, ont connu un drastique redimensionnement."
        • J'aime
      • 3 réponses
    • Hong Kong : Jack Ma est-il l'investisseur mystérieux ?
      « Jack Ma » C'est ce nom familier qui circule avec de plus en plus d’insistance dans l’environnement économique du sud-est asiatique en rapport avec le rachat des parts minoritaires de l’Inter. 
        • Goaaal
        • J'aime
      • 19 réponses
    • "Skriniar reste ici, il est hors de prix" – Luciano Spalletti
      En marge de la victoire à domicile en Coupe d’Italie face à Benevento, Luciano Spalletti s’est livré à la presse pour commenter le succès 6-2 de l'Inter.
        • J'aime
      • 2 réponses
    • Hong Kong : un fond d'investissement veut racheter l’Inter au Suning !
      Suning veut rendre ses lettres de noblesses à l’Inter. Le message du propriétaire est d’ailleurs clair comme de l’eau de roche : L’arrivée de Giuseppe Marotta, la venue quasi certaine de Diego Godin à l’été 2019, les affirmations continue du Président Steven Zhang,... Tout va dans la même direction.
        • J'aime
      • 16 réponses
    • Federico Cherubini prêt à quitter la Juventus pour l'Inter
      L’Inter veut marquer le coup : Le club souhaite recruter Federico Cherubini, bras droit de Fabio Parataci à la Juve. Il s’agit-là du second dirigeant bianconero, prêt à rejoindre l’Inter.
        • J'aime
      • 9 réponses
    • Coupe d'Italie : Inter 6-2 Benevento
      La Coupe d'Italie débute pour les joueurs de Spalletti. L'Inter recevait ce dimanche soir Benevento, dans un stade Giuseppe Meazza vide.
      • 8 réponses
    • Mercato : L'Inter cherche à Madrid
      L'Inter cherche à se renforcer au milieu de terrain en vue de la saison prochaine et le regard des dirigeants est pointé vers Madrid, côté Real, où l'idée du départ de quelques Top players, dans l'optique d'un renouvellement d'effectif, n'est pas à exclure.
        • J'aime
      • 8 réponses
    • Le terrain parlera pour Radja Nainggolan
      Actuellement, Radja Nainggolan fait face à une pluie de critiques. Son comportement a également suscité un vif intérêt dans son propre pays où son frère s’est livré à une interview ô combien destructrice pour l’image du joueur.
        • ;-)
        • J'aime
      • 32 réponses
    • Relations tendues entre l'Inter et le Clan Icardi
      Un problème irrésolu. Tel est le titre du Corriere Della Sera pour résumer au mieux la situation entre l’Inter et le Clan Icardi, ou plus en particulier Wanda Nara. 
        • Grrr
        • J'aime
      • 21 réponses
    • Mercato : Le Suning prêt à sacrifier un Top Player
      Deux mots sortis tout droit de la bouche de Beppe Marotta : Player Trading.
        • Hein ?!
      • 24 réponses
    • L’Edito : L’année 2018 de Luciano Spalletti
      Entre ombre et lumière, tel pourrait être le titre du livre qui pourrait au mieux résumer l’année 2018 de notre Pazza Inter : Une équipe capable d’offrir les joies les plus immenses à ses tifosi comme les douleurs les plus amers en quelque jours seulement.
        • J'aime
      • 2 réponses
    • Massimo Moratti et l'Inter, une véritable histoire d'amour
      Interviewé par Gianluca Di Marzio, l’ancien Président et Propriétaire de l’Inter, Massimo Moratti, s’est livré sur son lien qui le lie à jamais à sa Beneamata : L’Inter.
        • J'aime
      • 8 réponses
    • Piero Ausilio se livre à cœur ouvert sur Sky Sport
      Piero Ausilio était récemment le protagoniste d’une interview exclusive octroyée à la chaîne sportive Italienne.
        • J'aime
      • 22 réponses
    • L'actu Mercato de Paolo
      Dernières infos sur le mercato d'hiver 2018/2019, toutes les rumeurs de transferts, les derniers alertes, les détails des contrats.

       

       

      Bonjour,

      Je me permet d'ouvrir ce topic avant le début du Mercato Hivernal, du fait que pas mal de dossiers de transfert sont en cours de traitement actuellement.

       

      - Nous sommes en contact avec les dirigeants du Genoa pour Tomas Rincon, son club veut Gnoukouri dans la transaction.

       

      - Un nouveau contact va être proposé a Brozovic, avec une clause de départ de 50M

       

      - Galatasaray se renseigne sur Ranno

       

      - Si on arrive a tirer 22M de Kondogbia on va le vendre.

       

      - L'OM veut Gabigabol sous forme de prêt, mais nos dirigeants préfèrent le prêter a un club Italien ou Espagnol.

       

      - On relance le dossier Vidal (FCB)
      • 3 256 réponses
    • Arjen Robben
      D’après plusieurs medias, Robben a accepté l'offre de l'Inter. Je tiens a vous informer que ce n'est pas le cas, le joueur a reçu pas mal d'offres, et parmi elles une prolongation de contrat du Bayern, mais le Hollandais n'a pas encore décidé pour son avenir.
      • 11 réponses
    • Diego Godin
      En fin de contrat avec l'Atlético de Madrid en juin prochain, Diego Godin pourrait se tirer de la capitale espagnole. Les médias transalpins, Sky Italia en tête, annoncent que le défenseur international uruguayen s’est même déjà entendu avec l’Inter de Milan sur un contrat de deux ans (plus un avec option) à compter de la saison prochaine.
        • J'aime
      • 11 réponses
    • Qui peut m'aider à rendre hommage à mon père
      Je suis nouveau sur le forum, et j'en suis ravi en tant que Nerrazzurri, mais malheureusement je viens vers vous car je souhaiterai rendre hommage à mon papa partit trops tôt ce 28 décembre, il était passionné et un supporteur de toujours, il ne manqué pas une occassion d'aller au Stade Giuseppe-Meazza.
        • Triste
      • 8 réponses
    • L’Inter termine bien l’année à Empoli
      L’Inter est parvenue à prendre le dessus au stade Carlo Castellani d’Empoli en s'imposant sur le score de 1-0...
        • J'aime
      • 1 réponse
    • Le Real forcé de vendre Luka Modric ?
      C'est l'information de la journée ! Selon Telemadrid et As, Luka Modric devrait quitter prochainement le Real de Madrid...
        • Wouah
        • Triste
        • J'aime
      • 21 réponses
    • Inter-Napoli, réactions d'après-match
      L'Inter s'est imposée sur le fil méritoirement après avoir proposé l'une de ses meilleures prestations de la saison au Meazza, malgré un public en dessous de tout...
        • J'aime
      • 7 réponses
  • Le coach de l'Inter...   128 membres ont voté

    1. 1. Vous êtes à la place de Steven Zhang, vous faites quoi à la fin de la saison ?


      • Je continue avec Spalletti
      • Je ramène Mourinho
      • J'insiste auprès de Simeone
      • Je demande à Marotta d'appeler Conte

    Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage. Afficher le sujet
  • Barreto

    Vous devez être membre pour participer
    Charger plus
×