Aller au contenu
  • Victor Newman
    Victor Newman

    Inter-Psv : "Le match le plus important depuis mon arrivée à l’Inter!"

    Plus maître de sa destinée, l’Inter peut espérer passer le Groupe B de la Ligue des Champions en l’emportant face au Psv dans Meazza une nouvelle fois plein. Dans le même temps, Tottenham pourra tout faire, sauf gagner au Nou Camp.

     

     

    image.png

     

    L’Inter a-t ’elle encore les certitudes qu’elle semblait avoir, il y a un mois ?

    "En ce qui me concerne, nous les avons maintenus. Comme je l’ai déjà dit à plusieurs reprises, nous ne parvenons pas à maintenir notre attention durant toute la rencontre et c’est précisément dans ce laps de temps que l’adversaire prend l’avantage. Excepté la rencontre face à l’Atalanta durant laquelle il y a eu un effondrement général, je n’ai rencontré aucun problème. C’est évident que si tu ne remportes pas tes matchs, tout devient plus difficile. D’après moi, l’équipe va bien, elle a toutes les cartes (ndlr: et les code promo pmu) en main pour l’emporter et faire plaisir à nos tifosi."

     

    L’équipe ne semble-t ’elle pas manquer d’un peu de caractère pour remporter des matchs comme ceux de Londres et de Turin ?

    "Nous avons fait face à une équipe qui était arrivée, il y a un an, en quart de final. La seconde l’a remporté depuis plus de dix ans. Ce sont deux équipes du top. Partant des matchs, l’analyse est que nous avions des périodes où nous pouvions prendre l’avantage, mais que ces dernières occasions ont été vendangées. Je n’ai pas vu une telle différence face à la Juve lors du match, nous jouions à armes égales."

    "Je repense plus aux victoires manquées face à Parme ou l’Atalanta, deux équipes contre qui il est nécessaire de maintenir un niveau d’attention. Tu peux perdre à Bergame, mais pas de cette façon. Nous avons besoin de maintenir un haut niveau sur les 38 journées, nous devons faire mieux. Face à la Juve, nous nous sommes créé nos opportunités. Face à Tottenham ou même face à la Juve, tu peux perdre, mais il faut aussi savoir l’accepter."

     

    Que se passe-t ‘il avec Icardi ?

    "Il était à Madrid avec une délégation de la Juve et des dirigeants Interistes, je ne vois pas où est le problème. C’est quelque chose qui se gère dans le mental et le règlement, il a eu l'autorisation d'aller voir un match. Il aurait pu aussi partir avec sa femme et voir un autre spectacle."

     

     

    image.png

     

    Etes-vous lassé d’entendre dire que Barcelone pourrait se passer d’énormément de titulaires ?

    "J’ai aussi lu cette information hier. Je viens à penser que Barcelone s’offenserait lui-même, j’estime qu’il mettrait en doute sa propre éthique professionnel. C’est un club qui est suivi car il a toujours envoyé des signaux à tout le monde depuis des années : A Barcelone, seules des personnes sérieuses y travaillent. L’unique erreur que nous pourrions faire c’est de nous focaliser notre attention sur le Barça. Nous devons gagner notre match."

    "Ce sont des vrais professionnels. Nous devons battre une équipe qui était dans le troisième chapeau. Ils occupent un meilleur poste que nous. De plus c’est clair que chacun peut dire ce qu’il veut, parler et créer des attentes ou tenter de mettre une pression plus importante sur ce match. Ce match est le plus important depuis que je travaille à l’Inter."

    "Je me dois de remplacer cette joie que nous avons connu lors de la dernière journée de championnat face à la Lazio, c’est l’étape suivante : Nous avons besoin de jouer et de gagner. Nous sommes parvenu à prendre des points dans les matchs importants. Lorsque j’entends que nous n’avons pas su battre Tottenham, je repense au fait que ces derniers disputent la Ligue des Champions depuis des années."

    "Nous sommes à la dernière journée et nous nous battons pour la qualification, voilà la réalité. Cela me tape sur les nefs, car ce sont aussi des professionnels. Au moment du tirage au sort, qu’auriez-vous dit si vous saviez que l’on jouerait la qualification à domicile avec Tottenham qui est obligé de l’emporter à Barcelone ? Nous avions tous vu que ce groupe était très difficile. Tout est encore possible."

     

    A quoi peut-on lier le manque de tirs aux buts de ces derniers matchs ?

    "J’évalue les tirs cadrés, pas les autres. Quand un tir touche du bois, je les inclus dans les tirs qui sont non-cadrés de peu. Il y a toujours des tirs cadrés, mais ils sont trop centrés ou à moins d’un mètre."

     

     

    image.png

     

    En ce moment, nous pensons qu’il s’agit d’un match déterminant pour tous, comme pour Perisic, que se passe-t ’il sur son rendement ?

    "Je les ai tous avertis de manière précise de l’importance de ce match. Il savent qu’il faut faire plus attention aux gestes qui sont  déterminants comme une passe décisive ou un but, mais il y a aussi des mètres à parcourir, des ballons à reprendre. Ivan est utile car il a cette course qui nous permet de ne pas être en infériorité numérique lorsque tu te décides à faire le match dans la moitié de terrain de ton adversaire. Ses percées sont volontaires, contrastantes, il a un physique important et un très bon jeu de tête."

    "C’est l’un des plus fort lorsqu’il s’agit de faire accélérer le ballon, lorsqu’il faut presser et lancer les attaquants. Il y a aussi d’autres statistiques, il ne faut pas uniquement penser aux passes décisives qu’il réalise. J’ai compris que je devais être un entraîneur qui devait composer un rempart offensif de trois joueurs qui pourraient disposer de statistiques importantes, ensuite, tu as la difficulté du championnat en lui-même."

    "D’autres choses compte aussi : Je ferais une tournée générale si j’étais sûr que nous avions en Keita un joueur capable de marquer 10 buts, Lautaro 20 buts et Icardi 30 buts. Ce n’est pas toujours l’addition de deux joueurs ensemble qui te donne un résultat cru mathématiquement, tu as besoin d’une cohésion d’équipe et de faire en fonction des qualités de chacun."

    "En tout premier lieu, je les considère tous, j’ai entendu que l’on a parlé de moi, lorsque Politano était ici en conférence : Je suis aussi celui qui l’aligne sur le terrain depuis la première minute et qui choisit la tactique… Et je suis aussi celui qui décide de procéder aux changements…il sourit…"

     

    Vous avez souvent fait référence au sentiment d’appartenance, quel en sera son importance demain ?

    "Je m’attends à une présence émotive qui doit se transférer demain soir en un spectacle. Je tire une conclusion : Cette Inter a la seule certitude d’avoir un public qui mérite toujours d’avoir un maillot de titulaire. Ce sont ceux qui ont le mieux travaillé cette saison et la saison passée. Ils s’entraînent toujours mieux, ils sont toujours présent, font entendre leur soutiens à l’équipe, même dans des matchs où nous n’étions pas capable d’exprimer notre football. Il y a des rencontres où nous n’avons pas su exprimer notre maximum, et j’y mets aussi la rencontre face à Sassuolo."

    "Nous devons penser que nous sommes comme des lions et que nous n'avons que 38 journées à dévorer. C’est cette mentalité qu’il faut pour surmonter l’écart avec la Juve, car lors de notre confrontation directe, nous avons démontré que nous pouvions aussi jouer la victoire, même si eux ont mérité la leur. La différence est que nous devons maintenir le niveau de qualité à avoir sur l’ensemble de la longueur de la compétition."

     

    image.png

     

    Devons-nous nous attendre à quelques nouveautés ? Comment vont Vecino et Naingollan ?

    "Vecino doit encore passer un examen et il ne sera probablement pas disponible. Nainggolan a passé un autre examen en début de semaine et il a besoin de quelques jours car il risque de devoir refaire face à sa blessure. Je les évalueraient au cas par cas. Il me semble difficile que Vecino soit disponible."

     

    Comment préparer la rencontre de demain où il faudra faire preuve de cynisme ?

    "Les joueurs ne sont plus des enfants comme on dit. Ce sont des professionnels qui doivent savoir évaluer l’importance de la partie et la disputer. Nous avons regardé des vidéos de l’équipe que nous allons affronter, je vais faire usage de déclaration pour rappeler l’engouement et le professionnalisme. Puis, il faudra songer à une tactique en fonction des connaissances que nous avons de l’adversaire. Il faut toujours agir de cette manière, les joueurs savent très bien faire leurs jobs, il suffit de regarder d’où nous sommes parti.

     

    ®Antony Gilles – Internazionale.fr

     

    • J'aime 1



    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    On jouera contre équipe qui n'a plus rien à perdre et fera son match la tête reposée sans pression ,et on sait qu'il est souvent difficile de venir à bout face à une telle équipe qui va jouer les contres. L'obligation de gagner nous incombe donc et c'est à nos joueurs d'être plus adroit devant le but adverse pour gagner avec 3 buts d'ecarts au moins (je serai obligé de supporter le barça pour une fois)Mais avant tout spalletti il ne faut pas faire un coaching de la rue 

    per favore!!🙏

    • Wouah 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    Il y a 20 heures, nerazzurrooooo a dit :

    On jouera contre équipe qui n'a plus rien à perdre et fera son match la tête reposée sans pression ,et on sait qu'il est souvent difficile de venir à bout face à une telle équipe qui va jouer les contres. L'obligation de gagner nous incombe donc et c'est à nos joueurs d'être plus adroit devant le but adverse pour gagner avec 3 buts d'ecarts au moins (je serai obligé de supporter le barça pour une fois)Mais avant tout spalletti il ne faut pas faire un coaching de la rue 

    per favore!!🙏

    Le bâtard à fait un faux choix une nouvelle fois le Barça à déjà marqué

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Le train est passé à Londres , et vu l’état d’esprit montré contre Tottenham ou une fois de plus il a montré sa fébrilité et son manque d’ambition , un tel résultat était à prévoir. 

    C’est un perdant ce type et ça a éclaté au grand jour. 

    Qu’on manque de joueurs oui , que l’on sorte de cette manière parce que l’entraîneur est un poltron : Non.

    • J'aime 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites


    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant

  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

  • A ne pas manquer

    • Jack Ma, un démenti pour la forme
      "Les rumeurs qui ont circulé ce week-end, pointants du doigt Jack Ma et son fond d'investissement (Yufeng Capital) en qualité de nouveau partenaire du Suning dans l'actionnariat de l'Inter, ont connu un drastique redimensionnement."
        • J'aime
      • 3 réponses
    • Hong Kong : Jack Ma est-il l'investisseur mystérieux ?
      « Jack Ma » C'est ce nom familier qui circule avec de plus en plus d’insistance dans l’environnement économique du sud-est asiatique en rapport avec le rachat des parts minoritaires de l’Inter. 
        • Goaaal
        • J'aime
      • 19 réponses
    • "Skriniar reste ici, il est hors de prix" – Luciano Spalletti
      En marge de la victoire à domicile en Coupe d’Italie face à Benevento, Luciano Spalletti s’est livré à la presse pour commenter le succès 6-2 de l'Inter.
        • J'aime
      • 2 réponses
    • Hong Kong : un fond d'investissement veut racheter l’Inter au Suning !
      Suning veut rendre ses lettres de noblesses à l’Inter. Le message du propriétaire est d’ailleurs clair comme de l’eau de roche : L’arrivée de Giuseppe Marotta, la venue quasi certaine de Diego Godin à l’été 2019, les affirmations continue du Président Steven Zhang,... Tout va dans la même direction.
        • J'aime
      • 16 réponses
    • Federico Cherubini prêt à quitter la Juventus pour l'Inter
      L’Inter veut marquer le coup : Le club souhaite recruter Federico Cherubini, bras droit de Fabio Parataci à la Juve. Il s’agit-là du second dirigeant bianconero, prêt à rejoindre l’Inter.
        • J'aime
      • 9 réponses
    • Coupe d'Italie : Inter 6-2 Benevento
      La Coupe d'Italie débute pour les joueurs de Spalletti. L'Inter recevait ce dimanche soir Benevento, dans un stade Giuseppe Meazza vide.
      • 8 réponses
    • Mercato : L'Inter cherche à Madrid
      L'Inter cherche à se renforcer au milieu de terrain en vue de la saison prochaine et le regard des dirigeants est pointé vers Madrid, côté Real, où l'idée du départ de quelques Top players, dans l'optique d'un renouvellement d'effectif, n'est pas à exclure.
        • J'aime
      • 8 réponses
    • Le terrain parlera pour Radja Nainggolan
      Actuellement, Radja Nainggolan fait face à une pluie de critiques. Son comportement a également suscité un vif intérêt dans son propre pays où son frère s’est livré à une interview ô combien destructrice pour l’image du joueur.
        • ;-)
        • J'aime
      • 32 réponses
    • Relations tendues entre l'Inter et le Clan Icardi
      Un problème irrésolu. Tel est le titre du Corriere Della Sera pour résumer au mieux la situation entre l’Inter et le Clan Icardi, ou plus en particulier Wanda Nara. 
        • Grrr
        • J'aime
      • 21 réponses
    • Mercato : Le Suning prêt à sacrifier un Top Player
      Deux mots sortis tout droit de la bouche de Beppe Marotta : Player Trading.
        • Hein ?!
      • 24 réponses
    • L’Edito : L’année 2018 de Luciano Spalletti
      Entre ombre et lumière, tel pourrait être le titre du livre qui pourrait au mieux résumer l’année 2018 de notre Pazza Inter : Une équipe capable d’offrir les joies les plus immenses à ses tifosi comme les douleurs les plus amers en quelque jours seulement.
        • J'aime
      • 2 réponses
    • Massimo Moratti et l'Inter, une véritable histoire d'amour
      Interviewé par Gianluca Di Marzio, l’ancien Président et Propriétaire de l’Inter, Massimo Moratti, s’est livré sur son lien qui le lie à jamais à sa Beneamata : L’Inter.
        • J'aime
      • 8 réponses
    • Piero Ausilio se livre à cœur ouvert sur Sky Sport
      Piero Ausilio était récemment le protagoniste d’une interview exclusive octroyée à la chaîne sportive Italienne.
        • J'aime
      • 22 réponses
    • L'actu Mercato de Paolo
      Dernières infos sur le mercato d'hiver 2018/2019, toutes les rumeurs de transferts, les derniers alertes, les détails des contrats.

       

       

      Bonjour,

      Je me permet d'ouvrir ce topic avant le début du Mercato Hivernal, du fait que pas mal de dossiers de transfert sont en cours de traitement actuellement.

       

      - Nous sommes en contact avec les dirigeants du Genoa pour Tomas Rincon, son club veut Gnoukouri dans la transaction.

       

      - Un nouveau contact va être proposé a Brozovic, avec une clause de départ de 50M

       

      - Galatasaray se renseigne sur Ranno

       

      - Si on arrive a tirer 22M de Kondogbia on va le vendre.

       

      - L'OM veut Gabigabol sous forme de prêt, mais nos dirigeants préfèrent le prêter a un club Italien ou Espagnol.

       

      - On relance le dossier Vidal (FCB)
      • 3 256 réponses
    • Arjen Robben
      D’après plusieurs medias, Robben a accepté l'offre de l'Inter. Je tiens a vous informer que ce n'est pas le cas, le joueur a reçu pas mal d'offres, et parmi elles une prolongation de contrat du Bayern, mais le Hollandais n'a pas encore décidé pour son avenir.
      • 11 réponses
    • Diego Godin
      En fin de contrat avec l'Atlético de Madrid en juin prochain, Diego Godin pourrait se tirer de la capitale espagnole. Les médias transalpins, Sky Italia en tête, annoncent que le défenseur international uruguayen s’est même déjà entendu avec l’Inter de Milan sur un contrat de deux ans (plus un avec option) à compter de la saison prochaine.
        • J'aime
      • 11 réponses
    • Qui peut m'aider à rendre hommage à mon père
      Je suis nouveau sur le forum, et j'en suis ravi en tant que Nerrazzurri, mais malheureusement je viens vers vous car je souhaiterai rendre hommage à mon papa partit trops tôt ce 28 décembre, il était passionné et un supporteur de toujours, il ne manqué pas une occassion d'aller au Stade Giuseppe-Meazza.
        • Triste
      • 8 réponses
    • L’Inter termine bien l’année à Empoli
      L’Inter est parvenue à prendre le dessus au stade Carlo Castellani d’Empoli en s'imposant sur le score de 1-0...
        • J'aime
      • 1 réponse
    • Le Real forcé de vendre Luka Modric ?
      C'est l'information de la journée ! Selon Telemadrid et As, Luka Modric devrait quitter prochainement le Real de Madrid...
        • Wouah
        • Triste
        • J'aime
      • 21 réponses
    • Inter-Napoli, réactions d'après-match
      L'Inter s'est imposée sur le fil méritoirement après avoir proposé l'une de ses meilleures prestations de la saison au Meazza, malgré un public en dessous de tout...
        • J'aime
      • 7 réponses
  • Le coach de l'Inter...   128 membres ont voté

    1. 1. Vous êtes à la place de Steven Zhang, vous faites quoi à la fin de la saison ?


      • Je continue avec Spalletti
      • Je ramène Mourinho
      • J'insiste auprès de Simeone
      • Je demande à Marotta d'appeler Conte

    Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage. Afficher le sujet
  • Barreto

    Vous devez être membre pour participer
    Charger plus
×