Aller au contenu
  • Victor Newman

    L’Inter craque physiquement à Dortmund

    Le Signal Iduna Park a été le théâtre d’une partie complètement surréaliste : Dortmund et l’Inter offrant chacun une mi-temps entière à son adversaire. À ce petit jeu, Dortmund réalisera l’une des pires premières période de sa saison en étant menée 0-2 suite aux buts de Lautaro Martinez et Matias Vecino. L’Inter laisse la possession à l’adversaire, mais rien ne laisse présager l’enfer de la seconde période.

     

    image.png

     

    En effet, les Nerazzurri remontent sur le terrain physiquement, le mental étant resté au vestiaire. Est-ce que l’équipe s’est vue trop belle ? Conte devra y apporter la réponse. Il n’aura fallu que six minutes à Hakimi pour inscrire un but pourri , sa reprise totalement ratée dans le petit rectangle parvenant à filer au fond des filets d’un Handanovic jusqu’alors impérial.

    Peu après l’heure de jeu, le but gag de l’année, suite à une incompréhension sur une remise en jeu banale entre Candreva et Brozovic : Alcacer à peine monté au jeu sert parfaitement Brandt qui n’a plus qu’à prendre le meilleur sur Samir Handanovic.

     

    image.png

     

    L’Inter n’existe tout simplement pas en seconde période. Pire encore, alors que Politano, troisième joueur à monter au jeu est immédiatement séché et blessé par Schulz , l’arbitre n’exclut pas le joueur, aucune intervention également de la Var.

    Sur l’action suivante, l’Inter encaisse un troisième but en évoluant plus qu’à 10 sur le terrain. Politano tentant en vain de venir en aide à ses amis. Celui-ci partira sur des béquilles et une importante indisponibilité est à prévoir.

    Ce genre de faute doit être sévèrement sanctionné, qui plus est lorsque la Var est présente. Faut-il attendre une blessure à la Gomes pour exclure un joueur auteur d’une telle faute ?

    Tout n’est pas perdu pour l’Inter dans cette phase de groupe, même si la situation parait à présent compromise. En effet, en inscrivant deux buts en Allemagne, l’Inter est en ballottage favorable en regard à la confrontation directe avec les Allemands 2-0 2-3.

     

    image.png

     

    Les Nerazzurri peuvent donc se qualifier :

    • En réalisant un 6/6 : L’Inter devra battre le Slavia Prague et le Fc Barcelone. Peu importe le résultat des autres adversaires.
    • En réalisant un 4/6 : L’Inter peut passer avec une victoire et un match nul. Pour se faire, l’Inter doit battre le Slavia Prague et espérer que Dortmund s’incline face au Fc Barcelone.  Lors de la réception du Fc Barcelone, l’Inter devra être capable de réaliser la même performance que Dortmund qui recevra le Barça : Victoire ou match nul

    Le petit poucet du groupe aura donc son mot à dire, lui qui mathématiquement peut encore viser une place en Europa League. La cinquième journée sera donc la journée décisive de ce groupe

     

    Tableau Récapitulatif

    Résumé vidéo

     

     

    Borussia Dortmund 3-2 Inter

    Buteur(s): 5’ Lautaro Martinez (I), 40’ Vecino (I), 51’, 77’ Hakimi (B), 64’ Brandt (B)

     

    Borussia Dortmund: 1 Bürki; 5 Hakimi, 16 Akanji, 15 Hummels, 14 Schulz; 28 Witsel, 33 Weigl; 7 Sancho (82’ 26 Piszczek), 19 Brandt, 23 Hazard (8’ 13 Guerreiro); 10 Götze (64’ 9 Alcacer).

    Banc: 40 Oelschlagel, 2 Zagadou, 6 Delaney, 8 Dahoud.

    T1 : Lucien Favre

     

    Inter: 1 Handanovic; 2 Godin, 6 De Vrij, 37 Skriniar; 87 Candreva, 8 Vecino (68’ 12 Sensi), 77 Brozovic, 23 Barella, 34 Biraghi (66’ 19 Lazaro); 10 Lautaro Martinez, 9 Lukaku (73’ 16 Politano).

    Banc: 27 Padelli, 20 Borja Valero, 30 Esposito, 95 Bastoni.

    T1: Antonio Conte.

     

    Arbitre:  Makkelie (Pays-Bas)

    Var: Kamphuis

    Averti(s): Biraghi (I), Skriniar (I), Candreva (I), Hazard (B)
    Expulsé(s): /

    Affluence: 66.009
     

    ®Antony Gilles - Internazionale.fr



    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    Quelle surprise de craquer physiquement quand on voit le nombre de matchs que l'on doit se taper. On a même pas eu une semaine de repos complet parce qu'il y a eu en plus des journées de championnat le mardi et mercredi !

    • J’aime 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Il faut absolument recruter hakimi cet été !! Je pense que conte y pense déjà .

    • J’aime 1
    • Haha 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Faudrait peut-être arrêter de se cacher toujours derrière la condition physique.

    Hier, j'ai vu des gars qui avaient peur de se faire rejoindre au score.

    • J’aime 1
    • Grrr 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    il y a 24 minutes, kentino21 a dit :

    Il faut absolument recruter hakimi cet été !! Je pense que conte y pense déjà .

    Prêté par le Real à Dortmund. Il va plus quitter la Capitale Espagnole :aie: 

    il y a 7 minutes, Megabass a dit :

    Faudrait peut-être arrêter de se cacher toujours derrière la condition physique.

    Hier, j'ai vu des gars qui avaient peur de se faire rejoindre au score.

    N'empêche, on a su battre Dortmund une fois, chose que la Juve n'avait pas été capable de faire en Finale d'une C1 :bigrin: 

    • Cool 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Craquer physiquement?? Bah non. Lorsqu'on mene ne serait-ce que d'un but, on a cette mauvaise habitude de reculer tout seul en jouant derriere avec des passes en retrait ce qui permet a nos advairsaires de reprendre confiance en eux. Résultat, ca donne toute les bourdes que vous avez vu hier devant la défense. Et ce n'est pas la premier fois, rapellez vous du match contre Sassuolo, on mene 4 -1 au debut de la 2ieme période, on arrete de jouer, et on commence a se mettre en danger tout seul en jouant avec des passes en retrait stupides, et au final le score était de 4 - 3. Conte peut faire le facher autant qu'il veut, mais avec cette approche des matchs d'aller mettre un but et apres vouloir gérer toute une mis-temps marchera pas a tout les coup, sutout contre les teams offensives. C'est vrai que nos joueurs ont accumuler des matchs et de la fatigue, mais rien ne justifie une défaite alors que vous mener 2 - 0 a la mi--temps. 

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Pitoyable... Nous sommes restés dans le vestiaire en deuxième mi-temps. 

    Pour moi, il y a deux coupables de cette remontée

    1 - CONTE, malgré tout le talent qu'il a en tant que coach, il a trop utilisé le même 11 (Brozo, Barella, Lautaro, Skriniar ont été saigné a blanc). Conte aurait du faire un turn-over avant ça!  Je suis désolé mais il doit avoir davantage confiance en Borja Valero. J'ai été déçu de notre formation contre Bologne. Je voulais voir Politano titulaire, Valero sur le terrain, honnêtement il a entièrement sa place face a Bologne, d'ailleurs Esposito aurait pu commencer aussi. 

    C'est cool on a gagné contre Bologne mais il y a le BVB derrière. A ce moment la il fallait faire des changements. 

    2 - Cristiano Biraghi !!! Il a été mauvais de 1min30 ou il a pris son jaune jusque la 70eme ou il est sortit et ne me dites pas que c'est Hakimi qui est très fort ! Juste Biraghi n'a rien compris au film qui c'est fait mangé 2000 fois sur son côté, je n'en pouvais plus de le voir sur le terrain.  Dambrosio et Asamoah m'ont terriblement manqué. 

     

    On a vraiment pas eu la culture Italienne en seconde période. Je pensais voir un Italie-Belgique de l'euro 2016 mais je me suis tapé un vieux PSG.

    Match a oublier.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    C'est surtout mentalement qu'on a craqué.

    Hier on pouvait remplacer qui on voulait, mais quand y'a pas un joueur qui parvient à contrôler un ballon, c'est pas un remplacement qui aurait changé la donne.

    • J’aime 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    il y a une heure, Megabass a dit :

    @Victor Newman En 2015, on est les a battu en aller/retour, avec même un 0-3 chez eux contre le Dortmund de Klopp 😎

    Popopopopopopo 😎

    Si je me souvient bien, cette année là, Dortmund était complètement à la rue. Je crois que c'est la dernière saison de Klopp. Ils sont même restés dernier de Buli pendant un bon bout de temps pour seulement finir 7ème. Ce n'était plus le Dortmund de 2013 qui se permettait d'éliminer le Real en 1/2 de C1. 😗

    • Goaaal 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    En deuxième mi-temps c'est le mental qui nous a fait perdre, on a eu peur des assauts de Dortmund qui a bien joué en seconde période faut le dire. Par contre Biraghi il est bon contre Bologne mais dans ce genre de match faut pas le mettre le garçon, Hakimi faisait ce qu'il voulait et pourtant c'est le même joueur qui avait du mal à passer face à Asamoah au match aller, Skiriniar était réellement tout seul sur son couloir.

    Conte l'a fait sortir beaucoup trop tard, manque de lucidité je pense pour le coup, et pour le peu que j'ai vu Lazaro m'a donné une bonne impression il a l'air pas mal techniquement et en vitesse, sur les trois buts le pire reste le second où l'équipe dormait sur la rentrée du nouveau joueur, j'ai pas compris.

    En conclusion c'est une déception ce genre de match mais ce n'est pas fini, il faut gagner le prochain match à Prague qui sera sans doute un match très très compliqué, car il faut pas sous estimer cette équipe. Après si Dortmund perd au Barça c'est bon pour nous, mais j'ai pas confiance en ces espagnols et allemands...

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Malgré les erreurs je pense que ce qui doit être améliorer c'est la possession du ballon. L'équipe n'a pas la capacité de subir et de souffrir quand elle mis sir pression trop longtemps.  Avoir plus de possession peut permettre aux joueurs de souffler un peu ce qui évitera les remuntada comme contre le Barça et Dortmund.

    Plus de 60% de posession de balle pour Dortmund c'est trop à ce niveau à moins d'être l'atletico.

    Vu l'effectif court je pense qu'un jao mario ou le ninja nous aurait fait du bien. Les blessures on vraiment pesé lourd.

    Lukaku malgré ses buts est toujours aussi décevant il perd 90 % des ballons qu'il reçoit en tant que pivot ce n'est pas acceptable . Passes et remises imprécis perd souvent ses duels aériens et arrive difficilement à conserver la balle ,que millito viennent lui apprendre comment provoquer des fautes . 

    Espérons un tothenam bis car on est dans la même position qu'eux la saison passée .

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    D'ailleurs le slavia peux toujours ce qualifié  , il faut battre nous et le borussia et que le Barça nous battent tout les deux . C'est encore possible 

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites


    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • A voir également



×
×
  • Créer...