Le Signal Iduna Park a été le théâtre d’une partie complètement surréaliste : Dortmund et l’Inter offrant chacun une mi-temps entière à son adversaire. À ce petit jeu, Dortmund réalisera l’une des pires premières période de sa saison en étant menée 0-2 suite aux buts de Lautaro Martinez et Matias Vecino. L’Inter laisse la possession à l’adversaire, mais rien ne laisse présager l’enfer de la seconde période.
En effet, les Nerazzurri remontent sur le terrain physiquement, le mental étant resté au vestiaire. Est-ce que l’équipe s’est vue trop belle ? Conte devra y apporter la réponse. Il n’aura fallu que six minutes à Hakimi pour inscrire un but pourri , sa reprise totalement ratée dans le petit rectangle parvenant à filer au fond des filets d’un Handanovic jusqu’alors impérial.
Peu après l’heure de jeu, le but gag de l’année, suite à une incompréhension sur une remise en jeu banale entre Candreva et Brozovic : Alcacer à peine monté au jeu sert parfaitement Brandt qui n’a plus qu’à prendre le meilleur sur Samir Handanovic.
L’Inter n’existe tout simplement pas en seconde période. Pire encore, alors que Politano, troisième joueur à monter au jeu est immédiatement séché et blessé par Schulz , l’arbitre n’exclut pas le joueur, aucune intervention également de la Var.
Sur l’action suivante, l’Inter encaisse un troisième but en évoluant plus qu’à 10 sur le terrain. Politano tentant en vain de venir en aide à ses amis. Celui-ci partira sur des béquilles et une importante indisponibilité est à prévoir.
Ce genre de faute doit être sévèrement sanctionné, qui plus est lorsque la Var est présente. Faut-il attendre une blessure à la Gomes pour exclure un joueur auteur d’une telle faute ?
Tout n’est pas perdu pour l’Inter dans cette phase de groupe, même si la situation parait à présent compromise. En effet, en inscrivant deux buts en Allemagne, l’Inter est en ballottage favorable en regard à la confrontation directe avec les Allemands 2-0 2-3.
Les Nerazzurri peuvent donc se qualifier :
- En réalisant un 6/6 : L’Inter devra battre le Slavia Prague et le Fc Barcelone. Peu importe le résultat des autres adversaires.
- En réalisant un 4/6 : L’Inter peut passer avec une victoire et un match nul. Pour se faire, l’Inter doit battre le Slavia Prague et espérer que Dortmund s’incline face au Fc Barcelone. Lors de la réception du Fc Barcelone, l’Inter devra être capable de réaliser la même performance que Dortmund qui recevra le Barça : Victoire ou match nul
Le petit poucet du groupe aura donc son mot à dire, lui qui mathématiquement peut encore viser une place en Europa League. La cinquième journée sera donc la journée décisive de ce groupe
Tableau Récapitulatif
Résumé vidéo
Borussia Dortmund 3-2 Inter
Buteur(s): 5’ Lautaro Martinez (I), 40’ Vecino (I), 51’, 77’ Hakimi (B), 64’ Brandt (B)
Borussia Dortmund: 1 Bürki; 5 Hakimi, 16 Akanji, 15 Hummels, 14 Schulz; 28 Witsel, 33 Weigl; 7 Sancho (82’ 26 Piszczek), 19 Brandt, 23 Hazard (8’ 13 Guerreiro); 10 Götze (64’ 9 Alcacer).
Banc: 40 Oelschlagel, 2 Zagadou, 6 Delaney, 8 Dahoud.
T1 : Lucien Favre
Inter: 1 Handanovic; 2 Godin, 6 De Vrij, 37 Skriniar; 87 Candreva, 8 Vecino (68’ 12 Sensi), 77 Brozovic, 23 Barella, 34 Biraghi (66’ 19 Lazaro); 10 Lautaro Martinez, 9 Lukaku (73’ 16 Politano).
Banc: 27 Padelli, 20 Borja Valero, 30 Esposito, 95 Bastoni.
T1: Antonio Conte.
Arbitre: Makkelie (Pays-Bas)
Var: Kamphuis
Averti(s): Biraghi (I), Skriniar (I), Candreva (I), Hazard (B)
Expulsé(s): /
Affluence: 66.009
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.