Aller au contenu
  • Zanetti63
    Zanetti63

    L'Inter ne trouve pas la faille : 0-0 contre la Real Sociedad

    Le groupe de l'Inter en Ligue des Champions se termine comme il a commencé, avec un match nul contre la Real Sociedad. 0-0, premier match de la saison où l'Inter ne parvient pas à marquer. Et c'est un match nul qui laisse un goût amer, car les Nerazzurri et les Basques terminent le groupe à égalité de points, mais c'est la Real Sociedad qui prend la tête, grâce à une meilleure différence de buts.

    Lors du tirage au sort du lundi 18 décembre, l'équipe de Simone Inzaghi sera donc confrontée à l'une des huit équipes qui ont terminé à la première place de la phase de groupes : l'adversaire des Nerazzurri sera le Bayern Munich, Arsenal, le Real Madrid, Manchester City (déjà premiers), le FC Barcelone ou le FC Porto, l'Atletico Madrid, le Borussia Dortmund ou le PSG.

    Un match très attendu, avec un déroulement prévisible, compte tenu de l'incroyable empreinte tactique et personnelle donnée par Alguacil. La Real Sociedad est une équipe très coriace, complète, difficile à affronter. Dès la première minute jusqu'à la dernière avec un pressing très haut, avec beaucoup de joueurs en attaque et avec un ordre : jamais de distance perdue, jamais hors de position, un 4-3-3 beau et compliqué à faire bouger.

    L'Inter, avec Darmian comme capitaine, Sanchez et Thuram en attaque et avec Cuadrado comme titulaire, a eu du mal de mettre en place son jeu habituel. La possession du ballon est entièrement en faveur des visiteurs : plus de 70% pendant de longues périodes de la première mi-temps, Sommer n'étant jamais vraiment mis en danger (et il clôturera d'ailleurs le match avec un énième clean sheet).

    Ce n'est que vers le milieu de la première mi-temps, grâce aux éclats de Thuram, que l'Inter a forcé la Real Sociedad à ralentir. Dévastateur, Marcus : en quelques incursions, il crée des gouffres incroyables. La supériorité numérique garantie par notre numéro 9 ne se traduit pas par des buts : Sanchez est contré en corner à la 38ème minute, Dimarco, servi par Mkhitaryan, voit son tir bloqué par Remiro.

     

     

    De l'autre côté, c'est un Kubo-show. Le Japonais, tout au long du match, oscille vers la droite : alliant technique et vitesse, avec des dribbles et beaucoup de ballons dans la surface Nerazzurri, compliquant la soirée pour Darmian, Acerbi et Carlos Augusto.

    Le rythme en seconde période est plus lent, l'Inter n'a pas l'agressivité nécessaire pour avoir un impact : les initiatives sont sporadiques et même les remplaçants ne parviennent pas à inverser la tendance.

    D'un énième sprint de Kubo, un double danger surgit dans la surface de Sommer, avec Darmian providentiel en couverture. Un penalty arrive également, promptement annulé par le VAR en raison d'une simulation du Japonais. Le dernier effort n'a pas donné à l'Inter la joie de la victoire, malgré une tentative désespérée de Lautaro à la 95e minute, avec une belle volée.

    Giuseppe Meazza fait ainsi ses adieux à l'équipe Nerazzurri, qui reviendra au Stade le 20 décembre pour le match de Coupe d'Italie contre Bologne. En Ligue des champions, en revanche, le rendez-vous est pour février, avec le match aller des huitièmes de finale. Giuseppe Meazza sera prêt, comme toujours.

     

    20231212231041_2143212349?quality=100&io

     

     

    INTER 0-0 REAL SOCIEDAD

    INTER (3-5-2) 1 Sommer; 36 Darmian, 15 Acerbi, 30 Carlos Augusto; 7 Cuadrado, 16 Frattesi, 20 Calhanoglu (21 Asllani 82'), 22 Mkhitaryan (23 Barella 65'), 32 Dimarco (95 Bastoni 77'); 9 Thuram ( 8 Arnautovic 65'), 70 Sanchez (10 Lautaro 65') Remplaçants: 12 Di Gennaro, 77 Audero, 14 Klaassen, 31 Bisseck, 44 Stabile. Coach: Simone Inzaghi.

    REAL SOCIEDAD (4-3-3): 1 Remiro; 18 Traoré, 5 Zubeldia (6 Elustondo 77'), 24 Le Normand, 3 Aihen Munoz (17 Tierney 87'); 8 Merino, 4 Zubimendi, 12 Zakharyan (28 Magunazelaia 77'); 10 Oyarzabal, 19 Sadiq (22 Turrientes 61'), 14 Kubo (9 Carlos Fernandez 87'). Remplaçants : 32 Marrero, 2 Odriozola, 16 Olasagasti, 20 Pacheco, 21 André Silva, 26 G. De Zarate, 39 Dadie. Coach: Imanol Alguacil. 

    Avertissements: Zubeldia (RS), Zakharyan (RS), Kubo (RS), Lautaro (I), Elustondo (RS) Temps additionel : 1'

    Arbitre: Scharer (Suisse) Assistants: Erni-Zogaj (Suisse) Quatrième arbitre: Tschudi (Suisse) VAR: San (Suisse) Assistant VAR: Millot (France).

    ®Zanetti63 - Internazionale.fr


    Joueurs: Carlos Augusto Zopolato Neves Yann Aurel Bisseck 🧤 Yann Sommer 🏃🏻 Alessandro Bastoni 🏃🏻 Alexis Sanchez 🏃🏼 Davide Frattesi 🏃🏼 Federico Dimarco 🏃🏻 Francesco Acerbi 🏃🏻 Hakan Çalhanoğlu 🏃🏻 Henrikh Mkhitaryan 🏃🏿 Juan Cuadrado 🏃🏽 Kristjan Asllani 🏃🏻 Lautaro Martinez 🏃🏿 Marcus Thuram 🏃🏼 Marko Arnautovic 🏃🏻 Matteo Darmian 🏃🏻 Nicolò Barella

    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    C'est vrai que c'est con cette deuxième place on aura forcément un gros, petite préférence pour arsenal ou Dortmund si Dortmund termine 1er.

    Il faut absolument éviter Bayern et real

    • J’aime 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    .....Elle n’a rien fait pour trouver la faille , maintenant si l’inter est forte ( ce que je crois) elle ne doit craindre personne,  sinon autant rester à la maison 

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    J'ai clairement détesté notre campagne européenne  , j'ai regardé 5matche sur 6 et j'ai vu 5 matches amicaux . 

    Si ces pour jouer avec une seconde équipe en LDC alors je préfère tomber dans un groupe plus dur  et jouer avec la vrai équipe  . 

    C'était la première place qui nous fallait  et rien d'autre  , maintenant on va ce retrouver avec du lourd en huitième  . J'espère qu'on ce tapera le Bayern comme ça sa sera réglé tout de suite . 

    • J’aime 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Pour moi c'est un très mauvais coaching... Prendre cette habitude de laisser les cadors sur le banc pour ensuite monter en puissance en les faisant entrer sur la pelouse ça va un moment mais il va falloir arrêter avec ça. Le championnat est encore long il a peur de quoi,qu'on soit 2eme pendant les fêtes?  Comme l'a très bien dit le présentateur "Prendre un but ne changera rien donc il faut y aller!" Il ne faudra pas venir pleurer si on tombe face au Real ou autres 1er de groupes en 8eme. Inzaghi croit qu'il peut se permettre de faire reposer les cadres face à une Real Sociedad gonflée à bloc beh non mon gars... Résultat si on prend un manche en 8eme on pourra effectivement jouer juste le championnat. Bien joué pour la qualif mais mal joué ce match à la maison. 

    il y a 43 minutes, Jazzi a dit :

    C'est vrai que c'est con cette deuxième place on aura forcément un gros, petite préférence pour arsenal ou Dortmund si Dortmund termine 1er.

    Il faut absolument éviter Bayern et real

    J'espère aussi mais on mérite pas de choisir vu les choix du coach...mon humble avis 

    Modifié par Zamorano31
    • J’aime 1
    • Goaaal 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Même si tu as un soit disant facile en 8eme tu auras un gros en 1/4 donc x est parler pour ne rien dire .Forza inter sempre et j'espère un lourd en 8 ème comme ça on va donner un gros signal a tout le monde et surtout aux peureux de ce forum

    • J’aime 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Le match d'hier a mis  en relief les mauvais choix d'Inzaghi et les limites du banc.On reste prisonnier du tirage au sort et de la pression de la juve pour le scudetto.Rappelez-vous ce que j'avais dit à propos de la victoire de la juve sur la milan AC comme étant un mauvais résultat pour nous.Le milan AC a confirmé sa fragilité.Vu ce que j'ai vu hièr, ne serait-il pas mieux de nous concentrer sur le scudetto.Inzaghi a gâché l'occasion d'aller loin en champions league et d'améliorer la situation financière du club.Franchement on l'a échappée belle hier car la real sociedad méritait la victoire.Saura t-il rectifier le tir? j'en doute mais comme disent les anglais: wait and see.

    • J’aime 2

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    #InzaghiOut! A cause de lui on n'est pas qualifié! On a perdu tous nos matchs! La saison est déjà finie! On va finir relégables! Du coup on n'a plus rien à jouer dès décembre! C'est de l'amateurisme! En plus il est jaunophobe! Et puis c'est le faute du mercato, donc #MarottaOut aussi! Et #ZhangOut parce qu'il est chinois et roule en Ferrari! Et Mkhitaryan c'est un papy! Et on n'a pas eu Samardzic! Et Icardi nous ferait du bien! Et on n'a pas de stade! Et on ne fait pas jouer les jeunes de primavera! Et je veux voir des jeunes mais je ne veux pas que Inzaghi fasse du turnover! Donc #MoiOut!

    Groundhog Day Reaction GIF by ENSI

    • J’aime 2
    • Haha 1
    • Wouah 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Il y a 8 heures, columbia19 a dit :

    Même si tu as un soit disant facile en 8eme tu auras un gros en 1/4 donc x est parler pour ne rien dire .Forza inter sempre et j'espère un lourd en 8 ème comme ça on va donner un gros signal a tout le monde et surtout aux peureux de ce forum

    Avoir peur et être intelligent c'est deux choses différentes,tu crois vraiment que les coachs se disent comme toi? Beh non,eux aussi cherchent le plus simple pour eux-mêmes. Comme dit ArseNUL n'a rien à voir avec le Real actuel, bien-sûr qu'il faudra taper tout le monde mais le but d'une coupe c'est toujours d'arriver le plus loin possible et ça c'est en tapant d'abord les moins costauds certainement pas en sortant ses couilles sur la table en disant que peu importe qui on prendra. C'est fini le football à l'ancienne,que j'aimais bien d'ailleurs...

    Modifié par Zamorano31

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Il y a 7 heures, carlo vero a dit :

    Le match d'hier a mis  en relief les mauvais choix d'Inzaghi et les limites du banc.On reste prisonnier du tirage au sort et de la pression de la juve pour le scudetto.Rappelez-vous ce que j'avais dit à propos de la victoire de la juve sur la milan AC comme étant un mauvais résultat pour nous.Le milan AC a confirmé sa fragilité.Vu ce que j'ai vu hièr, ne serait-il pas mieux de nous concentrer sur le scudetto.Inzaghi a gâché l'occasion d'aller loin en champions league et d'améliorer la situation financière du club.Franchement on l'a échappée belle hier car la real sociedad méritait la victoire.Saura t-il rectifier le tir? j'en doute mais comme disent les anglais: wait and see.

    Au moins toi tu vois là où d'autres ne voient pas.... On s'est fait baladé à la maison par le 6eme du championnat espagnol,pas top le signal à l'Europe sur le coup... Le japonais si il ne simule pas (merci au chat pour son côté malin en faisant finte de faute) sinon on  perd. Et je suis d'accord avec toi on ne mérite pas la victoire il faut l'admettre mais ça fait mal à certains moi le premier mais je l'admet au moins.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    il y a 46 minutes, Zamorano31 a dit :

    Avoir peur et être intelligent c'est deux choses différentes,tu crois vraiment que les coachs se disent comme toi? Beh non,eux aussi cherchent le plus simple pour eux-mêmes. Comme dit ArseNUL n'a rien à voir avec le Real actuel, bien-sûr qu'il faudra taper tout le monde mais le but d'une coupe c'est toujours d'arriver le plus loin possible et ça c'est en tapant d'abord les moins costauds certainement pas en sortant ses couilles sur la table en disant que peu importe qui on prendra. C'est fini le football à l'ancienne,que j'aimais bien d'ailleurs...

    Ben alors j arrête le football 

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Il y a 8 heures, columbia19 a dit :

    Ben alors j arrête le football 

    Ne le prend pas mal on a tous fait du football même si le niveau n'est pas le même (Excellence pour ma part,coupe du Midi,coupe de France 16eme) et on se souvient tous durant un tournoi espéré tomber sur une équipe plus faible afin d'arriver le plus loin donc c'est pareil pour eux. Je n'ai jamais dit que tu devais arrêter quoi que ce soit au contraire il faut rien lâcher,mais ne dit pas que certains sur ce forum ont peurs,et puis tu sais j'ai été militaire et la peur on vivait avec,un homme sans peur pour moi n'est pas un homme mais simplement un inconscient. 

    • J’aime 1
    • Goaaal 2

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • 📣 Actualité de l'Inter

  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • 📈 Statistiques des membres

    13 955
    Total des membres
    Tunde57
    Membre le plus récent
    Tunde57
    Inscription
×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...