Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

Rejoignez dĂšs maintenant la plus grande CommunautĂ© francophone de tifosi de l'InterÂ đŸ–€đŸ’™

👔 Simone Inzaghi

Victor "Antony" Newman

Messages recommandés

simone-inzaghi-wins-coppa-italia-2003-2004-with-lazio_oxmd3u6ejpjg14n822cc7krfm (1).jpg

Simone Inzaghi, est nĂ© le 5 avril 1976 à Piacenza (Italie), c’était un footballeur italien évoluant au poste d'attaquant durant les annĂ©es 1990 et 2000. Il est le frĂšre du footballeur italien Filippo Inzaghi. Plus jeune que lui, il dĂ©cide de mettre un terme Ă  sa carriĂšre en 2010, Ă  la suite d'une accumulation de blessures. En avril 2016, il est nommĂ© entraĂźneur de la Lazio Rome avant de rejoindre dĂšs le 28 mai 2021 l’Inter de Milan

Biographie

simone-inzaghi-wins-coppa-italia-2003-2004-with-lazio_oxmd3u6ejpjg14n822cc7krfm.jpg

CarriĂšre de joueur

FormĂ© au sein du club de sa ville natale, le Piacenza FC, il est prĂȘtĂ© Ă  18 ans au club de Carpi FC 1909 en SĂ©rie C1 oĂč il dispute 9 rencontre sans marquer le moindre but. Lors des deux saisons qui suivent, il est de nouveau prĂȘtĂ© en SĂ©rie C2 au club de Novara Calcio pour la saison 1995-1996 et Ă  l'AC Lumezzane pour la saison 1996-1997. Il totalisera 10 buts pour 46 rencontres.

Lors de la saison 1997-1998, il est de nouveau envoyĂ© en prĂȘt à Brescello, en SĂ©rie C1, oĂč il totalisera 10 buts pour 21 rencontres. il retournera Ă  l'Ă©tĂ© 1998 au Piacenza FC oĂč l'opportunitĂ© d'ĂȘtre titulaire en Serie A lui est offerte.

Il marquera son premier but lors du premier match du championnat contre la SS Lazio. Il totalisera 15 buts et permettra Ă  son club de se maintenir Ă  la fin de la saison. À l'Ă©tĂ© 1998, il est recrutĂ© par la SS Lazio pour un montant de 30 milliards de lires.

En mai 2010, il décide de mettre un terme à sa carriÚre de footballeur professionnel.

SĂ©lection Nationale

Simone Inzaghi connait sa premiÚre sélection le 29 mars 2000, sous le commandement de Dino Zoff, lors du match amical contre l'Espagne. Il entre à la 60e minute de jeu et forme avec son frÚre, Filippo Inzaghi, le duo d'attaque. Il sera ensuite appelé à deux reprises par Giovanni Trapattoni.

juventus-v-ss-lazio-italian-supercup-juventus-sponsor-event-5dfe24be5b79046a0c000007.jpg

Carriùre d’Entraineur

AprĂšs sa retraite, Inzaghi est restĂ© avec la Lazio, en s’occupant des Allievi et de la  Primavera du Club

Le 3 avril 2016, il est nommĂ© Ă  l’équipe premiĂšre Ă  titre intĂ©rimaire Ă  la suite du limogeage de Stefano Pioli.

Pour la saison 2016-17, Inzaghi devait ĂȘtre remplacĂ© Ă  l’origine par Marcelo Bielsa. Cependant, comme l’Argentin a quittĂ© son poste aprĂšs moins d’une semaine, il a Ă©tĂ© nommĂ© manager permanent. Cette saison-lĂ , Il a guidĂ© l’équipe Ă  la cinquiĂšme place de Serie A ainsi qu’à la finale de la Coupe d’Italie, perdu contre la Juventus.

Le 7 juin 2017, il a renouvelĂ© son contrat jusqu’en 2020.  La campagne 2017-18 a commencĂ© sur de trĂšs bonne base avec Lazio qui avait battu la Juventus en Super Coupe d’Italie (3-2).

La Lazio termine Ă  nouveau cinquiĂšmes de Serie A, manquant la qualification pour la Ligue des Champions lors de la derniĂšre journĂ©e aprĂšs une dĂ©faite 2-3 Ă  domicile contre l’Inter Milan

La saison 2018-19 a vu l’équipe remporter la coupe d’Italie 2-0 contre l’Atalanta, le club remportant de la sorte son septiĂšme titre au total et se qualifiant automatiquement pour la phase de groupes de l’UEFA Europa League.

Le 22 dĂ©cembre 2019, Inzaghi remporte son deuxiĂšme titre en Super Coupe d’Italie avec la Lazio, aprĂšs une nouvelle victoire 3-1 contre la Juventus.

Le 27 mai 2021, suite au dĂ©part d’Antonio Conte Ă  la tĂȘte de l’Inter de Milan, la Lazio confirme qu’Inzaghi a officiellement quittĂ© le club pour rejoindre le club lombard

simone.jpg

PalmarĂšs

En tant que joueur :

Avec la Lazio  image.png

• Vainqueur de la Supercoupe de l'UEFA en 1999 
  • Vainqueur de la Supercoupe d'Italie en 2001 et 2009 
  • Champion d'Italie en 2000 (Lazio Rome)
  • Vainqueur de la Coupe d'Italie en 2000, 2004 et 2009 

En tant qu'entraĂźneur

Avec la Lazio  image.png

Coupe d'Italie: Vainqueur : 2019

• Finaliste : 2017

Supercoupe d'Italie: Vainqueur : 2017 et 2019

• Finaliste : 2016

Le Saviez-Vous ?

Fratelli_inzaghiOKOKOK-1024x641.jpg

Simone Inzaghi est le petit frĂšre du trĂšs cĂ©lĂšbre Filippo Inzaghi, avec lequel il a d’ailleurs partagĂ© une sĂ©lection dans la Squadra Azzurra

Il est le pĂšre de trois enfants : Tommaso, nĂ© en 2001 de sa relation avec la showgirl Alessia Marcuzzi. Et de Lorenzo, nĂ© en 2013 et d’Andrea, nĂ© en 2020, de son union avec Gaia Lucariello

Tout au long de sa carriĂšre, le style de jeu d’Inzaghi a Ă©tĂ© comparĂ© Ă  celui de son frĂšre aĂźnĂ© Filippo et Ă  Paolo Rossi. Bien qu’il n’ait pas Ă©tĂ© particuliĂšrement habile d’un point de vue technique, il Ă©tait un attaquant grand et rapide avec un physique Ă©lancĂ©, qui Ă©tait principalement connu pour sa vision sur le but et pour sa capacitĂ© Ă   jouer Ă  la limite du hors-jeu. Il disposait Ă©galement d’une finition cynique Ă  l’intĂ©rieur de la surface de la rĂ©paration en particulier en tirant Ă  bout portant, en en raison de son opportunisme et du sens de son placement

Sources associé(e)s: Wikipedia.fr, Wikipedia.en

ÂźAntony Gilles - Internazionale.fr

• J’aime 4

Bienvenu au Mister, le choix d'entraineur le moins dĂ©gueulasse qu'on puisse avoir, un adepte de la dĂ©f a 3, avec un beau jeu durant la pĂ©riode 2018-2020, a quelque trophĂ©e a son palmarĂšs en tant que joueur et entraineur donc c'est positif, j'attends tout de mĂȘme de voir comment il va gĂ©rer humainement le groupe et l'alchimie qu'il va crĂ©er aprĂšs le dĂ©part de Conte et la cohĂ©sion au sein du vestiaire qu'il a su crĂ©Ă©e.

Le point positif c'est que dés que Conte soit parti, 24h plus tard on a son remplaçant, et pas un petit remplaçant, un coach plus ou moins similaire a Conte, et ca c'est une trÚs bonne chose, ils pourront parler Mercato tranquille, préparer la prochaine saison...en attendant le retour des joueurs de l'EURO et le premier contacte avec eux.

On a évité les Zenga, Motta, Sinisa...   

• J’aime 3
  • Goaaal 1

Vraiment optimiste pour la suite à venir avec Inzaghi aux commandes ! De la continuité tactique avec le 3-5-2, hùte de voir comment il va prendre en main le groupe et les orientations du mercato qu'il va vouloir !

Les noms qu'on coche directement Ă  ramener dans sa valise sont bien sĂ»r SMS et Luis Alberto mĂȘme si on n'aura pas les 2 et qu'1 seul suffirait en cas de dĂ©part d'un Eriksen ou autre !

Une hypothÚse à laquelle j'ai pensé en cas de regretté départ de notre Hakimi, y a rien de fait encore, mais s'il venait à partir, on pourrait limite rapatrier Lazzari aussi !

• J’aime 6

Bienvenue Ă  lui.

Gros challenge: il passe un cap. D'un cĂŽtĂ©, je suis "rassurĂ©" que nous ayons rĂ©ussi Ă  le signer, car c'Ă©tait pour moi l'une des rares options crĂ©dibles sur le marchĂ©, j'irai mĂȘme jusqu'Ă  dire qu'aprĂšs l'Ă©chec Allegri, c'Ă©tait LE bonhomme providence. De l'autre, je resterai trĂšs attentif Ă  ses dĂ©buts avec l'Ă©quipe. Il a tout Ă  prouver. J'espĂšre qu'il saura s'imposer et continuer Ă  nous faire progresser.

• J’aime 3
  • Goaaal 2

il y a 24 minutes, Rahim95 a dit :

J'ai l'impression que beaucoup ici ne le sont pas déjà

Ce qui me fait peur, c'est le cas 5Guys, fut un temps il le voulait a la Lazio, du coup, on va se manger du Gagliardini titulaire c'est sur :facepalm:

Je me demande aussi comment il va gérer le poste de gardien, maintenir Handa indiscutable, accorder un peu de temps a Radu...:thinking-20060614:

il y a 45 minutes, Nerazzuro_MGS a dit :

Ce qui me fait peur, c'est le cas 5Guys, fut un temps il le voulait a la Lazio, du coup, on va se manger du Gagliardini titulaire c'est sur :facepalm:

Je me demande aussi comment il va gérer le poste de gardien, maintenir Handa indiscutable, accorder un peu de temps a Radu...:thinking-20060614:

Bah pour Gag5 je pense qu'il va pas le mettre titulaire. AprÚs s'il le met titulaire il s'en apercevra de la fraude qu'il est. Regarde Conte qui voulait absolument son bijou Vidal, au final il s'est rendu compte qu'il était complÚtement finito le mec. 

• J’aime 1

il y a une heure, Samus a dit :

Un 352 moins rigide et on s'entendra bien. 

Exactement, en espĂ©rant cependant Ă  ce qu'il se reprenne au niveau de ses analyses en cours de match face au milieu de tableau oĂč il coulait quand son Ă©quipe qe faisait bouger.

• J’aime 1
  • Goaaal 1

J’espĂšre que les joueurs du fond du cƓur vont garder ce dĂ©goĂ»t de la dĂ©faite en eux, quand t’as ça mĂȘme si le coach est nul, tu t’en sort , comme la France qui arrive en finale de cdm en 2006 alors que Domenech Ă©tait nul Ă  chier .

L’autre bonne nouvelle c’est que De Vrij connais son systĂšme dĂ©jĂ  et qu’il ne nĂ©glige pas les coupes d’Italie.

La meilleure bonne nouvelle c’est qu’il a giflĂ© quelque fois la juve avec sa Lazio, avec la maniĂšre en plus, donc c’est rassurant vraiment. 

• J’aime 5

• Damien a changĂ© le titre pour 👔 Simone Inzaghi