Avant même de parler de qualification en Ligue des Champions, il y a lieu de parler du futur proche de l’Inter... Nous sommes, à présent, dans la dernière ligne droite du championnat et le Club doit prendre la décision de continuer ou pas avec Luciano Spalletti, la saison prochaine.
En dépit du fait qu’il dispose d’un contrat jusqu’en fin 2021, Spalletti lui-même a déclaré que ce sera au club à prendre ses responsabilités. La possibilité qu’il reste est égale à celle qu’il soit remercié. Les chemins empruntés peuvent être différents : Les dépenses liés au remerciement de Spalletti et son staff peuvent grimper jusqu’à 25 millions d’euros pour les deux années restantes sur son contrat, mais il se peut toutefois qu’il ne s’agisse pas d’un problème pour l'Inter, pour deux raisons :
Voici l’avis du Corriere Della Sera
- L’Inter devra débourser une telle somme, si et seulement si, Spalletti ne retrouve pas de club durant les deux prochaines saisons. Cette possibilité est faible étant donné que l’entraîneur, durant ses 25 dernières années a toujours été actif. Il est estimé, contacté, même de l’étranger.
- L’autre motif, comme le dit si bien Spalletti, c’est que l’Inter doit choisir ce qu’il lui convient de mieux à elle. Le club doit raisonner sur tous les terrains et ce, sans avoir à être conditionné par le contrat de son entraîneur. Si elle juge qu’il y a un autre entraîneur de libre, plus compétent, elle le recrutera. Même si les entraineurs de cette trempe ne sont pas nombreux.
Dans les prochains jours, une réunion aura lieu entre Massimiliano Allegri et Andrea Agnelli, l’entraîneur de la Juve. S'il est remercié, il devient appétissant pour l’Inter, tout comme peut l’être Conte. Ce dernier ayant toutefois demandé à l’Inter de patienter.
En effet, Conte lui-même est intéressé par ce qu’il se produit à la Juve, car un effet domino pourrait bien découler des choix qui seront pris à Turin.
Une révolution peut être mise en marche, l’Inter attend la suite des événements, comme Conte… Comme Spalletti
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.