Aller au contenu
  • Victor Newman

    En route vers un nouveau stade ?

    Selon la Repubblica, il ne manque à présent plus qu’une officialisation communale dans le dossier relatif au stade. Alors que l’on parlait d’une restructuration, l’Inter et le Milan se sont mis d’accord sur la gestion d’une nouvelle implantation à gérer ensemble.

     

    2023

    image.png

     

    L’inauguration de ce nouveau stade devrait avoir lieu en 2023. Voici ce qu'en dit le quotidien : 

    "Le feu vert du Conseil Communal pour la réalisation d’une nouvelle enceinte sportive, récréative et comprenant des complexes commerciaux, marquera l’adieu virtuel au Meazza. En effet, l’Inter et le Milan sont déjà mis d’accord sur la façon dont il faudra répartir les tâches de la nouvelle implantation. Il ne reste plus qu’une décision officielle qui doit émaner du Palazzo Marino. Le Milan a désormais épousé l’idée de disposer d’un stade reconstruit. L’Inter communiquera prochainement son accord, ou sa rétractation, en vue de la destruction de l’enceinte réalisée en son temps par le président Rossonero d’alors, Piero Pirelli, pour en construire un nouveau à quelques centaines de mètres de là. Le Maire, Sala, attend de voir le projet."

     

    Droit de Naming

    image.png

     

    Le Président du Milan, Scaroni, veut passer la seconde. On parle actuellement d’un investissement de 600 millions d’euros. Le point principal reste l'octroi du nom du futur stade. En Premier League, Ethiad offre 22 millions d’euros de façon annuel à Manchester City. Emirates offre 18 millions à Arsenal. Les études réalisées dans le secteur nous informent que le nom du stade milanais représente une valeur de 25 millions d’euros.

    Son emplacement restera dans le quartier de San Siro, comme le propose le Milan, sur l’emplacement des actuelles places de parking avec une concession octroyée aux deux clubs sur 99 ans. Pour faire simple, lorsque tout sera détruit, et que le nouveau projet sortira de terra, nous ferons face à l’un des projets les plus novateurs d’Europe.

    Les représentants des deux titans milanais, Antonello et Gazidis, sont partis aux Etats-Unis en compagnie de consultants de la Goldman Sachs qui couvrirait l’opération au niveau financier.

     

    Modèles de stades

    image.png

     

    Selon ce qu’écrit Currò, les stades américains les plus modernes ont été visités. Il s’agit du Mercedes-Benz d’Atlanta, qui a récemment accueilli le Super Bowl et qui dispose du plus grand toit rétractable du Monde. Il y a également eu le MetLife de New York qui a remplacé le Giants Stadium démoli et qui est cogéré par deux clubs de la NFL : Les Giants et les Jets. Un modèle de coexistence qui pourrait connaitre un petit dans le quartier de San Siro...

     

    Le Stade

    image.png

     

    Le nouveau stade serait couvert et disposerait de 60 000 places, il s’agit là de la capacité minimale requise par l’UEFA lorsque celle-ci désigne les stades qui accueillent ses finales. Son visuel serait proche de celui du Meazza qui dispose de 3 anneaux et de 80 000 places.

    Le premier anneau et une annexe devraient passer à la trappe, afin de limiter l’impact sur le quartier. Qui plus est la décision de construire ce nouveau stade, proche du Meazza, éviterait des travaux durant toute l’intégralité de la saison, le Meazza ne verrait pas sa capacité réduite et les problèmes liés à la sécurité seraient écartés.

    Dans ce stade new-look, les deux clubs disposeraient d’une entrée séparée, chaque club disposerait de son aire d’accueil en répondant aux exigences des sponsors de chaque écuries.

     

    image.png

     

    Qui plus est, si Milan décroche avec Cortina les Olympiades d’Hiver 2026, la cérémonie d'ouverture aurait lieu dans le quartier de San Siro. L’Inter et le Milan devraient, dans un tel cas, transférer leurs accès et musées respectifs. De plus, un emplacement sera aussi octroyé pour accueillir des évènements sportifs ou musicaux. Un emplacement de 5 000 places sera prévu étant donné qu’on retrouve à Milan le Forum, un autre projet de construction à hauteur de 20 à 25 000 places qui verrait le jour à Rogoredo, en cas d’Olympiades.

     

    image.png

     

    Le centre commercial vient d'être autorisé. Cet emplacement sera loué à des magasins officiels, des bars et des restaurants. Certains problèmes urbains persistent et les clubs ont demandé d'augmenter ce volume en hauteur. Pour l'instant, il n'y a pas eu d’autorisation. Il n’est pas possible non plus d’intervenir sur l’ancien hippodrome, un emplacement protégé. Le Milan et l’Inter pourront présenter un projet et en cas d’achat, la question sera de savoir si les écuries seront préservées ou tout au plus transformées en magasin.

     

    Pourquoi ce coup d’accélérateur ?

    image.png

     

    Les deux nouveaux propriétaires de l’Inter et du Milan ont bien conscience de ce qu’il se passe avec la Juve, qui dispose d’un stade de propriété qui leur permets un très bon retour malgré un investissement important. Et c’est donc pour cette raison que Suning et Eliott sont tombés d’accord.

    Le nouveau stade est de plus en plus proche, rendez-vous en 2023…

     

    Le Saviez-vous ?

    image.png

     

    L’Inter et le Milan ont connue une croissance de leurs recettes en provenance du Meazza. Il s’agit-là d’une information qui ravira la Direction interiste et la Direction milanaise. Selon le Football Money League de Deloitte, l’Inter et le Milan, ont perçu jusqu’à ce jour 35,3 et 36,9 millions d’euros, soit une augmentation de 24,3% et 75%.

    Ces signes de croissances sont importants, mais ils ne permettent pas aux milanais de concourir avec les clubs de la Liga et de Premier League. A titre d’exemple, le Barça, via son Nou Camp perçoit 144,8 millions d’euros.

     

    Voici le Classement :

    image.png

     

    ®Antony Gilles - Internazionale.fr



    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    En effet, on change jamais d'avis dans ce club... Avoir une ligne de conduite et une certaine logique du début à la fin, c'est à proscrire ! Que de temps perdu inutilement ...

    Modifié par Vincee

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Ca me plairait vraiment pas de partager à nouveau un stade avec eux,quand ils jouent à domicile des fois je suis devant la télé,je vois Kessié courir sur le gazon Suso tomber comme une merde,j’ai mal pour la pelouse,je me dit voilà il nous faudrait une semaine pour qu’elle soit en bonne état,sans compter les rugbymans,les concerts 😤😤

    Non honnêtement quitte à prendre que 18M autant le construire tout seul ce stade . 

    • J’aime 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    On va se retrouver avec un stade moderne dégueulasse comme Nice, Bordeaux. Si ce se fait je ne prendrai même pas la peine de m'y déplacer. C'est le stade actuel ou rien.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites


    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Nerazzurri récemment passés par là   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • A voir également

    • Le maillot de la saison 2019/2020 de l'Inter
      Le nouveau maillot de l’Inter a été présenté.
        • J’aime
      • 32 réponses
    • L’Inter offrira une prime en cas de victoire sur Empoli !
      Selon la Repubblica, être éliminé de la Ligue des Champions comportera un manque à gagner de 50 millions d’euros.
        • J’aime
      • 32 réponses
    • Perisic pour s’offrir Lukaku
      C’est l’information de ce début de semaine. L’Inter, qui est actuellement à la recherche d’un nouveau buteur, compte bien s'attacher les services d'un attaquant de renom.
        • Grrr
        • Haha
        • J’aime
      • 36 réponses
    • Nainggolan fait le point
      C'est quasi l'heure des bilans. Et c'est Radja Nainggolan le premier qui se livre au quotidien belge Nieuwsblad. Sa vie à Milan, ses blessures, les diables rouges, son avenir... Tout y passe.
        • J’aime
      • 8 réponses
    • Mauro Icardi clarifie les choses sur Instagram
      Suite aux publications dans la presse de différents articles indiquant qu’Icardi souhaiterait rejoindre la Juventus, l’ancien capitaine de l’Inter a tenu à préciser les choses sur son compte Instagram.
        • J’aime
      • 24 réponses
    • La palette du futur interiste
      Tant de noms ont déjà été cités pour le Mercato interiste. Outre Godin en défense, l’Inter compte recruter du lourd également au milieu du terrain. L’avenir d'Icardi demandant encore réflexion.
        • Haha
        • J’aime
      • 17 réponses
    • Di Marzio: “Conte a dit oui à l’Inter"
      Intervenu à Sky Sports 24, Gianluca Di Marzio, l’expert en Mercato, s’est livré sur la transaction entre l’Inter et l’ancien sélectionneur national.
        • J’aime
      • 28 réponses
    • Suning a confié une mission à Conte
      Encore quelques jours à patienter, puis le rêve deviendra réalité : Antonio Conte sera le nouvel entraîneur de l’Inter. Rien à faire pour Luciano Spalletti qui devra quitter le banc Nerazzurro en ayant atteint l’objectif fixé.
        • J’aime
      • 26 réponses
    • Comment êtes-vous devenu un tifoso de l'Inter ?
      Racontez-nous depuis quand vous supportez ce club mais surtout comment est née votre amour pour l'Inter.
        • J’aime
      • 47 réponses
    • Contrat de 4 ans attendu pour Conte
      Giuseppe Marotta a remporté la mise. Les annonces ne font toutes que se confirmer : Antonio Conte sera le nouvel entraîneur de l’Inter.
        • J’aime
      • 60 réponses


×
×
  • Créer...