Aller au contenu
  • Damien
    Damien

    EXCLU. MOURINHO: "C'EST L'INTER QUE JE VOULAIS"

     

    1221316941_6.jpg

     

    BOSTON - Mourinho a donné une interview exclusive à la Gazzetta Dello Sport après treize jours de silence.

     

    Internazionale.fr a le plaisir de vous proposer l'intégralité de l'interview parue dans la version papier de la Gazzetta Dello Sport.

     

    Treize journées se sont passées dans le silence, un choix peut-être. Et l'inattendu est arrivé: maintenant, José Mourinho ne voit plus le risque que chaque phrase puisse être mal comprise. A cause de cela, il avait choisi de ne rien commenter: il ne savait pas quoi dire avec certitude, mais il pourrait y avoir une chance qu'il dise ce qu'il pense vraiment. Parler seulement de l'Inter mais pas du mercato ? Cela aurait été un discours à moitié déconnecté: l'Inter est encore dans les mains du mercato. C'est trop compliqué de slalomer entre les hypothétiques transferts, et de parler d'une équipe sans savoir ce qu'elle sera. Mais maintenant Mourinho le sait et il en parle, treize jours après avoir dit le 10 juillet: "ce n'est pas l'Inter dont j'ai rêvé, je ne suis pas Harry Potter pour gagner la Ligue des Champions, j'ai besoin de plus de qualités", après quoi il resta silencieux, jusqu'à hier.

     

    Mourinho, l'Inter est-elle plus proche de ce rêve maintenant?

     

    "Le rêve est plus equilibré, il l'est maintenant. Je voulais un défenseur différent en plus de ce que j'avais déjà, dominateur dans le jeu aérien et qui aimait jouer haut: Lucio; un milieu de terrain de qualité: Thiago Motta; Un milieu offensif: Hleb peut le faire; une pointe: Milito, qui me plait beaucoup".

     

    Et l'échange Eto'o-Ibrahimovic est conclu ?

     

    "Seul un entraineur stupide serait heureux de perdre Ibrahimovic, seul un entraineur stupide ne serait pas content d'avoir Eto'o. Et en fait, je suis très heureux de l'avoir".

     

    Mais vous êtes-vous senti trahi par Ibrahimovic ?

     

    "Je pensais qu'il allait resté, car seul le Real - qui ne misait pas sur lui - pouvait faire une "folie" pour lui, mais c'est le FC Barcelone qui l'a faite. Comme l'a dit Raiola, la tractation a durée un an, c'est un succès dirons-nous, lui, moi et l'Inter avons donné tout ce qu'on pouvait, toujours, mais tous les tifosi ne pleurent pas son départ, et sont prêts à aimer Eto'o."

     

    Afin de ne pas regretter la façon dont ça c'est fini ?

     

    "L'Inter avait deux possibilités: dire à Ibrahimovic "nous ne te vendons pas", ou prendre Eto'o, plus Hleb gratuitement pour un an, plus 50 millions. Cela me semble être une extraordinaire affaire, une affaire de 100 millions, l'affaire de l'été. Kaka 70 ? Ronaldo 96 ? celle-la est pour moi de 100 millions d'euros parce qu'Eto'o ne vaut pas un euro de moins qu'Ibra".

     

    Et avec Carvalho et Deco, comment va la situation ?

     

    "Nous avions prévu un échange entre Carvalho et notre défenseur (ndlr: Burdisso) et avoir Deco gratuitement, puis Chelsea a demandé 15 + 5 millions d'euros. C'est passé de zéro euro à vingt millions: c'est un peu trop demander à mon club".

     

    Le choix Lucio ?

     

    "Il n'est pas un deuxième choix mais une grande surprise: j'avais dit à Branca et Oriali de sonder pour Van Buyten ou Breno, ils m'ont proposé Lucio. J'ai dit oui immédiatement. Il a les pieds d'un phénomène, mais défend bien, il est aussi très rapide, il sait comment porter l'équipe, il ne parle pas beaucoup mais il se fait sentir. Je suis en train de l'essayer avec Chivu, les autres défenseurs me donnent d'autres alternatives mais Christian peut construire l'action de dérriere avec Lucio dans deux jours".

     

    Et Hleb?

     

    "Il court beaucoup, avec et sans la balle, il cherche la profondeur et donne de la vitesse au milieu de terrain. Il n'est pas un numéro 10 né, mais je l'ai souvent vu utilisé ainsi avec Stuttgart. Il peut aussi très bien s'adapter au 4-3-3: il l'a fait avec Arsenal et le Barça".

     

    Bon, parlons d'Eto'o maintenant...

     

    "La première fois que j'ai parlé avec lui, nous nous sommes disputés (ndlr: Barcelone-Chelsea en 2005) et j'aime les joueurs qui ont envie de se disputer après une défaite. Ensuite nous nous sommes revus à une Coupe d'Afrique et j'avais essayé de le faire venir à Chelsea: je le voulais lui et Maicon, mais le Barça et l'Inter demandaient 50 et 40 millions d'euros. Il y a une semaine je lui ai dit: "Je te voulais beaucoup, je t'attends". Il m'a répondu: "Si je pars du Barça, c'est seulement pour venir à l'Inter".

     

    Et maintenant ce sera une Inter très différente?

     

    "Complètement différente. Et de ce que je vois ces jours-ci, l'équipe est bien là. Avant, l'Inter tournait beaucoup autour d'Ibra qui était le point de référence offensif. Maintenant ce sera une Inter qui placera sa ligne défensive 20 mètres plus haut qu'avant, car elle pourra se le permettre avec la vitesse de Lucio et de Maicon. Ce sera une Inter qui aura beaucoup plus de possession de balle au milieu de terrain et donc une Inter qui aura plus le contrôle du jeu. Finalement ce sera une Inter qui jouera beaucoup plus en profondeur, car Eto'o est très rapide, Milito l'est un peu moins mais il a une réactivité fantastique".

     

    Quel système de jeu?

     

    "Ce qui compte ce sont les principes de jeu que je viens à peine de citer. C'est certain que le 4-3-3 a besoin de temps et de travail pour mettre en place les automatismes, alors que nous avons la Supercoupe italienne dans deux semaines et le championnat dans un mois. Les brésiliens viennent d'arriver, Eto'o et Hleb viendront en Chine sans avoir eu le temps de connaître l'équipe: le mieux serait de commencer à travailler aujourd'hui".

     

    On aura donc au début le 4-3-1-2 et après le 4-3-3?

     

    "Avec le temps nous pourrons le faire: Milito a joué de cette manière au Genoa, Eto'o à gauche à Barcelone et Hleb à Arsenal. Et je vois mieux Balotelli partir du côté pour aller provoquer les adversaires".

     

    Balotelli vous énerve-t-il encore?

     

    "Énormément. Lors de sa première saison en Série A c'était justifiable puisqu'il avait 17 ans, l'année dernière il en avait 18, maintenant il en a 19, mais s'il continue comme ça il arrivera à son septième championnat à 24 ans et il sera toujours le même. Il doit comprendre qu'il n'est pas un phénomène, que les phénomènes font la différence sur le terrain et non en dehors, qu'il doit être plus humble et plus ouvert pour apprendre de son entraîneur et de ses coéquipiers plus expérimentés".

     

    Pourquoi ne le faites-vous pas monter sur une table pour lui faire faire une promesse solennelle, comme a fait Berlusconi avec Ronaldinho?

     

    "Cette façon de faire m'a plue. Mais ma stratégie sera différente: il veut le numéro 10 et je ne le lui donnerai pas. Je n'offre pas le 10 à celui qui n'est pas prêt, je lui ai dit que le numéro était là et qu'il l'attendait pour l'année prochaine".

     

    Attendez-vous d'autres renforts durant le mercato?

     

    "Non, mais plutôt quelques cessions. Deux choses me déplaisent en ce début de saison: avoir travaillé jusque-là sans savoir dans quelle direction aller, et également le fait que nous soyons trop nombreux. Il y a trente-et-un joueurs alors que je ne peux travailler au maximum qu'avec 27, il y en quelques-uns qui doivent partir et ce ne sera aucun des espoirs. Celui qui décidera de rester ici contre mon gré ne jouera pas".

     

    Selon Moratti, vous êtes l'homme-clé de cette Inter, cela vous plaît-il?

     

    "Les hommes-clés sont les supporters, ensuite le Président, puis vient l'équipe. Un chose est certaine : le président et moi travaillons ensemble et il sait que j'aime pouvoir travailler avec cette équipe".

     

    Mais est-ce, ou non, une équipe taillée pour la Ligue des Champions?

     

    "C'est une équipe avec un bon effectif déjà, qui est devenue encore plus forte et équilibrée. Une équipe qui, quand elle arrivera aux moments décisifs, pourra se révéler plus adaptée à la C1, le reste nous attendons pour le dire. C'est certain que gagner une Ligue des champions avec l'Inter ou le Barça n'a pas la même saveur et je l'ai dit à Ibra aussi : "Si le Barça la gagne de nouveau ce ne sera pas grâce à ta venue, mais car c'est une équipe préparée pour gagner depuis des années".

     

     

    Rédigé par Didju222, Stankovic, TanG & p-h08 (Gazzetta version papier)


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    Tout simplement enome le mou. Surtout la reflexion sur balo et le numeo 10. Vraiement enorme.

    :nikel:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Tout d'abord merci a vous pour ce gros boulot effectuer, une interview que beaucoup attendez avec grosse impatience.

     

    On verra donc une attaque milito-balotelli-eto'o, et donc hleb en meneur.

    Perso je trouve sa trés bien et on peut pretendre a passer les 8emes.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Le choix Lucio ?

     

    "Je suis en train de l'essayer avec Chivu, les autres défenseurs me donnent d'autres alternatives mais Christian peut construire l'action de dérriere avec Lucio dans deux jours".

     

    Franchement si Lucio est titulaire je vois plutôt Chivu à ses côtés.

    Héhé, j'avais vu juste B)

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Merci pour l'enorme boulot :nikel:

     

    En defence,on se dirige vers Luvio-Chivu c'est certain que c'est la meilleur combinaison mais j'espere que Chivu tiendra le coup et qu'il arrivera a joué au moin 30 match sur la saison.

     

    Au milieu je pense qu'on va pas ajouter plus et se "contentera" de Cambiaso, Motta, Zanetti, Deki et Muntari.Je trouve cela un peutrop defenssif mais si il veut jouer plus haut ca peut peut etre marcher.

     

    En attaque ca reste quand meme le flou. Pour le moment on voit clairement Hleb, Milito et EtoO. Mais il peut mettre aussi Balotelli a la plce de Hleb. En plus si il y a cassano.....

     

    Mais faut vraiment virer les boulets d'abord. vec priorité au capitaine des boulets: Viera. Ensuite les dossier Burdiso, Obina avance quand meme. Reste Kerlon (a le refourguer au PSG en pret), Mancini, Rivas et Suazo qui peuvent nous servir de contrepartie technique pour Cassano.

     

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    il y en quelques-uns qui doivent partir et ce ne sera aucun des espoirs. Celui qui décidera de rester ici contre mon gré ne jouera pas".

     

    PTDR :D

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    J'ai adoré ce passage aussi, le Mou ne se laissera pas marcher sur les pieds c'est certain! Et surtout pas par un grand steak comme Vieira!

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Il ne parle pas de Cassano dans son interview :(

     

    J'adore cet entraineur :bigrin::nikel:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Il ne peut pas dire dans la même interview qu'il n'est pas content du nombre de joueur qu'il a à entraîner et dans le même temps qu'il souhaite recruter un joueur supplémentaire. :nikel:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Tout d'abord MERCIIIIIIIIII a tous ceux qui nous traduisent toutes ces interview vous faites du beau boulot speciale dedicasse a vous les gars !!!!

     

    Mou c est la classe franchement j'éspere que cette année seras à 300% nerazurro sisssi !

     

    concernant le dernier passage sur Ibra, il ,a clairement raison Ibra aurait eu + de mérite de gagner la Ligues des champions avec l inter qu avec le barça mais honnetement ils ne la gagnerons pas 2 fois de suite surtout sans Eto'o, dire que le barca avait la meilleure triplette ofensif d europe j arrive tjrs pas a comprendre comment ils ont pu manqué de respect a ce joueur... bref je cois qu il ont pris la mauvaise habitude demal traiter les joueurs qui ont grandement contribuer à la gloire de ce club...

     

    J'éspere que Cassano ça seras pour la semaine prochaine et je pense que sur le papier notre equipe auras fiére Allure :nikel:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    On l'attendait cet interview de Mourinho sur les transferts effectués :bigrin:

    Bon apparemment il a l'air satisfait, il a eu les profils qu'il souhaitait avec Lucio, Milito, Motta et enfin Hleb + Eto'o, maintenant il va falloir trouver le systeme adéquat pour en tirer le maximum.

    Il attend impatiemment les départs aussi, on sent son agacement a propos du sur-effectif mais il le repete tout le temps donc c'est pas surprenant. Vu la façon dont il en parle il a surement du mettre les points sur les "i" avec les joueurs qu'il ne désire pas voir rester, ça devrait donc logiquement s'accelerer coté départs dans les jours a venir.

    Il ne parle pas d'éventuels nouveaux renforts avec les 50M qu'on va récupérer mais je pense qu'on va faire un dernier coup avec cet argent.

     

    Sinon j'ai bien aimé le passage sur Balotelli, sur les indésirables, sur Ibra, bref du Mourinho quoi, il dit ce qu'il pense sans détour. Bref je suis pressé de voir ce que ça va donner quand tout ce petit monde sera au point et que les matchs officiels vont arriver.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Il a dit exactement ce que j'attendais qu'il dise sur les transferts, heureusement que cette offre se fait car sinon il aurait pas eu ce qu'il voulait, ça aurait pu créer des tensions au sein du club.

     

    Du grand Mou, je suis d'accord sur tout ce qu'il dit dans cette interview, vraiment tout et c'est rare ^_^

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Juldo

    Posté(e) (modifié)

    Merci pour cette super Interview !

     

    Et voila ce que j'attendais !!! :nikel:

     

    Et maintenant ce sera une Inter très différente?

     

    "Complètement différente. Et de ce que je vois ces jours-ci, l'équipe est bien là. Avant, l'Inter tournait beaucoup autour d'Ibra qui était le point de référence offensif.

     

     

    FINITA la dependance lié a Ibra !!!

    Modifié par Albundy

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    C'est net, le départ d'Ibra nous permet de sortir de ce cercle vicieux dans lequel on était et qui consistait à tout miser sur lui. Maintenant l'Inter sera plus équilibrée, sans vraiment 1 joueur qui dépasse du lot, ça permettra de développer notre jeu espérons le!

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Si l'année prochaine on pouvait parler d'un jeu à l'intériste ça serait magnifique...

    Modifié par TanG

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Invité stankovic

    Posté(e)

    On peut dire un grand merci à Tang' tout spécialement aussi car il nous a beaucoup aidé et donne sa contribution pour vous :nikel:

     

    Sinon merci des encouragements, ça motive te se donner encore plus a fond quand on reconnait le travail :blushing:

     

     

    Sinon pour parler concrétement de l'Itw, je l'ai aimé dans sa globalité sauf sur l'avenir proprement dit, c-à-d est-ce qu'on aura encore une ou l'autre recrue pour renforcer l'apport offensif...

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Invité stankovic

    Posté(e)

    Le travail mérite une récompense pour moi :nikel:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Bon ben ma langue traine par terre depuis que j'ai lu l'interview, éspèrons qu'on ne sera pas décu, si je me souviens il y a un an on attendait limite une révolution...Mais bon, c'est diffèrent, Mourinho a de nouveaux joueurs avec differentes caractéristiques, et puis il connait le club maintenant.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Il ne parle pas de Motta, je ne sais pas pourquoi mais je le sens pas du tout celui là.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Merci les gars super boulot :nikel:

     

    Notre Mou toujours au top :nikel:

     

    "Et je vois mieux Balotelli partir du côté pour aller provoquer les adversaires".

    Pas trop compris cette phrase :ermm:

     

     

     

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Il ne parle pas de Motta, je ne sais pas pourquoi mais je le sens pas du tout celui là.

    Bah pour l'instant il a fait un excellent match contre Club America et un match moins bon contre Chelsea, c'est du 50-50 pour l'instant mais attendons le début de la saison. :smile:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    "Et je vois mieux Balotelli partir du côté pour aller provoquer les adversaires".

    Pas trop compris cette phrase :ermm:

     

    En gros Mou pense que Super Mario sera plus efficace sur un côté pour provoquer les défenses qu'en étant positionnée en tant qu'attaquant axial.

     

    D'ailleurs Mourinho avait déjà déclaré qu'il pensait que Mario pouvait jouer à n'importe quel poste de l'attaque, qu'il avait les qualités pour.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Par contre pour Hleb, il peut s'assoir dessus le Mou, il part a Stuttgart.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • 📣 Actualité de l'Inter

  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • 📈 Statistiques des membres

    13 986
    Total des membres
    Fabrice
    Membre le plus récent
    Fabrice
    Inscription
×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...