Aller au contenu
  • Victor Newman

    Icardigate : Le retour…Et après ?

    Ce matin, Mauro Icardi est revenu finalement dans le groupe et à l’entrainement après 35 jours de physiothérapie et de polémiques. L’attaquant Nerazzurro s’est présenté ce matin à la Pinetina en présence de la Direction au grand complet à 9h40.

     

    image.png

     

    Mauro était donc présent en compagnie de ses équipiers, exceptés les internationaux. Il s’est juste absenté durant un moment pour aller sur un autre terrain en présence d’un préparateur physique, et ce afin de retrouver une condition physique inévitablement perdue durant un mois sans entrainement.

     

    Et maintenant, que vais-je faire ? 

    image.png

     

     

    Telle est la question qui peut passer dans la tête de Luciano Spalletti. Après 35 jours d’attente, nous y sommes : la rencontre qui s’est tenue ce jeudi matin entre Beppe Marotta et Paolo Nicoletti a signé le retour de Mauro Icardi dans le groupe des joueurs de l’Inter.

    La phase de physiothérapie terminée, il s'agit d'un retour soft étant donné que plusieurs joueurs seront absents suite à cette période de matchs internationaux. Parmi ceux-ci, on retrouve Ivan Perisic et Marcelo Brozovic, qui sont loin de filer le parfait amour avec l’ancien capitaine, même si le conditionnel doit être de rigueur.

    Ce qui est sûr, c’est qu’après un mois de révolte hors du champs de tir de Luciano Spalletti, les deux parties se rencontreront enfin. Il s’agira d’un pas en avant fondamental afin de savoir quelle destinée attendra Mauro Icardi fin juin.

     

    Le vestiaire

    image.png

     

    Même si Icardi sera à Appiano pendant les prochains jours, il faudra tout de même attendre le retour des internationaux, afin de métaboliser le retour de l’argentin, surtout aux vues des différents conflits qui ont eu lieu ces dernières semaines.

    Durant ces premiers jours, il sera utile à Maurito de se racheter auprès du noyau actuellement présent pour retrouver la confiance du vestiaire, mais ceux qui comptent n’arriveront que la semaine prochaine. Tous devront faire preuve d’une ouverture totale, tous et nous parlons également des acteurs de ce cinéma. L’intervention d’un médiateur représentant les joueurs qui vivent au quotidien dans le vestiaire n’est pas à exclure. Il faudra également prendre en considération le Staff et certains joueurs qui n’ont eu qu’une demi-approche dans ce dossier. La discussion sera de mise, étant donné qu’un comportement silencieux pourrait être l’unique raison d’une interruption de ce processus de retour.

     

    Remplaçant de Luxe de Lautaro ?

    image.png

     

    En effet, avec le retour de l’attaquant, s’il est confirmé que ce dernier est dévoué à la cause interiste, il y aura lieu de voir comment ce dernier sera géré, car dans dix jours ça sera la réception de la Lazio au Meazza, dans une confrontation directe qui pèsera de tout son poids en fin de saison.

    Il y a lieu à présent de s’attarder sur la gestion de la situation de Spalletti, lui qui ne change que trop peu son système de jeu, lui qui s’est vanté des mérites de ces décisions lors de la victoire du Derby.

    Un joueur est au centre de toute les attentions : Lautaro Martinez. Ce dernier a apporté un certain vent de fraîcheur à l’attaque interiste et il s’agit, actuellement d’un poste pour deux. Si les deux argentins sont talentueux, leurs qualités et leurs mouvements sur la moitié de terrain de l’adversaire sont totalement différents. Il Toro a pris la relève d’Icardi, qui plus est l’équipe tournait même mieux en ramenant d’important points à la maison.

    Spalletti devra donc répondre à cette question extrêmement importante pour l’avenir Nerazzurro : Quel sera le rôle d’Icardi lors de cette première phase de réintégration ? Doit-il être titulaire immédiatement ou les forces seront-elles inversées, en devenant lui, le joker de luxe du numéro 10 Nerazzurro ?

    Cette décision sera extrêmement importante, car n’ayant plus que la Serie A à disputer, le Natif de Certaldo ne pourra pas se cacher derrière un prétendu Turn-Over: Comment donc gérer cette situation avec un joueur qui était présent au club depuis six ans. Icardi occupait un poste d’intouchable, acceptera-t-il à présent de n’être qu’un suppléant ? Rien n’en est moins sur.

     

    L’environnement actuel

    image.png

     

    L’ambiance restera pesante à Appiano, mais aussi au Meazza. Après 35 jours d’absence, le comportement d’Icardi auprès des tifosi s’est considérablement dégradé, à un point tel que certains ne souhaitent plus le voir endosser le maillot Nerazzurro à cause de son manque d’attachement à celui-ci, sans parler du manque de professionnalisme.

    De plus, même si la Curva Nord traverse une période de crise avec le Club, à la suite des événements post Inter-Napoli, force est de constater que les relations entre l’ancien Capitaine et le second anneau vert est loin d’être au beau fixe. Cette situation ne datant pas d’hier, mais déjà de la parution de l’autobiographie de l’argentin.

    Sans Icardi, les différents groupes de Tifosi s’étaient compactés, vu qu’il n’y avait plus leur ennemi commun. Le verdict tombera uniquement lorsque le nom du numéro neuf sera cité par le Speaker du stade, voir lorsque l’équipe rentrera sur le terrain.

    L’hypothèse actuelle reste que l’Inter fera face à une atmosphère extrêmement lourde, comprenez une pluie de sifflets, non pas à l’encontre des joueurs, mais bien envers l’argentin. L’idée de voir Icardi être aligné pour la première fois à l’extérieur, et donc avec moins de pression prend donc tout son sens.

    Ce travail de fond devra être réalisé par Luciano Spalletti, car il ne s’agit pas que de simples détails : Il faudra à présent systémiser le chemin qui sera à emprunter jusqu’au mois de juin, un chemin qui sera évidemment semé d’embûches.

     

    Le Saviez-Vous ?

    image.png

     

    L’Inter peut sourire malgré cette période compliquée. En effet, la valeur marchande de Lautaro Martinez a décollé en l’absence de Maurito.

    Recruté pour la somme de 16 millions d’euros, auquel il faut ajouter des bonus et une éventuelle commission de 10% en cas de revente, ce qui nous mène à une somme totale de 25 millions d’euros, Lautaro Martinez vaut à présent 75 millions d’euros nous confirme le Corriere Dello Sport. Le processus de croissance du Toro était loin d’être arrivé à sa phase finale, il ne serait pas surprenant de le voir devenir le joueur le plus important de l’Inter sur le Mercato.

    Après avoir "perdu" sa place de titulaire au sein de l’attaque interiste, Icardi risque à nouveau de voir son protéger lui voler la vedette.

     

    ®Antony Gilles - Internazionale.fr

    • J’aime 2


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    Quand tu lis que la réussite de son retour dépend de Spalletti... 😓

    Par contre, Le Toro 75 ? C'te bonne blague

    • J’aime 2
    • Haha 4

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Ouais et Vecino il vaut minimum 150 M€ avec les buts importants qu'il mets (Lazio, Tottenham, Milan....) La Rube devrait même songer à le prendre s'ils rejouent une finale de C1 ! :laughing[2]:

    • J’aime 1
    • Haha 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    " Icardi occupait un poste d’intouchable, acceptera-t-il à présent de n’être qu’un suppléant ? Rien n’en est moins sur."
    Il n'a surtout rien à dire, si il est de retour dans le groupe qu'il ferme sa grande gueule et se fasse tout petit. Lautaro Martinez a largement prouvé en son absence et ne doit en aucun cas perdre sa place au profit de cette putain d'Icardi. 
    Personnellement, même si ce retour est censé apporter un plus en groupe, ça me fait vraiment chier! Personne n'est au dessus du club ! 
    #ForzaInter 

    • Goaaal 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    75M non mais...

    c’est devenu n’importe quoi cette flambée des prix 

    On peut déjà si attendre comme pour JM il aura des sifflets à chaque toucher de balle et si il marque j’ai peur qu’il nargue un peu les ultra

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Quesque j'aimerais  voir un 442 traditionnel avec Perisic et Politano sur les côtés . Icardi en pointe et Lautaro en recuperation ou peut être  le contraire tient a essayé  .                                                                    Et pour la saison pro, on craque notre slip et on achète  Dybala , bien-sûr on conserve Icardi et on claque Lautaro a guauche . La sa serait énorme  . 

    Modifié par julio-toldo

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Sans parler de la valeur du toro, car sincèrement certains clubs bien capables de proposer une telle sommes dans le monde que l'on est,

    Retour de icardi OK, ça va de soit, tu as un salaire, tu boss point barre. Par contre après avoir vu lautaro, il serait vraiment temps de voir 2 attaquants non... D une on verrait lautaro progresser et de deux si icardi joue vraiment pour le club on le verra sur l'association avec son compatriote...

    Mais la question est surtout est ce que tout le monde va rester professionnel et mettre son ego de côté pour le club ou ça va encore se comporter comme dans une télé réalité... 

    • J’aime 2

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Lautaro 21 ans, titulaire et claquant sûrement minimum 10 buts et jouant quasi jamais depuis le début de saison, 60M à l'aise

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Il Toro a pris la relève d’Icardi, qui plus est l’équipe tournait même mieux en ramenant d’important points à la maison.

    Vous fumez quoi ? L'équipe est catastrophique depuis 2 mois, on a jamais été aussi mauvais depuis des années.

    6 défaites, 3 nul, 4 victoires sur les 2 derniers mois...

    75M Lautaro c'est adjugé vendu perso 😂

    • J’aime 2
    • Goaaal 2

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    lol mais oui, ceux qui disent que l’équipe gagne des matchs sans Icardi bah la même phrase fonctionne si je vous dis l'Inter peut gagner sans Perisic ou sans Brozovic ! c'est vrai pour chaque joueur individuellement. 


    Icardi a tord de lâcher son club dans une période difficile mais il ne faut pas se mentir. Si Icardi était sur le terrain, on aurait eu plus de chance de mettre des buts et peut être même accrocher Francfort  et passer les 8emes EL. 

    Reste a voir comment Spalletti va gérer son cas. Mais vu les mots qu'il avait pour lui, je suis quasi-sur qu'il ne le mettra pas en tant que titulaire contre la Lazio voire les reste des matches et qu'il fera entrer vers la fin ou peut être même le laisser sur le banc histoire de lui montrer qui est le patron... 

    • J’aime 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    75M€ lautaro... la drogue a encore fait des ravages...

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    Raiko

    Posté(e) (modifié)

    Il Toro a pris la relève d’Icardi, qui plus est l’équipe tournait même mieux en ramenant d’important points à la maison.

    Vous avez craqué là. Des fois tu lis des trucs ...

    Modifié par Raiko
    • J’aime 1
    • Haha 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    Serpent-NA

    Posté(e) (modifié)

    75 millions pour Martinez

    Déjà qu’il y a les fou du bas de classement qui vendent leur dieu pour 50 et 100 millions maintenant t’a nous qui vendons un joueur qui est là depuis quelque mois en Europe à 75 millions 

    La Série A se fait LIGAtiser 🇪🇸

    Modifié par Serpent-NA

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    Serpent-NA

    Posté(e) (modifié)

    Vous imaginez les cojones en diamant qu’on pourrait se faire si on vend Icardi Martinez Perisic les deux clowns du milieu le tonneau de biere Naingoolan D’albert et El Candreva De La Muerte ?😎

    je sais je rêve un peu beaucoup mais se serait trop beau de vendre la moitié de l’equipe pour en faire une meilleure 

    Modifié par Serpent-NA
    • Hein ?! 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Tu vends les meilleurs joueurs de l'équipe et après tu achète qui ? 

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    Serpent-NA

    Posté(e) (modifié)

    il y a 23 minutes, Samus a dit :

    Tu vends les meilleurs joueurs de l'équipe et après tu achète qui ? 

    Rakitic Ndombele cutrone (si milan font pas les batards) y a encore Cavani pour 40 millions mais il se fait vieux puis y a plein d’autre..

    Modifié par Serpent-NA

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Cutrone? Tu vends Lautaro Martinez pour acheter ce Pazzini version Lidl ? Il a 3 Cutrone dans chaque orteil.

    Pour moi, on construit l'équipe en vendant les indésirables pas en lâchant les meilleurs pour ensuite recruter des paris ou des promesses. Surtout qu'une fois que tu as fait une grosse vente type Icardi, tu peux être sûr qu'aucun club ne va baisser ses tarifs.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Perso je l’aime bien Cutrone moi 

    puis parmis les meilleurs j’ai juste cité Icardi et Martinez 

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Oui c'est pour ça que j'ai parlé que de la pointe. 

    Les goûts et les couleurs, bien je crois que si on commence avec Cutrone en titulaire au lieu de Lautaro et/ou Icardi je ferais une pause de l'Inter :phear:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    Serpent-NA

    Posté(e) (modifié)

    j’avoue en connaissant le chauve il fera jamais ça 

    quand je dis le chauve je parle de Spalleti au cas où 

    Modifié par Serpent-NA

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites


    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • A voir également



×
×
  • Créer...