Aller au contenu
  • gladis32
    gladis32

    Inter 1-4 Cagliari : "Ekdalement vôtre"

     

    Image IPB

     

     

    15h à Milan ; le soleil est au rendez-vous, les tifosi aussi et l'Inter reçoit la lanterne rouge, Cagliari, entrainée par Zeman. Leur mission est de nous infliger notre première défaite de la saison et pour cela, ils se présentent avec le trio d'attaque Cossu-Sau-Ibarbo. Mazzarri lui a fait quelques changements depuis la victoire contre l'Atalanta ; Nagatomo est à la place de Jonathan, Andreolli de Ranocchia, Hernanes de Guarin et Palacio d'Icardi.

     

     

    Les première minutes sont brouillonnes et les deux équipes tentent de sauter le milieu par de longues passes, mais mal ajustées. Jusqu'à la dixième minute...

     

    Long ballon de 50m de Crisetig pour Cossu, en duel avec Nagatomo. Ce dernier dévie en direction du but et c'est Sau qui en profite pour placer une frappe ras de terre et ouvrir le score (0-1).

     

    18': Palacio (auteur cinq minutes plus tôt d'une grosse frappe) part en contre et se fait bousculer par Ceppitelli aux abords de la surface. De façon très maline, il joue directement le coup franc pour Osvaldo qui égalise (1-1).

     

    La rencontre s'équilibre et l'Inter prend confiance en enchainant de nombreux centres et en faisant pression. Le jeu gagne en virilité et le capitaine du jour, Nagatomo, commet de multiples fautes. L'arbitre Banti lui colle un jaune pour lui signifier de se calmer mais le nippon commet deux minutes plus tard une nouvelle faute sur Cossu qui ne laisse aucun choix à Banti, qui sort le rouge (27'). Le brassard est donné à Juan Jesus et l'équipe va devoir jouer le reste de la rencontre à dix. Mazzarri rectifie sa tactique, donne les consignes et recadre ses joueurs mais le jeu reprend très vite.

     

    Trop vite pour nous malheureusement. Ibarbo déborde sur son côté droit et remet en retrait pour Dessena. Ce dernier tire puissamment sur Handanovic qui ne peut que repousser du poing. Vidic, au duel avec Sau n'arrive pas à dégager et c'est Ekdal à bout portant qui donne l'avantage aux siens (1-2).

     

    34': Cagliari est en pleine bourre et profite de nos errements. Ibarbo fait un festival et réussi un grand pont sur Dodo, évite le tacle de Medel et anticipe la sortie de notre gardien slovène pour donner en retrait à Ekdal au point de pénalty qui inscrit un doublé (1-3).

     

    Nous ne touchons plus un ballon. La défense à quatre (Andreolli se retrouve à droite) est dépassée et le milieu ne fait plus son travail non plus. On joue la 42è minute et Sau est lancé en profondeur. Vidic essaie de tacler mais le sarde feinte et se retrouve à terre. Pénalty logique. Cossu s'en charge mais Handanovic montre une nouvelle fois qu'il est l'un des tous meilleurs au monde sur cet exercice et détourne le ballon. Premier changement avec D'Ambrosio qui rentre à la place de Dodo (43').

     

    Les plus optimistes penseront que ce pénalty était le début d'un retour de notre part, malheureusement c'est une tout autre histoire puisque sur corner et une nouvelle fois suite à une approximation défensive, Ekdal inscrit un triplé (1-4). Le suédois inscrit autant de buts aujourd'hui que lors de ses trois dernières saisons.

     

    Cinq buts, un expulsé et un pénalty stoppé. Ce fut une première mi-temps folle, mais pas dans le sens souhaité. Au retour des vestiaires, Guarin remplace Medel et nos nerazzurri semblent partir du bon pied. C'est la moindre des choses en même temps. D'Ambrosio adresse une balle piquée par dessus la défense pour Osvaldo qui marque mais ce dernier est signalé, à juste titre, hors jeu. Cagliari est toujours aussi menaçant et sur un contre rondement mené, Ibarbo transmet à Cossu libre de tout marquage qui centre mais Hernanes coupe la trajectoire et dégage la balle. Juste après, c'est Palacio qui d'une reprise oblige Cragno à l'arrêt.

     

    La rencontre baisse en intensité et les sardes contrôlent. Des olé apparaissent en tribunes à chaque mouvement de nos adversaires et des sifflets accompagnent nos joueurs à la fin du match. Coup d'arrêt brutal pour nous. Des lacunes mentales sont apparues et la dynamique est sèchement rompue. Perdre 1-4 à la maison même à dix n'est pas honorable. Il faudra rectifier le tir contre Qarabag et surtout face à la Fiorentina le weekend prochain.

     

     

     

     

    ___________________________________________________________________

     

    TABLEAU RECAPITULATIF

     

    INTERNAZIONALE 1-4 CAGLIARI

     

    Buteurs: Sau - Ekdal (x3) - Osvaldo

    Expulsé: Nagatomo (double jaune 27')

     

    INTER: Handanovic ; Andreolli - Vidic - Juan Jesus ; Nagatomo - Hernanes - Medel (45' Guarin) - Kovacic - Dodo (43' D'Ambrosio) ; Palacio (68' Icardi) - Osvaldo

    Remplaçants: Carrizo - Berni - Kuzmanovic - Obi - Ranocchia - Mbaye - Puscas - Krhin - M'Vila

    Entraineur: Walter Mazzarri

     

    CAGLIARI: Cragno ; Balzano - Ceppitelli - Rossettini ; Avelar - Dessena (89' Joa Pedro) - Crisetig - Ekdal ; Ibarbo (68' Farias) - Sau (73' Longo) - Cossu

    Remplaçants: Carboni - Murru - Caio Rangel - Pisano - Donsah - Capuano

    Entraineur: Zdenek Zeman

     

     

     

    Rédigé par gladis32 (photo: zimbio.com)


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés



    Mazzarri a reconnu son erreur lors de la composition de l'équipe.

     

    On a sous-estimé Cagliari. On s'est passé de notre VRAI patron de la défense Ranocchia, au lieu d'un Vidic totalement hors de forme et à coté de ses pompes.

     

    Trop de pression sur un Nagatomo qui n'est absolument pas prêt a porter notre brassard. (Et qui est sacrement mauvais depuis quelque temps).

     

    Il a mal géré le turn-over avec un Medel qui doit avoir des jambes sacrément lourdes...

     

    Journée a oublier pour nous et à méditer pour Mazzarri. Qu'il ne refasse pas plusieurs fois les mêmes erreurs. On joue l'EL, le turn-over est primordial :facepalm:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Ranocchia vous passez votre temps à la tailler, et maintenant vous le réclamez...Il est pourtant bien plus rassurant que cette chèvre de Vidic.

    L'équipe est friable mentalement, sans vrai leader, l'expulsion de Nagatomo a mis en lumière cette faiblesse.

     

    J'attends que Handanovic soit nommé capitaine pour l'année. Ni Ranocchia, ni Guarin, ni le japonais n'ont cette légitimité.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Jamais tailler Ranocchia. J'ai d'ailleurs été le seul a louer son bon match lors de Sassuolo par exemple :g:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Putain mais la honte quoi, on est les seuls branleurs à se faire ridiculiser à domicile par des baltringues. Ras le bol de passer pour des cons.

     

    Perso, je pensais pas le penser un jour, mais c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Stop, pause, fini... J'arrête les frais avec cette équipe. Ca fait des années qu'on se prend des tartes dans la tronche, ras le bol que ces guignols me foutent la haine depuis 4 ans. Bordel y'a autre chose que le foot.

     

    D'autant plus que ce résultat scandaleux vient le lendemain de la défaite de Monaco contre Nice à domicile. Mes deux équipes sont en perdition. L'une s'est faite couler par les dirigeants, l'autre fait tjrs la même merde que l'an passé. J'ai vu ce que ça a donné, pas la peine d'en prendre une seconde couche.

     

    Deux résultats minables en un WE ç'est bon j'ai ma dose. Surtout qd je vois les perspectives.

     

    Ciao les gars et bon courage.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Je ne savourerais que mieux notre renaissance en ayant affronté nos moments de perditions. Bon courage à toi l'ami :nikel:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    2 Victoires, 2 nuls, 1 défaites en ayant affronté que des petites équipes, qu'est ce qu'il lui a pris de foutre Ranocchia sur le banc à ce débile ... Honteux ce bilan avec cet effectif, vivement qu'il dégage.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Rien de surprenant.

    Je vois encore des naïfs prêt à se jeter d'un pont, alors que tout était écrit depuis un moment!

     

    Nous n'avons que des joueurs moyens où potentiellement bon.

     

    Guarin ne progresse plus et est irrégulier (j'étais pour son départ), Palacio qui était le seul bon joueur à l'air complètement cramé. Seul Handanovic est au top.

    Kovacic, Icardi, Jesus n'ont rien prouvé au top niveau encore. Ils risquent de ne pas éclore si il reste à l'inter d'ailleurs.

    Le reste de l'effectif c'est du moyen, point barre. Seul Vidic est expérimenté au plus haut niveau.

     

    Ajouté à cela le fait que nous n'ayons plus aucun leader, un entraîneur pommé, et vous avez le cocktail parfait pour une 5ème année de transition foireuse.

     

    Je suis désolé mais l'inter ne s'est pas donné le moyen de ses ambitions. Certains diront qu'on à fait un recrutement intelligent, je leur répondrais de regarder du côté de la Roma pour voir ce qu'est un recrutement intelligent sans moyens extravagants.

     

    On finira 5eme au mieux. On virera peut être Mazzari si on a un gros trou où l'on enchaîne plusieurs défaites, mais son départ ne changera rien. Il n'y aucun projet sérieux au club depuis 4ans. On fait tout et son contraire. Moi qui suis aussi L'OL, club qui traverse une période compliquée depuis plusieurs années, je peux vous dire que les choses sont au moins faites avec bien plus de cohérence et de réflexion qu'à l'Inter.

     

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Aucun rapport avec le niveau des joueurs, on ne parle pas de plus haut niveau là on parle de Cagliari et Palermo soit le bas de la Serie A.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Se prendre un 4-1 a domicile face au dernier de Serie A, ça fait très mal :cry:

    J'ai regardé le match dans un espace publique, avant le match je ventais tellement nos qualités que quelqu'un m'a proposé 30 euro de pari chacun :laughing[2]:

    Après le triplé de ce Rubentini de Ekdal, je me suis barré sans dire aurevoir à personne :laugh:

     

    Mon Dieu qu'est ce qu'on prend comme honte depuis le départ de Eto'o.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Hier les amis, je suis parti me balader alors que le score était de 1 à 1 (l'ouverture du score par Cagliaru m'avait déjà bien surpris, comme contre le Torino au bout de 3 mn), on dirait que l'on recommence comme les 2 dernieres année à donner le baton pour se faire battre dès l'entame de match. Après quoi, 20 mn d'impatience, je consulte mon telephone et l'appli FCINTER1908 pour voir le score, et qu'est ce que je vois : 1-4, PUTAIN je regarde à 2 fois en me disant ils ont du inverser les chiffres c'est pas possible, Leonardo est revenu ou quoi , c'est un replay du match contre Shalke en LDC ???.

     

    eh bien non, on a été minable, et je considère que cela s'excuse de perdre comme contre l'Atalanta l'année dernière 1 à 2 à la derniere minute sur un match équilibré à domicile, par contre perdre comme ça, c'est une humiliation et c'est faire honte aux couleurs et valeurs de ce club. On croirait se refarcir le Brésil de la dernière coupe du monde, et pourtant je trouvais à Mazzari comme seul qualité de ne jamais perdre ds les grandes largeurs et là c'est fait et bien fait. Franchement je ne comprends + ce qui arrive, c'est plus possible, sérieux la Samp est devant, Udinese aussi, Rome et la Juv gagnent tous leurs matchs et notre INTER se chie sans arrêt dessus saison après saison. Oui on a fini 5ème l'année dernière, oui on peut espérer la 3ème place mais pas avec des performances aussi minables que ça... pourquoi on n'arrive pas à aligner une série de résultats, je ne comprends pas, où est le problème principal: c'est Mazzari et son staff ? ne peut on pas alors le licencier et prendre Mancini, un peu d'ambition et de respect de ses couleurs MERDE

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Attention aux jugements à chaud.. Cette défaite est scandaleuse mais elle ne reflète pas notre niveau il ne faut pas dire n'importe quoi. C'est un match qui a été très mal préparé et qui s'est très très mal passé. Essayons de faire en sorte que ça ne se reproduise plus jamais nous en avons largement les moyens, sinon il faudra prendre des mesures.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Perso, je serais incapable de définir le vrai niveau de l'équipe en fait. On passe du chaud au froid d'un match à l'autre. Les grosses branlées sont peut-être pas si fréquentes, mais les déconvenues et les sursauts sont aussi nombreux les uns que les autres.

    Modifié par Bam-Bam

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    C'est vrai que notre bilan pour l'instant est très très moyen.

    On a reçu 3 fois (2V, 1D) et joué a l'extérieur 2 fois (2N).

    Si encore, on aurait eu un calendrier de malade, sa m'aurait pas dérangé... Mais là.

    Torino, Sassuolo, Palermo, Atalanta et Cagliari bordel de merde !!!

    Faut se reveiller les mecs !!!

     

    Cette année la Roma et la Juve sont au dessus de tout le monde après sa va être très serré, j'pense.

    Il nous une victoire contre la Viola, heureusement qu'il joue eux aussi en EL jeudi sinon j'aurais pas misé un peso sur nous...

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    C'est sur que c'est autre chose que Stramaccioni et son Udinese : Juventus, Napoli, Empoli, Lazio, Parma, résultat : 4V 1D.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    La défaite est lourde certes , mais je ne m'en fait pas pour autant . ce score reflète pas le jeu qu'on produit depuis le début de l'année . Mais il ne faut pas faire comme l'année dernière est enchaîner les matchs nuls alors que la victoire est plus que prenable .

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Bon allez, je hais trop ce type (Mazzarri) pour ne pas déverser ma bile sur lui ici aussi alors je reviens, et puis soccers est trop mort :ninja:.

     

    C'est facile d'accuser les joueurs, c'est gentil de cracher sur Vidic (qui a fait un match solide en EL y'a 2 semaines, face à l'Atalanta et qui, en dehors de sa bourde face à Palerme, a fait le reste du match de manière plus que correcte et marqué un but valable...), moi tout ce que je vois c'est la même chose que l'an dernier, nous n'avons pas progressé, nous n'avons aucun style de jeu identifiable (on joue le contre ? la possession ? on bétonne ?), seulement comme je le disais sur soccers, il suffit que l'adversaire soit dans un bon jour et ça donne le score d'hier.

     

    Nous avons une équipe convenable, la saison dernière on pouvait déjà lutter pour au moins la 4è place, ne venez pas me faire croire que l'effectif de la Fio et de Napoli était tellement supérieur au nôtre, j'en rigolerais, mais la différence c'était le coach (même si à priori le discours de Benitez ne passe plus trop, ainsi que ses choix), c'est encore et toujours une histoire de coach, pour moi y'a pas à chercher plus loin, lui et ses foutus modulos incompréhensibles, des joueurs baladés à droite à gauche, puis mis sur le banc sans raison valable, il se fout littéralement de notre gueule avec Nagatomo capitaine, faut-il vraiment refaire la liste de tout ce qu'il a déjà fait CONTRE nous ?

     

    On a même pas sous-estimé Cagliari, si vous regardez bien tous nos matchs, nous laissons des espaces de fou à chaque match, que ce soit une équipe du podium ou un relégable, il suffit qu'une équipe soit donc bien en place notamment au milieu et paf, tu insistes à droite ou à gauche et tu mets l'Inter en difficulté.

     

    Van Gaal aussi était fan de la défense à 3... ben tout Van Gaal qu'il est, il est repassé à une défense à 4 à Manchester. Nous sommes en train de perdre l'Inter non pas parce que l'équipe est mauvaise, mais parce que son chef d'orchestre refuse catégoriquement de se remettre en question, pour cause de vanité mal placée, on doit se farcir des purges, des humiliations.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Bon même si je ne suis pas d'accord sur tout ce que tu dis, welcome back steph' :D

     

     

    Dés que l'équipe adverse nous presse haut nous sommes perdus et le fossé avec le milieu est d'autant plus identifiable qu'aucune solutions arrivent. Y'a pas de liens au centre, c'est trop confus <_<

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Salut toi :)

     

    Sinon il est clair que milieu n'arrive jamais à faire le lien, que ce soit avec la défense, ou l'attaque, sur les ailes y'a véritables no man's land et c'est pas avec des mecs comme Jonathan qu'on pourra les couvrir.

     

    Je me rappelle de la différence notable dans les compos (et surtout les résultats) quand on était passé de Gasperini à Ranieri... ça laisse rêveur.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Bon allez , facile de tailler Mazzari , moi je trouve l'équipe compacte et il ne faut pas s'arrêter à cette défaite .

     

    Vidic a de la bonne volonté et c'est plus que normal , il est dans son nouveau club et doit prouver au public Nerrazuri qu'il mérite sa place . Mais un défenseur de cette envergure ne peut pas se permettre de faire de tels erreurs à tout ces matchs .

     

    Mazzari impose lourdement son système , je suis contre changé le 3-5-2 actuellement , cela serait une catastrophe . Puis on a vue que ce schéma pouvait briller , le 4-1 pris à la maison est due uniquement à la passivités de la défense et rien d'autres . Bien évidemment Nagatomo ne doit pas être capitaine , ni même joué d'ailleurs vue ces prestation et sa depuis un bon moment ..

     

    En bref , un savon doit être passé aux joueurs suite à ce match catastrophique , mais ne commençons pas à tout changer .. Walter doit mieux réussir ces choix , mais l'équipe type va se dessiner sous très peu je pense , et la on jugera à 100 % .

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Oui je me souviens que vers mi-octobre ça prenait bien. Il y avait fallut un peu de temps mais après ça déroulait normalement. Après y'a eu un mois et demi catastrophique (Novara-Marseille-Roma-Bologne). Bon là c'était obligé qu'il parte...

    Mais Gasperini est l'équipe ça collait pas du tout je pense. Puis sur le terrain c'était encore plus chaud dans mes souvenirs xD

     

     

    Là sur ce match c'est le fait de voir les joueurs perdre leurs moyens. Puis merde nous sommes à 10 et des fois on se marchait dessus :facepalm:

    Mais bon je soutiens Mazzarri perso.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Mais il ne réussit JAMAIS ses choix, le 4-1 d'hier il peut arriver à tout moment, combien de fois l'Inter a vraiment pris les choses en main depuis qu'il est arrivé ? Et face à qui en plus ? La défense est passive oui, pourquoi ? Les joueurs sont formés pour évoluer dans une défense à 4, là ils n'ont pas les mêmes repères, forcément ça créé des situations comme celles d'hier, au milieu les joueurs se marchent dessus et doivent assumer des rôles relativement nouveau. Le problème c'est de croire que ce 4-1 n'est qu'un résultat isolé, alors que potentiellement on peut se prendre une pluie de buts à chaque match, jamais nous n'avons fait preuve de solidité défensive depuis 1 an.

     

    D'ailleurs c'est qui les super clubs et les supers coachs qui ont déjà réussi dans le foot actuel avec une défense à 3 ? Ah oui, personne.

    Modifié par steph'

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    L'équipe type est déjà en place.. C'est pas le 3-5-2 le problème le problème c'est qu'on met aucun pressing, y'a rien de compact au contraire, des équipes comme le Palermo ou Cagliari nous pressent et on croirait que c'est l'Inter le promu. On voit ça nulle part ailleurs, le Milan fait le jeu, la Roma fait le jeu, la Juve fait le jeu, le Napoli fait le jeu, la Fiorentina fait le jeu et nous on se fait presser au Meazza par les lanternes rouges et les promus. 2V2N1D c'est la même rengaine que la saison passée.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    La Juve écrase le championnat dans ce système depuis des années, on ne va pas refaire ce débat c'est fatiguant à force.

     

    Ce résultat est un résultat isolé, on a jamais connu de telle catastrophe sous Mazzarri. Depuis qu'il est en poste on prends beaucoup moins de buts et on perds beaucoup moins à domicile (jetez un oeil aux statistiques). Cette relative solidité défensive est une des seules choses que ce coach nous a apporté au contraire des précédents justement. Le problème réside dans l'animation offensive qui est ultra-poussive (faute à des latéraux convaincants).

    Modifié par Mazzuri

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Mais il ne réussit JAMAIS ses choix, le 4-1 d'hier il peut arriver à tout moment, combien de fois l'Inter a vraiment pris les choses en main depuis qu'il est arrivé ? Et face à qui en plus ? La défense est passive oui, pourquoi ? Les joueurs sont formés pour évoluer dans une défense à 4, là ils n'ont pas les mêmes repères, forcément ça créé des situations comme celles d'hier, au milieu les joueurs se marchent dessus et doivent assumer des rôles relativement nouveau. Le problème c'est de croire que ce 4-1 n'est qu'un résultat isolé, alors que potentiellement on peut se prendre une pluie de buts à chaque match, jamais nous n'avons fait preuve de solidité défensive depuis 1 an.

     

    D'ailleurs c'est qui les super clubs et les supers coachs qui ont déjà réussi dans le foot actuel avec une défense à 3 ? Ah oui, personne.

     

    Je ne suis absolument pas d'accord, le vrai trio défensif est super solide et complémentaire...Et excuse moi mais l'inter cela fait un bon moment qu'il joue à 3 en défense, donc bien évidemment que les repères ils les ont .

    Et pas la peine de parler de super clubs ou supers coach , Mazzari à parfaitement réussi avec Naples , il peut recommencer avec nous car notre équipe a du potentiel .

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    D'ailleurs c'est qui les super clubs et les supers coachs qui ont déjà réussi dans le foot actuel avec une défense à 3 ? Ah oui, personne.
    On sera les premiers :bigrin:

     

    Je me rappelle du Napoli de Mazzarri ; Maggio et Dossena était pas autant en attaque, et l'équipe faisait un bloc, là tout est dispatché. A croire que nos joueurs comprennent po <_<

     

     

    edit: comme dit Batista, nous sommes pas compacts

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    La Juve écrase un championnat qui ne vaut plus un clou, dès qu'elle rencontre un cador en Europe tu vois tout de suite la différence, sans même parler du fait que jusqu'à l'an dernier il n'y avait aucun réel adversaire à sa taille. Alors franchement l'exemple n'est pas terrible.

     

    Ta fameuse solidité défensive de l'an dernier n'est dû qu'à Handanovic et Rolando qui nous ont fait une super saison, en dehors de ça t'as juste un paquet de matchs où on peut aisément prendre quelques pions.

     

    Mais il ne réussit JAMAIS ses choix, le 4-1 d'hier il peut arriver à tout moment, combien de fois l'Inter a vraiment pris les choses en main depuis qu'il est arrivé ? Et face à qui en plus ? La défense est passive oui, pourquoi ? Les joueurs sont formés pour évoluer dans une défense à 4, là ils n'ont pas les mêmes repères, forcément ça créé des situations comme celles d'hier, au milieu les joueurs se marchent dessus et doivent assumer des rôles relativement nouveau. Le problème c'est de croire que ce 4-1 n'est qu'un résultat isolé, alors que potentiellement on peut se prendre une pluie de buts à chaque match, jamais nous n'avons fait preuve de solidité défensive depuis 1 an.

     

    D'ailleurs c'est qui les super clubs et les supers coachs qui ont déjà réussi dans le foot actuel avec une défense à 3 ? Ah oui, personne.

     

    Je ne suis absolument pas d'accord, le vrai trio défensif est super solide et complémentaire...Et excuse moi mais l'inter cela fait un bon moment qu'il joue à 3 en défense, donc bien évidemment que les repères ils les ont .

    Et pas la peine de parler de super clubs ou supers coach , Mazzari à parfaitement réussi avec Naples , il peut recommencer avec nous car notre équipe a du potentiel .

     

     

    C'est une blague ? Ca ne fait que 1 an que nous jouons dans ce système, et le pire c'est le nombre de fois où on a alterné Ranocchia Rolando Samuel Campagnaro et JJ à droite, dans l'axe et à gauche. A part ça on a des repères ? Depuis un bon moment ?! :laughing[2]:

     

    Ce trio, peu importe de qui il est composé pue du ***, jamais tu n'arriveras à quoique ce soit avec ça.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Et 1 an cela ne te suffit pas pour avoir des repères ? Il t'en faut combien 7-8 ?

    Le trio defensif titulaire avec d'Ambrosio et Dodo et crois moi que là , tu changera ton discours .

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Je viens de te faire comprendre que ça fait 1 an qu'on balade les défenseurs à divers postes de la défense. :laughing[2]:.

     

    Si c'est ça de la stabilité pour toi, de jouer un coup à droite, un coup dans l'axe, ensuite de repasser à droite et de faire une pige à gauche, c'est bien, à priori on a pas le même dico.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Seul JJ à parfois changé de postes , et le reste des défenseurs ils étaient de bonne qualité et méritait de jouer parfois .... ( A part Campagnero sur la fin . )

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Dès qu'en face il y a trois attaquants, on a beaucoup de mal. Je pense que c'est surtout ça la limite de la défense à trois (selon moi).

    Puis faut un milieu récupérateur ultra-costaud sur tous les domaines aussi -_-

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    @interista38

     

    wtf :laugh:

     

    Rolando aussi a alterné avec le côté gauche, Ranocchia c'était plutôt droite-axe-droite-axe, et au final on en revient au même, c'est juste pas possible de dire qu'on a des repères dans ce schéma (de merde et complètement dépassé, il faut le rappeler).

     

    Du reste, je constate aussi que la mémoire joue des tours, forcément tu regardes certains de nos matchs, tu vois juste 1 but, ou même 0, tu te dis "ah on était super solide derrière", ouais mais non, la réalité c'est qu'on subissait assez souvent des contres assassins, heureusement toutes ces équipes ne sont pas pourvues d'un Higuain ou Tevez. Bref, la pseudo solidité défensive, c'est une utopie chez nous.

    Modifié par steph'

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Non justement , je ne me base pas sur le fait qu'on se prenne temps de buts ou pas . Au contraire , on s'en prends 4 et d'un coup on devient trop faible , mais pour moi Andreolli et nagatomo ne doivent pas / plus jouer . Bref peut importe que cela ne serve de leçon , cela arrive de déraper , c'est pas pour sa qu'il faut tout changer .

     

    En parlant de mémoire , Mazzari avait changer de schéma pendant les matchs ou même au tout début et cela était très loin d'être brillant .

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    En même temps comme dirait Guy Roux, mieux vaut s'en prendre 4 d'un coup et perdre, que de perdre quatre fois 1-0 :bigrin:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    En parlant de mémoire , Mazzari avait changer de schéma pendant les matchs ou même au tout début et cela était très loin d'être brillant .

     

    Sans blague ? On essaye de les faire jouer en 352 ou autre pendant toute une saison et d'un coup on leur redemande de jouer à 4. Qu'est-ce que tu crois, que tout est automatique dans ce sport ? En plus, combien de matchs de prépa on a joué comme ça ? Rien à voir avec le nombre de matchs joués en championnat avec la défense à 3. Justement à 4 là tu dois avoir un coéquipier que tu connais bien à tes côtés, ce qui n'est pas possible quand 90% du temps t'en as pas. Accessoirement, Andreolli est un bon défenseur, mais lancer un mec pas très expériementé et qui est plutôt habité à squatter le banc, là encore c'est une brillante idée de notre Walter.

     

    On a toujours été faible en défense, que tu le veuilles ou non, et c'est d'autant plus honteux quand tu regardes le jeu ridiculement statique des équipes de Serie A.

     

    Mais hé, tout va bien n'est-ce pas !

    Modifié par steph'

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Dès qu'en face il y a trois attaquants, on a beaucoup de mal. Je pense que c'est surtout ça la limite de la défense à trois (selon moi).

    Puis faut un milieu récupérateur ultra-costaud sur tous les domaines aussi -_-

    Sassuolo avait 3 attaquants, dont 2 excellents, mais comme ils nous laissaient le ballon y'avait pas de problème, contrairement à Cagliari.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    En parlant de mémoire , Mazzari avait changer de schéma pendant les matchs ou même au tout début et cela était très loin d'être brillant .

    Ouai enfin pendant 20 minutes par-ci par-là^^

     

    En Serie A y'a 10 équipes qui sont passées au 4-3-3, le 3-5-2 surtout celui de Mazzarri avec plein de trous et aucun pressing (rien à voir avec le 3-5-2 de l'Italie ou de la Juventus) il est plus qu'obsolète.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Le problème du 433 (et je suis partisan de ce schéma de jeu), c'est qu'il nécessite des ailiers ou du moins des attaquants polyvalents, ce que le club se refuse d'acheter depuis des années. Il nous aurait fallu des Cerci ou des Vucinic pour jouer comme ça.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Je sais, c'était pour montrer que les clubs se mettaient au diapason des grands d'europe^^ Perso je suis pour un 4312. Kovacic derrière Icardi-Osvaldo, Hernanes et Guarin en mezz'ale et Medel en sentinelle.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    On jouait en 433 avec Mourinho, on voyait le manque d'ailier mais on se débrouillait malgré tout. Avec Dodo et Johnny t'as déjà quelques solutions, voir Guarin mais là c'est un peu plus "quitte ou double".

     

    Ça ne pourra jamais être pire que le 352 mochito de Mazzari. Je rêve éveillé du jour où on le foutra à la porte.

     

    edit: vive le 4312. On est taillé pour.

    Modifié par steph'

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    On ne va pas se prendre des rouges à chaque match mais lorsqu'on s'en prendra un, ça va être toujours la même chose?

    Faut arrêter de défendre cette défense à 3 merdique, suffit d'un handicap et ça y'est c'est journée portes ouvertes .. Vidic a fait toute sa carrière dans une défense à 4, plus les années avancent et plus son niveau baisse, ce n'est pas à 34 ans qu'il va redevenir le défenseur qu'on a connu et surtout pas dans un nouveau système et en Série A.

    On pense être solide mais on ne l'est pas, j'étais assez content de voir qu'on ne prenait pas beaucoup de buts mais face à Cagliari tout s'est effondré, comment peux tu en prendre 4 à domicile face à une équipe de ce niveau ? Mais même à 10 quoi! Une équipe solide reste solide même en infériorité numérique, c'est même la que tu dois l'être encore plus.

     

    Puis pourquoi remettre Hernanes? Pour son coup franc? De ce que j'ai entendu il a été à chier encore une fois .. Puis même si je le critique ces derniers temps pour son irrégularité, D'Ambrosio mérite bien plus d'être sur le terrain que Nagatomo sérieux .. Il a fourni de bonnes prestations à l'inverse du japonais qui n'en branle plus une ..

     

    L'expérimenté Mascaradezzarri et ses choix ..

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    D'accord sur certains choix de joueurs, D'Ambrosio crève l'écran depuis le début de saison.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    On jouait en 433 avec Mourinho, on voyait le manque d'ailier mais on se débrouillait malgré tout. Avec Dodo et Johnny t'as déjà quelques solutions, voir Guarin mais là c'est un peu plus "quitte ou double".

     

    Ça ne pourra jamais être pire que le 352 mochito de Mazzari. Je rêve éveillé du jour où on le foutra à la porte.

     

    edit: vive le 4312. On est taillé pour.

     

    On avait 3 joueurs très polyvalent dont 2 avec un très gros volume de jeu, et on a jamais jouer toute la saison comme ça. Il faut bien se rappeller aussi du caractère exceptionnel de cette saison en terme de prépa physique et blessures (une des rare où l'on a été épargné). Dodo et Johnny ailler c'est du délire complet, déjà qu'en milieux latéraux ils ne donnent pas pleine satisfaction...Guarin n'a ni les qualités ni l’intelligence. On a absolument pas l'effectif pour ce schéma.

     

    Personnellement j'en ai rien à fiche de Mazzarri, qu'il soit foutu à la porte ou non, ce qui m'importe c'est que cette équipe progresse, alors plutôt que de parler de licenciement avancez des noms. On dit que Spaletti est disponible ? Je suis favorable mais est ce réalisable ?

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    En milieux latéraux ils doivent bien plus régulièrement défendre, là ils seraient déjà un peu plus libre dans leur choix, donc ça n'a pas grand chose à voir. Mais si pour toi ça relève déjà moins du délire de leur imposer ces tâches alors qu'ils ne savent absolument pas y faire (surtout Johnny...)...

     

    Guarin comme j'ai dit c'est quitte ou double. De manière générale c'est un joueur sans cervelle, mais par moment il a ses instants de gloire. Accessoirement, en ce moment il est pas spécialement mauvais, même si son mauvais côté est encore bien présent.

     

    Tu devrais en avoir quelque chose à foutre de Mazzarri, parce qu'on ne répétera jamais assez l'importance qu'a un coach sur son groupe.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Invité

    Posté(e) (modifié)

    Je suis sûr que ça serait réalisable pour Spaletti, déjà qu'on doit surpayer l'autre entêté ..

     

    Moi un 4-3-2-1 me plairait bien :

    D'Ambrosio - Vidic - Ranocchia - Dodo

    M'Vila/Hernanes - Medel - Kovacic

    Guarin - Osvaldo

    Icardi

     

    Et pourquoi pas M'Baye d'ailleurs, je suis sûr qu'il a quelque chose ce joueur.

    Guarin et Osvaldo proche de l'attaquant, sans qu'il se marche dessus bien sûr, sans être des ailiers.

    Le mieux pour ma part c'est d'être plus offensif que défensif, même si tout est équilibré avec 5 à 6 joueurs défensifs (si M'Vila est titulaire et qu'Hernanes est sur le banc) et 5 offensifs (l'inverse).

    Modifié par Invité

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    De toute façon perso, n'importe quel modulo permettant de retrouver une défense à 4 m'irait (même si j'ai une petite préférence pour le 4312).

     

    Et par dessus tout, un coach qui inspire enfin autre chose à ses joueurs que de l'indifférence, qui leur insuffle cet esprit combatif qui nous fait tant défaut et qui ne prépare pas ses excuses d'après-match avant même sa stratégie, mais on en est pas encore là bien sûr.

    Modifié par steph'

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    C'est sur que c'est autre chose que Stramaccioni et son Udinese : Juventus, Napoli, Empoli, Lazio, Parma, résultat : 4V 1D.

    merci batista :nikel:

     

    on s'est tapé que des équipes de niveau inférieur jusque là, on a 8 points lorsqu'on aurait du en avoir minimum 15. d'ailleurs, on en avait 15 à ce niveau l'année dernière, entre temps, on a amélioré l'effectif et on a laissé ce charlatan de mazzarri bosser tranquillement, meme moi qui gueulait tous les week ends pendant un an j'ai fini par arrêter (d'épuisement plus qu'autre chose je l'admets :phear: ). Resultat: on fait pire, avec un calendrier plus favorable.

    ça sera comment quand on aura à affronter la juve, la roma, ou encore cette belle équipe d'udine qui est en train de voir le jour ?

     

    parce que pendant ce temps là, dans le frioul, ça joue bien, ça marque, toto di natale est en feu, et ils ont engrangé 12 points sur 15 possibles contre des gros poissons de serie A.

     

    Mais surtout surtout, ce qui me choque, c'est que l'udinese a une âme, strama a su transmettre à son équipe de la motivation et de la rage de vaincre en deux mois, pendant que mazzarri s'affaire depuis 1 an et demi à nous transmettre sa loose.

     

    sinon, je suis entièrement d'accord avec tout ce qu'a dit steph.

     

    #MazzarriVattene

     

    P.S.: je suis l'udinese aussi cette année, et heureusement pour ma santé mentale d'ailleurs.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Le seul point sympa de cette rencontre est le retour de Steph :nikel:

     

    Perso, j'attends vraiment qu'on se tape une équipe de meilleur niveau pour voir ce que l'on a dans le ventre :aie:

     

    Si jamais on se prend branlée sur branlée, faut penser à le remplacer, quitte à reprendre Mancio :bigrin:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites




    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • 📣 Actualité de l'Inter

  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • 📈 Statistiques des membres

    13 931
    Total des membres
    rodrig
    Membre le plus récent
    rodrig
    Inscription
×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...