Aller au contenu
  • A la Une
    Victor "Antony" Newman
    Victor "Antony" Newman

    L’Inter en difficulté financière ?

    Milan - Fu Yixiang, le Vice-Président de la Chambre du Commerce Italo-Chinoise, est intervenu à TopCalcio24, sur TeleLombardia et a répondu aux questions du Directeur, Fabio Ravezzani.  Ce qu’il y a de sûr actuellement, c’est que l’Inter est confronté à deux sérieux problèmes d’envergure et reste à savoir comment notre Propriétaire, le Suning, va s’occuper de notre Club. L'avenir s'annonce bien agité.....

    En Italie, tous s’agitent car il se dit que la Chine a bloqué les investissements dans le Calcio. Dans cette confusion, il est dit que la situation pourrait changer en octobre, que pouvez-vous nous dire à ce sujet ?

    "En premier, je tiens à dire que le Ministère Chinois a donné une indication exacte, avec un décret qui établit les investissements qui seront favorables, ceux qui ne sont pas recommandés et ceux qui seront interdits. Il y a l’interdiction d’investir dans l’immobilier, le tourisme, le divertissement et également le football parmi tous les secteurs, c’est précisément écrit : Pas d’investissements sur les clubs sportifs. Le Congrès qui se tiendra en octobre pourrait permettre l’espérance d’investir dans ce secteur, mais cela me semble difficile."

     

    Pour quelle raison est-ce à la fin du mois d’octobre ?

    "La loi ne dit pas que vous ne pouvez investir d’ici à fin octobre, la loi chinoise dit que vous ne pouvez pas investir du tout, pas uniquement jusqu’à la fin octobre"

    Se pourrait-il que la situation ne bouge pas en octobre ?

    "Peut-être. De mon point de vue extérieur : L’Inter a investi l’année passée, cette année-ci elle n’a pas su réaliser ce qu’elle savait faire, il y a encore un an. Ce n’est pas facile de déplacer les Capitaux chinois à l’étranger, et plus spécifiquement dans un club sportif. Par exemple, à Parme, tout le monde attend l’autorisation des investisseurs chinois, et l’autorisation n’est pas encore arrivée."

    La télévision chinoise a parlé d’investissement incompréhensible, et a parlé aussi bien du Milan, que de l’Inter, que se passe-t ’il ?

    "Depuis le mois de septembre de l’année passée, nous avons réduit la possibilité d’exporter les capitaux chinois à l’étranger. Cette année nous avons réalisé un décret précis qui indique avec précision sur quels secteurs, il est autorisé d’investir."

    Que reprochez-vous au Suning au sujet de l’Inter ?

    "On parle d’investissement incompréhensible. On ne comprend pas pourquoi il a choisi de ne pas aider le football en chine, mais d’investir à la place à l’étranger et sur l’Inter. On peut présumer qu’il s’agirait d’une fuite de Capitaux ou de blanchiment d’argent. Ces investissements incompréhensibles, ne rentrent plus au pays."

    "La Télévision d’Etat a été porté à parler de cette situation et le Suning a été choisi car c’est l’entreprise la plus importante du pays. On n’a pas uniquement parlé du Suning, on a aussi parlé du rachat du Milan et de l’Inter et on s’interroge sur de tels investissements, ils ne sont pas bien définis, c’est incompréhensible."

    A partir de quand le Suning a été informé qu’il ne pouvait plus investir sur l’Inter ?

    "Le Suning est l’entreprise la plus populaire, c’est pour cette raison qu’elle a été la plus durement touchés par la Télévision d’Etat."

    Que peut-il se passer en octobre ?

    "La loi n’a pas dit que vous ne pouvez plus investir dans ces secteurs, mais à dater d’octobre, nous discuterons, lors du Congrès du Parti,  des nouveaux investissements à définir, mais il n’est pour l'instant pas question de modifier cette règle."

    Pourquoi le Suning a-t ’il alors investi autant sur les droits tv ?

    "Là, l’argumentation est différente, car il y a une garantie de retour sur investissement sur le marché chinois, car le Suning a ses propres chaines télévisuelles en Pay-Per-View. Les matchs seront retransmis pour les tifosi chinois : C’est donc un investissement qui rentre à nouveau au pays."

    "L’Association de Football chinoise a mis en place un règlement visant à bloquer d’importants transferts : si un club chinois avait acheté Neymar pour la somme de 222M€, la Fédération aurait exigé la même somme qui aurait été reversé pour la jeunesse chinoise. Le joueur aurait coûté deux fois plus."

    Que risque concrètement l’Inter et le Milan, s’ils ne peuvent plus recevoir de fonds pour investir après le mois d’octobre ?

    "Pour l’instant, personne n’a déclaré "En octobre, cela change".  Au jour d'aujourd'hui, il y a une interdiction sur l’investissement dans ces secteurs, c’est une évidence... Suning est un grand groupe, peut-être qu’il a d’autres revenus non-chinois pourrait changer la donne."

    "L’Inter est confronté à deux problèmes : Le problème d’exporter de l’argent qui vient de la Chine et le problème de respecter le Fair-Play-Financier de l’UEFA.  Concernant le Milan, c’est un cas à part et sincèrement, je ne peux pas me permettre de porter un jugement."

     

    ®Antony Gilles - Internazionale.fr


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    Ha la Chine. Pays devenu bien capitaliste quand ça les arrange mais bien communiste... quand ça les arrange aussi. Suning est une entreprise privée qui est dans le droit de faire ce qu'elle veut de son argent.

    Et l'investissement dans le football chinois existe. Faire venir des entraîneurs et joueurs étrangers est indispensable pour rehausser le niveau pathétique du foot national. Or tout cela se fait très lentement. Les USA ont mis des décennies pour avoir une sélection un peu potable. Les chinois croient qu'un pays qui part de zéro dans ce domaine puisse presque par miracle devenir une grand puissance mondiale en qq années. Je crois que la Chine vise le mondial 2030. Mais qu'ils ne se fassent pas d'illusion. Dans 13 ans la Chine sera encore un nain footballistique. Il faudrait déjà que leurs "meilleurs" joueurs soient titulaires dans de bons club européens. Or si on va sur le listing des internationaux chinois sur la page wiki anglais, sur la 50aine de joueurs, un seul évolue en Europe (au Werder Brême).

    Les joueurs chinois sont nuls. Les générations suivantes le seront tout autant. Ce ne sera que dans 15/20 ans que peut-être qq joueurs de ce pays arriveront à faire leur trou et avoir le niveau pour évoluer à l'étranger. Ses voisins coréens et japonais ont mis eux aussi des années à émerger. Mais cela a pu se faire grâce à l'arrivée de techniciens et joueurs étrangers... mais aussi par la patience et le temps.

    Les chinois veulent tout et tout de suite. Bah non ça marche pas comme ça. C'est joli pour la propagande mais niveau résultat c'est zéro. Or le bon début pour la Chine c'est de poser sa marque sur l'Europe grâce à l'acquisition de grands clubs et de partenariats qui puissent profiter au football chinois. Or ce que le gouvernement fait est stupide. Il va décourager les investisseurs nationaux à investir en Europe. Et cela empêchera ces relations clubs européens/Chine indispensables pour que leur championnat gagne en expérience.

    • J’aime 2

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    En résumé ça sent pas très bon... Et le silence de la société sur ce problème confirme mes craintes, si le problème venait à être résolu en octobre, des dirigeants de l'Inter communiqueraient déjà : "pas d'inquiétude", "le groupe à les ressources" etc. 

    Mais je me dis quand même que ce n'est pas possible que des investisseurs aussi importants se plantent à ce point ... Acheter un club sans se douter que son propre gouvernement bloquerai tout quelques mois après .... Ça frise le ridicule, le "risk management" dans le secteur financier est quelque chose de très important en théorie...

     

     

    Modifié par JY DS

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Si Suning n'a plus les mains libres pour dépenser comme il veut, j'espère qu'ils s'effaceront et vendront le club à un vrai proprio qui n'aura pas quelconque gouvernement derrière qui le fasse chier.

    Le soucis, c'est que Suning a bcp dépensé pour effacer la dette il me semble. Donc je les vois mal se barrer en ayant servi finalement qu'à nettoyer la dette de l'Inter. Ca serait un peu trop gros philantropiquement parlant. -_-

    Décidément dans ce club, il y a tjrs un truc qui cloche. Si c'est pas le financier c'est le sportif et si c'est pas le sportif c'est le financier. Le jour où l'Inter sera parfaitement en place avec une système économique sain et pérenne on aura des cheveux blancs (voire plus du tout). <_<

    Puis bon, on est tjrs dans la même merde sur la question du stade à cause de ces empaffés de zozoneri. Ceux là, plus useless tu meurs. :facepalm:

    • J’aime 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Tout ce que j'ai retenu de ce Fu Yixiang, c'est qu’apparemment il ne sais pas grand chose :phear:

    "C'est incompréhensible!". Change de métier alors.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Question : Les capitaux gagnés en Europe (sponsoring, gains liés au sportif, vente de maillot en Europe, billeterie etc) pourront quand même être réinvestis ?

     

    (Histoire de sauver les meubles :lisceci:)

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    il y a 30 minutes, Maniaboy a dit :

    Question : Les capitaux gagnés en Europe (sponsoring, gains liés au sportif, vente de maillot en Europe, billeterie etc) pourront quand même être réinvestis ?

     

    (Histoire de sauver les meubles :lisceci:)

    Pas sur ......  car l'épongement de la dette peut être perçu comme un investissement par le gouvernement chinois ce qui appel donc à un retour sur investissement ..... Il n'est pas exclu que nous servions de pompe à fric à Mr Xi Jin Ping ... Enfin bon inutile de tirer des plans sur la comète mais notre futur semble de plus en plus incertain .... Lot de consolation celui de nos cousins semble l'être encore moins .... 

    Modifié par JY DS

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Ouai. Et pendant ce temps là, la Juve rigole tout en haut.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Le jour ou il ne se passera rien a l' inter pendant une semaine.....On m avertira ! Juste 1semaine tranquille ,sans problème......Juste le temps de deguster nos 3 premières victoires en série A . On se rend compte finalement qu en Chine , ce n est pas un pays fiable. Pourvu que je me trompe.......Coucou le Qatar , on est la !!!!!!!! 

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    On s'en passerait volontiers de ce cirque permanent... -_-

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Je propose que les membres du fofo se cotisent... On monte a Nankin et on pose nos cou***es et le pognon sur la table afin de racheter le club. 

    Qui parle chinois ? 

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Déjà que parfois on est pas d'accord sur la prestation d'un joueur, alors aller voir le Big Boss sur son terrain, c'est chaud :bigrin: 

    Limite, on chariait l'Ac Milan avec le rachat, mais ils ont peut-être été un peu moins con que nous sur le coup :phear: 

    Il y a 3 heures, guith33 a dit :

    Tout ce que j'ai retenu de ce Fu Yixiang, c'est qu’apparemment il ne sais pas grand chose :phear:

    "C'est incompréhensible!". Change de métier alors.

    Moi qui comptait sur ton aide pour les Finances :aie: 

    • Haha 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • 📣 Actualité de l'Inter

  • 💬 Derniers articles commentés

    En ce moment sur le forum

  • 📈 Statistiques des membres

    14 021
    Total des membres
    Bahares Dexther
    Membre le plus récent
    Bahares Dexther
    Inscription
×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...