La non-sélection de Mauro Icardi pour la Copa America fait parler dans son pays. Pour celui-ci, Maurito paye la surexposition actuelle et son rendement qui est loin d’être optimal.
“Je suis très fier de faire partie de ce projet qui a débuté il y a 3-4 mois. Tout est remis à neuf, l’ambiance à changé, nous sommes un groupe de jeunes qui vient de débuter cette nouvelle aventure et je suis fier et honoré de représenter mon pays."
Cette déclaration remonte en novembre 2018, lorsque Scaloni avait convoqué Icardi en sélection.
Depuis lors, la situation d’Icardi à l’Inter a totalement été bouleversée : La perte de son brassard, suivi des événements qui en ont découlé auront coûté officiellement l’exclusion de l’attaquant Nerazzurro pour disputer la Copa America au Brésil.
La Nacion insiste sur le fait que Maurito est sujet à toute une série de polémiques qui sont allées jusqu’à attaquer des joueurs de l’Albiceleste et pas le jeune du quartier : Leo Messi.
Le quintuple ballon d’or étaient d’ailleurs monté au créneau : "Je ne comprends pas ce qu’il sous-entend, personne n’a jamais été maltraité ici."
Pour enfoncer le clou, le quotidien s’est livré, dans les moindres détails, sur la façon dont Icardi a perdu son brassard, sur les polémiques télévisuelles de son épouse, sur les discussions portées à l’encontre de Perisic, et enfin sur les sifflets de ses propres tifosi : "Icardi fait preuve d’une exposition médiatique trop importante et une phrase malencontreuse lui aura coûté la possibilité d’être le nouveau numéro neuf de la Nationale Argentine."
D’un argentin à un autre, il n’y a qu’un pas
L’Inter a présenté son nouveau maillot. Si Mauro Icardi n’était pas invité au shooting photo, son compatriote, Lautaro Martinez, s’est livré sur Instagram. Convoqué également pour la Copa America, Il Toro s’est dit honoré de pouvoir présenter le nouveau maillot interiste.
Pour l’anecdote, l’équipe féminine s’était jointe à la masculine en cette journée de présentation officielle. Le nouveau maillot sera porté à l’occasion d’Inter-Empoli, la finale qui devra offrir à l’Inter, un billet pour se qualifier à nouveau en Ligue des Champions.
Comment se comportera Conte avec sa ligne offensive ?
D’un côté Mauro Icardi voit son "melon" redimensionné et il aura tout à prouver. De l’autre, Il Toro démontre de plus en plus sa Grinta tel un Zamorano.
Vu la rigidité de Conte et avec l’arrivée éventuelle de Lukaku, pensez-vous que les trois joueurs pourront co-exister ?
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.