Aller au contenu
  • Victor Newman
    Victor Newman

    L'Inter en pleine déroute, à qui la responsabilité ?

    Milan - Les déclarations de Spalletti ont fait couler beaucoup d'encres, surtout lorsqu'il a fait référence à une équipe de mauvaise qualité. Chacun peut se sentir visé par ces déclarations, l’entraîneur en premier, mais également d'autres personnalités qui se livraient à certaines déclarations, après la clôture d'un mercato faussé par le cours des événements.

     

    Rien ne change

    Les problèmes restent toujours les mêmes : Blâmer l'entraîneur du moment, puis commencer le processus qui a conduit tous nos coachs, à se faire virer en été, voir un peu plus tard. Mais ce serait un peu trop facile de charger à chaque fois l’entraîneur et jamais les autres.

    Dimanche soir à la fin de la rencontre, Luciano Spalletti était très déçu du partage de points, car il était parfaitement conscient de l'importance de ces derniers, voir du fossé, qui sépare l'Inter aux hommes de Sarri.

     

    Lorsque Spalletti attaque en parlant de mauvaise qualité, il se réfère à un effectif qui reste incomplet:

    • Il manque toujours le joueur qu'il a demandé, celui qui est capable de gérer l’entre-jeu. Il y a bien Rafinha, mais sa condition physique est loin d'être optimale.
    • Il manque un substitut naturel à Perisic, qui continue d'errer sur le terrain à la recherche de son vrai jumeau.
    • Il manque un vrai remplaçant à Icardi, un joueur qui doit être capable de revenir et de se battre dans les moments délicats
    • Il manque également un excellent tireur de coup de pieds arrêtés.

    C'est un fait, toutes les autres équipes disposent de ce type de joueur capable de décider à lui seul d'un match, de le débloquer. A l'Inter, ce n'est pas le cas. Quand Spalletti parle de manque de qualité, il fait référence aussi à ces aspects, qui sont fondamentaux pour une équipe. 

    En après-match, il n'a pas hésité à égratigner l'Inter en soulignant les différences, entre les deux équipes, dans la capacité à dribbler, à être habile avec le ballon, à se montrer précis, à ne pas souffrir en cas d'adversaire et à choisir quand il convient de faire mal à l'adversaire:

     

    L'Inter d'aujourd'hui ne sait rien faire 

    Prenons la défense, quand une action débute, elle se retrouve avec 3 défenseurs, sans disposer du soutien nécessaire. Cette différence substantielle prouve que le groupe semble avoir perdu son identité. Le drame étant qu'il n'y a personne qui se sent capable de prendre ses responsabilités, sauf Milan Skriniar. Problème pour lui : ce n'est pas difficile, de démarrer de la défense et de se lancer dans une action de jeu, car il en est capable, mais si Milan lance son récital, il offre par la même occasion une ouverture à l'adversaire.

    Il y a également Luciano Spalletti : Première punchline avant le Derby de Milan : "Nous ne pouvons pas attendre l'avenir, nous devons le déterminer. Si nous voulons aller en Champions League, il est temps de prendre nos responsabilités, les hauts et les bas ne sont plus autorisés."  Avec ces mots, le technicien a voulu rappeler publiquement les joueurs à leurs responsabilités, après les avoir soutenus et défendus malgré ces deux mois désastreux.

    Et après le match nul face au Napoli, Spalletti ne s'est pas dégonflé: "S'ils avaient joué avec la même intensité que ce dimanche, au cours des deux derniers mois, le classement en serait bien meilleur."

    Il est clair que quelque chose ne tourne pas et c'est précisément, sur base de cette situation, que le Suning évalue le travail réalisé par Walter Sabatini (dont le contrat expire bientôt), et celui de Piero Ausilio, de même que d'autres managers qui travaillent dans le silence.

     

    Les tifosi n’abandonnent pas l'Inter

    Pour conclure, voici une réflexion sur l'anniversaire du club : Comment ne pas mentionner le spectacle mis en scène par la Curva Nord, le tout sans chercher à régler ses comptes et à promouvoir certaines revendication ? Les tifosi ont fait preuve de maturité et l'Histoire retiendra ce magnifique spectacle qui restera longtemps dans la mémoire collective.

    La famille Pellegrini, la famille Moratti malgré le deuil familial récent se sont montré présents, tout comme Steven Zhang, qui est l'héritier de l'une des 15 plus grandes fortune de Chine. Pourtant, pour cette occasion, prévu depuis un certain temps, beaucoup s'attendaient à voir le Président actuel de l'Inter Erick Thohir et le réel propriétaire du Suning, Zhang Jindong

    On peut réaliser l'importance de ses absences : Le club ne semble pas faire partie des priorités : il suffit d'en prendre acte, comme tout le monde.

    Dans cette soirée anniversaire, il y a tout de même lieu de se rappeler qui est l'Inter. Car il y a, à peine 20 ans, l'Inter s'était offert le joueur le plus fort au monde, du jamais vu à Milan : Ronaldo. S'en est suivi l'arrivée d'un certain Roberto Baggio et de Christian Vieri. Le Real actuel n'aurait pas renié une telle ligne offensive...

    L'Inter n'est pas une marchandise, mais un club qui fait partie du patrimoine italien du football, européen et est connue au niveau mondial. Pour tout cela, elle mérite le Respect de tous !

     

    ®Antony Gilles - Internazionale.fr

    • J'aime 6



    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    Citation

    Il y a également Luciano Spalletti: Première push-line avant le Derby de Milan: "Nous ne pouvons pas attendre l'avenir, nous devons le déterminer. Si nous voulons aller en Champions League, il est temps de prendre nos responsabilité, les hauts et les bas ne sont plus autorisés."  Avec ces mots, le technicien a voulu rappeler publiquement les joueurs à leurs responsabilités, après les avoir soutenus et défendus malgré ces deux mois désastreux.

    Et après que le match nul face au Napoli, Spalletti ne s'est pas dégonflé: "S'ils avaient joué avec la même intensité que ce dimanche, au cours des deux derniers mois, le classement en serait bien meilleur."

    Rien à redire, c'est ce genre de déclaration qui me conforte dans l'idée qu'on doit continuer avec lui pour retrouver la c1. Et ne pas le virer en fin d'année quoiqu'il arrive.

    Par contre, si on perd Skriniar sur blessure, ça risque de suer...

    • J'aime 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
     
    Les problèmes restent toujours les mêmes: Blâmer l'entraîneur du moment, puis commencer le processus qui a conduit tous nos coachs, à se faire virer en été, voir un peu plus tard. Mais ce serait un peu trop facile de charger à chaque fois l’entraîneur et jamais les autres.
     
     
    MERCI !!!!!!!!
    • J'aime 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    exact

    - 1 milieu offensif capable de mener rapidement 1 contre attaque avec 1 bonne lecture de jeu

    - 1 bon lateral droit( à la place de D'ambrosio)

    -1 bon milieu central-defensif ( à la place de gagliardini)

    - 1 bon ailier droit qui joue intelligement ( à la place de candreva qui cafouille trop son jeu).

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

            4-2-2-2

    ------------handanovic 

    --------cancelo skriniar miranda dalbert

    --------valero ------ rafinha

        candreva----------------------------perisic

    -------------------icardi--karamoh-----------

    • J'aime 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    J'aurai pu faire l'article en une ligne:

    Ils sont tous à chier, tout est à jeter (sauf Skriniar et Handa) et tout reconstruire :aie:

    Mais je trouvais cela un peut "light" :bigrin:  

    • Haha 2

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    S’il suffit alors de prendre acte que ces......    :mur::nihao: ne veulent pas investir et bien qu’ils prennent acte ces :mur::nihao: qu’il faut qu’ils vendent ce club !!!!!!!!!!!!!!!!!!   

    Degagez !!!!!!!!!!!!!

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Pour moi c'est loin d'être uniquement un problème d'investissement financier. C'est avant tout un problème d'investissement des joueurs sur les terrains. On a commencé la saison avec beaucoup d'ambition. L'effectif avait tout compris en Septembre: chaque match est une finale. OK parfait. On gagne dans la douleur nos matchs, mais on gagne, on a cette culture du résultat malgré tout. Mais depuis fin Décembre... patatra. Il a fallu une défaite pour que tout le monde broie du noir et perde confiance. On a facilement lâché 8 pts pendant cette période (Roma / SPAL / Crotone / Viola).

    On pourra me dire ce qu'on voudra sur le coaching de Spaletti ou le manque de moyens pendant le mercato, personnellement, et comme toujours, je continuerai à incriminer d'abord les joueurs qui sont les premiers protagonistes de leur destin & celui du club. Quand tu te mets à marcher sur le gazon c'est que ta place est derrière une TV.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Ouais je te rejoins @Kroutch

    Mais Spalletti a une énorme part de responsabilité la dedans. Il ne fait aucun turn over jusqu'en décembre et le match face à Pordenone. Une équipe de Série C. Les joueurs sur le terrain n ont aucuns automatismes ni temps de jeu dans les jambes. Résultat ? On se ridiculise. Totalement. Depuis, c'est la zermi. Il a mal géré son groupe.

    Modifié par Il Pazzo

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    il y a une heure, Il Pazzo a dit :

    Ouais je te rejoins @Kroutch

    Mais Spalletti a une énorme part de responsabilité la dedans. Il ne fait aucun turn over jusqu'en décembre et le match face à Pordenone. Une équipe de Série C. Les joueurs sur le terrain n ont aucuns automatismes ni temps de jeu dans les jambes. Résultat ? On se ridiculise. Totalement. Depuis, c'est la zermi. Il a mal géré son groupe.

    Du coup tu le rejoins pas ^^

    • Haha 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites


    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant

  • A la Une

    • Vers un Meazza 100% Nerazzurro ?
      En effet, le Milan Ac pourrait émigrer à Sesto....Voici les dernières informations...
        • J'aime
      • 3 réponses
    • L'Inter et le Milan se penchent sur le Meazza
      Avec un nouveau Président chez les Rossoneri, l'heure est à présent au dégel au niveau des relations entre les deux clubs historique de Milan. Un dégel annonciateur d'un travail en synergie pour tirer le meilleur parti du Giuseppe Meazza.
        • J'aime
      • 1 réponse
    • Meazza : L'Inter et le Milan souhaitent disposer d'une concession de 99 ans
      L'Inter et le Milan s'active pour débloquer la délicate question relative à leurs stade, le Giuseppe Meazza situé dans le quartier de San Siro. 
        • Grrr
      • 8 réponses
    • Brand : L'Inter s'envole grâce au Suning
      En effet, comme nous le rapporte Brand Finance, la valeur de la marque "Inter" a connu une croissance très importante, au point d'occuper la treizième place du top 20 et de prendre le meilleur sur l'Atletico Madrid. La Juventus, onzième et premier club italien est dans le viseur Nerazzurro.
        • J'aime
      • 3 réponses
    • Inter vs. Milan : Tickets pour le derby du 21 octobre
      Ouverture, ce lundi 10 septembre, de la vente des billets pour le match Inter vs Milan prévu dimanche 21 octobre à 20h30 au stade Giuseppe Meazza !
      • 2 réponses
    • 18/09/2018 : Le Suning a rendez-vous avec l'Histoire...
      Le 18 septembre sera une date importante pour l'Inter et Historique pour le Suning. En effet, l'Inter fera son retour en Ligue des Champions et le Groupe de Jindong Zhang sera le premier match européen pour un propriétaire majoritaire asiatique d'un club européen.
        • J'aime
      • 5 réponses
    • Keita Baldé et Perisic, en discussion pour Federico Chiesa ?
      Keita Baldé est arrivée cet été à Milan, en prêt payant avec un droit de rachat fixé à 34M€. Il s'agit d'une somme élevée, mais suffisante pour parvenir à l'arracher de l'As Monaco. Néanmoins, Keita devra prouver qu'il est "Da Inter", car outre ses performances sur le terrain, un danger supplémentaire pourrait avoir des répercussions sur son avenir : Federico Chiesa.
      • 15 réponses
    • Le plus grand rival de l'Inter, cette saison, reste l'Inter
      Pourquoi une telle affirmation ? Pourquoi l'Inter ne doit avoir peur de personne, si ce n'est d'elle-même ? Des éléments de réponses se retrouvent déjà au Dall Ara de Bologne, dans un match où ce sont les meneurs de jeu qui auront marqué la rencontre de leurs empreintes...
        • J'aime
      • 1 réponse
    • Milan Skriniar refuse sa prolongation de contrat
      Le défenseur slovaque a refusé la proposition présentée par l'Inter, à savoir une prolongation de contrat de 2,5M€. Ce dernier souhaite, en effet toucher au minimum 3M€.
        • Grrr
        • J'aime
      • 20 réponses
    • Rafinha ou Modric en Janvier ?
      En effet, depuis un mercato important et le Modricgate qui aura vu les relations entre l’Inter, le Real et même les Ligues respectives se dégrader, il se pourrait bien que le rêve Modric ne se soit pas totalement envolée à l’Inter...
        • J'aime
      • 30 réponses
    • Inter - Tottenham : +60 000 tifosi au Meazza
      C’est désormais officiel, les Spurs seront reçus dans un Giuseppe Meazza volcanique pour marquer le retour de l’Inter en Ligue des Champions. Malgré un horaire assez insolite, 18h55, les billets partent comme des petits pains.
        • J'aime
      • 2 réponses
    • Brozovic domine l’empire du milieu en Serie A
      Leader silencieux, le vice-champion du Monde Marcelo Brozovic a déjà marqué la Serie A de son empreinte. En effet, en Italie, seule les statistiques comptent et ont toujours raison… et force est de constater que dans son secteur, Epic Brozo est actuellement le numéro 1.
        • Cool
        • J'aime
      • 21 réponses
    • Wanda Nara allume Tiki Taka
      Il n’aura pas fallu longtemps à Madame Icardi pour dégommer ses premières flèches, et le moins que l’on puisse dire c’est que Wanda a fait mouche, à l’instar de la la relation particulière qu’entretien Icardi avec la Vieille Dame...
        • J'aime
      • 5 réponses
    • Des sanctions à prévoir pour le brassard du Capitaine
      C’est le buzz du moment en Italie, et même si aucune sanction n’est encore tombée, la Giudice Sportivo (la Justice Sportive) est prête à se faire entendre quant à l’usage du brassard porté par les différents Capitaines sur le terrain.
        • Wouah
        • Hein ?!
      • 3 réponses
    • Pirelli, ce sponsor historique qui investi peu...
      Durant ces dernières années les sponsors ont vu leurs rôles devenir de plus en plus important au sein de l'économie du Calcio. Les investissements de ces derniers ont nettement augmenté, de façon démesuré pour certains. Par ce biais le "Main Sponsor" permet au club concerné d'augmenter ses ressources. Cette situation est valable pour plusieurs clubs, sauf pour l'Inter qui, avec Pirelli, ne se retrouve qu'en 6e position, devancé entre autre par Sassuolo...
        • J'aime
      • 26 réponses
    • Wanda Nara se fait remarquer sur le plateau de Tiki Taka
      Chroniqueuse sur Tiki Taka, le programme d'Italia 1, Wanda Nara, épouse et agent de Mauro Icardi, s'est livré sur le Capitaine des Nerazzurri. De l'approche de la Juventus, en passant par la déclaration incendiaire de Diego Maradonna, voici l'intégralité de son discours.
        • Cool
        • J'aime
      • 10 réponses
    • Troisième maillot : les dernières indiscrétions
      On en parlait il y a déjà quelques temps, la troisième vareuse du club Nerazzurro devrait être présentée pour les débuts européens de l'Inter.
        • Goaaal
        • Hein ?!
        • J'aime
      • 14 réponses
    • Milan Skriniar, impatient d'affronter Ronaldo et Messi
      Milan Skriniar est revenue sur le début de saison compliqué de l'Inter et sur sa contribution lors de la victoire Nerazzurra à Bologne. En stage avec son équipe nationale, ce dernier s'est prêté au jeu de l'Interview.
        • Cool
        • J'aime
      • 9 réponses
    • Le président de Sassuolo n'a jamais digéré les 7-0
      Giorgio Squinzi, président de Sassuolo, est un milanista reconnu et a toujours ressenti une rivalité particulière avec l'Inter. A un point où il accroche une nouvelle plaque dans son bureau après chaque victoire contre les nerazzurri.
        • Haha
        • J'aime
      • 7 réponses
    • Ligue des Champions : Gagliardini et Dalbert éjectés de la liste des joueurs
      Il ne reste plus qu'à attendre l’officialisation, mais Roberto Gagliardini sera exclu de la liste des joueurs de l'Inter de Spalletti pour la Ligue des Champions. L'italien rejoint de la sorte, Joao Mario, Dalbert et l'un des troisièmes gardiens : Berni ou Di Gennaro.
        • J'aime
      • 50 réponses
    • Explosion de la masse salariale à l'Inter : +41%
      En effet, la masse salariale brut de l'effectif de Luciano Spalletti a connu une croissance importante comparé à la saison 2017/2018. Comme nous en informe la Gazzetta dello Sport, dans son édition du jour, le montant total devrait atteindre 106,9 millions d'euros. Il y a un an, sur la base des mêmes paramètres, le total des salaires du clubs n'était "que" de 75,5 millions d'euros.
        • J'aime
      • 5 réponses
    • Message dans Jeu : Serie A PronoContest 2018/2019
      Mise à jour suite aux résultats de la troisième journée.
        • Goaaal
        • Cool
        • J'aime
    • Derby de milan du 21-22 Octobre!
      Je poste ce sujet car j'espere qu il permettra de créer un bel événement pour le derby de cette année qui arrive vite. Voilà , je compte aller sur Milan pour ce derby du 21 ou 22 et j'aimerai y faire participer un maximum de personnes pour que le déplacement soit un moment de rencontre et convivialité entre supporters français ou francophones de l'inter ❤️
        • J'aime
      • 123 réponses
    • Souvenirs et destins croisés
      Le voir comme ça, portant une veste et une cravate, fait toujours une certaine impression. Très élégant, comme il l’était sur le terrain, Javier Zanetti est toujours déterminé à défendre son Inter : "Les mots de Perez sur Modric seront évalués le moment venu".
        • J'aime
      • 13 réponses
    • L'Inter retrouve le Barça en Ligue des Champions !
      Un parcours extrêmement dur attend l'Inter en Ligue des Champions. Les Nerazzurri retrouvent l'Europe qui compte et ils se mesureront immédiatement à de grandes écuries.
        • J'aime
      • 8 réponses
    • 3 titulaires à un pas de signer leur prolongation de contrat
      Inter, trois renouvellements sont à venir : Une seule inconnue, la date pour la signature d'Icardi.
        • J'aime
      • 17 réponses
    • Confirmation : Le Suning va éjecter Erick Thohir de l'Inter
      Il s'agit à présent d'une question de temps, mais la scène finale est déjà écrite et connue de tous. Erick Thohir va quitter l'Inter, en se libérant de ses 30% d'actions qui lui appartiennent. En effet, après avoir vendu le Dc United (autre club qui lui appartenait), le Tycoon devrait annoncer son départ lors de la prochaine Assemblée Générale annuelle, prévue dans le courant du mois d'octobre.
        • J'aime
      • 10 réponses
    • Politano, la vraie satisfaction de ce début de saison !
      Malgré une Inter décevante lors de ce début de championnat, un joueur sort du lot par des performances remarquées : l’italien Matteo Politano recruté cet été en provenance de Sassuolo. Analyse sur sa saison passée et de son apport à cette Inter pour son poste.
        • J'aime
      • 8 réponses
    • De Vrij, un impact dévastateur à l'Inter
      L'opération qui a amené De Vrij à l'Inter a été définie par beaucoup comme un chef d'oeuvre. L'ex de la Lazio est arrivé gratuitement avec des statistiques qui le placent comme l'un des meilleurs défenseurs disponibles sur le mercato.
        • J'aime
      • 8 réponses
    • Champions League: Diario Sport a peur que le Barça tombe sur l'Inter
      Diario Sport a dressé une liste d’adversaires redoutables, que Barcelone ferait bien d’éviter, lors du tirage au sort de la Ligue des Champions et parmi eux figure l'Inter...
        • J'aime
      • 6 réponses
    • L’Inter se doit d’être l’Anti-Juve" - Julio Cruz
      Trois ans à Bologne, six à l’Inter pour un total de 105 buts marqués pour les deux clubs confondus. Qui mieux que Julio Cruz, qui a aussi évolué à la Lazio, peut parler de la partie de samedi prochain au stade Dall’Ara ?
        • J'aime
      • 8 réponses
    • Steven Zhang, futur Président de l'Inter
      Le manager, Michael Williamson, a quitté l'Inter. Il était l'un des derniers hommes recrutés par Erick Thohir. Depuis ce mardi, il ne fait plus partie de l’organigramme du club Nerazzurro. Le départ de l'homme fort d'Eric Thohir confirme de plus en plus les intentions de la famille Zhang à vouloir régner seul sur le monde Interiste.
        • J'aime
      • 3 réponses
  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

  • [SONDAGE]​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​ Serie A - J4 : Inter 0-1 Parme   40 membres ont voté

    1. 1. Votre appréciation de l'équipe face à Parme ?


      • ⭐ ⭐ ⭐ ⭐ ⭐
      • ⭐ ⭐ ⭐ ⭐
      • ⭐ ⭐ ⭐
      • ⭐ ⭐

    Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage. Afficher le sujet
×