Aller au contenu
  • Don Tony
    Don Tony

    L'Inter en pleine déroute, à qui la responsabilité ?

    Milan - Les déclarations de Spalletti ont fait couler beaucoup d'encres, surtout lorsqu'il a fait référence à une équipe de mauvaise qualité. Chacun peut se sentir visé par ces déclarations, l’entraîneur en premier, mais également d'autres personnalités qui se livraient à certaines déclarations, après la clôture d'un mercato faussé par le cours des événements.

     

    Rien ne change

    Les problèmes restent toujours les mêmes : Blâmer l'entraîneur du moment, puis commencer le processus qui a conduit tous nos coachs, à se faire virer en été, voir un peu plus tard. Mais ce serait un peu trop facile de charger à chaque fois l’entraîneur et jamais les autres.

    Dimanche soir à la fin de la rencontre, Luciano Spalletti était très déçu du partage de points, car il était parfaitement conscient de l'importance de ces derniers, voir du fossé, qui sépare l'Inter aux hommes de Sarri.

     

    Lorsque Spalletti attaque en parlant de mauvaise qualité, il se réfère à un effectif qui reste incomplet:

    • Il manque toujours le joueur qu'il a demandé, celui qui est capable de gérer l’entre-jeu. Il y a bien Rafinha, mais sa condition physique est loin d'être optimale.
    • Il manque un substitut naturel à Perisic, qui continue d'errer sur le terrain à la recherche de son vrai jumeau.
    • Il manque un vrai remplaçant à Icardi, un joueur qui doit être capable de revenir et de se battre dans les moments délicats
    • Il manque également un excellent tireur de coup de pieds arrêtés.

    C'est un fait, toutes les autres équipes disposent de ce type de joueur capable de décider à lui seul d'un match, de le débloquer. A l'Inter, ce n'est pas le cas. Quand Spalletti parle de manque de qualité, il fait référence aussi à ces aspects, qui sont fondamentaux pour une équipe. 

    En après-match, il n'a pas hésité à égratigner l'Inter en soulignant les différences, entre les deux équipes, dans la capacité à dribbler, à être habile avec le ballon, à se montrer précis, à ne pas souffrir en cas d'adversaire et à choisir quand il convient de faire mal à l'adversaire:

     

    L'Inter d'aujourd'hui ne sait rien faire 

    Prenons la défense, quand une action débute, elle se retrouve avec 3 défenseurs, sans disposer du soutien nécessaire. Cette différence substantielle prouve que le groupe semble avoir perdu son identité. Le drame étant qu'il n'y a personne qui se sent capable de prendre ses responsabilités, sauf Milan Skriniar. Problème pour lui : ce n'est pas difficile, de démarrer de la défense et de se lancer dans une action de jeu, car il en est capable, mais si Milan lance son récital, il offre par la même occasion une ouverture à l'adversaire.

    Il y a également Luciano Spalletti : Première punchline avant le Derby de Milan : "Nous ne pouvons pas attendre l'avenir, nous devons le déterminer. Si nous voulons aller en Champions League, il est temps de prendre nos responsabilités, les hauts et les bas ne sont plus autorisés."  Avec ces mots, le technicien a voulu rappeler publiquement les joueurs à leurs responsabilités, après les avoir soutenus et défendus malgré ces deux mois désastreux.

    Et après le match nul face au Napoli, Spalletti ne s'est pas dégonflé: "S'ils avaient joué avec la même intensité que ce dimanche, au cours des deux derniers mois, le classement en serait bien meilleur."

    Il est clair que quelque chose ne tourne pas et c'est précisément, sur base de cette situation, que le Suning évalue le travail réalisé par Walter Sabatini (dont le contrat expire bientôt), et celui de Piero Ausilio, de même que d'autres managers qui travaillent dans le silence.

     

    Les tifosi n’abandonnent pas l'Inter

    Pour conclure, voici une réflexion sur l'anniversaire du club : Comment ne pas mentionner le spectacle mis en scène par la Curva Nord, le tout sans chercher à régler ses comptes et à promouvoir certaines revendication ? Les tifosi ont fait preuve de maturité et l'Histoire retiendra ce magnifique spectacle qui restera longtemps dans la mémoire collective.

    La famille Pellegrini, la famille Moratti malgré le deuil familial récent se sont montré présents, tout comme Steven Zhang, qui est l'héritier de l'une des 15 plus grandes fortune de Chine. Pourtant, pour cette occasion, prévu depuis un certain temps, beaucoup s'attendaient à voir le Président actuel de l'Inter Erick Thohir et le réel propriétaire du Suning, Zhang Jindong

    On peut réaliser l'importance de ses absences : Le club ne semble pas faire partie des priorités : il suffit d'en prendre acte, comme tout le monde.

    Dans cette soirée anniversaire, il y a tout de même lieu de se rappeler qui est l'Inter. Car il y a, à peine 20 ans, l'Inter s'était offert le joueur le plus fort au monde, du jamais vu à Milan : Ronaldo. S'en est suivi l'arrivée d'un certain Roberto Baggio et de Christian Vieri. Le Real actuel n'aurait pas renié une telle ligne offensive...

    L'Inter n'est pas une marchandise, mais un club qui fait partie du patrimoine italien du football, européen et est connue au niveau mondial. Pour tout cela, elle mérite le Respect de tous !

     

    ®Antony Gilles - Internazionale.fr

    • J'aime 6



    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    Citation

    Il y a également Luciano Spalletti: Première push-line avant le Derby de Milan: "Nous ne pouvons pas attendre l'avenir, nous devons le déterminer. Si nous voulons aller en Champions League, il est temps de prendre nos responsabilité, les hauts et les bas ne sont plus autorisés."  Avec ces mots, le technicien a voulu rappeler publiquement les joueurs à leurs responsabilités, après les avoir soutenus et défendus malgré ces deux mois désastreux.

    Et après que le match nul face au Napoli, Spalletti ne s'est pas dégonflé: "S'ils avaient joué avec la même intensité que ce dimanche, au cours des deux derniers mois, le classement en serait bien meilleur."

    Rien à redire, c'est ce genre de déclaration qui me conforte dans l'idée qu'on doit continuer avec lui pour retrouver la c1. Et ne pas le virer en fin d'année quoiqu'il arrive.

    Par contre, si on perd Skriniar sur blessure, ça risque de suer...

    • J'aime 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
     
    Les problèmes restent toujours les mêmes: Blâmer l'entraîneur du moment, puis commencer le processus qui a conduit tous nos coachs, à se faire virer en été, voir un peu plus tard. Mais ce serait un peu trop facile de charger à chaque fois l’entraîneur et jamais les autres.
     
     
    MERCI !!!!!!!!
    • J'aime 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    exact

    - 1 milieu offensif capable de mener rapidement 1 contre attaque avec 1 bonne lecture de jeu

    - 1 bon lateral droit( à la place de D'ambrosio)

    -1 bon milieu central-defensif ( à la place de gagliardini)

    - 1 bon ailier droit qui joue intelligement ( à la place de candreva qui cafouille trop son jeu).

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

            4-2-2-2

    ------------handanovic 

    --------cancelo skriniar miranda dalbert

    --------valero ------ rafinha

        candreva----------------------------perisic

    -------------------icardi--karamoh-----------

    • J'aime 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    J'aurai pu faire l'article en une ligne:

    Ils sont tous à chier, tout est à jeter (sauf Skriniar et Handa) et tout reconstruire :aie:

    Mais je trouvais cela un peut "light" :bigrin:  

    • Haha 2

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    S’il suffit alors de prendre acte que ces......    :mur::nihao: ne veulent pas investir et bien qu’ils prennent acte ces :mur::nihao: qu’il faut qu’ils vendent ce club !!!!!!!!!!!!!!!!!!   

    Degagez !!!!!!!!!!!!!

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Pour moi c'est loin d'être uniquement un problème d'investissement financier. C'est avant tout un problème d'investissement des joueurs sur les terrains. On a commencé la saison avec beaucoup d'ambition. L'effectif avait tout compris en Septembre: chaque match est une finale. OK parfait. On gagne dans la douleur nos matchs, mais on gagne, on a cette culture du résultat malgré tout. Mais depuis fin Décembre... patatra. Il a fallu une défaite pour que tout le monde broie du noir et perde confiance. On a facilement lâché 8 pts pendant cette période (Roma / SPAL / Crotone / Viola).

    On pourra me dire ce qu'on voudra sur le coaching de Spaletti ou le manque de moyens pendant le mercato, personnellement, et comme toujours, je continuerai à incriminer d'abord les joueurs qui sont les premiers protagonistes de leur destin & celui du club. Quand tu te mets à marcher sur le gazon c'est que ta place est derrière une TV.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Ouais je te rejoins @Kroutch

    Mais Spalletti a une énorme part de responsabilité la dedans. Il ne fait aucun turn over jusqu'en décembre et le match face à Pordenone. Une équipe de Série C. Les joueurs sur le terrain n ont aucuns automatismes ni temps de jeu dans les jambes. Résultat ? On se ridiculise. Totalement. Depuis, c'est la zermi. Il a mal géré son groupe.

    Modifié par Il Pazzo

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    il y a une heure, Il Pazzo a dit :

    Ouais je te rejoins @Kroutch

    Mais Spalletti a une énorme part de responsabilité la dedans. Il ne fait aucun turn over jusqu'en décembre et le match face à Pordenone. Une équipe de Série C. Les joueurs sur le terrain n ont aucuns automatismes ni temps de jeu dans les jambes. Résultat ? On se ridiculise. Totalement. Depuis, c'est la zermi. Il a mal géré son groupe.

    Du coup tu le rejoins pas ^^

    • Haha 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites


    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant

  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

  • A la Une

    • Rupture totale entre Nainggolan et la Roma, un "2+2" innovateur...
      Radja Nainggolan se rapproche à grand pas de l'Inter. Selon le Corriere Dello Sport, le milieu de terrain belge a eu en travers de la gorge de découverir que Rome peut se passer de lui et le mettre sur le marché. Après Martinez et les Diables Rouges, Monchi et la Louve, tout cela a perturbé le moral d'un joueur de stature internationale.
        • J'aime
      • 13 réponses
    • FPF : Les conséquences des sanctions de l'UEFA pour l'Inter
      Il s'agit du plus grand paradoxe que l'Inter ait connue : Grâce aux sanctions, qui étaient prévisibles, l’UEFA a permis à l'Inter de blinder Skriniar.
        • J'aime
      • 13 réponses
    • FPF : L’Inter savait qu’elle serait sanctionnée
      C’est confirmé, l’Inter devra faire face aux limites imposées par le Fair-Play-Financier sur base de la saison 2016/2017, année où le club n’a que partiellement atteint les objectifs fixés.
        • Cool
        • J'aime
      • 46 réponses
    • La saison de l'Inter 2018/2019 débutera le lundi 9 juillet 2018
      Même s'il existe encore quelques doutes sur les tests qui seront proposés à l'équipe, l'Inter a défini le jour de sa reprise. Quelques renseignements ont filtrés quant aux différents match amicaux que l'Inter disputera cet été, en phase de préparation, pour la saison 2018/2019.
        • J'aime
      • 1 réponse
    • Spalletti maintient la pression sur l'Inter et le Suning
      En effet, d'après le Corriere Dello Sport, Luciano Spalletti a clairement informé le club qu'il ne compte pas signer immédiatement son nouveau contrat.
        • J'aime
      • 16 réponses
    • Pour Nainggolan, C'è solo l'Inter ! Les détails de l'offre nerazzurra
      L'Inter est très sérieuse pour Radja Nainggolan. Le milieu de terrain, privé de Coupe du Monde par Roberto Martinez, veut vraiment arriver à Milan et les premières étapes concrètes, dans le cadre des négociations, ont déjà été abordées.
        • J'aime
      • 2 réponses
    • Wanda veut mettre la pression sur l'Inter, qui s'en tape...
      Actuellement Wanda Nara s'attend à ce que certains clubs sortent du "placard" et là... Maintenant que le couple est revenu des Seychelles, et avant de repartir en vacances, Mauro Icardi tient à savoir où en est l'évolution quant à la négociation de son nouveau contrat avec l'Inter. 
        • Goaaal
        • J'aime
      • 22 réponses
    • Inter-Nainggolan : Radja a dit OUI au transfert
      Luciano Spalletti doit sûrement être aussi fou que Tortue Géniale devant une séance de gymnastique. Jamais l'Inter et l'international belge n'ont été aussi proche et il se pourrait vraiment bien que cet été soit le bon, après des années de cour. L'Inter et Radja Nainggolan ont décidé de se dire oui pour gagner ensemble et tenter de remporter la Ligue des Champions.
        • Goaaal
        • J'aime
      • 24 réponses
    • Le Nouveau Système du Fair-Play-Financier positif pour l'Inter
      Combien peut dépenser l’Inter sur le Mercato, dès le 1er juillet 2018 ? Cette question conditionne chaque année les rêves des tifosi. Marco Iaria, de la Gazzetta Dello Sport s’est penché sur le sujet...
        • J'aime
      • 9 réponses
    • Le Barça prêt à un coup bas pour Rafinha
      En effet, c’est une surprise pour personne, l’Inter aime Rafinha et Rafinha aime l’Inter. Seul problème, l’Inter ne peut pas se permettre d’acheter un joueur avant le 1er juillet 2018, où là, elle pourra se faire "un peu plus plaisir".
        • J'aime
      • 14 réponses
    • Rafinha & Cancelo ne se laissent pas faire
      En effet, le futur de Rafinha et de Joao Cancelo est encore incertain et l'Inter est obligé de patienter jusqu'au 1er juillet 2018 pour agir...
        • Grrr
        • Triste
        • J'aime
      • 16 réponses
    • Handanovic - Skriniar - Brozovic - Icardi : Intransférables
      Samir Handanovic, Milan Skriniar, Marcelo Brozovic et Mauro Icardi, représentent l’épine dorsale de l’Inter de Spalletti. Selon la Gazzetta Dello Sport, le club entend satisfaire Luciano Spalletti et voici un bref récapitulatif, qui fait suite à tout ce que l’on a pu entendre dans la presse.
        • J'aime
      • 13 réponses
    • Spalletti a contacté Nainggolan en personne
      En effet, un entretien téléphonique a eu lieu entre l’entraîneur de l’Inter et le milieu de terrain de la Roma, qui pourrait être la "clé" derrière Icardi.
        • J'aime
      • 26 réponses
    • Inter, la Champion’s explose le nombre d’abonnés : +30%
      Les Tifosi de l'Inter n'ont jamais manqué de soutenir l'équipe de Spalletti et ont toujours répondu présent au Meazza. Ainsi, après avoir remporté la qualification à la Ligue des Champions, les abonnements Nerazzurri sont déjà en forte hausse par rapport à l'année dernière.
        • J'aime
      • 8 réponses
    • Les primes de la Ligue des Champions
      L'UEFA a annoncé officiellement les critères pour la distribution des primes pour la prochaine Ligue des Champions. Le classement historique a été la plus grande nouveauté...
        • J'aime
      • 15 réponses
    • Spalletti, l'Homme qui aurait changé la mentalité du Suning ?
      Luciano Spalletti s'est montré clair depuis un bon bout de temps: "Si tu disputes la Champion's, tu dois parvenir à y mettre en place tes idées et de la mentalité, mais à un moment donné, tu auras besoin d'avoir à ta disposition des joueurs de qualités."
        • J'aime
      • 22 réponses
    • La Super Coupe d’Italie s’expatrie
      En effet, la Super Coupe d’Italie change d’adresse et déménage en Arabie Saoudite. La confirmation émane de la Lega Serie A et du Ministre des Sports saoudien, Turki Al-Alshaikh.  Le jour du match reste à confirmer, mais il semble que la rencontre qui mettra aux prises la Juve et le Milan se disputera en janvier 2019 à Riad en lieu et place du 12 août prochain.
        • J'aime
      • 1 réponse
    • Malcom ne veut que l'Inter
      A travers son site, Gianluca Di Marzio s’est livré sur la situation relative entre Malcom, Bordeaux et l’Inter...
        • Goaaal
        • J'aime
      • 32 réponses
    • Rafinha au Barça, Dembélé/J.Mario, Miranda prolonge, le risque Icardi
      C’est un fait, le Fc Barcelone n’aura fait aucun cadeau à l’Inter. Le Club Nerazzurro n’étant pas capable de débourser les 38M€ nécessaires dans les temps imparti, Rafinha est de retour en Catalogne.
        • J'aime
      • 25 réponses
    • Un "Big" pour se libérer du Fair-Play-Financier ?
      C’est un fait, l’Inter doit récolter 40M€ de plus-value pour respecter les obligations imposées par le Fair-Play-Financier. Actuellement, l’Inter ne parvient pas à réunir les fonds malgré son intention de vendre plusieurs de ses jeunes...
        • J'aime
      • 19 réponses
    • L’Inter s’est offerte une journée de Team Building au Meazza
      Il y a un peu plus d’une semaine, une journée de Team Building s’est tenue à l’intérieur de la Scala del Calcio. Son but ? Convier tous ceux qui dépendent du club à fêter le 110ème anniversaire de notre Beneamata.
        • J'aime
      • 7 réponses
    • "L’Inter est plus solide que le Milan" – Giuseppe Sala
      Le Maire de Milan s’est livré à l’Ansa à l’occasion de la présentation de son livre : "Milan et le siècle de la Cité"...
        • J'aime
      • 8 réponses
    • L’Inter ne compte pas aligner d’équipe B en Serie C
      En effet, cela peut paraître surprenant vu la richesse de sa Primavera, mais l’Inter semble ne pas avoir l’intention d’aligner d’équipe B dans le championnat de Lega Pro, la Serie C, du moins pour cette saison. 
        • J'aime
      • 3 réponses
    • L’Inter furieuse sur Joao Mario, Kia Joorabchian convoqué à Milan
      Les paroles du milieu de terrain portugais n’ont fait sourire personne à l’Inter. Le club pense à la possibilité de le sanctionner. C’est une évidence, entre l’Inter et Joao Mario, le départ du joueur est irréversible, mais le club ne s’attendait pas à un tel comportement de la part de son footballeur.
        • Goaaal
        • J'aime
      • 24 réponses
    • Spalletti s’en frotte les mains, seulement 6 Nerazzurri iront au Mondial
      En effet, pour le plus grand plaisir de Luciano Spalletti, lorsque la Coupe du Monde se terminera en Russie, les Nerazzurri auront pratiquement tous été remis en condition physique, et seront tous aptes à répondre présents aux demandes du natif de Certaldo...
        • J'aime
      • 8 réponses
    • Mercato, les dates officielles en Serie A
      Dans un communiqué publié sur son site officiel, la FIGC a annoncé les nouvelles dates relatives aux deux prochaines sessions du mercato, à savoir celui de cet été et le mercato de janvier.
        • J'aime
      • 0 réponse
    • Rafinha, l’Inter tente la prolongation du prêt
      Ce mardi, l’Inter devrait exercer son droit de rachat au Fc Barcelone pour s’offrir les services de Rafinha : 35M€ + 3 de bonus. Cependant, les comptes de l’Inter, qui est à la recherche de plus-value, ne lui permettent pas de débourser une telle somme pour le brésilien…
        • Haha
        • J'aime
      • 11 réponses
    • "Je n’aime pas la Serie A, avec l’Inter, c’est fini"  - Joao Mario
      Joao Mario s’est livré à la Gazzetta Dello Sport et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il ferait presque passer Geoffrey Kondogbia pour un ange…
        • Goaaal
        • Grrr
        • Wouah
        • Triste
        • Haha
      • 28 réponses
    • Le dossier : De Vrij, la recrue phare du Mercato 2018/2019 ?
      Quel duo se profile au Meazza ! Milan Skriniar, Stefan De Vrij, ensemble en défense centrale. Même si les postes seront encore à définir clairement pour Spalletti vu la présence de Miranda et le fait que l’Inter a terminé dans les meilleurs défense...
        • Goaaal
        • J'aime
      • 8 réponses
    • "Je me sens bien à l’Inter, je pourrais y signer à vie" – Milan Skriniar
      Il y a un peu plus de vingt ans, Massimo Moratti recrutait un joueur inconnu du grand public, un latéral droit qui remportera une Coupe de l’UEFA, avant de réaliser le Triplé en 2010. Son nom : Javier Zanetti. Il y a un an, Piero Ausilio recrutait un défenseur central, une bête totalement inconnue, qui a juré fidélité au Club...
        • J'aime
      • 15 réponses
    • Icardi déçu par l'attitude de l'Inter
      Après avoir décroché le titre de meilleur buteur et permis à l'Inter de se qualifier en Ligue des Champions, la "Casa Icardi" s'attendait à ce que l'Inter propose immédiatement à notre Capitaine de traiter sur sa future prolongation. L'Inter l'a réitéré plusieurs fois, le Club ne veut pas vendre Mauro Icardi, mais jusqu'au 15 juillet il y a une clause libératoire qui s'élève à 110 millions d'euros. Cette dernière est valide uniquement pour les clubs étrangers...
        • J'aime
      • 39 réponses
    • L'Inter et Mastercard, ensemble jusqu'en 2020
      Mastercard et l'Inter ont dévoilé leur partenariat pour la période biennale 2018-2020, ainsi que la création d'un nouveau projet qui permettra aux deux partenaires d'aller au-delà de leur passion commune pour le sport. Ils vont travailler ensemble afin de soutenir des projets important relatif à l'innovation, la solidarité. Le point de départ est la ville de Milan et le point d'arrivée est d'atteindre le Monde...
        • J'aime
      • 5 réponses
  • Nainggolan à l'Inter ?   93 membres ont voté

    1. 1. Que pensez-vous du potentiel recrutement de Radja Nainggolan ?


      • Pour
      • Contre

    Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage. Afficher le sujet
×