Aller au contenu
  • Karon

    Mauro Icardi, la fin du feuilleton estival 2019

    Mauro Icardi a agité le fil d’actualité de l’Inter cet été encore, mais bien plus que d’habitude et pas nécessairement pour de bonnes raisons. Internazionale.fr tente de vous offrir un résumé du cas Icardi, qui soit à la fois objectif et exhaustif. Le but n’est pas de réhabiliter ou de discréditer Icardi, mais simplement d’offrir au plus grand nombre le meilleur niveau d’information. Chacun se fera son opinion sur le joueur comme sur l’homme, dans le respect de la personne. 

     

    Avant la saison 2018-2019

    816428799_Mauro20Icardi20Icon_LAP_291018_08_151.jpg.d6686b98c7117e39ea2764b5145b8997.jpg

     

    Formé au FC Barcelone, il arrive à l’Inter en 2013 contre 12 millions d’euros, après une saison correcte à la Sampdoria.

    Entre 2013 et 2018 (soit 5 saisons), Icardi pèse à lui seul 106 buts en 174 matchs avec l’Inter. Symbole du renouveau de l’Inter, une Inter jeune, ambitieuse, qui s’est reconstruite et qui est aujourd’hui à craindre. Mauro Icardi héritera même du brassard de capitaine depuis la saison 2015-2016 malgré ses 22 ans.

    D’un point de vue personnel, il épouse Wanda Nara en 2014, l’ex-femme de son ami Maxi Lopez. Cette femme, mal perçue (à tort ou à raison) par le public nerazzurro, deviendra son agent.

    Icardi, malgré de nombreuses sollicitations extérieures et malgré l’absence de compétions européennes, a toujours décidé de rester pour le plus grand soulagement des fans du club. Il aura connu pas moins de 6 entraîneurs (Mazzari, Mancini, De Boer, Vecchi, Pioli, Spalletti).

     

    La saison 2018-2019 : le tournant

    2118016306_tum3700671.thumb.jpg.7381451ea6419f37c63f391bd702a239.jpg

     

    La saison 2018-2019 aura indéniablement marqué la carrière d’Icardi. Après un bon départ de saison (fin 2018) et des débuts réussis et remarqués en Ligue des Champions, le cas Icardi se complexifie.

    Le summum de la relation entre Icardi et l’Inter se situe fin 2018, quand le club et le joueur ne cessent de multiplier les déclarations d’amour.
     


    Cependant, il reste une ombre au centre de ce tableau idyllique : le contrat du joueur. Englué dans une négociation avec l’Inter pour une prolongation qui n’avance pas et qui bloque pour des motifs salariaux, Icardi est retrouvé à négocier avec la Juventus. Même s’il s’agit d’un refus, il se dit que la Juventus serait à l’origine de la négociation douloureuse et offrirait une porte de sortie à l’argentin.
     


    En déut d’année 2019 et en pleine phase de négociation, Icardi se déclare inapte à jouer en raison d’un genou douloureux.

    De son côté, la Curva Nord commence à se désolidariser d’Icardi, en le traitant de mercenaire.
     


    Le club, soucieux de l’état de santé de son joueur phare, fait faire des tests à son athlète. Résultat : "Les résultats n’ont pas mis en évidence de variations significatives par rapport aux examens réalisés avant le début de la saison sportive en cours."
     


    Et c’est là que le dossier prend une tournure dramatique pour la relation entre le club et son joueur, en lui retirant le brassard de capitaine.

    Mauro Icardi commence par camper sur ses positions et exige des excuses. Pour lui, sa situation physique justifiait le retrait et en aucun cas son attachement ne peut être remis en cause. Massimo Moratti serait (rapporté, au conditionnel), de son côté en ne comprenant pas les agissements du club.

     


    D’après Icardi (rapporté, au conditionnel), le club chercherait à le vendre en fin de saison et le retrait du brassard en serait la cause. Il serait prêt à honorer son contrat jusqu’à son terme.

    De son côté Marotta intervient sur Tiki Taka, pour publiquement apaiser les tentions et rappeler que le club ne veut plus avoir à faire à elle en tant qu’intermédiaire

     


    C’est là que Wanda Nara, animatrice à Tiki Taka, lâche la phrase de trop qui fera définitivement basculer le dossier : "Si je devais choisir entre la prolongation de contrat et l'arrivée de quelques joueurs capables de donner cinq bons ballons par match à Mauro, je choisirais la seconde option (...) J'aimerais qu'il soit mieux soutenu par l'équipe, parce que parfois les critiques viennent de l'intérieur."

    Cette déclaration en dit malheureusement long sur la considération d’Icardi (ou de sa femme) envers les coéquipiers de ce dernier.

    C’est là que le vestiaire implose (rapporté, au conditionnel) et rejette Icardi. Les relations avec Perisic se sont immédiatement déteriorées.

    La semaine suivante, la femme d’Icardi, Wanda Nara, se confondra en pleurs sur Tiki Taka suite au retrait du brassard. Elle demandera publiquement l’apaisement des tensions.

    Mauro Icardi se fend d’une lettre ouverte sur les réseaux sociaux où il déclare une fois de plus son amour au club. Mais le lien semble rompu.

     


    Au sein des tifosi, c’est très mitigé. S’il compte encore des soutiens, nombreux sont ceux à ne plus le voir porter les couleurs du club.

    L’avenir d’Icardi au sein du club devient flou. La Juventus tente une approche, mais les dirigeants sont clairs : si vous nous titillez, on titillera Dybala.

     

     


    Steven Zhang, directeur du club est catégorique. S’il n’exclut pas un départ, il n’autorisera pas celui-ci à la Juventus, soupçonnée d’être à l’origine des perturbations avec le joueur.

     

     

    Un à un, les soutiens d’Icardi dans le vestiaire fondent et se font rares.

     

     

    Luciano Spaletti se mettra même en danger, en allumant publiquement le joueur. Excédé de devoir demander aux avocats du joueur s'il a le droit de le sélectionner, il s'en prendra souvent au joueur.

     

     

    Face à de nombreuses rumeurs d’un intérêt d’Icardi pour la Juve suite à son like du post de Cancelo suite à une victoire de la Juve, Icardi dément sur les réseaux sociaux et affirme son souhait de rester

     

     

    Internazionale.fr vous proposait alors un premier récapitulatif, plus détaillé avec les implications en termes de gestion du club et les chiffres du renouvellement et de l’éventuel départ.

     

     

    Icardi souhaite cependant continuer à jouer à l’Inter. Il finit la saison avec le club, avec des performances qui ne sont pas à la hauteur de son niveau habituel. Le club se qualifie tout de même en ligue des champions.

     

     

    En fin de saison, le club propose à Icardi une dernière offre, et demande à ce qu’il change d’agent, puis que sa femme ne reconduise pas sa participation à Tiki Taka

     

     

     

    La Curva Nord de son côté a complètement lâché Icardi et souhaite son départ

     

     

    Ainsi se termine cette douloureuse saison…

     

     

    La suite

    583072131_image.png.cc73f88eac30431a1c53d49c71404cbd1.thumb.png.b232b95055bc250e254c7ccd532a2fc4.png


    Antonio Conte est nommé nouvel entraîneur de l’équipe. Icardi voit là une opportunité de réintégrer le groupe

     

     

    Mais Conte est salarié du club, et donc de Marotta et Zhang. Il applique à la lettre le projet du club et exclut Icardi du projet technique.

     

     

    Icardi, entre blessures, absence à la Copa et relations tendues avec le club et le vestiaire, n’est plus en pleine possession de ses capacités physiques

     

     

    Il est mis sur le marché par l’Inter, mais souhaite encore et toujours rester au club

     

     

    Icardi devient ainsi un problème pour la famille Zhang, qui donne à Marotta toutes les clés pour ne pas se laisser déstabiliser dans son mercato. Le club réalisera de nombreuses entrées/sorties sans tenir compte de la cession attendue de son plus gros actif : Mauro Icardi

     

     

     

    Le club accepte toutes les offres qui se présentent : AS Roma, Napoli, Monaco, Atletico, Monaco… Mais ces offres sont toutes refusées par le joueur. Wanda Nara déclarera à Tiki Taka (où elle a renouvelé pour une saison) qu’elle a accepté certaines propositions, mais qu’Icardi a refusé tout ce qui n’était pas l’Inter.

    Icardi, au début exclu des entraînements tactiques et cantonné aux entraînements physiques, est progressivement réintégré aux entraînements tactiques en vue d’actions légales de la part du joueur. Le joueur et le club communiquent via l’avocat d’Icardi depuis quelques mois.

    A quelques jours de la fin du mercato, Mauro Icardi dépose une plainte contre le club pour être réintégré dans l’effectif

     

     

    D’après l’avocat intervenu publiquement, l’objectif du joueur serait de réintégrer l’effectif. La somme demandée en compensation serait une obligation de formalisme pour que la plainte soit recevable. (vérifié).

    En ces derniers jours de mercato, l’idée d’une prolongation d’un an avec un prêt pour Monaco était abordée et validée par Wanda Nara. Mauro Icardi aurait été favorable à une prolongation plus longue, mais pas au prêt.


     

    Un transfert au PSG

    214220532_2668836-55199030-2560-14401.jpg.ad5d20c0143af307921f9bffd4b5ab3d.jpg


    La dernière journée du mercato aura fini par faire plier Mauro Icardi. Ce dernier accepte, après prolongation de son contrat, de jouer au PSG. Ses premières déclarations sont très convenues. Il est prêté avec un droit de rachat de la part du PSG qui espère le convaincre de rester si sa saison est prolifique.

     

     

    Mais nous ne connaissons pas l'état d'esprit du joueur. Est-ce que celui-ci arrivera à passer à autre chose ? Est-ce qu'il tentera de revenir une fois la situation apaisée ?

     

     

    • J’aime 5
    • Goaaal 2


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    Dommage on avait pas ce projet d'aujourd'hui avec le début d'icardi a l'inter.....

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Je sais pas si il va arriver à passer à autre chose. J'me demande si il va pas avoir au début le même niveau qu'il avait en fin de saison 18/19 c'est à dire mauvais.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites


    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • A voir également



×
×
  • Créer...