Nous vous en avions parlé peu avant l’été. Si certains tifosi étaient sceptiques, force est de constater que le Suning a tenu sa parole d'investir dans une enveloppe mercato avoisinant les 200 millions d’euros.
Voici ce que nous révèle la Gazzetta Dello Sport
"172,5 millions d’euros, le tout sans compter les 22 millions que demande la Roma pour Edin Dzeko. Nous sommes devant un nouveau record, époque Moratti inclus. Il s’agit de la session de mercato la plus importante de l’histoire de l’Inter.
"Il est évident que le prix des joueurs a explosé ces derniers temps, mais le coup d'accélérateur est bien présent. L’Inter a des dimensions aussi européennes : le Club du Suning n’a pas seulement dépensé plus que la "fugitive" Juventus, mais elle a également réalisé un mercato bien plus important que les clubs de Premier League."
"Les plus proches, qui tournent autour de 160 millions d’euros, sont les deux clubs de Manchester. Mis à part les exceptions espagnoles qui sont hors-catégories à savoir le Real, Barcelone et l’Atletico, qui a pû compter sur la vente monstrueuse de Griezmann."
"Cet été, l’Inter a donc tourné à 200 à l’heure afin de se rapprocher également des plus grandes écuries européennes.
Le décompte est facile:
- 21 millions pour Lazaro
- 72 millions pour Sensi, Barella
- 4,5 millions pour Agoumé
- 75 millions pour Lukaku"
"Cette somme de 172,5 millions d’euros a été diluée entre prêt avec obligations, bonus liés à des objectifs personnels ou d’équipe et tranches sur plusieurs années. Le club est donc parvenu à faire face aux règles imposées par le Fair-Play-Financier via la philosophie de l’auto-financement qui reste la ligne de conduite dure et à long terme du propriétaire."
Si le mercato en entrée est important, les ventes sont pour l’heure limitées : Pinamonti, Karamoh, Puscas et Vanheusden, et quelques affaires mineures en vue d’une optimale plus-value."
"Il ne manque plus que les dernières pièces de la mosaïque dont Edin Dzeko pour qui la Roma de Petrachi demande 22 millions d’euros plus 2 de bonus. La demande aurait pu passer sous la barre des 20 millions d’euros en cas d’insertion d’une contre-partie technique, comprenez Esposito."
"L’Inter a toutefois refusé d’insérer Esposito et la deadline est fixée au 15 août, passé ce délai, la Roma retirera le bosniaque du Mercato."
Reste à présent à voir la tête du Directeur Sportif de la future tête de série en Ligue des Champions, qui trouvera face à lui, une Inter taillée sur mesure pour Conte !
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.