Aller au contenu
  • Damien
    Damien

    MOURINHO : "JE RESTE A 99,99%"

     

    1221316941_6.jpg

     

    APPIANO GENTILE – Demain aura lieu Cagliari-Inter, match comptant pour la 37e journée de Serie A 2008-2009, programmé à 15h00 au stade "Sant'Elia" de Cagliari. José Mourinho a rencontré les journalistes lors de la conférence de presse au centre sportif "Angelo Moratti".

     

    Internazionale.fr vous propose la version intégrale de la déclaration de l’entraineur nerazzurro.

     

     

    Mourinho, il y a un mois vous avez confirmé que votre avenir était a 100% à l'Inter, maintenant c’est passé à 99,9%. Que s’est-il passé ?

     

    "J’ai forcément commis une erreur en disant 100 %, dans la vie on peut rarement être aussi sûr. Par chance j’ai dit 99,9% et non 90% parce que si je l’avais dit, ce qui se dit maintenant serait encore plus amplifié. Ce qui me permet de dire 99,9% est le fait que ce pourcentage est différent de 100 %, il reste une petite différence qui s'appelle la tentation. Je suis une personne sincère, j’ai directement été informer mon président de l’offre que j’ai reçue, il ne l’a pas appris par les journalistes mais par moi-même, si mon intention avait été de quitter le club, je n’aurais rien dit. Si je l’ai dit au président, c’est pour transformer le 99,9% en 100 %"

     

    Qu’est-ce qu’il faut pour transformer le 99,9% en 100 % ?

     

    "Pas grand chose. Je suis content à l’Inter, je suis heureux que la société travaille pour s’améliorer. Nous avons pratiquement finalisé l'achat de deux joueurs, le centre sportif sera transformé pour les besoins de l’équipe, ça fait depuis pas mal de temps que nous travaillons pour la prochaine saison. Je suis satisfait, je suis honnete, il y a eu une toute petite tentation par rapport à la proposition qui m’a été faite"

     

    Comment peut-on savoir si ce n’est vraiment qu'une tentation?

     

    "Je ne veux plus parler de ça. Par chance, nous ne parlons que d’une toute petite tentation, je suis content d’être ici et je suis quasiment satisfait de tout"

     

    Aucun professionnel ne refuse une proposition de la part du Real Madrid …

     

    "Je l’ai déjà fait"

     

    Mais c’est clair qu’un professionnel doit y penser 100 fois avant de le faire …

     

    "Et c’est aussi pour cela que j’ai dit qu’il y avait 99,9% de possibilité pour que je reste, quand on m’a fait la même proposition dans le passé, je l’ai aussi refusée. C’est une décision prise avec le cœur. Je l’ai refusée car je venais de gagner le deuxième titre consécutif avec Chelsea et je voulais continuer la-bas. Allez, demain après le match je dirai surement que je resterais à 100 % à l’Inter, qui sait. En ce moment je suis très content, et je remercie l’Inter.

     

    Avez-vous la sensation que cette déclaration a laissé quelques personnes perplexes à l’Inter?

     

    "Non, je ne crois pas. Je pense que je me suis toujours comporté honnetement depuis que je suis ici. Pour moi, ça aurait été plus simple de rien dire, mais au contraire j’ai tout dit. Pour moi c’est plus simple de savoir ce que pense un joueur s'il me le dit directement à moi-même au lieu que je le lise dans la presse. Je dis ça parce que vous avez su ça par la presse et pas par moi. C’est comme ceci que l’on doit travailler, j’ai parlé avec le président, c’était la première personne qui devait le savoir"

     

    Mourinho, même le président a dit que vous resterez à 99,9%?

     

    "Je ne dirai pas à la presse ce que j’ai dit au Président. Je ne l’ai jamais fait et je ne le ferais jamais"

     

    Mais vous lui avez informé de vos futures intentions?

     

    "Le président, je lui ai seulement dit ce qu’il s’est passé, rien de plus. Pour le reste, c’est mon problème"

     

    La prolongation de contrat pour Cruz est-elle pratiquement conclue?

     

    "Aucun commentaire pour le moment, je dirai quelque chose quand ça sera officiel. Maintenant si vous avez la certitude que c’est fait, alors vous en savez plus que moi. Après l’officialisation, je ferai un commentaire"

     

    En Italie, il n’existe pas d’entraîneur-manager comme en Angleterre, voyez-vous ça comme une limite dans votre profession?

     

    "Non, en Angleterre je n’ai jamais travaillé comme un manager traditionnel. Il y a une atmosphère dans laquelle je ne voudrai jamais rentrer et où je ne rentrerai jamais, c’est le monde économique. Je n’ai jamais parlé avec un agent ou un joueur de sa situation contractuelle et économique, je ne l’ai pas fait quand je le pouvais et je ne veux pas le faire. Il me semble qu’un entraineur doit rester en dehors de cette situation, puis la politique sportive et générale est tout à fait différente. A Chelsea il m’a semblé avoir beaucoup de responsabilités dans le secteur des jeunes, dans le style de jeu, la méthodologie de l’entrainement, j’ai laissé quelque chose là-bas et j'en suis très fièr. Cependant, le fait que je ne m’occupe pas de quelques aspects ce n’est pas grave, parce que même si je ne suis pas responsable, je travaille moins et je gagne la même chose (Sourit). Ce n’est pas un problème"

     

    Concernant votre interview sur Sky Sport, cela a fait sous-entendre qu’il y avait un détachement avec Ibrahimovic. Est-ce vrai?

     

    "Non, vous vous êtes trompé parce que je continue de penser que lors du mercato, il sera très difficile qu’une équipe se présente devant Moratti avec une offre énorme pour un joueur énorme. Je ne pense pas que ça puisse ce dérouler, ça serait une surprise de voir une offre à laquelle il serait impossible de renoncer, mais je répète, je ne pense pas que ça se soit possible"

     

    Lorsque vous avez refusé l'offre du Real Madrid, avez-vous eu des regrets ou êtes-vous content de l'avoir fait?

     

    "Quand j’ai pris ma décision, j’ai pris ma décision"

     

    La presse espagnole a écrit que ce n’est pas le Real qui vous a cherché, mais votre agent…

     

    "Demandez à mon agent"

     

    Vous avez dit un jour, qu’une fois que le train est passé pour un joueur, il ne repasse pas deux fois. Zlatan Ibrahimovic a-t-il en ce moment les valises en main pour sortir, ou a-t-il seulement vu le train passé?

     

    "Je ne sais pas, vous devriez en parler avec lui, mais je pense que son billet pour partir ne sera pas si facile à payer. Actuellement, la situation dans le monde pour l’économie et la société me semble très dure car il ne me semble pas que quelqu’un puisse payer son train"

     

    Si Ibrahimovic voulait partir …

     

    "Le prix de son billet ne changera pas"

     

    A 99,9%, ça veut dire qu’il y a un petit doute…

     

    "Je ne veux plus parler de ça. Je veux seulement remercier l’Inter pour tout ce qu’elle a fait cette année et je veux le dire à tout le monde, au président qui m’a fait venir, a Marco Branca et Gabriele Oriali qui m’ont toujours soutenu, à toutes les personnes qui ont travaillé avec moi, à la société qui continue de travailler et fait son possible pour qu’on gagne, aux joueurs qui ont été fantastiques grace à leur force, aux supporters avec qui j’ai créé un superbe rapport. Je veux seulement les remercier et c’est pour cela qu’on parle de 99,9% de chance que je reste. Allez disons plutot 99,99 % (Il sourit)

     

    Mais qu’est-ce qui vous fait douter pour dire que vous ne restez qu’à 99,99% et non à 100 %?

     

    "Le destin"

     

    Pouvez-vous me dire quelques informations sur l’équipe qui jouera demain contre Cagliari?

     

    "J’ai encore quelques doutes, mais je peux dire qu’il y aura Toldo, Santon, Burdisso, Materazzi, Chivu, Cambiasso, Zanetti, Vieira, Ibrahimovic et je dois encore décider encore pour deux joueurs"

     

    Laissez-vous votre porte ouverte pour le Real Madrid parce que vous avez déjà refusé une offre?

     

    "Le choix qu’un entraîneur prend est différent du choix d’un joueur. Pour un entraîneur, la vie s’arrete plus de fois que pour un joueur, un joueur il joue pour 10 ans, quand il a 27 ou 28 ans et qu'il refuse une possibilité c’est difficile que cette possibilité revienne. Un entraîneur, au contraire, il est là durant 30 ou 25 ans pour travailler et quelquefois les possibilités reviennent à plusieurs reprises"

     

    Mais le train de vie de l’Inter est-il moins beau que celui du Real Madrid?

     

    "Je ne connais pas le train de vie du Real, je connais celui de l’Inter et il me plait beaucoup"

     

    Il semble que l’Inter, grâce a vous, a plus de possibilités de gagner que le Real…

     

    "Non, pas seulement grâce à moi, mais grâce à tout le monde. J’ai seulement fait ma partie, le magasinier a fait sa partie, les joueurs ont fait leurs parties, Andrea Butti a fait sa partie, et il l'a très bien faite"

     

    Il me semble que lors de votre interview à la Sky Sport, vous avez dit que vous voudriez un numéro 10. Si vous pouviez en prendre trois, ils ne vont pas nécessairement venir, mais qui vous plairait dans ce rôle?

     

    "Kaka, Gerrard et Iniesta"

     

    Et Deco?

     

    "J’aime bien"

     

    Vous aimeriez bien qu’il fasse partie de l’Inter?

     

    "Oui, ça me plairait. Nous avons grandi ensemble, moi en tant qu’entraîneur et lui en tant que joueur. Mais laissez-moi vous dire une chose, vous aurez une semaine pour me critiquer, lors de notre dernier match à la maison contre l’Atalanta, moi, Beppe Baresi, Docteur Combi, Andrea Butti, Oriali, et docteur Natalino Moratti, nous ne serons pas sur le banc traditionnel, car il y sera assis Daniele Bernazzani, Rui Faria, Fausto Sala, docteur Panico et Silvino.

    Pourquoi? Parce qu’ils méritent ce banc, celui qui gagne n’est pas toujours sur ce banc, mais ils ont gagné comme moi et pour eux c’est un signe fort. C’est une façon de les remercier, car ils ont souffert tout comme moi, mais ils l'ont fait à chaque fois dans la tribune ou sur un banc à coté de nous. Sur ce banc, dimanche prochain, c’est nous qui y irons. J’espère que ça ne va pas être interprété comme un manque de respect vis-à-vis d’Atalanta. Nous serons toujours là, mais ce seront eux les responsables de l’équipe et c’est juste de mettre un peu de pression à Bernazzani, car s'il perd ce match, nous aurons des comptes à régler en fin de match (Il sourit) "

     

    Rédigé par Ibracadabra Il Genio (Inter.it)


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    Merci pour Interview ;)

     

    Sympa, il a l'air bien heureux a l'Inter et qu'il refuse l'offre du Real montre bien qu'il veut tenter quelque chose de sérieux avec l'Inter. Il a bien l'intention d'acheter un gros 10 vu ce qui ce dit, malheuresement Kaka, Gerrard ou Iniesta sa reste un rêve :bigrin:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    C'est bien il aura des changements à Appiano je me demande qu'est ce que ça va être, a part la pelouse

     

    Super sympa le geste qu'il va faire à son staff lors de Atalanta ;)

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Les questions tournent encore beaucoup autour de son soi-disant transfert au Réal, j'espere que cette fois les rumeurs vont s'arreter parce qu'il ne peut pas etre plus clair sur cette affaire, il reste point barre.

    Il est aussi confiant sur l'avenir de Zlatan chez nous, il sera probablement toujours là la saison prochaine et il confirme que le club cherche bien un numero 10.

    Sinon beau geste de sa part envers le staff pour le dernier match contre l'Atalanta, je n'ai pas le souvenir d'avoir deja vu ce genre de chose auparavant dans aucun club, c'est vraiment un super geste de sa part :nikel:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    quel charisme! il apporte beaucoup d enthousiame autour du club

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    bonne nouvelle: il confirme la venue des deux joueurs du GENOA.

    maintenant, il nous faut un véritable numero 10.

     

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    L'info etais deja confirmé hier mais tout le s'en foutait en dirait lol...

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • 📣 Actualité de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • 📈 Statistiques des membres

    14 047
    Total des membres
    jaumotte
    Membre le plus récent
    jaumotte
    Inscription
×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...