L’Inter connait une explosion de ses recettes au stade pour cette saison 2018-2019. En effet, le Meazza est chaque semaine couvert de bleu et de noir, à point tel que l’Inter se dirige vers une saison record.
Outre le fait que le club ait fait Sold-Out face à la Juve, malgré le fait que cette dernière ait remporté mathématiquement le Scudetto, via les 40 000 abonnés et les ventes annexes, un nouveau record de recettes a été établi : les 5,3 millions d’euros, précédent record, face aux Bianoconeri, ont été surclassés.
Cette saison, les Nerazzurri ont l’honneur de viser le millions de spectateur en Serie A . Aujourd’hui, nous en sommes à 905 000 tifosi, dont 200 000 présents en Ligue des Champions et 23 000 face à la Lazio. Pour ce dernier match, il y a lieu de retenir la sanction envers la Curva Nord.
La moyenne de cette saison à domicile dépasse les 60 000 spectateurs
Une première depuis la saison 2002-2003. Les Tifosi se sont donc réapproprié le Meazza avec une croissance importante ces dernières saisons: Le point le plus bas remonte à 2013-2014 avec 37 000 tifosi en moyenne. Par la suite, les chiffres n’ont fait que monter saison après saison.
Le mérite en revient aussi au Club qui vise à optimiser les recettes des grandes affiches, principalement face au Milan et à la Juve, et lors des compétitions européennes, comme la Ligue des Champions où il essayait de répondre aux demandes des tifosi.
Via des offres, des promotions, comme ce sera à nouveau le cas face au Chievo Vérone, le lundi 13 mai prochain à 21h00 où pour fêter la Fête des mères, il y aura des réductions pour les femmes et les enfants de moins de 18 ans pourront s’offrir des tickets pour la somme de 10 euros.
Il s’agit aussi d’une autre façon d'attirer un public "moins intéressé", en proposant tout de même un nombre important de présence au stade. Cette stratégie fonctionne étant donné que l’Inter est le 7ème club européen au niveau de la moyenne d’affluence, avec 60 400 tifosi.
Dans ce classement si particulier, l’Inter pourrait dépasser Schalke et se rapprocher de la cinquième place occupée actuellement par le Real Madrid. Du point de vue économique, l’Inter clôturera sa saison avec une nouvelle recette record au Meazza.
Plus de 45 millions d’euros sont rentrés dans les caisses selon Calcio&Finanza, ce dernier prenant en compte la billetterie, les abonnements et l’Hospitality. Il s’agit d’un encaissement jamais atteint dans l’histoire Nerazzurra, avec une augmentation de prêt de 40% si l’on se base sur la saison 2017/2018 qui n’avait atteint "que" 32 millions d’euros.
L’organisation de l’Hospitality et la qualification en Ligue des Champions ont permis à l’Inter de grandir au niveau de ses recettes, dans cette première saison où elle est totalement gérer en interne depuis la résiliation du contrat avec Infront.
En attendant de disposer de nouveautés sur la thématique du stade, l’Inter sait qu’elle peut compter sur ses tifosi pour repeupler le Meazza et aider à améliorer ses comptes.
906 Brothers of The World
Peu avant le Derby d’Italie, l’Inter a mis en avant le nombre d’Inter-Club sur les 5 continents. Comme déjà indiqué, la croissance de l’Inter passe également hors des terrains et surtout via les Inter Club. En effet, ces dernières années, les Inter Clubs se sont multipliés en Europe et à travers le monde. De fait, l’Inter a voulu les mettre à l’Honneur!
Voici la représentation des tifosi. Il y a en tout 906 Inter-Club:
- 827 en Europe
- 54 en Asie
- 17 en Amérique
- 6 en Afrique
- 2 en Océanie
L’Inter confirme donc être la plus "Internazionale"
®Antony Gilles - Internazionale.fr
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