Aller au contenu
  • Damien
    Damien

    Serie A. Atalanta 3-2 Inter: Fin de série(s) pour l’Inter !

     

    BERGAMO - Ca sentait le match piège pour les nerazzurri qui se déplaçaient ce dimanche à Bergamo pour y affronter l’Atalanta afin de poursuivre leur incroyable série de victoires. Et le piège s’est finalement bien refermé sur les joueurs de Stramaccioni, surpris par une très belle équipe de l’Atalanta: les locaux l’emportent 3-2 dans un match très disputé. Résumé de la rencontre.

     

    Toujours privés de Samuel et Ranocchia, Andrea Stramaccioni reconduit un schéma à quatre défenseurs. Handanovic garde les buts derrière une défense composée de Zanetti et Nagatomo sur les cotés et un axe central Silvestre-Juan. Au milieu, on retrouve un trio composé de Guarin, Cambiasso et Gargano, derrière le fameux "Tridente" Cassano-Milito-Palacio.

     

    C’est pourtant l’Inter qui débute le mieux cette rencontre et qui se crée les premières occasions. A la 3’, Milito voit sa tentative contrée par un défenseur adverse après le premier mouvement intéressant coté visiteurs. Puis Consigli doit intervenir pour la première fois à la 9’ sur une balle en cloche de Palacio, le gardien italien devance Cambiasso et récupère en deux temps. Mais après un début de match convaincant, l’Inter se fait surprendre sur la première occasion des nerazzurri du soir...

     

    Le centre de la gauche de Peluso est repris de la tête par Bonaventura, étrangement seul au milieu de la défense, sa tête piquée trompe Handanovic qui ne peut rien faire: 1-0 (9’) !

     

    L’Atalanta ouvre donc le score sur sa première occasion, l’Inter est cueillie à froid et comme lors des deux dernières journées de championnat, concède une nouvelle fois l’ouverture du score. Ce but change radicalement la physionomie de cette rencontre, l’Atalanta est galvanisée par ce but et commencent à dérouler leur jeu. A la 11’, Denis décoche une belle reprise de volée dans la surface, mais le ballon file droit dans les gants d’Handanovic. Puis sur un nouveau centre de la gauche de Peluso, Moralez voit sa tête plongeante passer à coté (15’).

     

    L’Inter souffre mais se procure une belle occasion suite à une grosse erreur de Raimondi qui rate son dégagement, mais Cassano ne peut en profiter, devancé par une belle sortie de Consigli (16’). L’Atalanta repart ensuite de l’avant, mais les frappes de Cigarini (18’) et de Schelotto (19’) passent toutes deux au-dessus. L’Inter se reprend petit-à-petit et aurait pu égaliser à la 21’ si Consigli n’avait pas sorti une parade miracle sur une tête de Palacio. Guarin s’essaye ensuite de loin par deux fois: la première passe très largement au-dessus (24’), la seconde passe de peu à coté (25’).

     

    On assiste ensuite à un raté incroyable de Denis: parfaitement servi par Schelotto, l’attaquant argentin se retrouve tout seul face au but mais il manque sa reprise qui passe au-dessus (34’) ! Tout le monde a cru au but sur cette action, mais le score ne bouge pas. Dans la minute qui suit, l’Atalanta est tout proche de payer cash cette occasion ratée par Denis, mais Stendardo intervient et contre une reprise puissante de Cambiasso (35’). On retrouve ensuite Denis qui ne trouve toujours pas le cadre sur une reprise en pivot (36’). Pas plus de réussite pour Cassano qui ne profite pas d’un très bon travail de Guarin et voit sa reprise de l’extérieur du pied passer largement au-dessus.

     

    A la 40’, Palacio bute encore sur un superbe arrêt réflexe de Consigli qui repousse une nouvelle fois une reprise de la tête de l’argentin, bien servi par Cassano. La dernière occasion arrivera enfin sur une frappe surpuissante de Cigarini qui flirte avec le poteau d’Handanovic, complètement battu sur ce coup (42’).

     

    L’arbitre siffle donc la pause sur le score de 1-0 après une première mi-temps disputée, l’Inter est donc menée au score et doit vite réagir pour ne pas être le grand perdant de cette 12ème journée. Pas de changement à la mi-temps, on repart donc avec les mêmes acteurs.

     

    Comme en première période, c’est l’Inter qui débute le mieux et la première occasion ne tarde pas à arriver: à la 48’, Guarin enchaine un crochet puis une belle frappe du gauche à ras de terre, mais Consigli se détend et sauve une nouvelle fois les siens en repoussant en corner. Cinq minutes plus tard, Cassano s’essaye sur coup-franc mais sa frappe passe au-dessus. Mais sur le même coup-franc quelques minutes plus tard, le tireur change et la finalité de l’action aussi...

     

    Après avoir subi une nouvelle faute aux abords de la surface, Guarin se charge lui-même du coup-franc à suivre, le colombien décoche un boulet de canon du droit que Consigli ne peut qu’effleurer et accompagner au fond de ses filets: 1-1 (55’) !

     

    L’Inter égalise après seulement dix minutes de jeu dans cette seconde période, le match est donc relancé. Les hommes de Stramaccioni continuent de pousser dans la foulée du but, mais ne parvient pas à prendre l’avantage malgré deux belles occasions: à la 57’, Palacio part seul sur le coté droit, mais rate complètement son centre et gâche une belle opportunité, puis dans la minute qui suit, Cassano trouve les gants de Consigli sur une belle frappe enroulée. Le match va finalement basculer en faveur des locaux...

     

    Parfaitement lancé sur le coté droit de la surface, Maxi Moralez centre devant le but et trouve un German Denis complètement seul et qui n’a plus qu’à propulser le ballon au fond: 2-1 (60’) !

     

    L’Inter n’aura donc tenu que cinq minutes avant que l’Atalanta ne reprenne l’avantage sur une nouvelle absence défensive de Silvestre. Les nerazzurri tentent de réagir mais sans réussite: le centre de Milito est d’abord détourné par Consigli, Guarin récupère au second poteau et centre à son tour devant le but, mais personne n’est là pour reprendre (62’). Malheureusement, Silvestre va encore passer par là...

     

    Le défenseur argentin se fait mystifier par Maxi Moralez dans la surface de réparation, il tente de tacler pour empêcher Moralez d’aller au but mais l’attaquant argentin s’écroule: l’arbitre désigne le point de pénalty ! Denis se charge de le transformer: 3-1 (66’) !

     

    L’Atalanta fait donc le break quelques minutes à peine après avoir repris l’avantage, le match semble donc plié et on se dirige vers la première défaite à l’extérieur de l’Inter. Stramaccioni décide d’effectuer ses deux premiers changements à la 72’: Cambiasso et Cassano sortent, Alvarez et Pereira entrent. Puis quelques minutes plus tard, c’est au tour du capitaine Zanetti de céder sa place à Livaja. Mais malgré ces changements, ce sont les locaux qui sont tout près d’ajouter un quatrième but, mais Parra rate son duel face à Handanovic et le gardien slovène sauve les siens d’une superbe parade (83’). Dans la minute qui suit, l’Inter relance le suspens...

     

    Parfaitement servi par Gargano, Palacio réduit le score d’une frappe limpide du pied gauche sur laquelle Consigli ne peut rien: 3-2 (84’) !

     

    Il reste encore un peu d’espoir pour l’Inter, mais cette réduction du score ne sera malheureusement pas suffisante, la dernière tentative de Guarin dans le temps additionnel est contrée par un défenseur et plus rien ne sera donc marqué dans ce match. A noter l’expulsion direct de Parra pour un mauvais coup sur Guarin en fin de match.

     

    Après 10 victoires consécutives toutes compétitions confondues et après 10 victoires en autant de matchs à l’extérieur, l’Inter chute donc à Bergamo et voit ses séries stoppées nettes. Les nerazzurri font donc la mauvaise opération de cette 12ème journée, laissant la Juve reprendre 4 points d’avance et voyant le Napoli, la Fiorentina et la Lazio revenir juste derrière au classement. Les absences de Ranocchia et Samuel auront donc été préjudiciables à l’Inter et il faudra se reprendre dès dimanche contre Cagliari, même sans eux.

     

     

    TABLEAU RECAPITULATIF

     

    ATALANTA 3-2 INTER

     

    Buteurs: 9’ Bonaventura, 60’ & 66’sp Denis ; 55’ Guarin, 84’ Palacio

     

    Atalanta: 47 Consigli; 77 Raimondi, 2 Stendardo, 5 Manfredini, 13 Peluso; 7 Schelotto, 21 Cigarini (73’ Biondini), 17 Carmona (84’ Cazzola), 10 Bonaventura; 11 Moralez; 19 Denis (78’ Parra). 

    Entraineur: Stefano Colantuono

     

    Inter: 1 Handanovic; 6 Silvestre, 19 Cambiasso (73’ 11 Alvarez), 40 Juan Jesus; 4 Zanetti (79’ 88 Livaja), 14 Guarin, 21 Gargano, 55 Nagatomo; 8 Palacio, 22 Milito, 39 Cassano (73’ 11 Pereira).

    Entraineur: Andrea Stramaccioni

     

    Arbitre: Antonio Damato

     

    Avertis: 38’ Carmona, 55’ Peluso ; 53’ Gargano. 

     

    Exclu: 93’ Parra.

     

     

    Rédigé par p-h08 (internazionale.fr)


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    j'ai pas vu le match car j'étais à la mosson pour Montpellier PSG, un match merdique d'ailleurs, c'est pour ça qu'on a perdu (l'inter)

    apparement on crache sur silverstre qui a été super nul mais bon rannochia était à chier l'année dernière et là il est correcte donc bon

    sinon je suis deg que notre série ne continue pas un peu plus, surtout que derrière tout le monde a gagné

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Vu les forfaits , personnellement je m'attendais pas à une victoire sur un terrain difficile .

    Silvestre , je m'attendais qu'il profite de cette occasion après ses mauvaises sorties mais il enchaîne les mauvaises prestations à chaque fois et le pire qu'il était l'un des meilleurs défenseurs en Série A au passé .

    On doit être renforcé par un défenseur ou deux pour palier les absences si on veut aller plus loin mais pas avec un joueur pareil et un Chivu habitué à l'infirmerie .

    On lâche trois points importants face des turnois qui lâchent peu cette saison , c'est dommage .

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    leur troisième but était invalide : hors jeu au début de l'action et silvestre tacle le ballon.

    je dit ça je dit rien ...

    Modifié par clubistinointerista

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Défaite prévisible, à oublier vite. Ça posera pas de problèmes je pense.

     

    Les 11 blessés en revanche...

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Je n'ai pas vu le match, je viens de voir le résumé et honnêtement il n'y a absolument pas l'ombre d'un pénalty sur le tacle de Silvestre c'est abusé.

    Il bloque la balle proprement et Maxi se jette comme un malpropre. Il mériterait d'être suspendu pour simulation!!

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Chui Vert mais bien vert. Le napoli nous colle au cul silvestre nul a chier quil retourne d'ou il vient, d'ailleurs je ne sait pas d'ou il vient mais qu'il retourne a l'asile avec les fous .

    J'arrive pas a croire qu'on puissent en arrive la c'est l'inter faut se reveiller quoi un moment donne samuel rannochia absent sayez defense nada rien, tout le monde est malade, la goutte d'eau c'est sneijder 200 000 euro par semaine et rien pas un radis :vnr: j'en peut plus.

     

    En tout cas je felicite guarin pour son coup franc sa le mettra un peu plus en confiance c'est toujours sa de gagne.

     

    Cher amis interiste faut y croire et j'espere que notre president moratti ne nous ferat pas sombre dans la bibine ciao ciao. :(

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Les gens me feront toujours rire à tout remettre en cause après une défaite, c'est toujours la même chose, même quand on sort de 10 victoires consécutives...

     

    On est tombé contre une belle équipe, les circonstances nous ont été défavorables (blessures d'éléments indispensables, décisions arbitrales contestables, Silvestre catastrophique...) y'a pas le feu a lac hein. :rolleyes:

     

    On va bien voir comment on va digérer cette défaite et faudra tout de suite se reprendre contre Cagliari, surtout que nos adversaires directs ont tous des gros matchs à jouer dans le même temps (Juve-Lazio, Napoli-Milan, Fiorentina-Atalanta) donc on aura un bon coup à jouer.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    ce n'est pas la fin du monde mais ce que je craigné est arrivé..

    l'équipe n'a pas failli c'est une défense complètement déboussolée qui nous coute le match

     

    Merde ce Silvestre sur le premier but son placement est à chier il a fait un pas en avant et puis s'est ravisé..

    l'attaquant arrivant lancé le devance sans probleme

     

    merde pourquoi il veut aller couvrir son ailier en l'occurence zanetti encore en duel avec le centreur c'est absurde il n'est pas en confiànce..the wall ne fait jamais des conneries pareilles

     

    contre des joueurs d'atalànta sur-motivés on dirait qu'ils jouaient le match de leur vie apparemment ils prennent ce derby tres à coeur

     

    et le score aurait pu etre plus lourd...

     

    seule satisfaction c'est la régularité de Guarin...ENFIN....et ces frappes de mulles commencent à prendre le cadre..

    Trouvons une solution à cette foutue défense..ça m'obsède depuis une semaine...

     

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Bien dit Ph...

    C'est une défaite et après 10 victoires d'affilé, fallait bien se dire qu'un jour cette série prendra fin.

    Un nul aurait été bien mais bon le résultat est là et la saison est longue très longue faut donc pas se laisser aller au dépit et je suis confiant car les joueurs eux même sont pas abattu du tout.

    Silvestre ne gère pas la pression d'être dans un grand club ça va lui prendre du temps suffisant pour se reprendre? Peut être bien qu'il sera viré avant. Heureusement qu'on l'a en prêt et vu qu'on a refusé de mettre 6M pour Poli comme doublure, ça veut bien dire que ...

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Ils sont en très grande forme les mecs de l'atalanta on a pu le constater. On voit déjà que sans Rannochia c'est pas la même défense...

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    malheureusement dans le contrat de Sylvestre on doit l'acheter en fin de saison. J'ai remarqué qu'on a pas d'equilibre quand on joue a 4 derrieres... Puis on aurait pas du venir avec notre Trident ds les 1eres minute, Alvarez aurait du avoir sa chance d'entrer de jeu. Strama ne l'aide vraiement pa notre Ricky.. Et pour la defaite benhh, ca nous remettera les pieds sur terre apres la Juve...

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Ricky Alvarez a quleques qualités techniques mais quand tu vois que à chaque fois qu'il rentre, il bouffe des actions ou des centres tu te demande qu'est ce qu'il apporte dans un match...

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Silvestre peut nous etre utile dans le module à 3 DC. Mais j'ai pas compris pourquoi Stramma n'a pas voulu mettre Cuchu en DC, on aurait pris moins l'eau je pense.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    J'ai pas vu le match malheureusement mais je m'y attendais un peu, l'Atalanta ces derniers temps c'est du très costaud (13 points sur 15 possibles). Ils ont déjà eu le scalpe du Milan (pas trop dur en ce moment j'avoue) mais aussi du Napoli.

     

    Silvestre complètement à la ramasse, fallait s'y attendre, Ranocchia a beaucoup manqué. Circonstances atténuantes ou pas on est les perdants de cette journée mais on peut se rattraper la semaine prochaine avec les chocs qui s'annoncent. A domicile il faudra être impeccable pour prendre les 3 points et repartir de l'avant.

     

    Cette défaite n'est pas alarmante, on a eu beaucoup de blessés et en face c'était un adversaire coriace. On s'en remettra j'en suis sur.

     

    Moi ça me fait tire les tifosi rubentini qui relativisent leur déroute de la semaine dernière et qui disent "ça sert à rien d'avoir gagné chez nous vous avez perdu 3 points sur nous maintenant", tellement drôle quand on sait que le championnat est long et que en Italie la différence particulière prime :laugh:.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Pour parler de différence particulière faut être à égalité de points, ce qui est loin d'être le cas si personne à part nous n'arrive à battre la rube

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    C'est vrai que Silvestre a été mauvais mais bon... Passons !

     

    11 blessés apparemment, c'est beaucoup !

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    c'est vrai que la défaite fait tâche mais franchement qui imaginer l'inter à la 2 ème place aussi?

     

    la série est incroyable malheureusement elle est finis mais bon çà arrive de se faire surprendre comme çà vu les blessés etc

     

    je dit bravo l'inter pour ce début de saison faut continuer

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    notre ami Silvestre c'est un achat définitif..

    C'est pas une option ?

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Il a grillé son dernier joker, c'est dommage car on attendait pas mal de lui. Si ça se trouve il retrouvera de la confiance et du niveau en deuxième partie de saison mais j'en doute fort, je pense que Chivu sera titularisé.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Franchement ya des match où ils jouent mal et ils gagnent et la ils ont super bien jouer .

    Dommage; défaite injuste quand même

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

     

    Silvestre ne gère pas la pression d'être dans un grand club ça va lui prendre du temps suffisant pour se reprendre? Peut être bien qu'il sera viré avant. Heureusement qu'on l'a en prêt et vu qu'on a refusé de mettre 6M pour Poli comme doublure, ça veut bien dire que ...

     

    Merci pour les sources B4TISTA, je suis de plus en plus sûr qu'on va agir comme avec Poli sinon je comprendrai rien à la politique du club.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    B4tista..t'a raison c'est bel et bien un pret avec option d'achat et non achat obligatoire;je me suis trompé..

     

    desolé d'avoir fais flipper toute la communauté.. étrange mais je suis soulagé de m'etre gouré sur ce coup

     

    mais laissons lui sa chance il peut se refaire..il doit se refaire.

     

    notre ami Silvestre c'est un achat définitif..

    C'est pas une option ?

    exact avec option d'achat..content de m'etre trompé.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Toute série a une fin. Faut juste refaire une autre série similaire à partir du prochain match. :bigrin:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    le deuxieme but de denis est hor jeu (passif ) je crois.

    Victoire meritee pour latalanta ils avaient faim.

    Je m'attendais au mieu a un hold up ou match nul vut le nombre de blesser, faudra pas s'ecrouler avant decembre, sinon quelqun sait quand est que chivu rentre? c'est abuser son indisponibilitee.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    oui en effet fallait bien que ette serie s'arrette. bon penson au match suivant et prions pour qu'une autre equipe puisse trouver la faille a cette juve.. j'espere que vous avez raison sur l'option de Siovestre parce que j'ai lu les declarations du president de palerme, et je pense qu'il a voulu envoye un mesage claire a notre direction.. mais j'espere qu'on va trouver un terrain d'entente..

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    C'est un faux pas qui, pour moi, n'est pas gravissime. C'est vraiment de la malchance et un Silvestre au sommet qui nous a causé la défaite. Il y a eu 2 occasions de Palacio de la tête à bout portant et à chaque fois le gardien sort des arrêts reflex de derrière les fagots ( :bigrin: ). Avec ces 2 buts, coup sur coup, on les aurait tout de suite calmé.

     

    Il faut soigner les blessé et repartir de plus belle. Étonnamment, j'ai toujours confiance. La saison va être longue et rien n'est joué en novembre

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • 📣 Actualité de l'Inter

  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • 📈 Statistiques des membres

    13 931
    Total des membres
    rodrig
    Membre le plus récent
    rodrig
    Inscription
×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...