Aller au contenu
  • Damien
    Damien

    Serie A. Inter 2-2 Cagliari: L’Inter rate le coche !

     

    MILAN - Défait face à l’Alalanta le week-end dernier, l’Inter avait l’occasion de se reprendre ce dimanche face à Cagliari afin de profiter des faux-pas de la Juventus et du Napoli, tout deux tenus en échec la veille. Malheureusement, les nerazzurri ont concédé le nul 2-2 après un match riche en rebondissements et en polémique... L’Inter avait pourtant ouvert le score dès la 10’ par Palacio, avant de totalement se relâcher et d’encaisser le but de l’égalisation signé Sau à la 43’. Ce même Sau donnera l’avantage aux siens à la 66’, avant que son coéquipier Astori n’offre le nul à l’Inter en trompant son propre gardien (82’). L’Inter poussera en fin de match, sans réussir à arracher la victoire, même si les nerazzurri auraient peut-être dû bénéficier d’un pénalty dans les ultimes minutes... Résumé de la rencontre.

     

    Pour ce match, Andrea Stramaccioni peut finalement compter sur les retours de blessure de Ranocchia et de Samuel. Retour à la défense à trois donc, avec le trio Juan-Ranocchia-Samuel devant Handanovic posté dans les buts. Au milieu, on retrouve la paire Gargano-Cambiasso dans l’axe accompagnés de Nagatomo et Zanetti sur les cotés, le tout derrière le "Tridente" Cassano-Palacio-Milito.

     

    Pas de round d’observation, l’Inter rentre tout de suite dans son match et se crée rapidement les premières occasions franches par Diego Milito, d’abord auteur d’une frappe puissante contrée par la défense dans les premières secondes, avant de se créer la première grosse opportunité du match sur une reprise du gauche après un corner mal dégagé, mais l’attaquant argentin ne trouve pas le cadre (2’). La première frappe sarde arrive rapidement aussi avec une tentative d’Ekdal qui passe à coté à la 5’, mais c’est bien l’Inter qui domine largement ce début de match et qui se crée une nouvelle belle occasion sur une tête de Juan qui passe à coté après un coup-franc bien déposé par Cassano (7’). Le premier arrêt est néanmoins bien à mettre au crédit d’Handanovic qui repousse une belle reprise de volée de Néné, bien servi par Avelar (8’). Finalement, l’Inter va trouver la faille quelques minutes plus tard...

     

    Sur un centre parfaitement dosé par Cassano, Palacio surgit et frappe le ballon de la tête, Agazzi ne peut rien: 1-0 (10’) !

     

    L’Inter ouvre donc logiquement le score après un très bon début de match, de bon augure pour les nerazzurri qui avaient pris la fâcheuse habitude de concéder l’ouverture du score depuis quelques matchs. Cependant, les nerazzurri vont totalement se relâcher et se laisser aller après cette ouverture du score, ce qui permet aux sardes de Cagliari de monter petit-à-petit en puissance et de se créer de plus en plus d’occasions de but. A la 14’, l’intervention cruciale de Samuel sur un centre de Cossu empêche Néné de conclure, mais le danger se rapproche. Nainggolan essaye à son tour de tromper la vigilance d’Handanovic sur deux frappes lointaines, et si la première est dévissée (18’), la seconde force le gardien slovène à se coucher pour capter le ballon (24’). Le portier nerazzurri ne s’arrête pas là et sauve littéralement les siens à plusieurs reprises: à la 29’, il s’interpose d’une claquette réflexe après une belle tête de Néné sur corner, puis il sort une nouvelle fois vainqueur d’un duel face à l’attaquant brésilien de Cagliari à la 34’: nouvelle tête et nouvelle parade à bout portant ! Le pauvre Néné qui devra céder sa place suite à cette occasion, il ne se relèvera pas de son choc avec Juan: Pinilla entre en jeu. Finalement, à force de pousser, Cagliari est récompensé à quelques minutes de la pause...

     

    Cossu centre depuis le coté gauche pour Sau qui surgit entre Juan et Samuel et fusille Handanovic d’une reprise de volée puissante: 1-1 (43’) !

     

    Stupeur au Meazza, Cagliari parvient donc à égaliser avant la mi-temps, une égalisation somme toute logique au vue de la performance des nerazzurri depuis le but marqué par Palacio. Milito tentera bien de redonner l’avantage à l’Inter avant la pause, mais sa reprise de volée est repoussée par Agazzi (45’). L’arbitre siffle donc la mi-temps sur le score de 1-1.

     

    La deuxième période débute comme la première avec une Inter qui pousse d’entrée. La première occasion arrive après un gros travail de Cassano qui sert Milito en retrait, malheureusement la reprise de l’attaquant argentin est repoussée devant le but par Avelar (49’). Mais le tournant du match arrive quelques minutes plus tard quand ce même Milito rate l’immanquable: complètement seul à trois mètres du but vide après un caviar de Nagatomo, l’argentin propulse le ballon au-dessus du but d’Agazzi (54’)! Incroyable raté de Milito qui empêche donc l’Inter de reprendre l’avantage en ce début de seconde période.

     

    Coté sarde, la première occasion arrive dans la minute qui suit le raté de Milito, avec là aussi un beau manqué de Sau qui rate à son tour le cadre alors qu’il était dans une très bonne position pour conclure (55’). Pas en réussite aujourd’hui, Milito bute ensuite sur une belle parade d’Agazzi à la 59’, une nouvelle fois sur un service de Nagatomo. De son coté, Cassano ne trouve pas le cadre sur un centre de Zanetti (63’). L’Inter gâche beaucoup d’occasions et va finir par le regretter...

     

    L’action débute par un centre venu de la gauche pour Pinilla qui trouve le poteau sur un ciseau acrobatique de toute beauté, Sau est à la retombée du ballon, et malgré une première glissade face à Handanovic, il parvient à se relever et à se défaire de la défense nerazzurra avant de conclure d’une frappe du droit: 1-2 (66’) !

     

    Nouveau coup de froid sur le Meazza, l’Inter se retrouve menée à la marque après avoir gâché de nombreuses occasions de but. après ce but, Cagliari continue de malmener les nerazzurri et se crée une nouvelle belle opportunité par Ekdal, mais il manque le cadre (70’). Mais l’Inter ne se décourage pas et repart de l’avant pour tenter de revenir à la marque, malheureusement les nerazzurri tombent sur un Agazzi en pleine réussite et qui détourne d’abord une tentative de Ranocchia d’une belle parade (73’). Puis Andrea Stramaccioni décide d"effectuer son premier changement avec l’entrée de Coutinho à la place de Juan.

     

    L’Inter pousse, mais ne trouve pas la faille, à l’image de Cassano dont la frappe ne trouve pas le cadre (79’), ou de Milito, à qui rien ne réussit ce soir et dont l’énième tentative est détournée en corner par Astori. Nouveau changement pour l’Inter avec l’entrée d’Alvarez à la place de Cassano à la 82’, un changement qui paye dès les secondes suivantes...

     

    A peine entré en jeu, Alvarez touche son premier ballon sur le coté droit, déborde son vis-à-vis et centre devant le but, son centre est dévié par Astori qui trompe son propre gardien et permet à l’Inter d’égaliser: 2-2 (82’) !

     

    L’Inter égalise donc sur un coup du sort et ce but contre son camp d’Astori, un but qui relance des nerazzurri qui vont commencer à faire le siège du but d’Agazzi. Le gardien sarde intervient une première fois devant Ranocchia à la 84’, un arrêt exceptionnel qui empêche l’Inter de reprendre l’avantage. Sur le corner qui suit, Alvarez trouve le tête de Ranocchia mais ça passe à coté. Puis après une dernière occasion sarde par Nainggolan qui frappe au-dessus à la 89’, on assiste à une fin de match épique de l’Inter: à la 92’, Nagatomo ne peut reprendre le centre devant le but d’Alvarez, puis dans la même minute, Agazzi manque sa sortie mais la reprise de Cambiasso est repoussée par un défenseur. Puis on assiste ensuite à un coup de théâtre: accroché par Astori, Ranocchia s’écroule dans la surface de réparation, la faute est flagrante, mais l’arbitre ne bronche pas ! Les nerazzurri sont furieux, à l’image de Stramaccioni qui se fera expulser pour avoir contester la décision de l’arbitre avec trop de véhémence. L’Inter ne se laisse pourtant pas décourager par ce fait de jeu, et c’est Coutinho qui se créera les dernières occasions de but dans cette rencontre: sa première tentative est détournée au ras du poteau par un défenseur sarde, avant que sa deuxième frappe enroulée ne bute sur une parade magnifique d’Agazzi, le sauveur du jour coté Cagliari (94’).

     

    L’arbitre siffle finalement la fin de ce match sur ce score nul de 2-2, un résultat qui n’arrange pas les nerazzurri qui, même s’ils restent à la deuxième place, manquent l’occasion de profiter des faux-pas de ses adversaires directs. Prochain match lundi prochain à Parma pour les hommes de Stramaccioni.

     

     

    TABLEAU RECAPITULATIF

     

    INTER 2-2 CAGLIARI

     

    Buteurs: 10’ Palacio, 82’ Astori (csc) ; 43’ & 66’ Sau

     

    Inter: 1 Handanovic; 23 Ranocchia, 25 Samuel, 40 Juan Jesus (74’ 7 Coutinho); 4 Zanetti, 21 Gargano, 19 Cambiasso, 55 Nagatomo; 8 Palacio, 22 Milito, 99 Cassano (82’ 11 Alvarez). 

    Entraineur: Andrea Stramaccioni.

     

    Cagliari: 1 Agazzi; 14 Pisano, 15 Rossettini, 13 Astori, 8 Avelar; 20 Ekdal, 5 Conti, 4 Nainggolan; 7 Cossu (68’ Dessena); 27 Sau (74’ Ibarbo), 18 Nenè (36’ Pinilla).

    Entraineur: Ivo Pulga.

     

    Arbitre: Piero Giacomelli

     

    Avertis: 26’ Cambiasso, 41’ Gargano ; 40’ Sau, 50’ Nainggolan, 51’ Astori, 61’ Ekdal, 73’ Conti, 85’ Agazzi 

     

    Exclu: 92’ Stramaccioni.

     

     

    Rédigé par p-h08 (internazionale.fr)


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    A noter que l'Inter a décrété le "Silenzio Stampa” après ce match.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    merde quelle frustration

    on a décrété le silence Radio....je suis d'accord ça fait maintenant 3 matchs que les arbitres nous massacrent

     

    s'en est trop

    c'est vrai objectivement on a pas fait un grand match on a meme etait tres moyens mais on nous a volé les 3 points sur ce coup

     

    c'est un scandale de ne pas siffler le peno sur Ranocchia

    je le dis franchement sans les cadeaux fait à la rube et les vols qu'on subit on serait devant

     

    je ne suis pas du genre à polémiquer mais là je le pense vraiment..

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Nul logique au vu du match. :nikel:

     

    Faut se remettre en question au lieu de se cacher derrière l'arbitre. Faut pas faire le leonardo ou le anchelotti. On ne joue pas bien en ce moment. Faut se remettre au travail. Finalement sur le plan comptable, c’était encore mieux de perdre contre la Juve et gagner les deux matchs suivants.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    CITATION(djorcoba @ dimanche 18 novembre 2012 à 17:02) *

     

    Perso Coutinho je n'ai pas du tout aimé, parcontre Alvarez a fait une tres bonne prestation

    Alvarez chui daccord il a été décisif, mais franchement, la seule bonne chose qu'il a fait c'est un centre devié qui amène le but.. Perso j'comprend pas comment tu peut dire que Ricky à fait une meilleur prestation que Coutinho... Couti' a plus provoqué, il a frappé (sans l'arrêt de malade du goal c'est but), il a donné quelques bons ballons, etc.

     

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    L'arbitrage ne nous aides clairement pas... Mais après on a du mal à tué le match !

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Nul logique au vu du match. :nikel:

     

    Faut se remettre en question au lieu de se cacher derrière l'arbitre. Faut pas faire le leonardo ou le anchelotti. On ne joue pas bien en ce moment. Faut se remettre au travail. Finalement sur le plan comptable, c’était encore mieux de perdre contre la Juve et gagner les deux matchs suivants.

     

    xD? Mais faut pas accuser les gens de se cacher derrière l'arbitre lorsqu'on réclame un penalty flagrant qui , soit dit en passant , je le pense , aurait été accordé direct à la Juve -_- . Le fait est qu'on nous viole très souvent , il s'agit pas de venir faire son objectif , maintenant tu peux penser que la logique voudrait que l'on partage les points , d'accord, c'est aussi mon opinion d'ailleurs mais dire qu'on se cache derrière l'arbitre :ermm: j'ai l'impression que certain ont besoins de microscopes pour voir les fautes ...

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    les personnes qui disent qu'on se cache derrière l'arbitrage ne connaissent vraisemblablement rien au calcio

     

    je suis le premier à avoir dit que nous avons été très moyens..

     

    mais un club qui vise le haut..le titre passe obligatoirement par des points pris dans des matchs ou on joue mal

    et c'etait le cas aujourd'hui..

    le Peno de Ranocchia est flagrant..ils nous privent d'une victoire étriquée ce genre de victoires qui indiquent un futur champion.la rube a gagné ce genre de matchs cette saison grace à l'arbitrage entre autres..

     

    le silence Radio est là pour appuiyer tout ce que j'avance..les dirigeants le savent..le championnat ce joue sur ces details

     

    pour avoir vécu la période des vols à outrances des années 90..dont ceux de 98 qui nous coutent le championnat au profit de la juve..

     

    Moratti a dit "qu'il ne voudrait pas vivre certaines années"

     

    c'est pour cela que je ne veux pas parler du coté technique du match et de notre mauvaise prestation.

     

     

     

     

     

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Sur ce match il y,a certes quelques fautes d'arbitrages. Est-ce l'arbitre qui vendange toutes les occasions avant? Avant cette erreur d'arbitrage(sur le penalty) face à ce genre d’équipe on doit déjà avoir tué le match. J’espère qu'au moment du décompte final, on ne va pas regretté ces deux points de perdu et surtout ceux perdu en début de saison contre Sienna. Mais une fois que l'on l'a dit, il faut se remettre au travail. Surtout il faut aussi corriger toutes nos erreurs au cours de cette partie.

    Modifié par bricero

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Assez parlé de l'arbitrage il faut passer à autre chose punaise. On se croirait au forum de la Roma.

    La semaine prochaine on aura un énième match difficile à Parme qu'il faudra absolument gagner.

    Je n'ai regardé que les 35 dernières minutes où nous étions trop moyens défensivement et assez bons offensivement. Le gardien de Cagliari a été énorme ainsi que Nainggolan (quel joueur!) et Pinilla.

    Les 5 points perdus contre Siena et Cagliari me restent au travers de la gorge :vnr:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Rappelez-vous les nombreux matchs nuls obtenus par la Juve contre ces mêmes petites équipes la saison dernière. Cela ne nous a pas empêché de finir champion. Ne vous inquiétez pas, la saison est encore longue.

    Modifié par Vruchty

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Un pénalty est un fait de jeu et le résultat d'une entrave au réglèment dans le football , donc comment ne pas en réclamer un ? Qui sans la faute peut être qu'on aurait pu marquer , après certes l'Inter n'a pas fait un match extraordinaire certes , mais quand même , on perd 2 points a cause de cette stupide erreur d'arbitrage. Si le silence a été decrété alors on a rien a dire , et il faut se concentrer sur le week end prochain c'est tout.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    En même temps, Momo a pété une durite en tribune, ça me rapelle 1998 ce genre de situation :bigrin:

     

    Je crois qu'on est la cible cette année, comme c'était le cas en 2010 :bigrin:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Même si on s'est fait volé par l'arbitre (on commence à avoir l'habitude maintenant) ça ne cache pas nos lacunes dans ce match. On se fait quand même bouger trop facilement par une équipe de milieu de tableau ..

     

    Pas normal d'attendre d'être mené au score pour arrêter de se branler les coui**es, alors ok le championnat est encore long et on reste à 4 points mais en attendant on profite pas du faux pas de tout le monde, ça aurait été un gros coup. Je pense que le retour d'un Sneijder avec de la motivation ne fera pas de mal ..

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Bon moi j'ai vu en sur le direct la main de Sau (bon joueur d'ailleurs) mais le péno sur R23 est tout aussi visible. Après les arbitres ont peur de siffler pour nous popur pas subir les colères de la rube. On est trop pris comme des enfants de coeur. MAIS faudrai comprendre pourquoi Milito à 1m du but tue ce corbeau qui résidait dans les filets de Cagliari et pourquoi R23 face à un attaquant se fait toujours enrhumer.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Sur FCI.it, il y a une article qui montre les erreurs contre et pour nous en Serie A.

     

    Le score est sans appel: 10 contre, 3 pour :nazz:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Faudra m'expliquer pourquoi on aurait pas le droit de se plaindre de l'arbitrage quand celui-ci nous fait concrètement perdre des points. On parle pas de situations litigieuses là, on parle de faits réels et flagrants qui sont en notre défaveur depuis 3 matchs, alors oui on a légitimement le droit de se plaindre je crois...

     

    Après c'est vrai qu'on s'est aussi tiré une balle dans le pied tout seul avec notamment le raté incroyable de Milito ou plus globalement le relâchement total de l'équipe après le 1-0, mais si l'arbitrage commence à s'en mêler à tous les matchs, on y arrivera jamais.

     

    Faut aussi dire que ce match contre Cagliari ressemblait beaucoup à celui contre l'Atalanta: outre l'arbitrage contre nous, on s'est créé beaucoup d'occasions franches mais leur gardien a fait quelques miracles, mais on a été défaillants défensivement malgré le retour de notre trio titulaire (qui était peut-être pas à 100% de sa forme). La solidité défensive qui faisait notre force lors de notre série de victoires redevient un point faible de notre jeu, et faut aussi avouer que si les gardiens adverses sortent des gros matchs contre nous, on en a aussi un qui nous sauve les miches plusieurs fois par match.

     

    Il faut donc retrouver cette cohésion défensive pour repartir sur une bonne dynamique, parce que devant ça fonctionne bien et on se crée pas mal d'opportunités.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    On a le droit de parler de l'arbitrage. Encore plus lorsque qu'on resense 3 erreurs flagrant lors des 3 derniers matchs.

     

    Mais il faut l'avouer que c'est le genre de match que tu te dois de gagner. Cagliari a dominé la premiere mi-temps et je trouve cela innacceptable quant tu joues chez toi.

     

    Bref autant passer à autre chose. On doit prendre la premiere place du groupe en EL B)

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Si jamais il y a deux erreurs arbitrales lors du match d'hier (la main non sifflée de Sau, et le penalty non sifflé). Ce qui porte à 5 erreurs en notre défaveur en trois matchs.

     

    Et le site de la Rube qui en rajoute en publiant un "Non Comment" sur ça page d'accueil suite au déclaration de Momo.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Et après ils vont se prétendre au-dessus de tout le monde, qu'ils s'en foutent des polémiques etc...

    Sacrés zèbres.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Ph08, je comprends bien la légitimité de nos plaintes mais je reste persuadé que si un joueur met le ballon au fond des filets sur une action claire c'est plus dur de le refuser pour l'arbitre que de reclamer des pénos. Le match contre la rube en est l'exemple parfait, on a concentré notre énergie pour ne pas sortir du match sinon on revenait avec une valise de buts contre nous. A force d'avoir passé toute la semaine à s'acharner sur le "péno" de Silvestre on a oublié le fondamental, c'est à dire se forger un moral à toutes épreuves même dans la triche la plus tenace. Du temps de José, on était plus spolié que ça mais on arrivait à arracher la mise en fin de compte. Nous sommes les mal-aimés et de ce pas on doit monter sur le terrain en le sachant ou se disant même qu'on aura aucun traitement de faveur de la part de l'arbitre et des défenseurs adverses dans leur surface de réparation.

    La rube à engrangé un tas de points grace aux arbitres et nous on a a perdu un tas grace à ces mêmes hommes en noir c'est indéniable mais personne ne nous rendra ces points. Faut redoubler d'éfforts et enfin refaire des résultats car depuis turin on stagne.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Faudra m'expliquer pourquoi on aurait pas le droit de se plaindre de l'arbitrage quand celui-ci nous fait concrètement perdre des points. On parle pas de situations litigieuses là, on parle de faits réels et flagrants qui sont en notre défaveur depuis 3 matchs, alors oui on a légitimement le droit de se plaindre je crois...

     

    Après c'est vrai qu'on s'est aussi tiré une balle dans le pied tout seul avec notamment le raté incroyable de Milito ou plus globalement le relâchement total de l'équipe après le 1-0, mais si l'arbitrage commence à s'en mêler à tous les matchs, on y arrivera jamais.

     

    Faut aussi dire que ce match contre Cagliari ressemblait beaucoup à celui contre l'Atalanta: outre l'arbitrage contre nous, on s'est créé beaucoup d'occasions franches mais leur gardien a fait quelques miracles, mais on a été défaillants défensivement malgré le retour de notre trio titulaire (qui était peut-être pas à 100% de sa forme). La solidité défensive qui faisait notre force lors de notre série de victoires redevient un point faible de notre jeu, et faut aussi avouer que si les gardiens adverses sortent des gros matchs contre nous, on en a aussi un qui nous sauve les miches plusieurs fois par match.

     

    Il faut donc retrouver cette cohésion défensive pour repartir sur une bonne dynamique, parce que devant ça fonctionne bien et on se crée pas mal d'opportunités.

    Excellent post :nikel:

     

    Ca nous change des posts qui se focalisent uniquement sur les erreurs arbitrales d'hier.

     

    Une équipe qui prétend jouer pour le titre n'a pas le droit de laisser filer les 3 points sur son terrain contre un adversaire de milieu de tableau encore moins si elle réussit à ouvrir la marque. Or nous, nous avons réussi l'énorme perf de nous nous retrouver menés au score à 25 minutes de la fin ce qui démontre notre fébrilité.

     

    Donc au lieu de se focaliser sur l'arbitrage il faudra essayer de colmater les brèches afin de reprendre notre marche en avant sinon au lieu de lutter pour le titre nous aurons à lutter pour une place en CL avec le risque de tout perdre...

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Oui l'arbitrage a été en notre défaveur. Mais on a l'habitude avec ça. Tout le monde sait qu'on doit se battre contre l'arbitre aussi. Mais une chose est claire: si Milito avait mit le but du 2-1, on n'en aurait pas eu besoin de ce penalty ni de l'annulation du but de la main.

     

    Ca ne sert strictement à rien de gueuler contre l'arbitre pendant des semaines. On l'a fait entre 1998 et 2006 et pourtant on n'a rien gagné bien au contraire. Ca n'a fait que mettre dans la tête des arbitres (mêmes honnêtes) que l'Inter se plaignait tout le temps donc en cas de doute, on se le prenait dans les dents par "vengeance".

     

    Pour ce qui concerne le match:

     

    Il est vraiment inadmissible de se relacher comme on l'a fait après le 1-0. C'est un manque de respect envers notre adversaire et on le paie cash pour la 2e fois. On met un but et on se dit que l'équipe d'en face est nul donc pas besoin de se fouler... On avait largement le niveau de prendre Atalanta et Cagliari et on l'a montré sur le terrain en terme de jeu mais, malheureusement, pas en terme de résultat.

     

    Gardien: toujours impeccable mais c'est pas superman non plus. Pourvu qu'il reste toujours au top of the top. Il est dans les 3 meilleurs gardiens de Serie A.

     

    Défense: seul Wally surnageait avec Rano et Juan un peu en dessous et beaucoup trop discret. Ils doivent utiliser leur puissance pour s'imposer. Il aurait fallu montrer à Ibarbo qui est le maitre du gazon...

     

    Milieu: Un Cambiasso un peu en dessous de ce qu'il nous a habitué depuis quelques match mais tout de même au top. Quand a Gargano, c'est bête de faire des passes inutiles pour après mettre le turbo pour rattraper la connerie. Il perd beaucoup d'energie inutilement comme ça.

     

    Latéraux: Mama mia Nagatomo :o MONSTRUEUX... Il était partout à la fois et ces montées nous ont souvent apporté le danger pour l'équipe adverse. Zanetti, mieux que Atalanta. Il a fait le taff défensif mais on n'a pas le pendant de Naga sur la droite.

     

    Attaquants: Milito... calamiteux. Le raté avec le but vide est inadmissible... surtout après le travail de Naga. Palacio a été bon. Il est meilleur quand il est sur les cotés et quand on lui demandé d'amener les ballons. Il est moins bon quand on lui demande d'attendre dans la surface. Cassano, à part sa passe décisive, il a passé le match le nez dans le gazon et c'est, il doit le corriger.

     

    Remplacents: Très belles entrées de Coutinho et Alvarez. Ca rassure de se dire que nous avons des joueurs de niveau en joker. Par contre, je me demande si c'est une bonne idée de les faire monter les 2 en même temps sur le pré.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    le match nul est mérité, à mes yeux, donc faut arrêter de pleurnicher. Il y a un an quand Thiago Motta a marqué le but hj face à Cagliari on était bien content, ben là ça tourne. Contre la Juve il y a eu des erreurs des deux côtés aussi et on gagne 3 à 1 donc on s'en tape etc... Faut arrête de pleurer, on montre une sale image de l'Inter, on croirait la ROMA !!! La Juve est au dessus de nous, logiquement il devrait être champion, point barre. Nous on peut viser une place en ldc, faut s'y tenir, le reste c'est bonus... Après la victoire à Turin, on ne prend qu'un point donc voilà, on est peut être à notre place, attention à ne pas dégringoler et surtout à rester concentrer

    Modifié par zanetti30

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Liriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!

     

    Ranocchia très light en 1 vs 1

    Gargano qui commence à faire des Guarin en sortant de son rôle et perdant tous les ballons qui doit passer au mec le plus proche.

    Cassano pas vraiment inspiré pour faire des passes vers l'avant et pas vraiment en jambe.

    Milito qui tue un pigeon alors qu'on aurait pu repasser devant.

    Cambiasso moyen.

    C'était LE match à remporter mais après le 1-0 c'est incompréhensible comment on a relaché et commencé a dissoudre le bloc équipe.Les attaquants jouaient à la ba-balle sans aller vers l'avant. Je crois que l'un des trois plus Gargano (Dieu merci suspendu) devra cirer le banc au prochain match pour qu'ils prennent conscience un temps soit peu de l'importance de porter ce maillot.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    ceux qui ne se plaingnent pas de l'arbitrage doivent surement connaitre le football mieux que nos dirigeants et aimer le club plus que massimo moratti!!!

     

    tous ont critiqué l'arbitrage.

     

    ne pas etre furax alors que les arbitres nous chient dessus desolé.ce n'est pas aimer le club.

     

    au lieu de ça on lit des analyses éclairées sur le déroulement du match et la performance des joueurs

     

    desolé mais on apprend rien en lisant ça il ne faut pas etre arrigo sacchi pour constater que la moitié des joueurs étaient en méforme..qu'on a pas eu du caractère pour tuer le match..que l'equipe etait coupé en 2..etc

     

    il y a des moments ou l'analyse technique et tactique s'impose et y en a d'autres ou c'est le coup de gueule qui prime..

     

    on est en italie ici et un vrai tifiso doit saisir ça..

     

    Moi qui croyait qu'on allait réduire l'écart entre la juventus et nous hélas espérons tout simplement que nous n'ayons pas à le regretter en fin de saison

    je l'espère aussi..les zebres mènent un train d'enfer et leurs faux pas se compteront sur les doigts de la main

    il faut etre opportuniste..

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    C'est vrai qu'un vrai tifoso doit pleurnicher comme une gonzesse contre l'arbitre après chaque journée... Ca apporte beaucoup plus que de se remettre en question et essayer d'améliorer l'équipe pour gagner les matchs sans le moindre doute et sans un but horsjeu ou un penalti discutable ou discuté...

     

    NONNNNN, moi je dis allons brûler le siège de la Fédé... Je suis sûr qu'après ça, les arbitres auront compris qu'il faut pas nous chercher des noises... Limite ils donneront tout les matchs par forfait après ça... :rolleyes:

     

    A un moment donné, soit tu poses les couilles sur la table, soit tu envoies en mail aux dirigeants de la Juve d'ici demain pour les féliciter de leur 30e titre... Et tu les poses sur le terrain, les cojones, et non à la tv, sur les radios et autres journaux...

     

    Va demander à Cassano, qui va être suspendu quelques journées, pour avoir ouvert sa grande gueule dans le tunnel des vestiaires, si ça sert à quelque chose ce qu'il a fait. A part nous porter préjudice, il n'apporte strictement RIEN. Et quand il nous manquera un joueur de son type pour mettre un nième coup de rein dans un match, on (et il) se souviendra que sa grande gueule peut nous coûter des points...

     

    Allez, je vous laisse entre vrai tifoso italiens révolutionnaires... Montez une op #Anonymous contre les arbitres et le calcio...

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Cette violence de Liri :laughing[2]:

     

    Personnellement je ne serais pas aussi catégorique. Quand ça dépasse les simples erreurs, il faut savoir gueuler. Je ne regarde pas l'Inter donc je ne peux pas juger des erreurs, mais je sais que parfois ça peut tourner à l'acharnement. Il y a quelques années la Juve (déjà mauvaise sur le terrain) se voyait refuser des penaltys plus que flagrants (j'ai toujours en mémoire la main d'un défenseur de Palerme à 2 mètres de l'arbitre qui fait mine de ne rien voir).

     

    Après si on veut être écouté il faut savoir se plaindre et là en Italie c'est généralement du grand n'importe quoi (toutes équipes confondues). Les réactions sont souvent disproportionnées ce qui est plus ridicule qu'autre chose. Ca devient fatiguant en plus d'ajouter de la pression sur les arbitres qui n'ont pas besoin de ça.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    l'Inter, c'est aussi l'équipe, qui a le plus été pénalisé au niveau des pénos sur l'année 2012 en Italie. Et beaucoup de pénos, sont comment dire...........très très très litigieux

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    C'est vrai qu'un vrai tifoso doit pleurnicher comme une gonzesse contre l'arbitre après chaque journée... Ca apporte beaucoup plus que de se remettre en question et essayer d'améliorer l'équipe pour gagner les matchs sans le moindre doute et sans un but horsjeu ou un penalti discutable ou discuté...

     

    NONNNNN, moi je dis allons brûler le siège de la Fédé... Je suis sûr qu'après ça, les arbitres auront compris qu'il faut pas nous chercher des noises... Limite ils donneront tout les matchs par forfait après ça... :rolleyes:

     

    A un moment donné, soit tu poses les couilles sur la table, soit tu envoies en mail aux dirigeants de la Juve d'ici demain pour les féliciter de leur 30e titre... Et tu les poses sur le terrain, les cojones, et non à la tv, sur les radios et autres journaux...

     

    Va demander à Cassano, qui va être suspendu quelques journées, pour avoir ouvert sa grande gueule dans le tunnel des vestiaires, si ça sert à quelque chose ce qu'il a fait. A part nous porter préjudice, il n'apporte strictement RIEN. Et quand il nous manquera un joueur de son type pour mettre un nième coup de rein dans un match, on (et il) se souviendra que sa grande gueule peut nous coûter des points...

     

    Allez, je vous laisse entre vrai tifoso italiens révolutionnaires... Montez une op #Anonymous contre les arbitres et le calcio...

    tu te sens visé!! et tu repliques d'une facon pour le moins désagreable. il ne fallait pas

    je ne voulais attaquer personne et en ecrivant je n'avais pas spécifiquement tes commentaires en tete.

     

    on est ici pour échanger c tout.

     

    le fin mot de l'histoire c'est que dans le calcio encore plus qu'ailleurs l'arbitrage joue un role préponderant dans la course au scudetto..il y a des années ou c'est calme (peu de concurrence) et y en a d'autres ou c'est la guerre et cette saison c'est bien parti pour

     

    souviens toi de l'air mourinho combien de fois suspendu!! et mis à l'amende pour protestation contre l'arbitrage!!!! est ce que c'etait une pleurnicheuse!!!! c'est l'entraineur qui a les plus grosses couilles du monde du foot...et on a vu que ca donne des résultats..

    qu'on le veuille ou non si on ne met pas la pression contre les arbitres on se fait avoir..98 est la pour le rappeler.

    jss d'accord et c'est evident qu'il faut se remettre en question c'est la premiere chose a faire car c'est notre jeu et notre bloc equipe qui remportera le titre et non un coup de sifflé.

     

    lorsqu'on est bons on a pas besoin de l'arbitre mais on sait que sur toute une saison ca releve de l'impossible donc si à chaque fois tu t'améliore et au moindre match accroché l'arbitre te flingue ca sera insuffisant ta mise en question .

     

    et nos dirigeants le comprennent tres bien d'ou toute cette polémique

    il faut gagner cette guerre pour gagner le championnat

     

    bon nous ca compte pour du beurre ca n'a aucun impacte mais à leurs niveau c'est justifié.

    donc avant d'en faire une affaire personnelle..il faut se mettre dans la tete qu'on est tous des supporteurs de l'INTER.

     

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Non cette guerre nous fait perdre en sérénité et en concentration pour aborder les matchs sereinement. L'idéal pour nous c'est d'avancer masqué pas sous le feu des projecteurs en faisant du tintamarre contre les arbitres

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    On ne méritait pas de gagner. On a fait 15 bonnes premières et 15 bonnes dernières minutes mais entre le but de Palacio et l'autogoal qui nous donne le 2-2, on était à côté de nos crampons... Pour moi, les seuls qui ont tiré leur épingle du jeu furent Handanovic et Samuel. Mention aussi à Nagatomo, Cambiasso et Coutinho voire Cassano. Par contre Palacio, on l'a pas vu à part son but et sur l'assaut de fin de rencontre, Milito qui a raté à peu près tout ce qu'il a entrepris, Gargano qui n'a pas réussi une seule passe du match et Pupi qui a trop laissé passer sur son côté droit. Ranocchia, est-ce qu'il peut CESSER de se lancer comme un bleu pour se faire mettre dans le vent trop facilement par Sau? Le mec il fait 1m20 les bras levés donc en une feinte, il n'a aucune peine à abuser un grand dadet de 1m90 lancé à pleine vitesse... C'est le B-A BA du défenseur ça pourtant... Jesus, dans l'ensemble match correct mais je sais pas, pas aussi solide que d'habitude.

     

    Bref, on aurait pu empocher les 3pts sans d'énièmes erreurs d'arbitrages (Conti il doit recevoir 2 jaunes après 25 minutes déjà... Sau contrôle de la main sur le 2ème but, la faute évidente sur Ranocchia en fin de match qui a fait exploser le stade de rage, j'en sais quelque chose j'en ai perdu ma voix à insulter Giacomelli, seulement 3 minutes d'arrêts jeu alors qu'il y a 6 changement + les sardes qui sont toujours agonisants sur la pelouse et qui mettent 3 heures à se relever et à sortir) mais on ne méritait pas au vu de ce qu'on a montré durant 93 minutes

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    C'est vrai qu'un vrai tifoso doit pleurnicher comme une gonzesse contre l'arbitre après chaque journée... Ca apporte beaucoup plus que de se remettre en question et essayer d'améliorer l'équipe pour gagner les matchs sans le moindre doute et sans un but horsjeu ou un penalti discutable ou discuté...

     

    NONNNNN, moi je dis allons brûler le siège de la Fédé... Je suis sûr qu'après ça, les arbitres auront compris qu'il faut pas nous chercher des noises... Limite ils donneront tout les matchs par forfait après ça... :rolleyes:

     

    A un moment donné, soit tu poses les couilles sur la table, soit tu envoies en mail aux dirigeants de la Juve d'ici demain pour les féliciter de leur 30e titre... Et tu les poses sur le terrain, les cojones, et non à la tv, sur les radios et autres journaux...

     

    Va demander à Cassano, qui va être suspendu quelques journées, pour avoir ouvert sa grande gueule dans le tunnel des vestiaires, si ça sert à quelque chose ce qu'il a fait. A part nous porter préjudice, il n'apporte strictement RIEN. Et quand il nous manquera un joueur de son type pour mettre un nième coup de rein dans un match, on (et il) se souviendra que sa grande gueule peut nous coûter des points...

     

    Allez, je vous laisse entre vrai tifoso italiens révolutionnaires... Montez une op #Anonymous contre les arbitres et le calcio...

    tu te sens visé!! et tu repliques d'une facon pour le moins désagreable. il ne fallait pas

    je ne voulais attaquer personne et en ecrivant je n'avais pas spécifiquement tes commentaires en tete.

     

    on est ici pour échanger c tout.

     

    le fin mot de l'histoire c'est que dans le calcio encore plus qu'ailleurs l'arbitrage joue un role préponderant dans la course au scudetto..il y a des années ou c'est calme (peu de concurrence) et y en a d'autres ou c'est la guerre et cette saison c'est bien parti pour

     

    souviens toi de l'air mourinho combien de fois suspendu!! et mis à l'amende pour protestation contre l'arbitrage!!!! est ce que c'etait une pleurnicheuse!!!! c'est l'entraineur qui a les plus grosses couilles du monde du foot...et on a vu que ca donne des résultats..

    qu'on le veuille ou non si on ne met pas la pression contre les arbitres on se fait avoir..98 est la pour le rappeler.

    jss d'accord et c'est evident qu'il faut se remettre en question c'est la premiere chose a faire car c'est notre jeu et notre bloc equipe qui remportera le titre et non un coup de sifflé.

     

    lorsqu'on est bons on a pas besoin de l'arbitre mais on sait que sur toute une saison ca releve de l'impossible donc si à chaque fois tu t'améliore et au moindre match accroché l'arbitre te flingue ca sera insuffisant ta mise en question .

     

    et nos dirigeants le comprennent tres bien d'ou toute cette polémique

    il faut gagner cette guerre pour gagner le championnat

    bon nous ca compte pour du beurre ca n'a aucun impacte mais à leurs niveau c'est justifié.

    donc avant d'en faire une affaire personnelle..il faut se mettre dans la tete qu'on est tous des supporteurs de l'INTER.

    La guerre elle se déroule à Gaza et non sur les terrains de football...

     

    Je me sens visé car tu te permets de faire des commentaires sur les gens qui font une analyse du match plutôt de pleurnicher sur les arbitres et peu l'ont fait ici...

     

    J'aurais une dernière chose à dire... Je préfère finir en Europa League ces 10 prochaines années plutôt que de gagner des matchs et des titres avec l'aide des arbitres sur des penos et un fermage de yeux sur des hors jeux comme ces ....... de la juventus. C'est une question de valeurs et chacun fait son choix...

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    juste une dernière mise au point je ne veux pas d'aide ou de cadeaux des arbitres..juste qu'ils nous arbitrent correctement.

     

    mais au final je suis d'accord avec vous sur le fond en particulier avec moratti1908..ton post est clairvoyant. toute cette polémique nous fait perdre de la sérénité.

     

    mais difficile de ne pas peter un cable face à ces injustices

     

     

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Justement le match contre la rube est la preuve que même face à l'injustice la plus flagrante, si on reste dans le match et qu'on se concentre, l'adversaire plus les arbitres ne peuvent pas triompher de nous.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • 📣 Actualité de l'Inter

  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • 📈 Statistiques des membres

    13 937
    Total des membres
    Luca Iacovangelo
    Membre le plus récent
    Luca Iacovangelo
    Inscription
×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...