Aller au contenu
  • Damien
    Damien

    Serie A. Torino 0-2 Inter: une victoire sans convaincre.

     

    TORINO - Retour à la Serie A pour l’Inter après la trêve internationale qui a suivie la défaite face à la Roma. Les nerazzurri devaient donc se racheter de la contre-performance à domicile de la journée précédente, et c’est face au promu turinois que les hommes de Stramaccioni se confrontaient ce dimanche soir. Et malgré une prestation en demi-teinte, l’Inter s’est imposée 2-0 et remporte donc son 4ème succès en autant de matchs à l’extérieur cette saison ! C’est Milito qui a d’abord ouvert le score à la 13’ avant que Cassano ne fasse le break en fin de rencontre (83’). Résumé de la rencontre.

     

    Pour ce match, Andrea Stramaccioni décide d’aligner une formation inédite et très surprenante: Handanovic fait son retour dans les buts derrière une défense composée de Nagatomo et Jonathan sur les cotés et d’un axe central inédit composé de Ranocchia et de Juan Jesus. Au milieu, Cambiasso retrouve une place de titulaire aux cotés de Guarin, Zanetti et Pereira, une nouvelle fois décalé au milieu de terrain. Une formation très défensive avec comme seuls joueurs offensifs Sneijder et Milito.

     

    Après un début de match très poussif, l’Inter trouve rapidement l’ouverture sur un exploit individuel de son buteur argentin Diego Milito:

     

    Suite à un mauvais renvoi de la défense turinoise, Diego Milito est à la retombée du ballon aux abords de la surface de réparation, l’attaquant argentin ne se pose pas de questions et décoche une frappe puissante qui trompe Gillet: 0-1 (13’) !

     

    Première réelle occasion et premier but du match pour les nerazzurri, une sorte d’habitude en ce début de saison pour les hommes de Stramaccioni qui trouvent donc l’ouverture avant le quart d’heure de jeu. Le Torino est sonné mais va tout de même tenté de revenir rapidement dans le match. A la 15’, Sgrigna voit sa reprise de la tête détournée en corner par la défense nerazzurra, puis dans la minute qui suit, Ogbonna tente sa chance de loin mais son tir passe à côté (16’). Le rythme du match baisse encore petit-à-petit, l’Inter ne presse pas et le Torino peine à créer du danger. C’est même l’Inter qui est tout près de doubler la mise sur un bon coup-franc botté par Sneijder, mais Gillet est à la parade (26’).

     

    Finalement, il faut attendre la fin de cette première période pour voir une opportunité intéressante pour les locaux: bien lancé en profondeur, Bianchi devance Nagatomo et arme sa reprise, mais Handanovic détourne en corner (39’). Le gardien nerazzurro sauve les siens d’une égalisation avant la pause et malgré deux belles occasions avec une centre de Guarin sur lequel Milito est un poil court pour conclure (41’) ainsi qu’une belle frappe non cadrée de Sneijder (43’), les nerazzurri rentrent donc au vestiaire sur ce score de 0-1.

     

    Juste avant la pause, Jonathan s’était fait mal à l’épaule après un choc et Stramaccioni est donc contraint à un changement avant la reprise de la seconde période et le latéral brésilien laisse sa place à Ricky Alvarez qui fait son retour à la compétition. Réorganisation tactique coté Inter: Nagatomo passe sur le coté droit de la défense, Pereira glisse sur la gauche et Alvarez rentre donc au milieu.

     

    L’Inter va connaitre un premier frisson d’entrée dans cette seconde mi-temps lorsque Sgrigna trouve le poteau sur une frappe puissante, mais l’attaquant avait de toute façon été signalé hors-jeu (47’).On assiste ensuite à une succession de tirs non cadrés: Guarin (50’) et Sneijder (52’) coté Inter, et Sgrigna (57’) coté Torino. Puis, Handanovic est mis à contribution à plusieurs reprises suite à un temps fort coté Torino: il capte d"abord facilement un tir en pivot de Bianchi (62’) avant de s’imposer de fort belle manière sur une frappe à bout portant de ce même Bianchi quelques minutes plus tard (65’). Nouvelle frayeur dans la foulée pour le gardien slovène: cette fois c’est Meggiorini qui se présente face à lui, mais sa frappe termine dans le petit filet extérieur (66’). Santana ne trouvera pas non plus le cadre sur une frappe croisée à la 68’.

     

    L’Inter a laissé passé l’orage, qui a été sans conséquence. Stramaccioni fait entrer Cassano à la place de Sneijder à la 66’, mais les nerazzurri sont toujours trop timides pour inquiéter l’arrière-garde du Toro. Les minutes passent et les occasions se font rare, Guarin est remplacé par Gargano pour le dernier changement coté nerazzurro, avant l’ultime occasion de la rencontre qui va permettre à l’Inter de faire le break...

     

    Bien lancé sur le coté gauche, Alvarez prend son temps pour bien centrer dans la surface, Milito est à la réception mais laisse subtilement filer le ballon pour Cassano qui contrôle le ballon et frappe en pivot du point de pénalty, Gillet est battu: 0-2 (83’) !

     

    Les nerazzurri font donc le break alors qu’ils n’ont pratiquement jamais mis en danger le Torino en seconde période, un but qui scelle le sort du match. Plus rien à signaler par la suite, le match se termine sur cette victoire 2-0 des hommes de Stramaccioni qui s’imposent sans la manière mais qui prennent trois points importants après la défaite face à la Roma.

     

     

    TABLEAU RECAPITULATIF

     

    TORINO 0-2 INTER

     

    Buteurs: 13’ Milito, 83’ Cassano

     

    Torino: 1 Gillet, 36 Darmian, 25 Glik, 6 Ogbonna, 17 S.Masiello; 33 Brighi, 14 Gazzi; 19 Stevanovic (57’ Cerci), 10 Sgrigna (57’ Meggiorini), 9 Bianchi (76’ Sansone), 7 Santana.

    Entraineur: Giampiero Ventura.

     

    Inter: 1 Handanovic; 42 Jonathan (46’ 11 Alvarez), 23 Ranocchia, 40 Juan Jesus, 55 Nagatomo; 4 Zanetti, 14 Guarin (81’ 21 Gargano), 19 Cambiasso, 31 Pereira; 10 Sneijder (66’ 99 Cassano); 22 Milito.

    Entraineur: Andrea Stramaccioni.

     

    Arbitre: Luca Banti

     

    Avertis: 22’ Bianchi, 25’ Masiello, 71’ Gazzi, 89’ Glick ; 35’ Juan Jesus, 38’ Nagatomo, 64’ Handanovic, 78’ Guarin.

     

     

    Rédigé par p-h08 (internazionale.fr)


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    Mettre 8 défenseurs au coup d'envoi ça ne marchera pas toujours, encore moins contre des équipes de bon niveau.

     

    On peut néanmoins tirer des enseignements :

     

    - Ranocchia-Juan ça tient la route.

    - Pereira est nul car il ne joue pas à son poste donc Strama faudrait peut être qu'il arrête de fantasmer sur son association avec Nagatomo. Tu mets l'un ou l'autre point barre.

    - Milito en forme quoi qu'on en dise

    - Guarin doit squatter le banc il a été exécrable aujourd'hui

    - Alvarez va faire du bien

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Je préconise également de faire jouer les joueurs à leurs postes respectifs. Ce serait mieux.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    D'accord avec black&blue pour Ricky. Concernant Guarin, tout le monde s'est enflammé, à croire que ça a fait baisser sa concentration

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Guarin vient a peine de se remettre d'une grippe virale (jai pa trop compris ) , il na pa pu jouer en selection et est revenue a appiano

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Suis-je le seul a avoir remarqué que nous avons joué avec le maillot de la saison dernière ?

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Je n'ai pas vue le match mais vue la compo de départ pas étonnant qu'il n'y est pas eu de jeu, vraiment content pour Juan, c'est le meilleure actuellement pour évoluer aux coté de Ranocchia.

     

    Strama faut qu'il arrete avec se genre de compo bidon a la Ranieri... Avec le potentiel offensif qu'on a, on risque de passer a coté d'une belle saison si il continue comme ça...

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Non.

    Suis-je le seul à avoir remarqué la boulette de Jonathan juste avant que Milito ne marque? Immonde ce joueur. :cry:

    Suis-je le seul à avoir remarqué l'écusson manquant (y avait juste le cercle et l'étoile au dessus, totalement vide à l'intérieur xD) sur le maillot de Milito à la fin du match? Il a surement été arraché dans acrochage :P

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Handanovic 7 Rassurant, de bonne relance a la main, pas beaucoup d’arrêt a faire mais toujours au mieux placé pour capté le ballon, bon match..

     

    Nagatomo 6,5 Bonne couverture, beaucoup de kilomètre avalé, bon match dans l'ensemble.. Par contre son carton, ridicule..

     

    Ranocchia 7,2 Force, concentration, anticipation, un tres bon Ranocchia ce soir..

     

    Juan 7,2 Tres costaud, une vrai armoire a glace avec une vitesse plus que correct en plus de ça.. Pour une première titularisation en Serie A c'est très honorable..

     

    Pereira 6,4 Contrairement a certains je l'ais trouvé bon.. Strama ne le positionne pas a son poste pourtant il ajoute tout de même une combativité au jeu je trouve..

     

    Cambiasso 6,4 Plus combatif que lors de ses dernière sortie, il a fait un match assez correct

     

    Zanetti 6 Pas exceptionnel, pas de jus mais un match correct tout de même, il nous a quand même habitué a mieux..

     

    Guarin 4 Aie.. Deuxième matchs plus que moyen.. deuxieme fois déçu.. réveille toi mon gars..

     

    Sneijder 6 Pas assez décisif a mon gout mais pas ridicule.. Il peut vraiment mieux faire..

     

    Ricky 7 Un retour comme je le souhaité, apporte un plus a l'aspect technique du jeu, convaincu qu'il peut encore mieux pourtant.. Bref un tres bon match.. Ricky :wub:

     

    Cassano 6,9 Même en étant cramé il nous montre que sa technique et une des plus belle d'Italie.. Puis décisif une fois de plus, bon match..

     

    Milito 6,9 Un peu fantôme et pourtant sur un éclair de génie il nous place une frappe magnifique et débloque le match comme souvent.. Merci Milito.. :nikel:

    Modifié par SuperBinno

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Strama qu'est ce qu'il a en ce moment?

    Il nous promet une équipe offensive et à l'arrivée on se tape des matchs sans conhérence ni fond. Mec reveille toi si tu veux pas heurter le mur

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Moi j suis vraiment déçu par Strama! Des compos à la ranieri c est honteux... On joue pour pas perdre et non pour gagner c est triste!

    Sneijder peut mieux faire ok...mais bon faut qu il aie des joueurs à qui donner devant lui. La, il est forcer de prendre la profondeur ce qui est loin d être son jeu. On l sait tous....ah non pas Strama ! Et Milito tout seul au milieu de 3-4 mecs..

    En voyant la compo en début de partie c était assurer d avoir un match pourri!

    J comprend vraiment pas qu on puisse mettre une formation pareil alors qu on parlait de vouloir faire du jeu offensif en début d saison! Surtout qu on a un joli potentiel offensif! Quand même content des 3pts j espère que ça va pas le conforter à garder ce système ....

    Pour moi il se cherche encore Strama (j espère) car il a changer souvent de système !

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Strama aprés la defaite face a la Roma avait tout simplement peur de perdre sa place, il y a que pour ça que je peux comprendre d'avoir mis 8 défenseurs contre le Torino.. :blink::laugh:

     

    Sinon Juan-Ranocchia le duo au top :wub:

     

    Cassano toujours la classe meme en forme a 50%..

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    C est clair que pour moi c est LA satisfaction de la soirée cette association Rano-Juan!À confirmer!

    Et les 3 Pts bien sur!

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Suis-je le seul a avoir remarqué que nous avons joué avec le maillot de la saison dernière ?

    C'est notre 3e maillot de cette saison

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Perso, l'homme du match pour moi c'es bien Handanovic :aie:

     

    Le putain d'arrêt qu'il a fait est digne de Julione et à 1-1, c'est plus forcément le même match -_-

     

    Par contre, ses relances à la main, ça doit y aller dans la pougne :bigrin:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Suis-je le seul a être inquiet ?

     

    sérieusement ce que j'ai vu hier n'est pas du tout digne de l'INTER c'est simple ont gagne sans milieu ,aucune

     

    attaque n'était parfaitement construite,on a droit a 2 coup d génie de Milito et bien sur le sang froid de Cassano

     

    Alors la bonne nouvelle c'est qu'on a retrouver une bonne défense bien que je vois du lucio en Juan,rannuchia a

     

    été parfait,Handanovic également.

     

    jouer avec naga+péreira+zanetti+jonathan été tout simplement une bétise sans nom quand tu a coutinho et

     

    palacio sur le banc,Alvarez je ne l'ai pas trouver si bon que ça,baucoup de mal a faire la différence ,manque

     

    cruellement de vitesse,placement qui n'offre pas beaucoup de solution,sont assiste est bon mais c'est surtout la

     

    feinte de milito qui met cassano dans de bonne disposition,sa contre-attaque ou il se fais rattraper par le

     

    défenseur et ou il cherche la faute ma énervé ,il y'avait vraiment moyen de faire quelque chose,en face c'est un

     

    joueur du torino,comment peut-on compter sur lui a l'avenir contre des barça,réal,ou plus modestement la

     

    juventus.

     

    gargano est solide,guarin est exaspérant pour ses camarade avec ces frappe a la con,combiasso

     

    correct,péreira n'a pas monter grand chose assez transparent,naga a montrer beaucoup de bonne volonté et

     

    d’effort.

     

    en gros y'a encor du boulot mais c'est surtout la mentalité que je déplore,nous somme l' INTER et nous avons de

     

    bon joueur,peut être pas de classe mondiale qui te font gagner la C1 mais assez pour prétendre au titre.

     

    réveille toi Strama

     

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    j'aimerai bien que tu m'expliques la ressemblance Juan-Lucio,j'ai pas bien saisi.

    tout le monde sait trés bien que l'équipe type c'est pas Naga,Pereira,Zanetti,Jonathan.Peut être que Strama voulait conserver ses dynamiteurs pour le match d'Europa league,faut pas être une lumière pour comprendre que Naga,Pereira Zanetti,Jonathan sont pas nos titulaires sur les flancs.

    Ensuite Alvarez que tu critiques parce qu'il est lent,pourquoi pas critiquer Messi pour sa rapidité.Alvarez n'est pas une flèche,ça ne l'a pas empéché d'être un bon joueur.Au fait depuis quand jouer au Torino vous empêche d'être plus rapide qu'un joueur de l'Inter?

    bon j'éviterai de te demander quelle est la mentalité de l'inter?

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    interist1987 c'est soit du texte tout compact très chiant à lire, soit du texte tout espacé... aussi très chiant à lire xD Faut trouver un juste milieu sinon personne va lire :bigrin:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    C'est clair que sa peut être frustrant de mettre autant de joueurs à vocations défensive, mais il y a aussi le match de jeudi.

     

    La non rentrée de Courtinho s'explique tout simplement qu'il peut jouer en EL ce qui n'est pas le cas avec Alvarez.

     

     

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    a wé hein,maintenant on met tous les joueur défensif contre torino contre qui on jou le dimanche alor qu'on jou rubin le jeudi,le jeu été tout simplement merdique ,le match aurait pu prendre une tout autre tournure,il n'y avait aucune maitrise,et le torino a eu de belle occase bien construite contrairement a nos 2 but ,concernant alvarez je ne parle pas de la vitesse du joueur du torino ,on peut dribler un jour plus rapide,revenir sur ses pas,crocheter,conserver le ballon.

     

    pour la personnalité de l'inter,c'est l'une des meilleur équipe au monde,elle fait parti des 3 meilleur d’Italie ,l'inter ne craint pas le Torino (je connais le passé du torino) même en jouant la défense sous l’ère "Couper " on jouait la défense mais nous étions craint,ce n'est plus le cas,et le signal que tu envoi a ton adversaire quand tu met autan de joueur défensif c'est "j'ai peur de toi " on airai pu alligner une équipe de qualité mettre 2 but dés le départ et faire tourner après.

     

    concernant mon écriture vous choisissez de lire ou non cela vous regarde,je donne mon avis au même titre que chaque membre ici,si il y' a parmi vous un entraineur affirmé je serai content de l'écouter pour le reste il m semble qu'on parle tous de notre vision personnelle du football ,apprenez a respecter les avis des uns et des autres.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Perso, je pense que Strama sait ce qu'il fait (j'espére :yn: ) on en saura beaucoup plus Jeudi car si jamais il nous refait ce schéma a domicile contre Le Rubin ... :suicide:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    C'est clair que sa peut être frustrant de mettre autant de joueurs à vocations défensive, mais il y a aussi le match de jeudi.

     

    La non rentrée de Courtinho s'explique tout simplement qu'il peut jouer en EL ce qui n'est pas le cas avec Alvarez.

    D'ailleurs, il l'avait dit quand il avait présenté la liste des joueurs en EL. Alvarez n'est pas dans la liste de l'EL pour qu'il récupère en jouant un peu plus en Serie A

     

    Je me demande même si l'EL n'est pas un objectif très sérieux. Réponse jeudi...

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • 📣 Actualité de l'Inter

  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • 📈 Statistiques des membres

    13 919
    Total des membres
    SANOGO
    Membre le plus récent
    SANOGO
    Inscription
×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...