Aller au contenu
  • Damien
    Damien

    Stramaccioni: "Un soupir de soulagement"

     

    MILAN - Andrea Stramaccioni a commenté la victoire de l’Inter 1-0 face à Palermo grâce à un but contre son camp d’un défenseur sicilien.

     

    Internazionale.fr vous propose de découvrir ses propos:

    "Ca faisait quelques journées que je n’avais pas poussé un soupir de soulagement (il sourit, ndlr). J’ai apprécié notre performance aujourd’hui, nous avons montré de la consistance dans cette période où nous ne sommes pas au mieux. Nous avons tout donné et nous nous sommes créés quelques occasions franches en première période, mais nous avons un peu baissé en seconde. Ensuite, le but a bien sûr rendu les choses plus faciles. Mon équipe a clairement défini ses qualités: notre système est ainsi fait que seuls nos joueurs devant convertissent les occasions, nous n’avons pas d’ailiers et Milito était épuisé aujourd’hui. Quant à Palacio, il a joué tous les matchs donc..."

    "Nous avons néanmoins concédé très peu d’occasions, mis à part sur un effort d’Ilicic. Ma ligne d’attaque était sous une trop grande pression de leurs cinq défenseurs aujourd’hui, Palermo a laissé très peu d’espace quand ils étaient tous derrière le ballon. Gurain m’a donné une autre option, il garde le ballon, et dès qu’il est entré, il a créé la supériorité sur le côté droit avec Nagatomo."

    On lui demande ce dont l’Inter a besoin pour jouer à nouveau comme contre la Juventus:

    "Je pense que chaque match est différent: si vous jouez avec trois attaquants à la limite du hors-jeu comme contre Palermo, ils répondent en se mettant à quatre derrière. Dans un match comme aujourd’hui, j’avais besoin de Coutinho et Palacio en dehors de la surface, ce n’est pas ce qu’il fallait contre la Juve. Et si c’était facile, nous n’aurions pas attendu jusqu’à la fin pour assurer les trois points n’est ce pas ?"

    Une question inévitable sur Wesley Sneijder et sur la prétendue "intimidation" dont il serait victime:

    "Ma vision des choses - qui est celle de quelqu’un qui a l’expérience de ce niveau depuis peu de temps - est que nous devrions être prudents en utilisant des termes comme ’intimidation’. Si une personne qui gagne 1000 euros par mois nous entendait, nous aurions l’air idiot. C’est mon travail de décider qui est en meilleure forme pour jouer, je prends donc mes décisions et je m’y tiens, alors s’il vous plaît, évitez de parler de quelqu’un qui serait ’intimidé’. Etre entraîneur de l’Inter, ça comprend travailler sur le terrain et en dehors: c’est mon rôle de choisir la meilleure équipe disponible, et en ce moment, je ne le choisis pas lui. Ca n’a rien à voir avec son contrat, je dois sélectionner l’équipe et l’Inter passe avant tout. Ce n’est pas le Président qui me dit de ne pas choisir Sneijder, je prends mes décisions. Quoi qu’il en soit, il n’y a pas lieu de parler d’intimidation, il n’y a pas de faits, c’est ridicule." 

     

     

    Rédigé par stan78 & p-h08 (inter.it)


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    Toujours pareil...encore une analyse bien gentille ....

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    J’ai apprécié notre performance aujourd’hui, nous avons montré de la consistance dans cette période où nous ne sommes pas au mieux. Nous avons tout donné et nous nous sommes créés quelques occasions franches en première période, mais nous avons un peu baissé en seconde. Ensuite, le but a bien sûr rendu les choses plus faciles. Mon équipe a clairement défini ses qualités: notre système est ainsi fait que seuls nos joueurs devant convertissent les occasions,

     

    Y'a eu un problème de trad là non :phear:

     

    Non mais il plaisante j'espère.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Pareil j'ai rien vu. En revanche je commence a me demander si jouer avec 3 milieu serait pas mieux

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Il doit sûrement avoir un problème de trad parce que c'est très très très grave de dire ça ! Mais on a vu le même match ? moi je pense qu'il parle du Napoli peut être ! Il a du attendre un coup du sort et le but de Garcia contre son camp pour marquer , avec une attaque zéro ! et il ose dire qu'il a vu de la qualité ?! Je crois que Moratti devrait lui geuler un peu dessus et Strama geuler un peu sur l'équipe ça serait pas mal je pense....

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    La version originale pour les sceptiques:

     

    "In un momento così, in cui non siamo al meglio, a me la squadra è piaciuta, ha prodotto una prestazione di continuità - spiega il tecnico -: abbiamo dato il massimo che potevamo dare, occasioni più pulite nel primo tempo, mentre nel secondo siamo un po' calati. Poi il gol, però, ha reso tutto più semplice. La nostra squadra ha delle caratteristiche ben precise: noi abbiamo una struttura per cui il nostro gioco viene finalizzato solo dai giocatori davanti,

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Encore un peu il dit qu'on a fait un très match...

    On dirait qu'il a peur de dire la vérité: on a fait un match médiocre mais on a eu énormément de chance, on a marqué sur un csc.

    Bref a être trop gentil il passe pour un c*n.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Mais c'est hallucinant de dire des choses pareilles au vu du match ! Strama se trompe énormèment merde ! L'équipe a été vraiment cata , techniquement on s'est fait bouffer par Palerme, aucune finition , ni d'actions vraiment dangereuses sauf quelques unes a la fin , après rentrée de Guarin et Nagatomo , a part ça j'ai pas vu une équipe capable de tenir et terminer sur le podium voir empocher le scudetto ! Voila ce qu'il devrait dire au lieu de ses déclarations complètement fausses. Il devrait regarder le Napoli aussi et leur attaque flamboyante!

     

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    On s'en tape des autres, en aucun cas on a été dominé hier, l'équipe sera prête physiquement et mentalement pour Napoli, comme a tous les grands rendez-vous pratiquement depuis que Strama est notre entraineur.

    Maintenant, la seule chose qui m'a inquiété, c'est le niveau physique de Milito et Palacio, heureusement que Cassano revient, voire même celui de Zanetti, qui, depuis la Juve est assez moyen, ce poste est bien plus épuisant que celui de milieu axial droit voire milieu latéral..

    En tout cas, je vois bien un 3-4-3 avec Cambiasso en défense pour harceler Pandev et une première ligne placée très bas, après, le milieu axial dans le placement organisation, rien que le fait d'y penser ça me fait peur avec Guarin et Gargano...

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    je vous accorde que notre attaque en ce moment n'est pas la meilleur. mais de la a dire qu'on a été plus que mal, c'est exagéré. On a jamais souffert de Palermo..

    Notre Problem maintenat c'est qu'on ne joue plus a 5 au milieu et la meforme de Milito....

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Je m'attendais pas à ce genre de réaction de la part de Strama' :phear:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    La version originale pour les sceptiques:

     

    Nan nan c'était ironique xD , je me demande juste comment il peut sortir ça..

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Et une fois de plus il se paie notre gueul***.

    Avec ses décla d'après match il me fait penser à Domenech qui ne voyait toujours que des choses bien après chaque match et l'enlisement vers le néant du jeu des Bleus.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    je suis assez d'accord avec cette analyse, le coup de mou de l'equipe coincide avec l'absence ou la méforme de certains cadres...

    et puis de toute façon, cette saison etait sensée etre une saison de transition, ou le seul objectif est la qualification a la CL, et jusque là, on ne se débrouille pas trop mal... alors il dit ce qu'il veut, de toute façon c'est le terrain qui parle, et le terrain parle pour lui (il ne faut pas oublier qu'il est a plus de 62% de victoires depuis qu'il est ici, c'est énorme, autant que mou qui lui avait un bien meilleur effectif)

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • 📣 Actualité de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • 📈 Statistiques des membres

    14 051
    Total des membres
    EM13
    Membre le plus récent
    EM13
    Inscription
×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...