Le Capitaine légendaire de l'Inter, Giuseppe Bergomi, s’est livré sur l’actualité récente de l’Inter, du terrain au mercato. Voici l’interview sans filtre du Zio à Sky Sport
Les contres-performances du top 3 ?
"C’était une journée difficile pour tous : La Roma n’a rien offert à la Lazio, en la faisant déjouer et en réaliser un très grand match. L’Inter m’a semblé fatiguée, mais elle s’était créé des occasions pour tuer le match, mais elle n’était pas brillante déjà en première période."
Nainggolan peut-il être utile à l’Inter ?
"Des choix ont été pris et il s’agit d’un choix au niveau disciplinaire et caractériel. Qu’il soit juste ou pas, ce choix a été fait. Les derniers résultats de l’Inter sont mentaux car, il y a encore quelques journées, il n’y avait pas ce type de problème. L'équipe est actuellement tombé dans un cycle de partage alors qu'elle est une grande équipe qui évolue à domicile."
"Elle avait l’avantage face à Lecce, à Firenze et face à Cagliari, mais elle n’est pas parvenu à le conserver."
Y-a-t’il trop de pression sur l’Inter ? Est-ce aussi suite aux méthodes de travail de Conte ?
"Il veut maintenir la pression. Le Mercato lui offre 3-4 joueurs, mais il explique qu’il y a lieu de rester calme, qu’il n’y a pas lieu d’avoir l’étiquette d’Anti-Juve, même s’il sait pertinemment qu’il a déjà réduit de façon significative la distance. Son Inter doit toujours être au maximum, courrir au maximum et tenir cette cadence tout le match avec ce 3-5-2 est un exercice très difficile. Il doit donc se montrer habile dans le fait de ne pas encaisser de buts. C’est à cause de cela que l’équipe cale."
Vecino ?
"L’Inter évolue avec Borja Valero, Barella et Sensi, soit un milieu de terrain dynamique, mais sans force physique. Vecino aurait pû être un joueur important aussi pour couper les lignes. Ensuite, je ne sais pas ce qu’il s’est produit…"
Le fait de caler ?
"Je pense qu’il faut en finir avec ce mercato car c’est une distraction. L’Inter a travaillé sur ses ailes. Eriksen est un joueur différent de tous les autres et il pourra permettre à l’équipe de grandir."
Est-ce que les nouveaux joueurs feront la différence ?
"Je ne sais pas, le seul qui pourra faire la différence sera Eriksen. Je ne sais pas si ce sera ce grand joueur, mais j’ai très envie de le voir évoluer ici avec nous en Serie A. Je crois que lui, pourrait offrir quelque chose de plus, comparé aux dernières acquisitions."
Validez-vous cette analyse du Beppe ?
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.