A quelques heures du premier match de l’Inter en Serie A version 2019/2020, Internazionale.fr a le plaisir de vous proposer la conférence d’avant-match d’Antonio Conte, parue sur Inter.it.
Pré-saison
"Il y a une très grande envie de commencer, un très grand enthousiasme, car c’est le début d’un nouveau chapitre. Je suis satisfait du travail que nous avons réalisé depuis le 7 juillet. J’ai fait face à une grande disponibilité, et pas uniquement de la part des joueurs. Ce sont des hommes, c’est pour moi l’aspect le plus important."
"C’est toujours important de chercher à démarrer du bon pied, avec une victoire. Mais ce qui sera le plus important pour moi et les tifosi, ce sera de voir la juste motivation, le bon enthousiasme, la bonne passion. Au-delà de la victoire, je veux porter une idée d’équipe dans laquelle un tifoso peut se reconnaître. Je tiens à ce concept, je veux créer un enthousiasme car nos tifosi sont fier de l’équipe."
"Les veilles de matchs sont toujours particulières, il y a une nouvelle atmosphère à conquérir et l’unique moyen d’y parvenir est de travailler en cherchant à construire quelque chose d’important."
Inter-Lecce
"Je suis né à Lecce et c’est une région que j’ai dans le cœur, c’est sans aucun doute un match particulier. Je suis content d’affronter Lecce en Serie A. Je vais retrouver beaucoup de personnes avec qui j’ai un bon rapport. Ce sera une très belle partie qui va véhiculer des émotions fortes, mais c’est inévitable que nous serons des adversaires."
Objectif de la saison
"Il est juste que ce soit le club qui se livre sur le mercato. Depuis mon premier jour, j’ai toujours été très clair avec la Direction, j’estime que nous parcourons le bon chemin. Il y a un rapport d’estime réciproque, je suis content de ce que nous avons créé."
"C’est encore plus important d’avoir des noms, ce qui est fondamental pour créer une base solide, pour créer une équipe qui croit en ce qu’elle fait. J’estime que nous travaillons de la bonne façon. Il y a sans l’ombre d’un doute un écart à colmater, mais je peux vous dire que notre remontée a débutée."
"Je ne peux et je ne veux pas imposer de limites, seul le temps nous dira pour quels objectifs nous nous battrons. Ce qui est sûr, c’est que pour parvenir à réaliser quelque chose d’extraordinaire, nous devrons travailler mieux que les autres. J’ai un groupe de joueurs qui a envie de bien faire et qui fait preuve d’une très grande disponibilité. C’est fondamental, même si la route sera ardue."
"Nous verrons si notre remontée vers la tête sera lancée, ou si elle sera plus lente avec des étapes. Nous devrons nous donner au maximum pour rendre fier nos tifosi. C’est ce qui doit être notre premier objectif, si nous parvenons à l’atteindre, ce sera déjà un très bon pas en avant."
L’Inter
"J’ai des attentes très élevées et je cherche à les transmettre à mes joueurs, je ne veux pas qu’il y ait d’alibis sous prétexte qu’il y ait de plus grandes équipes que nous. Jusqu’à présent, je suis content du parcours que nous avons entrepris ensemble, avec le club et les joueurs. J’estime que nous travaillons sérieusement. Lorsque nous entrerons sur le terrain, je serais fier car je verrais des joueurs prêt à suer, il n’y a aucun aspect d’écarté."
"Nous allons rentrer sur le terrain avec l’idée du Calcio que nous voulons proposer, puis ensuite, nous devrons objectivement nous améliorer et énormément travailler sur les détails, mais le plus gros du travail a été assimilé."
Tifosi
"Avec les tifosi, il y a toujours cette empathie, lorsque j’épouse une cause, je la porte en avant en y mettant tout. Je suis content de savoir que demain, le Meazza sera comble, il y a un tel enthousiasme, je suis averti. C’est un aspect important pour nous tous, et ce sera à nous à prouver que nous méritons de recevoir un tel enthousiasme."
Lukaku
"Romelu est arrivé motivé et plein d’enthousiasme, c’est un garçon solaire, il s’est tout de suite mis à disposition du groupe et il travaille durement. Il est arrivé après une période un peu compliqué avec Manchester United, il peut donc encore s’améliorer sous plusieurs aspects."
"C’est un joueur important, il n’a que 26 ans et dispose d’un très grand potentiel. Il a déjà travaillé en duo avec tous les attaquants et il y a déjà de la complicité. J’ai dans le noyau de braves garçons, nous avons de grands projets et si nous voulons atteindre des objectifs importants, chacun d’entre nous devra s’améliorer. Il y a une grande disponibilité et je suis fier d’être l’entraîneur de ce groupe."
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.