Le milieu de terrain de l'Inter Milan, Davide Frattesi, considère son doublé contre l'Ukraine à San Siro comme un moment spécial de sa carrière.
Les deux dernières années ont été très mouvementées pour Frattesi. L'Italien a connu sa première saison en Serie A lors de la saison 2021-22, avec Sassuolo. La saison dernière, il n'a fait que s'améliorer.
La forme de Frattesi pour les Neroverdi l'a amené à être appelé de plus en plus souvent en équipe nationale italienne. Il est devenu un habitué de l'équipe sous Roberto Mancini et Luciano Spalletti.
Les performances de Frattesi avec Sassuolo ont également suscité l'intérêt de certains des plus grands clubs de Serie A. Les performances du joueur de 24 ans en équipe nationale n'ont pas été étrangères à cet intérêt.
Finalement, c'est l'Inter qui a remporté la course à la signature de Frattesi cet été. Les Nerazzurri ont recruté le milieu de terrain devant la Juventus, la Roma et l'AC Milan.
À 24 ans, Frattesi a encore une longue carrière devant lui pour vivre des moments exceptionnels. Il en a déjà vécu quelques-uns. L'un d'entre eux est le but du milieu de terrain dans le derby milanais pour l'Inter. Frattesi est sorti du banc et a marqué le cinquième but dans les arrêts de jeu pour conclure la victoire 5-1 des Nerazzurri sur l'AC Milan, le rival de la ville.
Mais pour Frattesi, c'est sous le maillot de l'Italie qu'il a vécu ses moments les plus forts. Le jeune homme de 24 ans a cité "mon doublé à San Siro".
"Mon premier match avec l'Italie a été le plus tendu. Mais le moment le plus exaltant a été le doublé que j'ai marqué à San Siro". Frattesi a également remarqué une influence particulière dans la configuration de l'Italie. "Nous avons certainement un grand modèle ici, Gigi Buffon".
"C'est une grande personnalité qui nous donne certainement un coup de main", a-t-il déclaré à propos de l'ancien capitaine emblématique de la Juventus et de l'Italie.
®Jean Idriss – Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Il n’y a aucun commentaire à afficher.
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.