En cette veille de Ligue des Champions, l’Inter de Luciano Spalletti se prépare pour affronter le Psv Eindhoven dans une rencontre décisive en vue de l’accession aux huitièmes de finales.
Si l’entraîneur devrait finalement récupérer Vecino resté au repos, il devrait se passer de Radja Nainggolan. Le milieu belge ne sera pas risqué, mais il se pourrait qu’en fonction de l’évolution de son état de santé qu’il puisse être repris dans la liste des convoqués.
Absent face à la Juve, Vecino devrait composer le milieu de terrain en compagnie de Brozovic et Borja Valero. En défense, De Vrij et D’Ambrosio feront leurs retour. En attaque le trident sera composé de Politano, Icardi et Perisic.
Keita devrait débuter sur le banc tout comme Lautaro Martinez, mais il n’est pas exclu de les voir rentrer en cours de jeu, en fonction du déroulement de la rencontre.
14 millions d’euros en jeu
Comme nous le confirme le Corriere Dello Sport, si l’Inter parvient à se qualifier, elle encaissera au moins 14 millions d’euros en provenance de l’Uefa et des recettes à venir. Une telle somme ferait le plus grand bien au bilan financier, après plus de six ans d’absence.
La Curva Nord sort le grand jeu
Un match spécial pour une nuit spéciale. L’ambiance du Meazza sera volcanique ce mardi, le club ayant demandé à ses tifosi, via un communiqué officiel, d’aider l’équipe en la soutenant.
Le message a été entendu :
Les portes du stade ouvriront dès 18h00 même si le coup d’envoi est à 21h00. L’importante affluence des supporters au stade ont contraint le club à ouvrir les différentes entrées avec au moins 2 heures d’avance sur le coup d’envoi, afin d’éviter à la fois les longues files et des désillusions.
Face au Psv, les tifosi seront donc à nouveau plus de 60 000 et il s’agira d’une ambiance digne des plus grandes occasions. Le public sera invité, en cette nuit qui nécessite la présence de la Pazza Inter, à activer la torche de ses smartphones afin d’obtenir une pluie d’étoiles qui brillera dans le ciel nocturne de Milan, ceci afin de motiver encore plus les joueurs à surmonter cet ultime obstacle.
200
Il n’a pas encore 30 ans, lui, le Capitaine de l’Inter qui fêtera sa 200ème cape sous le maillot Nerazzurro à l’occasion de la réception du Psv au Meazza.
L’attaquant argentin a contribué au retour de l’Inter de façon déterminante en étant une machine à buts de plus en plus performante années après années, Mauro veut fêter ce chiffre symbolique de la meilleure des manières en marquant et en qualifiant l’équipe pour les huitièmes de finales :
Comme nous le rappel le Corriere Dello Sport : "Depuis l’été 2013, période de son transfert de la Sampdoria à la Pinetina, Mauro Icardi a collectionné 199 présences sous la maillot de l’Inter pour 118 buts inscrits, soit une moyenne de 0,59 but par match. De plus Mauro n’a jamais pensé à quitter Milan ni à lui faire défaut lorsque l’équipe traversait sa période la plus difficile : Sans Coupe d’Europe."
Mauro souhaite encorne plus concrétiser les tractations en cours pour la prolongation de son contrat qui a été reportée en 2019.
Va Fan....Forza Piqué!
En 2010, les Tifosi de l'Inter scandait un chant peu flatteur envers le trop arrogant Gerard Piqué du Fc Barcelone. Quelques années se sont écoulées et cette fois-ci, il faudra soutenir "l'ennemi" de toujours qui jouera le jeu :
"C'est évident que nous jouerons pour gagner. Notre histoire en est la preuve. De plus, nous ne voulons pas interrompre la bonne dynamique des résultats obtenus lors de nos dernières sorties. Nous voulons encore une fois maintenir notre but inviolé. En ce qui regarde l'Inter et Tottenham, je souhaite que le meilleur se qualifie. Ce qui est sur, c'est que nous irons sur le terrain pour l'emporter."
La motivation
Les formations
Inter (4-3-3):
Handanovic
D’Ambrosio, de Vrij, Skriniar, Asamoah
Vecino, Brozovic, Borja Valero
Politano, Icardi, Perisic
PSV Eindhoven (4-2-3-1):
Zoet
Dumfries, Schwaab, Viergever, Angelino
Rosario, Hendrix
Lozano, Pereiro, Bergwijn
de Jong
Daiiiii Ragazzziiiiii!
®Antony Gilles – Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.