La Gazzetta Dello Sport nous en dit plus ce jour quant à l’arrivée du Paris-Saint-Germain sur le sol milanais. Sky Sport nous informe de l'intérêt de De Laurentiis pour l'argentin:
Voici ce que l'on doit retenir de l'article de la Rosea
Un croisement incroyable existe entre Edison Cavani et Mauro Icardi au Paris-Saint-Germain. L’intérêt envers l’argentin va de paire avec les mouvements relatifs à l’uruguayen qui sera en fin de contrat en 2020.
Dans l’attente que les deux clubs fassent leurs évaluations respectives par le biais de leurs intermédiaires, il y a également une seconde piste envisagée : L’Atletico Madrid connait une série de problèmes au sein de son rempart offensif et même si Griezmann continue à jurer fidélité, il ne serait pas étonnant de le voir courtisé durant l’été. La situation relative à Diego Costa démontre également des conflits. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien que Miguel Angel Gil avait sondé, en janvier, l’ancien Napolitain, avant de se rabattre sur Morata. Néanmoins, il y a lieu de noter qu’il avait obtenu un maximum de disponibilité.
Ces mouvements sont la principale raison du comportement du Psg qui songe à miser sur Maurito, qui a également tapé dans l’œil de la Direction des Colchoneros. Il y a donc deux courtisans annoncés qui pourraient conditionner, et pas qu’un peu, la stratégie du Mercato Interiste.
"L’Administrateur-Délégué Beppe Marotta et le Directeur Sportif Piero Ausilio ont évalué leur attaquant à 70 millions d’euros, un prix fixe sans possibilité de ristourne. De son côté, le Club le plus riche de France, de propriété qatari, devra faire les comptes avec le Fair-Play-Financier et chercher à réaliser d’incroyables transactions au niveau économique."
Sur cette base, une possibilité, celle d’un échange, serait des plus intéressante. Avec un joueur de Paris inclus dans la transaction, la valeur d’Icardi pourrait retrouver de sa superbe. L’hypothèse la plus suggestive serait l’arrivée de Cavani à l’Inter au poste d’Icardi. Pour l’heure cette idée reste purement théorique étant donné que le Matador touche 10 millions d’euros nets plus de riches bonus. Avec ces derniers, Paris a réussi à lui faire passer la pilule quant à la rancœur qui existait avec Neymar.
Du coté de l’Inter, la Direction ne compte pas augmenter de façon excessive son plafond salarial.
Les Azzurri apprécieront, après Cavani l’ancien de la Maison, place à Lorenzo Insigne
Nous vous en avions déjà parlé précédemment, mais un échange à part égale entre Lorenzo Insigne et Mauro Icardi refait à nouveau surface. Un échange qui secouerait le Calcio tout en permettant à chaque club de s’y retrouver financièrement.
Comme l’Argentin, Insigne vit une période des plus compliquées au Napoli. Son rapport avec l’environnement Napolitain est des plus complexes, lui qui est la cible de nombreuses critiques. Qui plus est, Lorenzo était sur le banc face à l’Atalanta. Les rumeurs d’un départ du club Azuréen prennent donc de l’ampleur.
Insigne perçoit un salaire de 5 millions d’euros et sa valeur marchande, pour le Napoli, est de 70 millions d’euros. Il n’y a donc que des grands clubs qui peuvent se permettre de le recruter. Parmi les courtisans, on retrouve Arsenal et le Bayern de Munich qui pistent depuis longtemps l’italien. Mais un échange avec l’Inter n’est pas à exclure.
En effet, si d’un côté, l’Intérêt du Napoli est connu pour Icardi, Insigne est également un profil très apprécié chez les Nerazzurri qui sont désireux de procéder à l’italianisation de l’équipe.
Reste à présent à savoir si une telle transaction pourrait avoir lieu, car le poste occupé par Lorenzo Insigne est plus comparable à celui d’Ivan Perisic, annoncé également sur le départ, plutôt qu’à celui de Mauro Icardi au centre de l’attaque.
Le saviez-vous ?
Fabio Ravezzani a étrillé Joao Cancelo, le portugais prêté l’année passée à l’Inter par Valence, avant de finir cette saison à la Juventus, est au cœur d’une polémique. En effet, le portugais ne semble que très peu apprécier sa liaison avec Massimiliano Allegri. De fait ce dernier à liké les rumeurs quant à un éventuel départ du Max. Ce qui passe très mal à Turin...
Voici la déclaration du journaliste : "Je pense que le cas de Cancelo est à prendre avec beaucoup plus de sérieux, lui qui demande l’éviction d’Allegri, plutôt que toutes les stupides déclarations de Wanda Nara dans la presse."
Cancelo, sur le Mercato, vous y croyez ?
De son côté, Wanda Nara a inscrit ses enfants dans des établissements scolaires milanais. Ce détail n’est pas à prendre à la légère car en cas de supposé départ, une inscription au sein d’une autre école aurait été importante étant donné qu’en Italie, l'inscription doit être faite dans les écoles correspondantes à votre lieu de résidence.
Reste à présent à savoir si la distance entre Turin et Milan permet de maintenir une scolarité sur le sol milanais…
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.