Aller au contenu
  • Victor Newman

    Confirmation : Le Suning va éjecter Erick Thohir de l'Inter

    Il s'agit à présent d'une question de temps, mais la scène finale est déjà écrite et connue de tous. Erick Thohir va quitter l'Inter, en se libérant de ses 30% d'actions qui lui appartiennent. En effet, après avoir vendu le Dc United (autre club qui lui appartenait), le Tycoon devrait annoncer son départ lors de la prochaine Assemblée Générale annuelle, prévue dans le courant du mois d'octobre.

     

    Le Suning a attendu le bon moment

    image.png

     

    En effet, la qualification de l'Inter en Ligue des Champions entraîne l'action de cet événement, un événement qui pourrait être lié à un accord conclu entre les deux parties en 2016. Ce "pacte" n'a jamais révélé tous ses secrets, mais il se dit que le destin des actions de Thohir était étroitement liées au retour de l'Inter, dans l'Europe qui compte.

    Pour Erick Thohir, il s'agit du moment du bilan, de celui de dresser son aventure à la tête de l'Inter. Ce dernier, qui a racheté l'Inter à Massimo Moratti aura très certainement, un très bon retour économique, comparé à ses débuts, il en sortira gagnant. De plus, selon plusieurs observateurs, le fait que Thohir ait conservé son poste, a été très utile lors de la phase de transition qui a amené le Suning au pouvoir. Pour Thohir, le fait que l'Inter soit reprise et représenté par un entrepreneur asiatique a eu un impact décisif dans son intention de vendre l'Inter. 

    Une fois le départ acté de Thohir, Steven Zhang est considéré comme le favori Numéro Un pour le succéder, mais la presse évoque également ce jour, le nom de Javier Zanetti. Jindong Zhang, le patron du Suning et propriétaire de l'Inter, préférerait ne pas reprendre ce poste. En effet, le fait qu'il soit engagé en Politique en Chine, ne lui permettrait pas d'assumer toutes ses obligations.

     

    Le 19 aout 2018, Erick Thohir se livrait à la presse

    image.png

     

    Ses débuts à l'Inter

    Ce soir là, l'Inter devait débuter contre  Sassuolo: "Je m'attends à une nuit blanche, c'était le début de mon Inter contre Sassuolo... Mais pourquoi la Serie A n'adopte-t-elle pas le même calendrier que le Premier Ministre ? Nous, les Asiatiques, sommes pénalisés, nous devons patienter jusqu'à 3h30 du matin. Je suis toujours Président de l'Inter et j'en possède 31%. Je suis surtout un tifoso passionné, il n'y a qu'à voir mon bureau rempli de maillot de l'Inter, à commencer par ceux de  Bergomi et Zanetti." 

     

    image.png

    Le Suning

    "Les affaires sont les affaires. Quand j'ai acheté l'Inter à Moratti, je n'ai jamais trompé personne, je n'ai jamais promis le Scudetto tout de suite. A un certain moment, je devais me protéger. A mon arrivée,  je me suis fixé 5 objectifs : Construire des infrastructures à la hauteur de la situation, réorganiser la gestion du club, mettre en place une équipe solide dans le temps, acheter des stars, respecter le Fair-Play-Financier, se qualifier en Europa League avec un délai de 5 ans pour revenir en Ligue des Champions."

    "Mais quelque chose a mal tourné : Le stade n’a pas été pu être construit, il aurait généré des revenus, le chiffre d’affaires aurait augmenté, il aurait permis de suivre les grands clubs européens. Prenons l'exemple de la Juventus. Elle a pu s'offrir Cristiano Ronaldo... Ici, il me semble que le Suning a le même objectif. Je parle du Stade. J'ai vendu l'Inter car le Suning m'a proposé d'en devenir l'actionnaire majoritaire et qu'il avait de grandes ambitions."

    "Je me suis dit : ça me va bien...mais je le répète, je me suis seulement et également protégé. J'ai gardé mon ambition, ma place au stade, mes 31%, j'échange même avec des amis italiens qui sont interiste."

    "A présent, c'est au Suning de prendre le relais"

     

    image.png

     

    Un comportement spécial

    Pour finir, Thohir s'est livré sur les accusations de négligences, car il était loin de Milan: "Je n'ai jamais promis que j'y passerais des semaines ou des mois, je suis un homme d'affaires et je vis en Indonésie. Je suis allé à Milan à quelques reprises, comme à Londres. J'avais créé un Management auquel j'avais une confiance absolue, qui faisait que ma présence n'était pas utile au quotidien en Italie. Je leur ai fais aveuglément confiance."

     

    Le saviez-vous ?

    image.png

    L'Inter aurait déjà pu passer sous pavillon chinois en 2012. La China Railway Construction Corporation souhaitait racheter l'Inter, mais au final, cette transaction n'a pu avoir lieu.

     

    ®Antony Gilles - Internazionale.fr

    • J’aime 3


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    JZ4 president c'est un peu comme Uli Hoeness president du Bayern Munich, si seulement on pouvait avoir la meme reussite au niveau des resultats.

     

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Il portait la poisse. C'est pas à cause de Spalletti ou des joueurs qu on joue mal mais à cause de ce chat noir.

    • Haha 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Acheter des stars était son objectif ?! Avec Ricky Alvarez, Obi, Alvaro Pereira, Nagatomoche,  Kuzmanovic, Taider, Gargano et j’en passe, on en a eu des stars. 

    • J’aime 1
    • Haha 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    Il y a 16 heures, Anti_Juventino a dit :

    Acheter des stars était son objectif ?! Avec Ricky Alvarez, Obi, Alvaro Pereira, Nagatomoche,  Kuzmanovic, Taider, Gargano et j’en passe, on en a eu des stars. 

    Je me rappelle quand Hernanes s'était ramené, on nous l'avait présenté comme le grand sauveur et le début du renouveau. A sa défense : Obi a été formé chez nous, nagatomo et Gargano c'était avant qu'il arrive.

    Citation

    Pour Thohir, le fait que l'Inter soit reprise et représenté par un entrepreneur asiatique a eu un impact décisif dans son intention de vendre l'Inter. 

    Très sincèrement, je pense qu'il en absolument rien à foutre qu'il soit asiatique ou africain, l'acheteur. Y a que le bif qui l'intéresse et qui l'a toujours intéressé. C'est un homme d'affaires pur et dur 

    • J’aime 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Et surtout, quand il sera parti Suning pourra investir plus librement, de moins pour ce qui concerne les augmentations de capitale. Enfin, j'ai lu ça quelque part... 🙂

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    Le 30/08/2018 à 10:39, Anti_Juventino a dit :

    Acheter des stars était son objectif ?! Avec Ricky Alvarez, Obi, Alvaro Pereira, Nagatomoche,  Kuzmanovic, Taider, Gargano et j’en passe, on en a eu des stars. 

    On avait les mains liées, du reste c'est pas lui personnellement qui est allé les chercher ces joueurs, t'as d'abord la demande du coach (recherche d'un profil, ou même d'un joueur en particulier), puis le DS qui se démerde pour lui donner satisfaction autant que possible.

    Il a donné carte blanche ou presque pour Mancini, on a eu de sacrés joueurs et une équipe quasi entièrement remaniée pour 2015-2016 : Jovetic Ljajic Perisic Miranda Murillo Kondogbia Telles, et ptet d'autres que j'oublie. Certains de ces joueurs auraient du être encore des nôtres aujourd'hui, mais on en a fait de la merde, et t'en as 2 autres qui sont encore des tauliers du club (Miranda et Perisic).

    Franchement comme dit juste plus haut, c'est vraiment pas le pire président de l'Inter. Par contre niveau communication il nous aura un peu foutu la honte avec son "trio hollandais légendaire" xD. Et sa présence qui était quasi systématiquement synonyme de match nul ou défaite :laugh:.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites


    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • A voir également



×
×
  • Créer...