Aller au contenu
  • Victor Newman
    Victor Newman

    #InterGenoa : "L’Inter l’emporte en toute fin de match !"

    Milan – L’Inter a retrouvé le chemin de la victoire, non sans difficulté, après son match nul réalisé sur le terrain de Bologne, en s’imposant en toute fin de match face à une très belle équipe du Genoa.

    Retour sur la première mi-temps

    Avant même le coup d’envoi, la Curva Nord rend hommage à Bersellini, qui s’en est allé cette semaine : "Intégrité et pureté. Le Calcio, le vrai, a perdu un Géant. Faites bon voyage Mister Bersellini".

    L’Inter tente rapidement de se montrer dangereuse : Sur un de Candreva de la Droite, la reprise de Perisic ne passe qu’à un souffle. Le Genoa n’est pas en reste et Biraschi teste les réflexes d’Handanovic à la 15’. En fin de première période, les deux équipes peuvent prendre l’avantage : à la 43’ Handanovic démontre son talent en déviant en corner un tir à distance de Taarabt. Réponse de l’Inter deux minutes plus tard avec Brozovic, qui, à l’entrée de la surface, touche le poteau droit de Perin

    Retour en seconde période

    Le Genoa débute fort, Le tir du gauche de Laxalt, à la 47’ passe de peu au-dessus de la transversale. L’Inter de son coté, prévisible, éprouve de grande difficulté dans la construction, de fait Spalletti procède à des changements avec l’entrée importante d’Eder à la 60’ en lieu et place de Candreva Brozovic, l’un des meilleurs sur le terrain dispose d’une double occasion face à Perin à la 70’. Si le score n’est pas débloqué, le mérite en revient grandement à Perin.

    A la 71’ Karamoh fait ses grands débuts à l’Inter en remplaçant un Borja Valero hors forme. Son impact dans la rencontre se fera immédiatement ressentir. A la 73’ Eder teste de nouveau les réflexes de Perin. L’impact de Karamoh change la tournure de la rencontre et le Genoa commence à sérieusement subir. A la 81’ Joao Mario remplace un Brozovic qui a montré du bon aujourd’hui. Ce dernier changement s’avèrera décisif car à la 87’minute de Jeu, sur un corner botté par Joao Mario, Danilo D’Ambrosio délivre les siens.

    Le Genoa pette les plombs en fin de match avec les expulsions d’Omeonga qui, sur un contre faisait faute en qualité de dernier homme sur Eder, ensuite sur Taarabt qui taclait très durement notre très jeune pépite de Caen, Karamoh, Guida bien placer pour analyser cette faute jugeait le comportement du génois très dangereux et sortait un second rouge direct.

    L’analyse individuelle

    Pour l’Inter

    Le(s) meilleur(s) : Vecino a clairement brillé aujourd’hui, D’Ambrosio a inscrit le but décisive et Skriniar a fait du Skriniar durant l’intégralité de la rencontre. Les changements en seconde période de Spalletti auront eu un impact très important sur le résultat final du match.

    Le(s) pire(s) : Borja Valero, méconnaissable lorsqu’on connait le potentiel du joueur, hors du coup jusqu’à sa sortie. Il n’a pas su servir de point d’appui et ne parvenait pas à réaliser des phases de constructions concluante. En seconde mi-temps, lorsque l’Inter a augmenté le rythme de la rencontre, Borja était complètement invisible.

    Pour le Genoa :

    Le(s) meilleurs : Omeonga, très belle prestation pour le jeune milieu de terrain qui a apporté du dynamisme et de la puissance en face d’interdiction, une prestation de haut niveau pour l’ancien d’Avellino, qui n’a pas eu peur de tenter sa chance en fin de match en testant les réflexes d’Handanovic. Son expulsion en fin de match n’est pas dans le but de faire mal à l’adversaire, mais plus d’une faute ‘professionnelle’ avec tout ce que cela implique lorsque tu es le dernier défenseur.

    Le(s) pire(s) : Biraschi, qui a énormément souffert face à Perisic et à quelques reprises face à un Icardi moyen. Sur le but de D’Ambrosio, ce dernier est fautif car il ne surveille pas notre numéro 33.

    Conclusion

    L’Inter joue avec le feu, l’Inter peut à présent compter sur une défense qui n’a encaissé que deux buts en six matchs, mais l’Inter est prévisible et ses adversaires savent comment la mettre en défaut et lui poser des problèmes. À la vue des prestations d’équipes, le fait de voir l’Inter réaliser un 16 sur 18 en six journée de championnat tient vraiment à un fil. De son côté cela fait deux matchs que Maurito joue le rôle de Casper en attaque, aurait-il perdu ses capacités en se rasant les cheveux ? L’Inter conforte sa troisième position et crée déjà un petit trou de +3 sur la Lazio qui est quatrième….

    Préférez-vous voir l’Inter l’emporter en jouant mal ou l’Inter perdre en jouant bien ?

    Tableau récapitulatif

    Inter 1 -0 Genoa

    Buteur(s): 87′ D’Ambrosio (I)

    Inter (4-2-3-1): Handanovic; D’Ambrosio, Miranda, Skriniar, Dalbert, Vecino, Borja Valero (71′ Karamoh); Candreva  (60′ Eder), Brozovic (81′ Joao Mario), Perisic; Icardi

    Entraineur: Luciano Spalletti

    Genoa (3-4-3): Perin; Biraschi, Rossettini, Zukanovic; Rosi, Omeonga, Veloso (79′Rigoni), Cofie, Laxalt (53′ Migliore); Taarabt, Pellegri (29′ Pandev)

    Entraineur: Ivan Juric

    Arbitre: Guida di Torre Annunziata

    Averti(s): Migliore, Perisic

    Expulsé(s): Omeonga, Taarabt

     

    ®Antony Gilles – Internazionale.fr

    • J'aime 1



    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    Encore une victoire sans la manière. L'essentiel étant les 3 points on prend et on fait pas la fine bouche.  Mais que ce fut laid... Quand je pense que je vais assister à Inter / Roma en janvier..... :facepalm:

    Bon pour pour distribuer les bons points : 

    Vecino celui qui prenait le plus d'initiative. 

    Karamoh pour sa rentrée pleine d'espérance. 

    D'ambrosio pour son but

    Au contraire les points négatifs : 

    Brozovic (quelle horreur) 

    Candreva 

    Dalbert (désolé @Kroutch

    J'ai hésité pour Icardi car malgré sa transparence en attaque, il revient quand même défendre et en prime nous sauve un but sur une action Liguriane. 

    Modifié par JY DS

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Le pire dans ce genre de match c'est qu'on a le ballon mais pas une occasion. C'est rageant !!!!

    C'est lent, prévisible, le jeu est stéréotypé ! Faut attendre une plombe pour voir un enchaînement devant et encore...

    Pas étonnant de voir Icardi en mode casper dans ces conditions... 

    Il s'en est fallu de peu sur ce match ! Encore une fois !!!!!

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    C'est très surprenant de voir un tel écart entre le bilan comptable et la manière !! Cela me laisse perplexe...!!

    je prefere ça que de voir du beau football et 0 point mais peut on réellement se passer de beau jeu pour terminer dans le top 4 apres 38 journée telle est la question....

    vous avez 3h !!

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    D'habitude je serais encore là à gueuler qu'il faut changer de modulo en urgence, et je le maintiens toujours :bigrin:. Mais pour le coup je vais changer de disque.

    Le plus énervant quand tu analyses nos matchs c'est que tu te rends compte que ce n'est jamais qu'un aspect qui nous fait mal jouer. Nos latéraux sont mauvais/très limités mais n'expliquent pas à eux seuls ce manque de mouvement. Le milieu est aussi très limité, très lent mais n'explique pas à lui seul cette transmission du ballon prévisible. L'attaque est stéréotypée à souhait mais ça n'explique pas pourquoi il y a aussi peu de spontanéité. C'est ça le plus frustrant, c'est un tout, tous ces points négatifs sont intimement liés et tu sais pas exactement par où commencer pour y remédier.

    Un Maicon à droite ça aurait été parfait, un Vidal ou Nainggolan au milieu parfait, un ailier plus inspiré que Candreva, parfait, mais il resterait toujours ce problème de lenteur dans le jeu. Nous ne sommes pas les seuls à avoir la possession du ballon et jouer en attaque placé, quand je vois la perf de la Juve samedi, même quand le Torino était déjà bien en place derrière, il y avait une telle précision dans les centres, une telle percussion pour casser les lignes, un tel mouvement autour du porteur du ballon, que ça leur permettait d'être dangereux même quand ils n'étaient pas en supériorité numérique. Et le pire c'est que ça paraît si facile pour eux.

    Et puis l'autre déception c'est que je vois vraiment une Inter bien différente de celle de la préparation estivale. Oui, on savait qu'on jouait des équipes qui ne se donnaient pas forcément à fond, mais quand même. On était beaucoup plus inspiré face à un Villareal, ou un Chelsea, que face à un Crotone. Là dans le jeu, c'est totalement identique à la saison dernière.

    • J'aime 3

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Moi je sui vraiment decu pour le moment par Valero dont j'attends vraiment plus . On a l'impression qu'il joue en mode loisirs incapable de se faire mal physiquement. Il ne prend aucuns risque dans ses passes qui n'accelerent pas le jeu ou ne cassent aucunes lignes ...

    mais je suis d'accord avec vous y'a tellement de choses qui clochent encore dans cette équipe...

    et en meme temps on a 16 pounts je sais pas s'il faut etre content ou s'inquieter ou les deux ...^^

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    il y a 40 minutes, steph' a dit :

    D'habitude je serais encore là à gueuler qu'il faut changer de modulo en urgence, et je le maintiens toujours :bigrin:. Mais pour le coup je vais changer de disque.

    Spalletti pense comme toi, il côte l'Inter à 6--/10 :phear: 

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    Il y a 1 heure, steph' a dit :

    D'habitude je serais encore là à gueuler qu'il faut changer de modulo en urgence, et je le maintiens toujours :bigrin:. Mais pour le coup je vais changer de disque.

    Quelle lucidité. :o

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Pour moi, le gros problème est surtout au milieu. Valero n'a plus 20 ans et cela se voit dans la durée et le rôle que lui assigne Spaletti. Vecino s'est beaucoup dépensé tout comme Brozovic mais avec une prévisibilité certaine. Candreva pour moi avec ses centres téléphonés a fini par rejaillir sur toute l'équipe. La rentrée d'Eder, de Karamoh (quelle élégance!!) et Joao Mario a donné plus de tonus a la fin de match. Je préfere gagner pour le moment en jouant ''mal'' car nous avons besoin de points pour rester dans le peloton de tête jusqu'en janvier pour renforcer notre milieu. Je fais confiance a Spaletti pour améliorer les choses au fur et a mesure.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    J 'ai retrouvé mon inter de l 'année dernière....11 joueurs sous lexomyl ! Spalletti a plus besoin d 'un psychologue que d ' un adjoint . J'ai finit de rever..........Profitons de cette troisième place très provisoire , si on continu a jouer comme hier ,meme des équipes comme la Lazio risque d' etre devant nous au classement. Je suis sévère et j 'éspère de tout coeur me tromper. forza inter

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    il y a 3 minutes, Miguel a dit :

    des équipes comme la Lazio risque d' etre devant nous au classement

    Et à cet instant ça serait que justice vu ce qu'ils ont montré par rapport à nous ... 

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Moi je suis optimiste pour la suite, quelques réglages dans le onze de départ, des joueurs en meilleurs forme et ça ira beaucoup mieux. Je pense que la dernière trêve international à fait un peu de mal à l’équipe car avant qu'elle arrive on était convaincant et dans une bonne dynamique. Je m'inquiéte pas, on a un bonne effectif et surtout un bon coach pas de raison pour que ça foire.

    • J'aime 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites


    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant

  • A la Une

    • Lautaro Martinez de retour au Racing ?
      Actuellement, il n'y a pas de place libre pour Lautaro Martinez à l'Inter. Cela s'est confirmé face à l'Atalanta à cause du remplacement de Joao Miranda, blessé, pour Sime Vrsaljko. Le peu de temps de jeu actuel de l'argentin pose à présent question.
        • J'aime
      • 32 réponses
    • Le projet du stade Giuseppe Meazza
      L'Inter et le Milan ont signé récemment un protocole d'accord pour une rénovation et une modernisation commune du stade Giuseppe Meazza. Même si la phase exploratrice se terminera d'ici la fin de l'année 2018, une chose est sure, les deux projets milanais sont particulièrement ambitieux.
        • J'aime
      • 1 réponse
    • Keita Baldé devrait rester à l'Inter
      C'est le fait qui a surpris tout le monde ! Keita Baldé, pourtant convoqué avec son équipe nationale, est resté à Milan. Alors qu'il devait affronter la Guinée équatoriale pour la qualification en coupe d'Afrique, l'ailier nerazzurro n'a pas pu s'envoler avec ses coéquipiers.
        • Haha
      • 8 réponses
    • L'Inter sonde des "joueurs-tifosi"
      L'institut Ipsos a réalisé en 2017 une étude sur les équipes les plus suivies d'Italie. Cette dernière révélait que l'Inter se classait en 3ème position, à un niveau très proche du Milan (2ème). Le nombre de tifosi a nettement augmenté depuis les succès de Roberto Mancini puis Mourinho entre 2006 et 2011. Vous retrouverez plus de détails sur l'étude sur ce lien (en italien).
        • J'aime
      • 3 réponses
    • Luciano Spalletti se dévoile à la Panchina D'Oro
      A l'occasion de l'évènement dédié à la Panchina d'Oro (un prix décerné au meilleur entraîneur de football de l'année évoluant en Serie A), Luciano Spalletti s'est livré à Coverciano sur son expérience en tant qu'entraîneur, sa vie et ses difficultés en Russie et il a également glissé un dernier tacle sur le match désastreux de l’Inter.
        • J'aime
      • 0 réponse
    • Le plan de l'Uefa pour contrer la Super League
      L'UEFA a un plan pour mettre un terme à la création de la Super League : Valoriser encore plus la Ligue des Champions. Comme nous en informe Calcio&Finanza qui relaye le quotidien espagnol "As", la Fédération européenne de football envisage une stratégie pour répondre à l'éventuelle arrivée de la Super League.
        • J'aime
      • 3 réponses
    • Asamoah a demandé à ne pas être sélectionné par le Ghana
      Situation particulière au Ghana où le latéral gauche de l'Inter, Kwadwo Asamoah, n'a pas été repris dans la liste des joueurs convoqués en vue des matchs de qualification pour la Coupe d'Afrique des Nations 2019.
        • J'aime
      • 7 réponses
    • Un prétendant de moins pour Icardi ?
      La saison d'Icardi démarre bien. Le numéro 9 de l'Inter marque régulièrement que ce soit en Serie A ou en Champion's League et les grandes équipes européennes suivent Mauro avec grand intérêt.
      • 1 réponse
    • Analyse de notre écart avec les tops clubs
      Au Meazza comme au Camp Nou, on a pu s'apercevoir qu'il existait une différence notable entre l'Inter et Barcelone. Cette différence s'exprime aussi sur le sujet du stade.
        • J'aime
      • 2 réponses
    • A l'assaut de FM 2019 !
      Bon ben voilà c'est reparti pour un tour à la demande générale  

      J'ai donc craqué cette année avec cet opus 2019 qui est fourni en nouveautés et qui me plait beaucoup pour le moment, même si je commence à peine à le découvrir.
        • Goaaal
        • J'aime
      • 13 réponses
    • Gabriel Barbosa souhaite être Spallettisé
      Internazionale.fr a le plaisir de vous proposer l'exposé présenté par Fcinternews.it à propos de la situation de Gabriel Barbosa, véritable ovni de l'Histoire récente de l'Inter.
        • J'aime
      • 13 réponses
    • L'Inter songe à l'Après-Handanovic
      Samir Handanovic est actuellement l'auteur d'une saison en demi-teinte. Auteurs d'excellentes prestations, il est également capable de connaitre des absences qui, vu son poste, peuvent s'avérer fatale pour l'Inter. Vu son âge, le Club est à présent dans l'obligation de songer à l'avenir.
      • 16 réponses
    • Communiqué officiel de l'Inter et du Milan à propos du Giuseppe Meazza
      Internazionale.fr a le plaisir de vous proposer le communiqué paru, il y a quelques minutes, en regard à la situation relative au stade milanais qui accueille deux des plus grandes écuries de l'Histoire d'Italie.
        • J'aime
      • 11 réponses
    • Milan Skriniar déclare son amour au Club: "Je ne veux pas quitter l'Inter"
      Interviewé par Dazn, Milan Skriniar s'est livré sur la période actuelle que traverse l'Inter et également sur son sa vie privée.
        • Goaaal
        • Cool
        • J'aime
      • 10 réponses
    • L'Inter dispose officiellement d'une équipe féminine
      Depuis le 23 octobre 2018, Le FC Internazionale Milano est entré dans une nouvelle ère, dans une nouvelle aventure importante,  avec son entrée dans le monde des équipes-premières féminine.
        • Goaaal
        • J'aime
      • 7 réponses
    • La Fifa exclura les joueurs qui participeront à la "Super Ligue" Européenne
      C’est un fait, le projet de la Super Ligue d’Europe enflamme le monde du ballon rond, des ligues nationales qui sont contre ce projet jusqu’au plus haut dirigeant de la Fifa, Gianni Infantino, qui est l’homme le plus puissant du football mondial.
        • J'aime
      • 9 réponses
    • Milan Skriniar parle de son futur
      Milan Skriniar, défenseur de l'Inter, ne cesse d'affoler la rubrique transfert des différents médias à travers l'Europe.
        • Cool
        • J'aime
      • 13 réponses
    • Le Suning ne compte pas vendre sa "Bête"
      "Les projets de la Famille Zhang consistent en la création d’une équipe qui puisse gagner en Italie et être à nouveau importante en Europe.
        • ;-)
        • J'aime
      • 11 réponses
    • Les tifosi de la Juve n’ont pas oublié MON Inter
      En conférence d’après-match et après avoir conquis le Stadium turinois, Josè Mourinho est revenu sur son geste de victoire, un geste pas anodin que n’aurait pas renié Mauro Icardi.
        • Cool
        • J'aime
      • 17 réponses
    • Carnevali, l’A.D. de Sassuolo se livre sur Politano
      L’administrateur délégué de Sassuolo, Giovanni Carnevali s’est livré à Radio Sportiva. Ce dernier est revenu sur deux dossiers bouillants à l’Inter : Giuseppe Marotta et Matteo Politano.
        • J'aime
      • 3 réponses
    • Un nouveau défenseur dans le viseur de l'Inter ?
      L'Inter Milan a recruté Milan Skriniar durant l'été 2017 en provenance de la Sampdoria. Peut-être le saviez-vous, mais ces derniers ont remplacé cet excellent défenseur par Joachim Andersen, ce défenseur danois de 22 ans qui commence à faire parler de lui en ce début de saison.
        • J'aime
      • 16 réponses
    • Icardi : couvert d'éloges
      On se souvient encore des commentaires moqueurs : "Icardi ne marquera pas en Ligue des champions, ce n'est pas aussi facile qu'en Italie" ou "Les défenses en Champions League sont différentes et il ne touchera pas un ballon".
        • Goaaal
        • J'aime
      • 10 réponses
    • Inter 1-1 Barcelone : réactions d'après-match
      Internazionale.fr a le plaisir de vous proposer les déclarations d’après-match, suite au très bon résultat réalisé par l’Inter face au Fc Barcelone au Giuseppe Meazza.
        • J'aime
      • 13 réponses
    • Inter 1-1 Barcelone : un point crucial en vue de la qualification
      Dans un match totalement dominé par le Fc Barcelone, le dernier mot revient à Mauro Icardi. En effet, le capitaine de l'Inter, sur sa première balle jouable, à la 87', bat Ter Stegen et permet aux Nerazzurri de revenir au score, à la suite d'un but encaissé quelques instant auparavant signé Maclom.
        • Goaaal
        • J'aime
      • 21 réponses
    • L'Inter s'expose à la China International Import Expo de Shanghai
      En mai 2017, le président chinois Xi Jinping a annoncé lors du Forum de « la Ceinture et la Route » pour la coopération internationale que la Chine organisera l’Exposition Internationale d’Importation de la Chine (CIIE) à partir de 2018.
        • J'aime
      • 10 réponses
    • Keita Baldé sur les traces de Cancelo et Rafinha
      A la fin de la saison, l’Inter devra à nouveau prêter attention à son bilan, afin de rester dans les clous de l’UEFA. La conséquence sera directe pour l’un des nombreux joueurs actuellement prêtés à la Beneamata.
        • Haha
        • J'aime
      • 25 réponses
    • Laurent Blanc se livre sur "son" Inter
      Interviewé par la Gazzetta Dello Sport, Laurent Blanc s'est exprimé sur le retour du Calcio au devant de la scène, et plus en particulier sur l'Inter, un club où il a évolué entre 1999 et 2001.
        • J'aime
      • 1 réponse
    • 4ème journée:  Inter vs Barcelone
      Live du match avec vos commentaires et réactions. Stadio Giuseppe Meazza, mardi 6 novembre 2018 à 21h00
      • 554 réponses
    • Valero: "Oui c'est possible de les battre"
      Borja Valero, annoncé titulaire ce soir, s'est exprimé aux micros des différents journalistes présents en conférence de presse d'avant-match.
        • J'aime
      • 7 réponses
    • Inter-Barça, l'avant-match de Spalletti
      Internazionale.fr a le plaisir de vous proposer l'interview d'avant-match de Luciano Spalletti, à l'occasion de la réception du Fc Barcelone, ce mardi 06 novembre 2018, au Giuseppe Meazza, dans le cadre de la 4e journée de la Ligue des Champions.
        • J'aime
      • 9 réponses
    • Gabigol entend parler des résurrections de Spalletti et souhaite revenir à l'Inter
      Gabigol est prêté par l'Inter à Santos jusqu'à la fin du mois de décembre. Jusqu'à la semaine dernière, l'attaquant semblait confiant sur le fait de rester au Brésil malgré la fin du prêt. Aujourd'hui, cette espérance semble évanouie.
        • J'aime
      • 24 réponses
    • Rafinha : "J'étais certain de rester. L'Inter aura toujours une place dans mon coeur"
      Une interview intéressante concédée par Rafinha, ex-joueur de l'Inter qui affrontera à nouveau son ancien club mardi, toujours du côté Barcelonais, mais face à ses anciens supporters. Corriere dello Sport le fait revenir sur son expérience italienne et sur son présent au Barça. L'intégralité de l'interview n'a pas été traduite en français, il s'agit d'une sélection de la part d'internazionale.fr
        • Goaaal
        • J'aime
      • 12 réponses
  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

×