Aller au contenu
  • Oxyred
    Oxyred

    Brozovic, Lautaro, puis Sanchez : l'Inter bat Spezia 3-1

    L'équipe d'Inzaghi monte à 69 points en remportant sa troisième victoire consécutive.

    La Spezia - Une leçon, un souhait et trois points. Un après-midi presque estival, la mer, Pâques au coin de la rue : pas une atmosphère de vacances, cependant, l'air d'un grand rendez-vous à ne pas manquer. Et l'Inter ne l'a pas manqué. Un pas après l'autre, les Nerazzurri sont là : ils s'imposent 3-1 à Spezia, en contrôlant le match mais traversant aussi quelques minutes de souffrance, face à une équipe capable de piquer, plusieurs fois, à répétition. La concentration, cependant, était toujours élevée, la capacité de frapper aux bons moments faisait le reste. Brozovic a inscrit un but magnifique, puis Lautaro et Sanchez, entré à la 60ème minute et qui a fait un excellent travail pour mettre en difficulté la défense adverse, ont conclu le match. Le but de Maggiore à la 88ème minute a mis la touche finale à un match qui semblait prévisible. L'Inter d'Inzaghi n'a pas faibli. Trois points remportés, 69 au total.

    L'enthousiasme des deux dernières victoires, la conscience de ce qui est en jeu. Un pas après l'autre, un adversaire après l'autre. A trois jours du derby de la coupe, avec de nombreux supporters en ce vendredi avant Pâques. Il suffit de se remémorer le Spezia-Inter de la saison dernière, le match nul au Stade Alberto Picco, pour comprendre que c'est un match plein de pièges. Aussi parce que l'équipe de Thiago Motta sortent d'une période qui l'a sortie, presque définitivement, de la lutte pour le maintien.

    Le fait que le match s'annonce difficile au Picco est apparu dès la 5ème minute lorsque Gyasi est entré seul devant Handanovic, qui est sorti pour lui barrer la route. Il n'y a pas de place pour se mettre en route, ils doivent être à fond tout de suite. L'Inter n'a pas une vitesse écrasante mais il prend lentement possession du terrain. Ils le font, mais c'est compliqué car les espaces sont étroits. Cependant, D'Ambrosio tente de rompre l'équilibre en s'aventurant en avant. Sa passe à Dzeko à la 12ème minute a conduit au poteau du Bosniaque. Mais ce n'était qu'une répétition générale.
    Avant que les Nerazzurri ne prennent l'avantage, ils ont essayé de loin avec Calhanoglu, sans trouver le chemin des filets. La Spezia était très présente et persistante dans la zone des Nerazzurri. Mais à la 31ème minute, le but presque libérateur est venu sur une belle action de Brozovic et D'Ambrosio. Ce dernier se trouvant dans la surface dans le rôle de pivot, reprend le ballon d'une belle remise de la tête sur un centre de Brozovic, le ballon rebondit, le tir du gauche s'envole dans la lucarne. Magnifique but de Brozovic.

    Un beau but, qui a permis à l'Inter d'être plus serein. Correa a ensuite pris l'avantage, et à la 39ème minute, il a été bloqué deux fois dans la surface. Les manœuvres des Nerazzurri deviennent plus fluides : les incursions de Perisic dans l'axe de la surface et sa capacité à exploiter les deux flancs rendent la tâche difficile aux locaux.

    Le début de la deuxième mi-temps de Spezia est rapide, féroce et brillant. L'entrée d'Agudelo apporte de la qualité, comme plusieurs fois dans la saison où il a été très dangereux. Il récupère et court, sur la droite, et contribue à des minutes de réelle difficulté pour l'Inter. Des occasions dangereuses. Mais quand l'Inter apparaît à l'autre bout, ils savent qu'ils peuvent faire mal.

    Alors que la dynamique de Spezia s'essouffle, Barella, le plus actif au milieu de terrain, est sorti à plusieurs reprises pour tirer : il l'a fait en exploitant les mouvements de Dzeko, qui attirait les défenseurs et laissait des espaces à ses coéquipiers. À la 60ème minute, les entraîneurs ont effectué des changements : Inzaghi a remplacé Dzeko et Correa, en lançant Sanchez et Lautaro. Motta tente la carte Nzola mais se retrouve rapidement sans son attaquant : l'arbitre l'oblige à quitter le terrain pour lui retirer une boucle d'oreille, une opération qui échoue et ainsi, 10 minutes après son entrée, Nzola cède la place à Antiste.

    Un événement bizarre qui a vidé Spezia de l'énergie mentale dont ils avaient besoin pour se battre. Les frappes de l'Inter, en revanche, se multiplient : Sanchez et Lautaro sont vifs. Le Toro s'est déchaîné : par deux fois, il a été à deux doigts de marquer, puis à la 73ème minute, il l'a fait, avec une belle et importante frappe. Perisic travaille un ballon sur la gauche mais au lieu de se diriger vers le but il repique et envoie un centre du pied droit que Lautaro reprend dans la foulée : une déviation de l'extérieur qui envoie le ballon au fond des filets, dans le coin opposé. 2-0.

    Ce deuxième but a été un coup dur pour Spezia : Darmian, Vidal et De Vrij ont maintenu l'équipe des Nerazzurri dans une finale qui semblait couler de source jusqu'à la 90ème minute. Mais le football n'est jamais une fatalité. Spezia est une équipe qui montre toute son habileté. À la 88ème minute, le match est relancé : grâce à Maggiore, qui a marqué un Eurogoal de loin et a rouvert le match. Nous n'avions pas le temps d'avoir peur, nous devions retrousser nos manches et nous lancer tête, cœur et jambes dans le match.

    Lautaro et Sanchez sont ensuite revenus sur le devant de la scène, et à la 94ème minute, le Toro a servi à Alexis la balle du 3-1, celle qui a scellé le match et les trois points.

     

     

    Tableau du match :


    Spezia (4-3-3) : 94 Provedel ; 27 Amian, 28 Erlic, 43 Nikolaou, 13 Reca (21 Ferrer 37') ; 25 Maggiore, 14 Kwior, 20 Bastoni (10 Verde 60') ; 8 Kovalenko (33 Agudelo 46'), 11 Gyasi, 9 Manaj (18 Nzola 60' ; 22 Antiste 70').
    Remplaçants : 1 Zoet, 40 Zovko, 7 Sala, 15 Hristov, 39 Nguiamba, 77 Bertola.
    Entraîneur : Thiago Motta.

     

    Inter (3-5-2) : 1 Handanovic ; 33 D'Ambrosio, 37 Skriniar, 95 Bastoni (6 De Vrij 82') ; 2 Dumfries (36 Darmian 75'), 23 Barella, 77 Brozovic, 20 Calhanoglu (22 Vidal 75'), 14 Perisic ; 9 Dzeko (10 Lautaro 60'), 19 Correa (7 Sanchez 60').
    Remplaçants : 97 Radu, 5 Gagliardini, 8 Vecino, 13 Ranocchia, 18 Gosens, 32 Dimarco, 88 Caicedo.
    Entraîneur : Simone Inzaghi.

    Buteurs : 31' Brozovic (I), 73' Lautaro (I), 88' Maggiore (S), 94' Sanchez (I)
    Avertis : S. Bastoni (S), Nikolaou (S)
    Temps additionnel : 2' - 4'.

    Arbitre : Maresca.
    Assistants : Baccini, Lombardi.
    Quatrième arbitre : Ghersini
    VAR : Banti.
    VAR assistant : Costanzo.

     

    ®Oxyred - Internazionale.fr via Inter.it


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    "Perisic travaillait un ballon sur la gauche mais au lieu de se diriger vers le but, il revenait et envoyait un centre du pied droit que Lautaro reprenait de la tête dans le coin opposé"

    Heureusement que j'avais regardé le match, le but de Martinez est une déviation du pied droit sur un centre tir de Pericic. Et comment passé à côté de l'énorme occasion de Dumfries qui a mal repris le ballon face au but sur un centre de Pericic. Sur le but de Brozovic on doit souligner une belle remise de la tête de Dambrossio et non un ballon repoussé. En tout cas merci pour le résumé.... 

    • J’aime 2
    • Haha 3
    • Goaaal 3

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Ce qui fait plaisir c'est qu'en plus de la victoire , nous retrouvons peu à peu cette Inter impitoyable de la fin 2021 début 2022 !

    • J’aime 4

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Il y a une embrouille entre les tifosi de la Curva Nord et Lautaro ???J'ai l'impression sur la célébration de son but, c'est pas des encouragements qui descendent des tribunes 😳. On voit les autres joueurs qui se mettent autour de lui comme pour le protéger.

    Je le sens moins bien dans son attitude en ce moment, je pense qu'il va être sur le départ cet été. Dommage c'est un joueur que j'apprécie.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Denzel dumfries zero bagage technique ce gars ne sais ni dribller ni centrer s'est grave moi je ne comprends pas les dirigeants il veulent acheter Bremer or que on n'a pas de problème de défense mais de milieu et d'attaque il nous faut des millieu qui savent mannier la balle et faire des passe décisive et des attaquant cinique qui marque dans tous les position et qu'on ne me dit pas scamacca ne joueur c'est de l'arnaque Esposito et satriano vaut des milliers de scamacca et Bremer ces un grand défenseur mais notre défense n'a pas de problème dans beaucoup de match la défense tiens la baraque le plus longtemps possible mais c'est les attaquants qui vendanges les occasions surtout edin dzeko et a la fin il finiront par céder 

    • J’aime 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Paolo dibala aussi merci s'est una sensi bis talentueux mais au physique extrement fragile abonnés a l'infirmerie 

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Sacrée pastille de Brozo, il m'a mis sur le cul ce con 🤩😵

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Il y a 6 heures, Masterzy a dit :

    (...)

    Merci. C'est rectifié.

    • J’aime 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Il y a 3 heures, milkzo a dit :

    Denzel dumfries zero bagage technique ce gars ne sais ni dribller ni centrer s'est grave moi je ne comprends pas les dirigeants il veulent acheter Bremer or que on n'a pas de problème de défense mais de milieu et d'attaque il nous faut des millieu qui savent mannier la balle et faire des passe décisive et des attaquant cinique qui marque dans tous les position et qu'on ne me dit pas scamacca ne joueur c'est de l'arnaque Esposito et satriano vaut des milliers de scamacca et Bremer ces un grand défenseur mais notre défense n'a pas de problème dans beaucoup de match la défense tiens la baraque le plus longtemps possible mais c'est les attaquants qui vendanges les occasions surtout edin dzeko et a la fin il finiront par céder 

    Whaaaat

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Il y a 7 heures, Capitano Zanetti a dit :

    Il y a une embrouille entre les tifosi de la Curva Nord et Lautaro ???J'ai l'impression sur la célébration de son but, c'est pas des encouragements qui descendent des tribunes 😳. On voit les autres joueurs qui se mettent autour de lui comme pour le protéger.

    Je le sens moins bien dans son attitude en ce moment, je pense qu'il va être sur le départ cet été. Dommage c'est un joueur que j'apprécie.

    On était pas à domicile, ça devait être les supporters adverses 😉

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Les cousins n ont pas blagué hier ils ont vite marqué. Espérons qu on gagne tous nos derniers matchs. Après je me demande bien ce que Vlahovic est en train de se dire🤣. Si il avait été patient on allait lui prendre pour qu il joue la ligue des champions l année prochaine mais lui voilà dans la merde à la juv🤣

    • Haha 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    encore limite ce match , mais ca passe. je ne sais plus quoi pensé  de lautaro, un coup je me dit  c est  bon  la il va enchainé , epuis aprés plus un  but. mais faut pas le vendre  sous  100 m , ya les pigeons anglais. mais j ai bien vu notre calendrier par rapport au autres , eux ils auront des matchs compliqué, nous c est  que la roma qui est en forme mais bon

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    En fait Lautaro, il faut juste se dire que c’est un bon second attaquant, à 15 buts par saison, bien intégré au groupe.

    Notre réelle déception vient du fait qu’on espérait tous le voir prendre le leadership de l’attaque, notamment avec son contrat en or.

    Il est incapable de faire ce saut de qualité « top player »,  c’est un bon second mais pas plus, tel Julio Cruz, Palacio, Zamorano,…

    Depuis que je le vois comme tel, je me satisfait de son rendement global (même si son passage à vide cette saison est inadmissible car beaucoup trop long). Je serais forcément déçu si j’attendais plus de lui.

    • Cool 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • 📣 Actualité de l'Inter

    • La Clause Libératoire de Marcus Thuram s’active
      Marcus Thuram est l’un des joyaux de la Couronne Interiste. Le français est également apprécié dans de très nombreux clubs européen. Et si l’Inter est parvenu à le signer sans indemnité de transfert l’été dernier, dans son contrat se retrouve une clause libératoire de 85 millions d’euros.
      • 10 commentaires
    • Anatomie du 20ème Scudetto de l'Inter
      Chiffres, mouvements décisifs, étapes importantes et protagonistes : un regard approfondi sur le Scudetto de la deuxième Étoile ⭐⭐
      • 1 commentaire
    • Vente Fictive du Milan ? Le club risque gros en Serie A
      C’est la Repubblica qui lance les hostilités avec une possible perte de points pour les Cugini qui n’en sont plus à une humiliation près. L'enquête sur l'acquisition de l'AC Milan par RedBird via Elliott se poursuit.
      • 19 commentaires
    • Festivités : Un gosse de 13 ans opéré en urgence, Gaia Lucariello réagit
      Si la célébration sur la Piazza Duomo du Scudetto de l'Inter a été un moment de joie absolue, une situation malheureuse s’est produite : un jeune supporter de 13 ans en a fait les frais, un "pétard" l’a touché à la jambe, ce qui l’a conduit à une opération ! S’en est suivi une réaction de l’épouse de Simone Inzaghi.
      • 1 commentaire
    • L’Inter se positionne sérieusement sur Joshua Zirkzee
      Si l’objectif principal de la Direction Nerazzurra se nommait Gudmundsson du Genoa, l’idée de s’offrir à la place Zirkzee a fait son bonhomme de chemin au point de se retrouver en pole position.
      • 13 commentaires
    • Scaroni félicite l’Inter au grand dam de la Curva Sud
      Après plusieurs jours de silence, le président de l'AC Milan, Paolo Scaroni, a parlé au nom de son club durant l’évènement d’Il Foglio à San Siro.
      • 2 commentaires
    • Bastoni : "Nous pensions nous être affaiblis"
      Interviewé par Il Giornale, le défenseur de l'Inter a parlé de la course au Scudetto et du grand groupe dirigé par Inzaghi. 
      • 2 commentaires
    • Historique : Un trio arbitral 100% féminin dirigera Inter-Torino
      Être le Seul Club de Serie A à ne jamais avoir connu la division inférieure ou encore être le seul club de Serie A à réaliser le Triplé ne suffit pas ! En effet, une première Historique aura lieu ce dimanche midi, en plus de la Célébration de la Seconde Étoile.
      • 6 commentaires
    • Marcus et Lilian Thuram entrent dans la Légende de la Serie A
      Dans une interview accordée à CBS Sports après le match, Marcus Thuram s'est livré sur la conquête du Scudetto, tout en ayant une pensée pour son "Oncle" Thierry Henry !
      • 4 commentaires
    • Le Scudetto de Simone Inzaghi
      L’Inter a souhaité rendre hommage à son entraineur à travers un long article qui lui a été dédié sur son site officiel : L’Étoile Polaire Nerazzurra.
      • 2 commentaires
  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • 📈 Statistiques des membres

    13 959
    Total des membres
    sciboz céline
    Membre le plus récent
    sciboz céline
    Inscription
×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...