C’est un fait, le choix d’aller à Lugano ne satisfait pas les tifosi Interiste, voici ce que révèle Tuttosport. A peine le programme de pré-saison dévoilé, le stage estival de Lugano n’a pas été très apprécié par les tifosi interistes et c’est un euphémisme.
Antonio Conte a exigé de travailler dans un environnement confiné, afin de ne pas être observé de l’extérieur sur ses méthodes de travail. De ce fait, aucun tifosi ne pourra assister aux séances d'entrainement de l’équipe. Une prise de position qui laisse un gout amer aux tifosi qui, depuis des années se déplaçaient entre Pinzolo et Riscone di Brunico. Pour certains c’était une façon habituelle de programmer les vacances estivales tout en suivant leur équipe de cœur. Il s’agit, pour ces derniers, d’une gifle, certains ayant déjà planifié et organisé leurs voyages. L'unique espoir est d'espérer que l'Inter octroiera un moment pour les tifosi, qui souhaitent faire partie intégrante de ce stage estival.
Raison de sécurité
Officiellement, la décision de réaliser l’ensemble des entrainements à huis-clos a été prise pour des raisons de sécurités. La tribune qui peut accueillir 3 000 tifosi sera uniquement ouverte à l’occasion du match amical qui se tiendra le 14 juillet et qui mettra aux prises l’Inter à Lugano, ville hôte qui s’est récemment qualifiée pour l’Europa League. Il s’agira donc, pour l'heure et pour les tifosi interistes, de la première occasion de voir l’équipe durant l’été.
400 000€
C’est le coût estimé pour satisfaire Antonio Conte dans l’organisation de ce stage estival. Qui plus est le club doit également faire face à un contentieux légal avec l’organisateur de Riscone di Brunico qui accuse le club de ne pas avoir répondu aux conditions contractuelles, en ayant quitté Brunico plus tôt que prévu l'an passé.
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.