Alors que plusieurs régions forcent la main et permettent aux clubs de rouvrir leurs centre sportifs au moins pour les entrainements individuels (comme l'Emilie-Romagne, Sassuolo reprendra demain), rien n'est cependant acté. Et selon La Repubblica le sort de la Serie A est entre les mains du gouvernement. Le premier ministre Giuseppe Conte pourrait suivre, et ce dès mercredi, les exemples de la France et des Pays-Bas, en déclarant définitivement l'arrêt de la saison.
Et ce même si son ministre des sports Vincenzo Spadafora, a sondé le comité technique et scientifique de la protection civile, d'évaluer la possibilité de reprise des athlètes d'intérêt national pour les sports individuels à partir de lundi, mais aussi pour les sports d'équipe. Une réponse est attendue sous peu.
Agnelli et Marotta sur la même longueur d'onde
Vendredi lors de l'assemblée de la Lega, les clubs ont réaffirmé l'idée de poursuivre la saison, comme en Bundesliga ou en Premier League. Comme le rapporte le Corriere dello Sport, deux personnes ont fait front pour le 'oui' ; Andrea Agnelli et Beppe Marotta. Les deux sont intervenus pour la même approche, une reprise des entrainements en groupe à partir du 18 mai et un redémarrage du championnat en juin.
®gladis32 - internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.