L’Inter reçoit ce samedi la Juventus au Meazza. A peine couronnée pour la huitième fois, il serait de bon usage de recadrer la Vieille Dame… Qui de mieux que l’ennemi-juré, qui est d’ailleurs le premier club à l’avoir vaincu au Stadium ?
Sauf surprise, Lautaro Martinez sera à nouveau titularisé au cœur de l’attaque. De son côté, Icardi devra s’accommoder du banc avec la possibilité de pouvoir rentrer en cours de jeu, comme cela s’est d’ailleurs produit face à la Roma.
L’Inter devrait retrouver son architecte. Marcelo Brozovic a refoulé les terrains d’entrainement. Il est l’un des rares joueurs dont l’équipe a du mal à se passer. Lorsqu’il est présent, les prestations de l’Inter en sont que meilleures. Brozo garantie de la qualité, en impose et sait sortir les muscles en cas de jeu sans ballon.
Spalletti : Sa dernière confrontation sur le sol milanais lui est restée en travers de la gorge. A lui de mettre tout en œuvre pour déjouer les statistiques, lui qui n’a connu que 2 victoires et 4 nuls, en 26 confrontations durant sa carrière.
Vers une Juventus expérimentale au Meazza
En effet, la Juve disputera son tout premier match après son titre remporté. Allegri a accordé trois jours de repos à ses hommes. Pour le coach italien, même si la Serie A est déjà jouée, il s’agit tout de même d’un rendez-vous important.
Parmi les joueurs sélectionnés, on devrait retrouver Daniel Rugani qui dispute une belle seconde partie de saison, jouant régulièrement les 90 minutes de jeu, preuve en est il a disputé 11 des 15 derniers matchs de la Vieille Dame à ce rythme. Rencontrer l’Inter au Meazza pourrait être pour lui un test important.
Qui plus est la confirmation de Chiellini n’est pas toujours officielle, lui qui est capable de transcender le groupe lors de ce périlleux déplacement. Il a été décidé, aussi bien par le staff technique que médical, que la prudence sera de mise. Comprenez, Le Capitaine de la Juve sera aligné uniquement s’il est en pleine possession de ses moyens
Les grands absents, sauf surprises, seront Dybala, Douglas Costa et Caceres. De leurs côtés Perin, Khedira et Mandzukic ont déjà mis un terme à leurs saisons pour diverses raisons.
Une certitude est de mise, Cristiano Ronaldo sera présent sur les terres de Ronaldo, lui qui n’est qu’à trois buts de Quagliarella, il dispose d’une motivation supplémentaire pour aller ravir le titre de Capocannoniere dès sa première saison en Italie.
Ce sera bel et bien le portugais qui mènera l’attaque d’Allegri qui songerait à aligner un 4-3-3, voir de virer vers un 3-5-2 à la fois classique et innovant.
Vu l’annonce de l’entraîneur Bianconero de procéder à des équipes expérimentales d’ici à la fin de saison, il ne serait pas étonnant de retrouver Emre Can ou Alex Sandro comme troisième défenseurs et de voir Bernardeschi ou Cuadrado au milieu du terrain
Reste à présent à recadrer la Beffana, car il ne faut jamais sous-estimer la Beneamata.
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.